[Modif Sorts] Sorts communs

Répondre
Partager Rechercher
Bon arakne majeure faut "doser" un peu ce sort là...

A 1/35 c'est vraiment simple d'être à 1/2, surtout avec trefle & co lançable sur les alliés.

Donc 2 solutions : soit faut... mettre une "mini arakne majeure". Moins de pdv, moins de PA, moins de PM, toussa. Elle resterait suffisament bourrine de toute façon, même avec la perte d'intéret des debuffs.
Soit faut... passer comme le chaferfu à qqch comme 1/60.

Parce que là, même avec 1 lancer / combat... C'est quand même très ( trop ) puissant. Surtout vu les conditions scandaleuses de nolifisme pour obtenir le sort.

( Par contre l'argument ouin-ouin un sort commun qui est une meilleure invoc que les invocs osa est pas top. En tant qu'osa on a quand même beaucoup de potentiel en boostant cette invoc )
Désirant passer feu dans un futur proche grâce à cette MAJ, le sort Cawotte m'interpelle et donc j'aimerais bien savoir quels sont les soins de base du glyphe au niveau 6 du sort. Une âme charitable pourrait-elle me renseigner ? ^^ Merci d'avance.
Pareil que le lvl 5 (5 à 8 de mémoire), mais dure 8 tours .

Et pour l'arakne lvl 6, étant équipé 1/2cc, je n'ai sorti qu'un cc en une trentaine d'essais, donc ca doit être buggué, et ca se peut que ce soit à 1/60cc, même au lvl 6... Erreur d'affichage ?
Citation :
Publié par Zoox

Et pour l'arakne lvl 6, étant équipé 1/2cc, je n'ai sorti qu'un cc en une trentaine d'essais, donc ca doit être buggué, et ca se peut que ce soit à 1/60cc, même au lvl 6... Erreur d'affichage ?
La poisse.

Un ami sram enchaine les combats en commençant par "Invocation d'arakne majeure + Invisi d'autrui". Je vous laisse imaginer le carnage ( les invocs ne réapparaissent pas en frappant ).
moi personnellement pour le sort flamiche, je trouve que de limité le nombre de lancé par cible est totalement absurde pour le pvm et nos cher Sacri, déjà le faite de nerf sur les maîtrises est assez perturbent pour le pvm mais si en plus on ne plus bosst facilement les sacri sur les chati a coup de flamiche ca va devenir super pénible le pvm. pour le pvp je suit totalement neutre sur le sujet car c'est très rare que je l'utilise sur des adverses. me semble plus juste que le sort doit être illimité sur les allié et limité sur les enimie. donc comme ca résout le problème de pvp et pvm pour chatié les sacris.
non qu'en pensez vous ?

PS : de plus cela éviterait de boost se sort lvl 6 ce qui coût comme 15 boost et éviterait de faire flambé le prix des diamants ...
Citation :
Publié par Yuyu
Ah ben ça passe d'une extrême à une autre
D'un coté, vu le cc, c'normal qu'il soit pas facile à atteindre.
Enfin sur mon Osa ça me genera pas trop d'avoir mon ennemi qui cc sur ça, mais sur mon eni ça sera moins drôle
Citation :
Publié par Zoox
mui enfin, si tu arrive a rester sur une cawotte pendant 8 tours et que ça reste rentable niveau gain/perte de pv, tu m'appelle
Citation :
Publié par chat po
Avec un 2eme eca ,on atteint facilement le 1/2 malgré le 1/60.
Ouais enfin c'est bien gentil de dire qu'en additionnant les buffs des autres classes on arrive à des trucs de bourrin mais tes potes seront des vraies merdes sans leurs buffs donc au final pas sûr que ça bénéficie à la team de buffer un seul mec avec les autres qui regardent, comme avec un sacri quoi...
Citation :
Publié par Ifym
Ouais enfin c'est bien gentil de dire qu'en additionnant les buffs des autres classes on arrive à des trucs de bourrin mais tes potes seront des vraies merdes sans leurs buffs donc au final pas sûr que ça bénéficie à la team de buffer un seul mec avec les autres qui regardent, comme avec un sacri quoi...

tu mets tous les buff sur le iop et hop machine de guerre et les autres des bouftous ^^
Citation :
Publié par medart
tu mets tous les buff sur le iop et hop machine de guerre et les autres des bouftous ^^
Ouais voila c'est vachement fun, déjà que booster un sacri et le regarder taper je dois faire ça une fois par mois et que ça me gave
J'parle en tant que sacrieur, mon avis risque de ne pas paraître neutre pour la plupart d'entre-vous mais bon ...
  • Premier point : Les maîtrises, 30% au niveau 6 pour 2PA, ben c'est comme l'avoir au niveau 1 actuellement mais pour 4PA de moins. La relance, c'est un peu à double tranchant, si y'a un debuff, ben on peut relancer plus tard, en même temps, ça fait deux tours de frappe moumoule tout les 4 tours, gérable, suffit de trouver le côté tactique de Dofus, mais faut voir les bonus de classe comment ils vont être modifier, je tape plus fort à la Fausse griffe, qu'a la Rose sur la beta, et sur les monstres d'Otomaï qui ont des faiblesses, donc je sais pas si c'est eux qui sont cheatés
  • Second point : La modification de Flammiche, j'voudrais connaitre la raison qui a poussé les dev's à faire ça... C'est pas comme ça qu'ils le transformeront en sort de combat, si c'est le but bien sûr. C'est forcer à mettre 10 points de sort dedans pour pouvoir conserver la capacité actuelle de châtiment des sacri's, donc arrivé d'un déséquilibre, ceux qui ont les points (parchemins, ou peu de sorts à monter), et ceux qui les ont pas (pas assez d'argent pour les parcho's, trop de sorts à monter), donc coup de gueule de ce côté là.
  • Troisième point : Les invoc's et leur CC, c'est mortel, mais bon, ça reste bof les 3/4 du temps, vu que le CC sortira trop peu souvent, et que l'invocation ne sera pas relançable.
  • Dernier point : Le nerf de Marteau de Moon, je crois que le sort était quand même un poil buzay, faut rester dans "tape fort > coûte cher" quand même, on peut actuellement atteindre des dégâts astronomiques
Citation :
L'invocation arakne est maintenant comme le chaferfu ,son cc est a 1/60 pour 6 pa du level 1 a 5 et reste a 1/60 au level 6 pour 4 pa .
Ou comment rendre un sort completement inutile, ils sont vraiment trop cons des fois ca fait peur, en general quand on equilibre on essaie de modifier les choses petit à petit jusqu'a ce que l'equilibre soit atteint, la c'est juste n'importe quoi.

Remettez le a 1/50 au moins qu'on le vois plus d'une fois par an, franchement qui va aller monter un sort lvl6 utile juste en cc a 1/60 faut reflechir parfois.
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Ou comment rendre un sort completement inutile, ils sont vraiment trop cons des fois ca fait peur, en general quand on equilibre on essaie de modifier les choses petit à petit jusqu'a ce que l'equilibre soit atteint, la c'est juste n'importe quoi.

Remettez le a 1/50 au moins qu'on le vois plus d'une fois par an, franchement qui va aller monter un sort lvl6 utile juste en cc a 1/60 faut reflechir parfois.
C'est de voir des joueurs comme toi qui me fait peur. Si les devs etaient si "cons" tu jouerais pas à leur jeu à moins d'etre toi meme encore plus con.

Tu crois que tous les sorts sont destinés à etre 1/2 cc?

1/50 c'est 1/2 sur pas mal d'ecas, de cras et parfois sur des srams et des enus, et une arakne majeure 1/2 c'est abusé (surtout avec l'exemple cité plus haut arakne + invisibilité d'autrui). Et je ne parle pas des buffs +cc lançables sur les alliés...
Citation :
Publié par AXLORD
  • Dernier point : Le nerf de Marteau de Moon, je crois que le sort était quand même un poil buzay, faut rester dans "tape fort > coûte cher" quand même, on peut actuellement atteindre des dégâts astronomiques
Moon 6 fait de 3 à 82, de souvenir, pour 8 pa. Soit une moyenne de 42,5 par coup.
Sachant que ce sort coûte 8 pa ce qui empêche bien souvent d'enchaîner un autre sort derrière (à moins de jouer 10 pa, ce qui est rare pour un perso agile, il faut l'avouer).
Contrairement à un sort type ronce/aiguille/etc, les +dommages ne sont pris en compte qu'une seule fois ce qui influe de plus ou moins 3x dommages au final.
Aiguille 6, deux fois par tour, fait 17 de moyenne soit 34 pour 8 pa.
Moon fait donc 8.5 dommages de plus que deux Aiguilles, ce qui fait une différence d'environ 20 dommages si on considère les +dommages*2 d'Aiguille et un joueur ayant 500 d'agi (ce qui est bien pour un joueur avec des paliers daubés en agi et correct pour un sram).

Mais, contrairement à Aiguille, Moon a un ec à 1/20 (ce qui arrive assez souvent donc) et une PO non-boostable (mais le fait de virer un PO avec annule le malus dirons-nous).
N'oublions pas non plus qu'un coût de 4 pa permet une plus grande souplesse d'utilisation et vu la facilité d'avoir 12 PA en multi, d'assurer 3 lancers.

Tout ceci m'amène à dire que le coût à 7 pa du niveau 6 de marteau de Moon était tout à fait justifié (en plus Moon n'a pas de cc, contrairement aux autres sorts de dommages) car il permettait une plus grande souplesse d'utilisation à ce sort.

Pour les dégâts astronomiques, on peut tout aussi bien faire des dégâts risibles (au niveau 87, avec 415 d'agi je fais de 2x à 38x).
Citation :
1/50 c'est 1/2 sur pas mal d'ecas, de cras et parfois sur des srams et des enus, et une arakne majeure 1/2 c'est abusé (surtout avec l'exemple cité plus haut arakne + invisibilité d'autrui). Et je ne parle pas des buffs +cc lançables sur les alliés...
T'as raison c'est beaucoup mieux que personne ne s'en serve, la solution c'etait pas de rendre le cc inateniable c'etait de baisser la puissance de l'arakne évidements.
La tu auras toujours quelques joueurs qui possedent des tutu par exemple qui vont l'atteindre le 1/2. Donc au lieu d'avoir un bon sort pour une majorité de joueur, tu as un sorts abusé pour une minorité ...

Avt que tu me ressorte le refrain de la jalousie blablabla, sache que j'ai un tutu +19 donc personnellement le 1/2 je l'atteindrais sans problème, ce qui m'énerve c'est la manière de gérer l'équilibrage : il a peut y avoir de l'abus rendons le sort inutilisable comme ca personne ne gueulera, je suis desolé mais c'est pas comme ca qu'on ajoute de la richesse au jeu.

Quand je parle de cons, je suis désolé si ca été mal compris mais je ne parle pas des devs, eux ils essaient de faire leur travail honnêtement je pense, je parle des joueurs qui gueulent des qu'un truc peut être efficace et ne les concerne pas.
Citation :
Publié par Shua
...
Tu a tout a fait raison,mais cependant il ne faut pas oublier 3 choses :
-De 1, le retrait de PO peux être très handicapant pour l ennemis.Soit la PO n est pas boostable mais perso je préférais (et oui je ne joue pas agi) une PO malgré tous plus que correcte et un retrait ennemis l empêchant de me sniper a distance.
-De 2,un combat que normalement on devrait perdre peux être gagner grâce au coté aléatoire ce que ne permet pas aiguille.On peux aussi le perdre mais marteau de moon on le joue surtout en se disant "merde il est juste au mauvais endroit,je peux le taper avec sort x mais il m achèvera a son tour.A,j ai marteau de moon!"
-De 3,a hl et a thl,les résistances sont beaucoup plus présente que les +dommage,de ce fait taper en 1 fois est plus avantageux.
Perso je trouve les 8 PA normaux,peut être mettre un cc très dur a obtenir (1/100?)cosant 85 dégât de base.

[quote=fabregasetwallcott;14872483]-De 3,a hl et a thl,les résistances sont beaucoup plus présente que les +dommage,de ce fait taper en 1 fois est plus avantageux.[quote]Totalement faux, les +dommages sont bien plus présent à HL que les +res

L'abus de l'arakne a été stoppé, c'est cool
Citation :
Publié par fabre
De 2,un combat que normalement on devrait perdre peux être gagner grâce au coté aléatoire ce que ne permet pas aiguille.On peux aussi le perdre mais marteau de moon on le joue surtout en se disant "merde il est juste au mauvais endroit,je peux le taper avec sort x mais il m achèvera a son tour.A,j ai marteau de moon!"
J'ai une sadidette agile et Moon étant ma seule attaque à distance avec Flammiche, je ne joue pas Moon dans cette optique.
Mon cas n'est pas unique, la plupart des persos agiles n'ont pas sort élémentaire infligeant des dommages air à longue portée, le coût à 7 pa au lvl 6 du sort permettait à ces personnages plus de combos et surtout compensait le nerf du cac qui est plus rude pour les persos atypiques.

Sinon, je ne trouve pas normal que Pièce soit limité à 3 par tour au lvl 6 contre 6 pour Flammiche 6.
D'après le post de Mary sur les utilisations de seulement certains sorts, flammiche devraient aussi être restreint, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés