Moteur graphique, réalisme et immersion

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo. J'ai regardé énormément de vidéos à la chaine depuis quelques jours, et un aspect m'a sauté à la figure comme le pondeur dans Alien. Le moteur va gérer les collisions, le graphisme devrait être d'une certaine qualité. Mais on retrouve un "bug" déjà rencontré sur d'autres titres : le personnage ou les objets qui traversent les vêtements ; le réalisme de l'arme dans le dos.
Et là c'est un peu la catastrophe, notamment sur les vidéos de la Game Convention avec le Guardien et le Barbare. Les personnages portent tous des capes, et mettent parfois soit leur bouclier, soit leur épée dans le dos. Ce qui fait qu'avec le bouclier, la cape apparait depuis le milieu du bouclier, et que le manche de l'épée apparait quasi au milieu de la cape :>
Egalement, on voit un personnage vêtu uniquement d'un pagne et pour toute arme une branche en bois, torse nu. Et hop, d'accrocher magiquement la branche dans son dos, comme de juste, sans support ni rien :>

Je trouve ça dommage et quelque part, dérangeant pour une production 2008 à venir ; on a déjà retrouvé ce problème sur des titres onlines et offlines et ça n'était pas forcément important pour le coup, c'était la première fois que cette gestion était possible, la MoCap liée à une réelle dimension des vêtements et armures. Mais là, ça casse un peu le trip je trouve. Tout comme le mouvement à l'arrêt de la cape qui flotte alors que de par son poid elle devrait tout simplement tomber dans le dos du porteur.

Bref, êtes-vous sujet à ce genre de détail ou pour vous cela n'a t il aucune espère d'importance ?
(en passant je trouve les visages et expression absolument monolithiques et horribles).
J'ai déjà fait cette remarque

Y a pas que les capes et l'arme dans le dos... Y a aussi l'arme qui rentre dans le sol qu'en on ce pose a terre :P (enfin ca je l'ai pas vu mais c'est pratiquement comme ca sur tous les jeux donc je doute que Aoc face exception a ce niveau la...Si il l'aurai fait, il aurai aussi réglé celui de la cape ^^

Citation :
Bref, êtes-vous sujet à ce genre de détail ou pour vous cela n'a t il aucune espère d'importance ?
Je trouve ca extrêmement important. Pour moi, ce genre de problème visuel est une chose qui poutre la qualité d'un jeu. Je sais pas vraiment si il regarde a ca quand il créer les graphisme ou si il s'en foute royal mais c'est claire que ca tue la qualité... Ca fait un peux a la j'en ai rien a foutre
On en sait tellement peu sur le jeu que je ne préfère pas me focaliser sur de tels details pour le moment (surtout que rien est definitif), mais plutot m'interesser à l'orientation générale du jeu.

Ensuite, bien entendu que ces details sont importants, ce sont une multitude de details qui font un tout.

Il suffit que notre perso "glisse" apres un coup en mouvement ou que les combats soient mous, pour me faire changer d'avis.

Pour repondre plus precisement à la question ^^, ça me choque pas plus que ça, enfin j'ai pas vu 50 videos non plus.
Hmm, avis mitigé sur la question.

J'ai coutume de dire que si le gameplay est bon, je veux bien jouer avec des graphismes monochromes et des polygones fil de fer à cinq côtés maximum . Si Pong Online est passionnant, pas de problème, je joue à Pong Online . Autrement dit, mon plaisir de jeu dépend avant tout de ce que j'ai à y faire, de la façon dont je le fais avec ma guilde, peu importe après si on ressemble tous à des clones sans expression habillés avec des armures taillées à la serpe.

Maintenant, je me sais aussi sensible à certains beaux décors par exemple. Il m'est arrivé de découvrir pour la première fois une région, un donjon, et de me dire "ouaouh, c'est grandiose, ça" et d'en avoir ressenti un petit pincement de plaisir. Mais à part ça, le graphisme n'est pas un critère décisif chez moi.

Quant aux bugs de texture et autres "glissades", je m'en moque complètement, ça c'est sûr .
On remarque tous les petits et on se fixent dessus parce qu'on ne jouent pas, et tous ce qu'on peut faire c'est détailler les vidéos.
Je suis qu'une fois en jeu au début ça me fera tilter, mais si je m'amuse bien que les quêtes sont sympa, je verrais plus ce genre de défauts.
Citation :
Publié par Cerdwynn
C'est le genre de bug graphique qui m'obsède. J'ai déjà stoppé l'abonnement d'un jeu en partie pour cette raison. Et dans le cas où je veux y jouer pareil, ben je ne porte pas l'équipement concerner (bouclier dans la plupart des jeux).
Ca m'agace aussi et même après des mois sur un même jeu, je le voix toujours. Malgré tout, ça reste un détail graphique, et je suppose que "corriger" cet élément boufferai beaucoup de ressource. Alors entre avoir -15 FPS et avoir l'épée que traverse la cape, je préfère la seconde solution. Mais c'est faute de mieux.
- Mettre la cape par dessus l'épée, c'est plus réaliste, mais moins beau.
- Mettre l'épée par dessus la cape, ça modifie les mouvement de la cape, ça fait apparaître les sangles, plus chiant niveau graphique, si on a plein de différentes sangles, fourreaux, carquois, cape, fourrure...

Une épée ou un bouclier qui passe a travers, c'est plus joli, car on voit les deux, mais certes c'est moins réaliste.

Je pense que si le bug existe toujours, c'est un compromis entre masse de travail et esthétique, je ne pense pas qu'il sera corrigé.
Euhh Jackal, quand tu as un équipement au dos, le réaliste c'est de ne pas porter de cape du tout :x tu sors ton épée dorsale rapîdement et la voilà empêtrée dans la cape voire carrément qui la déchire
Et non la cape qui traverse le bouclier ou l'épée qui traverse la cape c'est tout sauf beau et réaliste :x
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ca m'agace aussi et même après des mois sur un même jeu, je le voix toujours. Malgré tout, ça reste un détail graphique, et je suppose que "corriger" cet élément boufferai beaucoup de ressource. Alors entre avoir -15 FPS et avoir l'épée que traverse la cape, je préfère la seconde solution. Mais c'est faute de mieux.

+1

C'est vraiment un détail cette histoire de cape et d'épée
Si le gameplay est bon, je fermerai les yeux sur ce détail qui en est vraiment un pour le coup.
Quelques petits défauts passent si le gameplay est au RDV !
Généralement on passe plus de temps à mater les décors et les autres personnages que de rester les yeux fixés constamment sur son personnage non ( même si ça reste important !! )
Citation :
Publié par Cerdwynn
Ton personnage tu l'as en permanence sous les yeux
Je ne dis pas le contraire mais est-ce que tu passes ton temps de jeu à ne faire que fixer le dos de ton avatar ??
Non. Son cul et ses seins, si c'est une femme

Blague à part, je n'ai pas dit que c'était immensément grave hein. Mais le "bug" existe, donc bon j'en parle, et visiblement d'autres le remarquent aussi Après ça dépend de chacun, je fais partie des gens qui pensent que le gros est facile et que ce sont les détails qui font toute la différence.

Mais bon la cape qui sort du bouclier, le bâton fixé dans le dos nu, oui, ça me choque :x maintenant je ne vais pas appeler au boycott d'AoC et décréter sur ce seul critère qu'il est nul
Le jeu a un niveau de détails très plaisant et je trouve un peu étrange qu'ils n'aient pas pensé à ça en fait... Ne serait-ce que la sangle autour de ton armure pour "attacher" les armes.

En suite, le souci de la cape qui se fait transpercer par les armes/armures, c'est un autre souci...

Ca m'avait choqué sur les vidéos PvP de leipzig, mais tous les MMO ont ce petit défaut... et on s'y fait.
Mais c'est dommage, c'est sûr.

Maintenant, est-ce que le fait que l'arme ne transperce pas la cape rapportera des clients? j'ai comme un doute...
Moi je vais dire oui et non, c'est sur c'est chiant c'est détail, mais on les passes vite.
Peut être que pour des jeux 2008 sa vous choque peut être, mais faut ce dire que si ils n'ont toujours pas régler ce problème que vous appeler bug, c'est peut être par ce qu'il non pas encore trouvé le moyen de le résoudre ça.
Car sinon il l'aurais déja fait dans tout les mmorpg.

Cela viendra peut être plus tard soyer patient.
Citation :
Publié par Cerdwynn
Non. Son cul et ses seins, si c'est une femme
D'ailleurs la vidéo sur le perso féminin de la GC montre clairement que funcom a fait un boulot vraiment génial et soigné sur les armures !! magnifique.....
en fait il y a 2 solutions à ce problème.

1- faire autant d'animations de capes qu'il y a d'équipement possible. et vous imaginez bien le boulot et le casse tête que ça représente.

2- mettre en place un système de calcul gérant les mouvement de la cape, et là c'est du coté client que ça se passe, avec probablement une charge CPU énorme, et donc des performances globales moindre.
Avec un peu de chance on pourra choisir si l'on affiche les capes ou pas. Et là hop, problème réglé. J'aime bien avoir l'opportunité d'avoir le choix de ce qu'on affiche (casque, cape, Lotro permet même de virer les bottes, pratique pour un hobbit plus réaliste). Mais ça n'est généralement pas ce qui m'arrête.

Par contre les bugs de texture, ça ça peut m'arrêter si c'est trop fréquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés