Publié par AXLORD
- Dernier point : Le nerf de Marteau de Moon, je crois que le sort était quand même un poil buzay, faut rester dans "tape fort > coûte cher" quand même, on peut actuellement atteindre des dégâts astronomiques

Moon 6 fait de 3 à 82, de souvenir, pour 8 pa. Soit une moyenne de 42,5 par coup.
Sachant que ce sort coûte 8 pa ce qui empêche bien souvent d'enchaîner un autre sort derrière (à moins de jouer 10 pa, ce qui est rare pour un perso agile, il faut l'avouer).
Contrairement à un sort type ronce/aiguille/etc, les +dommages ne sont pris en compte qu'une seule fois ce qui influe de plus ou moins 3x dommages au final.
Aiguille 6, deux fois par tour, fait 17 de moyenne soit 34 pour 8 pa.
Moon fait donc 8.5 dommages de plus que deux Aiguilles, ce qui fait une différence d'environ 20 dommages si on considère les +dommages*2 d'Aiguille et un joueur ayant 500 d'agi (ce qui est bien pour un joueur avec des paliers daubés en agi et correct pour un sram).
Mais, contrairement à Aiguille, Moon a un ec à 1/20 (ce qui arrive assez souvent donc) et une PO non-boostable (mais le fait de virer un PO avec annule le malus dirons-nous).
N'oublions pas non plus qu'un coût de 4 pa permet une plus grande souplesse d'utilisation et vu la facilité d'avoir 12 PA en multi, d'assurer 3 lancers.
Tout ceci m'amène à dire que le coût à 7 pa du niveau 6 de marteau de Moon était tout à fait justifié (en plus Moon n'a pas de cc, contrairement aux autres sorts de dommages) car il permettait une plus grande souplesse d'utilisation à ce sort.
Pour les dégâts astronomiques, on peut tout aussi bien faire des dégâts risibles (au niveau 87, avec 415 d'agi je fais de 2x à 38x).