[X360]Halo 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhaitz
Pas de prob avec ton dvd sur la version legendaire ?
Citation :
Publié par Elty
copain

j'ai commandé ma version légendaire le 20 et je l'ai reçu aujourd'hui
Bah non, pas si copain que ca finalement..
j'ai reçu ca a la place:
Citation :
Bonjour,

La Poste vous informe que votre Colissimo n° ######## vous sera présenté une deuxième fois demain.

La Poste vous remercie de votre confiance.
Alors que j'ai pas bougé de chez moi exprès pour ca de toute la journée...
Il se foute un peu de moi la Poste je crois...
Demain il vas en prendre pour son grade le facteur !
Donc, Raihtz, je ne peu pas te repondre encore :/
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je sais pas si c'est lié au compte silver ou non mais moi (gold) je les ai vu quelques heures après...attends un peu peut etre.
Bon. Je suis de nouveau retourné sur Bungie.net et à moins que je sois aveugle, y'a toujours rien. Y'a rien du tout dans "My Halo 3 service record" (c'est bien là qu'on doit aller ? rassurez moi ). Et même quand je fais une recherche par Gamertag, il trouve pas mon gamertag.

Je dois être maudit ou profondément nul. :/
@Sparrow :

Citation :
La Poste vous remercie de votre confiance.
LOUL

Faut dire le colis était énorme...ils ont sûrement pas voulu se faire chier. Y a pas mal de boulet à la poste

J'adore la map monde avec des ptites lumières pour là où se trouvent les joueurs de Halo ^^
Message supprimé par son auteur.
Ai fait 4 ou 5 missions en coop (héroïque) aujourd'hui. C'est vraiment très très fun, un excellent successeur à gow dans la catégorie "jeu qu'on refait 500 fois avec un pote". Je craignais le 4/3 en splitscreen mais finalement il gène pas, on ne perd rien en champ de vision. Bref hate de le finir, de recommencer en légendaire, de trouver les skull, de jouer avec, de faire le campaign scoring en coop et en compet

A part ça y'a que moi qui trouve le cac un peu abusé ? On peut spam les coup de crosse sans que les ennemis réagissent trop, et surtout ils font super mal comparé aux armes. J'espère ce sera diff en légendaire.
Le seul truc qui me chiffonne vraiment pour le moment, c'est le mode coop sans serveur ouvert :/ Le fait de limiter le truc aux friends et au joueurs récemment rencontrés c'est un peu dommage je trouve (pour moi qui joue de façon totalement aléatoire par exemple, des fois a 16 heures des fois a 3 heures du mat ), un système à la GoW aurait été le bienvenu.

Sinon j'ai fini le jeu hier en héroïque et j'ai adoré, je le referais bien en légendaire, mais bon avant de trouver du monde pour la coop :/
Y a pas mal de gens chauds pour un coop sur Jol, je pense que ca pourrait être sympa si ca se faisait.

Sinon, Gamekult enfonce le clous :

Citation :
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/empty.gifhttp://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/plateforme/icones/160031.gif Quelques jours après sa sortie, il est déjà certain que Halo 3 aura été une réussite totale pour Microsoft, aussi bien au niveau des critiques dithyrambiques de la presse internationale que de l'accueil du public qui s'est littéralement jeté sur le jeu en masse. Dans l'euphorie générale qui a accompagné l'événement, quelques voix se sont néanmoins élevées du côté de certains journalistes de la presse généraliste, choqués par une pratique du géant américain qui a eu la gentillesse de leur envoyer un gros colis comprenant l'édition "Légendaire" du jeu. Cette dernière comprend évidemment les dernières aventures du Chief, mais aussi une réplique de son casque, un abonnement pour le jeu en ligne, une 360 collector avec les manettes et le casque/micro assorti, et une poignée d'autres goodies associés à l'univers de Halo pour une valeur estimée à environ 800$. Sans tourner autour du pot ni prendre de pincettes, Dean Takashi de Mercury News parle de véritable pot-de-vin destiné à pousser la presse à présenter le lancement du jeu comme l'événement de l'année dans l'industrie du loisir, comme il l'explique sur cette vidéo vers la septième minute où l'on peut ensuite assister à un déballage de cadeaux assez hallucinant. Plus près de chez nous, Erwan Cario de Libération a eu la même réaction, et a vivement réagi sur son blog, n'hésitant pas à qualifier ce "geste" d'insulte. Si l'éditeur répliquera certainement qu'il voulait juste faire plaisir, et si les goodies offerts sont pratique courante dans le milieu, d'autres pensent à l'évidence qu'il en a bien trop fait sur ce coup-là.
Citation :
Dean Takashi de Mercury News parle de véritable pot-de-vin destiné à pousser la presse à présenter le lancement du jeu comme l'événement de l'année dans l'industrie du loisir

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Ca, un pot-de-vin ?
Halo 3 est une super-production, ces trucs là font partie intégrante de la campagne marketing qui n'est bien sûr pas la même que celle d'un jeu "normal". Moi je trouve ça sympa de leur part, et je pense pas que ça a influencé des choix, ou alors les journalistes se content vraiment de peu, car vu tout le matos qu'ils ont en général dans leur rédac et les groupes auxquels ils appartiennent, j'appelle vraiment pas ça un "pot-de-vin" moi
C'est vraiment un faux débat car c'est en plus une pratique très courante.
Pour être sur Halo 3 en ce moment je peux dire qu'il n'a pas volé ses notes, les 10/10 restent éxagérés : comme toujours sur les sites US. J'ai pas envie de donner mon avis avant d'avoir joué bien longtemps parce que c'est un jeu avec du contenu, mais bon quand bien même certains sites l'auraient un peu surnotés (10/10 en rafale) suffit de lire les tests pour voir qu'ils sont en général pertinents (après ça dépend du site).
J'me rappelle avoir vu le test de gametrailers et lu celui de 1up avant d'acheter le jeu et franchement pad en main j'adhère avec quasiment tout ce qui est dit dedans, donc pot-de-vin ou pas, ces tests ne racontent pas nimp non plus, on peut juste leur reprocher leur notation parfois trop abusive mais ça encore une fois c'est toujours le cas sur les sites US.
Je sais pas si c'est en mesure d'influencer les notes (qui me semblent bien trop paradisiaques pour un titre qui a quand même quelques défauts confirmés) mais c'est vrai que c'est d'une gentillesse troublante .
C'est peut être voir le mal quelque part ou il n'y est pas, mais mis en concordance avec les notations, ça prend un certain sens.
Citation :
Publié par Up the Albion
Oui le goodies est une pratique courante, mais là il faut avouer que c'est une sacrée dose de goodies ...

Cela dit il est vrai que l'abatage médiatique fait sur ce jeu et la "héroification" de master chief me poussent à m'y interessé (alors que je n'aime pas du tout les FPS console et que je n'ai pas de 360).

Alors j'imagine un journaliste qui reçoit le cadeau de noel de microsoft avant le sapin, c'est clair qu'ils ont fait en sorte de créer une ambiance Halo hors du jeu.
Citation :
Oui le goodies est une pratique courante, mais là il faut avouer que c'est une sacrée dose de goodies ...
C'est à la mesure du buzz et de la campagne marketing qui accompagnent le titre. Tout est fait dans la démesure pour ce jeu, ça me choque pas plus que Halo 3 chez Cauet ou que Halo 3 qui fait sa pub chez Burger King.
Ils ont mit le paquet, voilà tout. Et puis offrir ce casque et cette console tous les deux très laids j'appelle vraiment pas ça soudoyer une rédaction. Vous verriez les rédactions des dits sites, ils ont vraiment tout ce qu'il faut, et ils appartiennent en général à de gros groupes financiers donc franchement pour les corrompre il en faut plus.
Citation :
Publié par Up the Albion

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Ca, un pot-de-vin ?
Halo 3 est une super-production, ces trucs là font partie intégrante de la campagne marketing qui n'est bien sûr pas la même que celle d'un jeu "normal". Moi je trouve ça sympa de leur part, et je pense pas que ça a influencé des choix, ou alors les journalistes se content vraiment de peu, car vu tout le matos qu'ils ont en général dans leur rédac et les groupes auxquels ils appartiennent, j'appelle vraiment pas ça un "pot-de-vin" moi
Pour être sur Halo 3 en ce moment je peux dire qu'il n'a pas volé ses notes, les 10/10 restent éxagérés : comme toujours sur les sites US. J'ai pas envie de donner mon avis avant d'avoir joué bien longtemps parce que c'est un jeu avec du contenu, mais bon quand bien même certains sites l'auraient un peu surnotés (10/10 en rafale) suffit de lire les tests pour voir qu'ils sont en général pertinents (après ça dépend du site).
J'me rappelle avoir vu le test de gametrailers et lu celui de 1up avant d'acheter le jeu et franchement pad en main j'adhère avec quasiment tout ce qui est dit dedans, donc pot-de-vin ou pas, ces tests ne racontent pas nimp non plus, on peut juste leur reprocher leur notation parfois trop abusive mais ça encore une fois c'est toujours le cas sur les sites US.
Pas d'accord avec toi ce coup ci Up, ce ne sont pas du tout des methodes habituelles.

Déjà, il y a eu l'histoire des conditions de test. A savoir enfermé dans les locaux de chez Bungie pendant deux jours, une journée pour tester le jeu solo, l'autre pour tester le multijoueur. Je suis désolé, mais les 3/4 de la presse americaine à noté ce jeu dans ces conditions, et je ne trouve pas que ce sont des conditions pour avoir vraiment testé le jeu à fond. Certes, en une journée t'as fait le mode Solo, mais t'es loin de l'avoir exploré à fond dans plusieurs niveau de difficultés, seul ou à plusieurs. Et noter en une journée le mode multijoueur d'un jeu qui se base dessus, ca fait aussi partie des choses que je ne comprends pas. Une journée c'est suffisant pour se faire une idée temporaire du jeu, pas un avis definitif et tranché qui aboutie sur une note maximale telle que 10/10.

Mélangé à cela, il y a ces histoires de NDA et compagnie imposés aux autres journalistes, dont par exemple s'est offusqué Gamekult qui se refuse de se plier aux bonnes volontés de Microsoft, et qui n'a toujours pas testé le jeu (C'est la première fois que je vois une hypeproduction de ce type boudée par un magazine de cette envergure).

Apres, il y a tous ces goodies en serie. Offrir une console 360 pour la sortie de Halo 3, c'est vrai que c'est gentil, mais c'est un peu hors sujet j'ai envie de dire. On est dans le trop, ca fait vraiment marchangage : On essaye de faire le maximum du maximum.

Au final, le jeu a des notes faramineuses. Le test de Gametrailer est bien construit, mais il releve des défauts et lui annonce en final un 9,8. On a un jeu a l'esperance de vie de 5 à 6 heures en solo, c'est encore moins que Gow qui s'etait fait descendre en son temps à cause de cela. Malgré cette faible durée de vie, malgré des soucis d'alliasing et d'AI, le jeu se permet d'avancer des 5/5 et des 10/10 sur les magazines qui notent le plus durement.

Et le pire reste encore lorsque l'on a déjà terminé un chez d'oeuvre tel que Bioshock, qui a d'excellentes notes et que l'on se rend compte qu'il se fait totalement atomiser niveau notation par Halo 3... alors que quand on joue à ce dernier, on ne le trouve pas mieux pour autant.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est un tel ecart entre les notes (Trop mirobolantes pour être le reflet de quoi que ce soit de credible) et le jeu quand on l'a entre les mains. J'adore ce jeu, je pense que je l'ai assez dit ici, mais bon, je sais rester honnête et dire qu'il ne mérite pas du tout les notes qu'il a eu, que ca sent en effet la moquette la dedans et que c'est réellement bizarre.

Ca m'empechera pas de m'eclater, mais c'est vrai que je trouve ca injuste pour d'autres jeu, qui seront surement meilleur que Halo 3, mais qui jamais ne dépasseront de telles notes (Dur de faire mieux que la note maximale).
Campagne solo terminée en environ 11H de jeu si j'additionne les horaires de chaque niveaux dans le menu cinema

Bon y a pas photo je suis bien content d'avoir acheté le jeu pour me faire mon propre avis, j'ai jamais vécue aventure aussi épique et majestueuse que celle-ci, j'ai hate de faire un petit coop en légendaire...

Et même si le principe de la fuite en jeep est calqué sur Halo 1, putain que c'est bon

Une petite question sur la fin du jeu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi qu'ai raté un truc où le Masterchief est décrit comme mort à la fin du jeu ? L'arbiter et le commandant disent qu'il est mort mais à aucun moment on le voit comme tel, bien au contraire ils remontent tous dans le vaisseau cargeau et s'enfuient avant la destruction de l'anneau... qu'on aille pas me faire croire que le Masterchief est mort comme une merde quand le vaisseau cargeau c'est écrasé dans la flotte avant que l'équipe de secours arrive

Bref j'ai comme un gout de caca rouillé dans la bouche vu comment ca se termine, j'espère que ca donne possibilité d'un futur Halo 4, après tout les covenants sont pas encore détruit, ca donne un jolie pretexte pour un autre opus
Citation :
Déjà, il y a eu l'histoire des conditions de test. A savoir enfermé dans les locaux de chez Bungie pendant deux jours, un pour tester le jeu solo, l'autre pour tester le multijoueur. Je suis désolé, mais les 3/4 de la presse americaine à noté ce jeu dans ces conditions, et je ne trouve pas que ce sont des conditions pour avoir vraiment testé le jeu à fond. Certes, en une journée t'as fait le mode Solo, mais t'es loin de l'avoir exploré à fond dans plusieurs niveau de difficultés, seul ou à plusieurs. Et noter en une journée le mode multijoueur d'un jeu qui se base dessus, ca fait aussi partie des choses que je ne comprends pas. Une journée c'est suffisant pour se faire une idée temporaire du jeu, pas un avis definitif et tranché.
Je relève juste ça, c'est loin d'être vrai pour tous les sites, par contre je sais plus où je l'ai lu, mais la majorité des gros sites l'ont reçu à l'avance. La preuve il y a une vidéo sur le net qui traîne des mecs de 1up qui déballent leur jeu devant la caméra...

Ensuite, pour la notation je suis d'accord hein. Mais un test, ce n'est pas une note, donc je ne vois pas où on peut dire qu'ils ont été influencés : si on lit le tests, les défauts sont clairement évoqués. C'est souvent la note qui un peu en décalage, le jeu se tape souvent un 10 là où le test suggérait un 9/10, et se tape souvent un 9/10 quand le test laissait croire à un 8/10. Encore une fois, il suffit de lire le test pour constater que les défauts majeurs ont été constatés.
Le problème des notes en décalage avec le contenu du test c'est quelque chose de fréquent dans la presse US. Suffit de voir les tests français de Halo 3 pour voir que c'est déjà plus mesuré : le contenu ressemble à celui des tests US, mais pas la note.

Bref je vois pas vraiment de conclusion à tirer de ce simple coup marketing de plus de Bungie qui a simplement accompagné la sortie d'un gros titre comme il se doit (et surtout avec les moyens dont ils disposaient pour ce faire, c'est-à-dire de grosses sommes d'argent) : ils l'ont fait pour le public avec la campagne marketing, et avec la presse avec ça, et encore une fois pour moi à la relecture des dits tests il paraît évident que les faiblesses du jeu ont été suffisamment pointées du doigt, on pourra juste trouver à redire sur la note qui ne reflète pas le contenu du test.

Donc oui, critiquer les notes me paraît par contre justifié. C'est un peu comme Zelda TP qui se tape des 9/10 partout parce que l'image de la licence est tellement forte que personne ne lui met moins, alors que les tests en pointent clairement les défauts ! Mais pour moi il mérite un bon 8. Ben là c'est un peu pareil, à part si le jeu est un ratage total, on sait que de toute façon la note sera haute, mais ça n'a rien à voir avec de la corruption. Je dis pas que c'est bien hein, perso je lis les tests, les notes je m'en fiche pas mal. God Hand s'est ramassé des 5/10 partout et je m'éclate dessus parce qu'en lisant les tests je savais qu'il me plairait de toute façon.
Mais même sans ça honnêtement, je mettrais pour le moment un bon 8 ou 9/10 (je ferais le bilan quand j'aurais assez joué) à Halo 3 juste parce que, de ce que j'en ai vu, le contenu multi et les outils communautaires sont juste énormes. Mais encore une fois je suis loin d'avoir assez joué pour me forger un avis définitif et tranché sur le titre.
Des que on peut cracher un peu sur MS de toute dans la presse jeux video un peu elitiste ca hesite pas donc c'est pas ettonant

Et bon des swag/goodies ca se fait dans tout les domaines de l'entertainement, il tien au testeur de rester objectif sinon qu'il change de taf

Pour les notes, personne a fait chier quand tlm a noter Bioshock 9/10 et que certain site voulais mettre 10 (dont GK) mais vu que c'est Halo ca declanche des débats, sincerement malgré que Bioshock est un tres bon jeu grace a son histoire son gameplay est vraiment a chier perso dans un jeu Gameplay -> Scenar -> Graph donc je trouve que Halo surpasse Bioshock sans prob et j'ai pas tester forge/cinéma (Si je devais noter j'aurais noter bioshock 7 et Halo 8 atm)

Bon sinon je crois que je suis a la fin du jeu la, dernier chapitre je le ferais demain en tout cas pour le moment j'ai plus pris plaisir sur ma box comme ca depuis Crackdown donc je suis content j'ai bien fait de l'acheter (j'hesitais a attendre un peu avant)
Pas d'accord sur Bioshock mais bon c'est pas le topic.
Sinon Bioshock a été bien mieux noté que Halo 3, je crois qu'il se classe dans le top 10 de gamerankings des jeux les mieux notés de tous les temps donc bon. Enfin je peux comprendre qu'on trouve les notes trop élevées pour Halo 3 mais franchement au minimum il mérite son 8/10.
Citation :
Publié par Dober
Campagne solo terminée en environ 11H de jeu si j'additionne les horaires de chaque niveaux dans le menu cinema

Bon y a pas photo je suis bien content d'avoir acheté le jeu pour me faire mon propre avis, j'ai jamais vécue aventure aussi épique et majestueuse que celle-ci, j'ai hate de faire un petit coop en légendaire...

Et même si le principe de la fuite en jeep est calqué sur Halo 1, putain que c'est bon

Une petite question sur la fin du jeu...

C'est moi qu'ai raté un truc où le Masterchief est décrit comme mort à la fin du jeu ? L'arbiter et le commandant disent qu'il est mort mais à aucun moment on le voit comme tel, bien au contraire ils remontent tous dans le vaisseau cargeau et s'enfuient avant la destruction de l'anneau... qu'on aille pas me faire croire que le Masterchief est mort comme une merde quand le vaisseau cargeau c'est écrasé dans la flotte avant que l'équipe de secours arrive

Bref j'ai comme un gout de caca rouillé dans la bouche vu comment ca se termine, j'espère que ca donne possibilité d'un futur Halo 4, après tout les covenants sont pas encore détruit, ca donne un jolie pretexte pour un autre opus
Tu as du rater la scène après le générique, on y voit le master chief et Cortana, on apprends que le vaisseau a été coupé en deux lors du passage de la porte, Cortana dit avoir envoyé une balise de détresse mais que ça prendra des années avant qu'on les retrouve, John (le prénom du master chief dixit cortana, serait-ce Mac Lane ? =p ) demande à Cortana de le réveiller quand il le faudra (il dit ça après que Cortana lui apprend que les combats sont finis pour le moment) et se met en hibernation/léthargie dans un caisson spécial. Et Cortanna qui se retrouve de nouveau seule à glander. Bref ils se sont laissés la porte grande ouverte pour un Halo 4 quand même ....
Up The Albion, ou tu te voiles la face ou tu es un peu naïf. La politique de Microsoft dans le monde vidéoludique devient la même que dans le milieu professionnel.

Pas mal de grosses boîtes, de conférenciers reconnus recoivent des tonnes de goodies et softs pour des sommes indécentes pour influencer leurs commentaires finaux sur les produits MS (Vista, Exchange, Visual, etc)...

Ils ont toujours fait les choses de cette manière puisque ça paye et c'est aussi ce qui leur vaut la réputation qu'on leur connaît puisque nombreux sont ceux qui se sont opposés à ces pratiques et trouvent ça déplacé.

Ici c'est la même chose, ce n'est pas un joli geste, ni une campagne marketing classique pour marquer le coup... Ils espèrent influencer les journalistes, surtout que ceux de la presse généraliste sont lus par des parents qui pourraient éventuellement offrir un joli truc à Noël pour le gamin... Et eux sont finalement plus important que la presse spécialisée, lue par des gens ayant des avis arrêtés, des fanboys et des passionnés. Ils ont ciblé les journalistes qui les intéressaient...

Et bon que des sites comme GK (et surement d'autres) ne puisse pas tester le jeu dans des conditions normales, selon leur envie ça pose un problème éthique vis-à-vis de l'ensemble de leur campagne.

Alors oui, pour moi, ça peut facilement être considéré comme des pots-de-vin. Ça ne retire en rien les qualités de Halo 3 qui est un très bon jeu, mais par contre ça entache un peu plus la réputation de MS en général son côté bien dégueulasse qui consiste à soudoyer avec de l'argent un maximum de gens pouvant influencer le marché auquel ils s'attaquent.

Je ne dis pas que les autres sont mieux.... La publicité et le marketing sont des nécessités, mais il ya des limites à tout ce que l'on peut entreprendre dans ce domaine. Entre Sony qui tente de provoquer les gens et qui les choque (Cf la bestiole égorgée) et MS qui préfère tenter de soudoyer des journaliste sous couvert d'événement du siècle, on est gâté .

Comme quoi, le JV est enfin devenu une vraie belle grosse industrie prolifique qui rapporte des milliards, on en sortira sûrement vainqueur en tant que consommateur (si on arrive à passer plus ou moins au travers des mailles de la surconsommation)... enfin j'espère
Citation :
Publié par Systematic chaos
Tu as du rater la scène après le générique, on y voit le master chief et Cortana, on apprends que le vaisseau a été coupé en deux lors du passage de la porte, Cortana dit avoir envoyé une balise de détresse mais que ça prendra des années avant qu'on les retrouve, John (le prénom du master chief dixit cortana, serait-ce Mac Lane ? =p ) demande à Cortana de le réveiller quand il le faudra (il dit ça après que Cortana lui apprend que les combats sont finis pour le moment) et se met en hibernation/léthargie dans un caisson spécial. Et Cortanna qui se retrouve de nouveau seule à glander. Bref ils se sont laissés la porte grande ouverte pour un Halo 4 quand même ....
Quelqu'un m'a effectivement dit en MP que j'avais raté cette fameuse scène du générique... merci pour le résumé et personnellement je cracherai pas sur un Halo 4 vu la porte grande ouverte laissée avec la fin du 3eme opus
Citation :
Pas mal de grosses boîtes, de conférenciers reconnus recoivent des tonnes de goodies et softs pour des sommes indécentes pour influencer leurs commentaires finaux sur les produits MS (Vista, Exchange, Visual, etc)...

Ils ont toujours fait les choses de cette manière puisque ça paye et c'est aussi ce qui leur vaut la réputation qu'on leur connaît puisque nombreux sont ceux qui se sont opposés à ces pratiques et trouvent ça déplacé.
Tu le dis toi même que c'est courant, mais je vois pas en quoi ça peut influencer la note. Encore une fois ces sites ont à leur disposition plus de matos qu'il n'en faut alors je vois pas pourquoi ils noteraient le jeu en fonction de ces goodies...

Citation :

Ici c'est la même chose, ce n'est pas un joli geste, ni une campagne marketing classique pour marquer le coup... Ils espèrent influencer les journalistes, surtout que ceux de la presse généraliste sont lus par des parents qui pourraient éventuellement offrir un joli truc à Noël pour le gamin... Et eux sont finalement plus important que la presse spécialisée, lue par des gens ayant des avis arrêtés, des fanboys et des passionnés. Ils ont ciblé les journalistes qui les intéressaient...
Non, ça fait clairement partie de leur campagne marketing. La question n'est-pas : "est-ce qu'ils veulent convaincre les journalistes en leur faisant de tels cadeaux" : ça, bien sûr que c'est le cas... La vraie question c'est "est-ce que ça marche ?" et là, la réponse est non. Je suis désolé mais c'est pas les seuls à faire la même chose, c'est juste que là les proportions sont à la hauteur du jeu qui est un véritable phénomène commercial. Quand pour un Bioshock ce sera une édition collector avec une figurine, quelques art-books exclusifs et une OST, pour un Halo 3 ce sera la totale, voilà tout.

Je n'ai jamais remit en cause les intentions de MS de séduire la presse puisque je parlais moi même d'équivalent de campagne marketing, mais pour la presse. Le truc, c'est qu'à mes yeux on peut pas parler de pot de vin, déjà pour la valeur des trucs qui ne représente vraiment rien comparé à ce à quoi les journalistes peuvent avoir accès, et pour beaucoup des rédactions dont on parle, de leur salaire.

Ah oui, et je vois pas en quoi je me voile la face ou en quoi je suis naif : c'est juste que je trouve un peu facile de lancer un "tout s'explique ! Halo 3 surnoté à cause de pots de vin" en parlant d'une console, d'une édition légendaire du jeu et d'un an de live... Dans le lot, y'a rien qui soit hors de portée pour des journalistes spécialisés, loin de là même. C'est aller vite en besogne que tirer une telle conclusion, qu'on trouve cette manoeuvre décente ou pas, là n'est pas la question, c'est pas pour autant qu'il faut apparenter ça à de la corruption.
Halo 3 est un très bon jeu, on peut être en désaccord avec les notes et tout le reste mais essayer d'y trouver une quelconque logique à travers des démarches purement marketing de MS je trouve ça inutile voilà tout.

Fin du débat pour moi ce thread ne sert vraiment pas à ça et de toute façon pour ma part je changerais pas d'avis sur la question vu l'opinion que j'ai du jeu pour le moment, qui se rapproche vraiment de celle de certains tests. Pots de vin ou pas, les tests que j'ai lu étaient pertinents et concordent avec mon vécu du jeu pour le moment.
c'est courant dans le milieu des LOGICIELS PROFESSIONNELS, niche extrêmement concurrentielle et combative. Et c'est très mal perçu. C'est ce que je voulais dire... On ne voit pas ça dans le jeu vidéo à ma connaissance.

Et si tu regardes qui a reçu ces paquets cadeaux, apparemment ca ne concerne pas la presse spécialisée (qui se meure en version papier dans pas mal de pays) mais la presse généraliste, et ça c'est totalement différent sur bien des points. Donc je ne parle pas du surnotage... pas du tout, mais que MS tente de faire dire aux journalistes généralistes que Halo c'est l'événement du siècle, que ya pas mieux et tout le blabla... Ce n'est absolument pas le joueur qui va être visé mais le consommateur lambda qui lit sont petit journal.

Tu noteras que ceux qui se plaignent de ce marketing sauvage font casiment tous partis de grands quotidiens qui n'ont rien a voir avec le JV mais qui ont une rubrique technologie et loisir dans leurs colonnes. Il ne faut pas oublier que cette presse ne vit pas du JV et est beaucoup moins corruptible que celle qui en a fait son gagne-pain. Par contre, ceux qui ont été mis de côté (GK par exemple) font parti de cette presse spécialisée, tout ça pour ne pas s'être soumis aux exigences de tests de MS... C'est de la manipulation, une forme assez spéciale du marketing.

Citation :
Donc tu confirme que c'est juste du marketing destiné à la presse et aux masses. Quel rapport avec des pot de vin, et quel impact sur les notes ?
Si ça tu ne le comprends pas.... ben... tant pis... Mais je ne peux que te conseiller les 10aines de sites qui en parlent et les journalistes qui s'expliquent... ils sont assez clairs je pense (surtout celui de Libé)

Citation :
ouais enfin soudoyé un journaliste de Libé , LOL ils ont fait un package presse , rien d'allarmant ... ah si c'est Microsoft alors c'est le Grand Satan

Ceux qui s'alarment sont les pecors qui veulent faire parler d'eux , je pense pas que la critique de Libé soit vraiment significative sur la vente d'un jeu ... sur autre chose peut etre mais pas sur ca.
La presse généraliste est plus intéressante que la spécialisée... C'est pas un scoop, c'est un truc normal et connu... Le truc c'est juste de marquer l'esprit de parents, oncles, grand-parents qui auront vu un machin bidule dans leur quotidien en double ou quadruple page...

Et quand on me dit que les jeux ce n'est pas des notes, je vais me permettre de quote Yoru au cours d'une conversation sur les notes sur les JV justement:

Citation :
20:26:22) xxxYOrU: sur les boites du jeu tu lis quoi ? des tests de magazines ? nan moi je lis: "joystick: 10/10" "pc mag 10/10" "machin 10/10" .... :/

Citation :
On ne voit pas ça dans le jeu vidéo à ma connaissance.
Si.

Citation :
Et si tu regardes qui a reçu ces paquets cadeaux, apparemment ca ne concerne pas la presse spécialisée (qui se meure en version papier dans pas mal de pays) mais la presse généraliste, et ça c'est totalement différent sur bien des points. Donc je ne parle pas du surnotage... pas du tout, mais que MS tente de faire dire aux journalistes généralistes que Halo c'est l'événement du siècle, que ya pas mieux et tout le blabla... Ce n'est absolument pas le joueur qui va être visé mais le consommateur lambda qui lit sont petit journal.
Les premiers à l'avoir reçu, c'était 1up ou Gamespot je sais plus (ils ont filmé le truc), et c'est pas un site généraliste.

Citation :
Tu noteras que ceux qui se plaignent de ce marketing sauvage font casiment tous partis de grands quotidiens qui n'ont rien a voir avec le JV mais qui ont une rubrique technologie et loisir dans leurs colonnes.
Donc tu confirme que c'est juste du marketing destiné à la presse et aux masses. Quel rapport avec des pot de vin, et quel impact sur les notes ?

Je n'ai aucun problème avec le fait que Halo 3 aie pu être surnoté, mais qu'on mette ça sur le compte de pots-de-vin alors que les jeux surnotés ça arrive très souvent, ben là je trouve ça vraiment en décalage avec les faits.
ok imaginons que halo 3 est surcotté par des medias achetés par microsoft...
euh le drame ? la réput fantastique de ms est salie ?

parce que niveau conso:
-la plupart des achats se sont fait avant les tests, ou sans les lire, et là c'est plus la faute du hype et du fanboyisme que de la presse
-la minorité qui l'a pas encore acheté et le fera à cause de tests vendus: bah je leur souhaite bon courage pour être déçus, parce que jeu du siècle ou pas il vaut qd même très largement les 60€
ouais enfin soudoyé un journaliste de Libé , LOL ils ont fait un package presse , rien d'allarmant ... ah si c'est Microsoft alors c'est le Grand Satan

Ceux qui s'alarment sont les pecors qui veulent faire parler d'eux , je pense pas que la critique de Libé soit vraiment significative sur la vente d'un jeu ... sur autre chose peut etre mais pas sur ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés