[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#28)

Fil fermé
Partager Rechercher
Megaman paraît certes très crédible et cohérent avec le concept de Smash Bros, mais je pense pas qu'il ait vraiment une très bonne image vis à vis du grand public (vous allez me dire, le boss de Kirby non plus). Je pense qu'il serait sympa (mais peu probable) d'avoir le ninja de Goemon sur 64 (qui était apparu dans Crazy Racer le Mario Kart-like de Konami sur GBA !). Le rêve serait Conker...
Haha je verrais bien Goemon en perso spécial qui apparaitrait juste pour balancer des pièces sur les gens puis disparaitrait.
Concernant Waluigi et Daisy, j'aimerais vraiment pas les voir dans Brawl, un Bowser Jr me plairait plus (need bowser junior qui peut se changer en mario avec le pinceau de sunshine ).
Et pour les persos de Rare, ils sont plus en exclu microsoft? Comment ça se fait qu'ils fassent un Viva Pinata DS?
Citation :
Publié par Superjavel
Et pour les persos de Rare, ils sont plus en exclu microsoft? Comment ça se fait qu'ils fassent un Viva Pinata DS?
Microsoft n'a pas de console en concurrence avec la DS. Donc ils autorisent le développement dessus (bah oui, pourquoi Age of Empire sur DS, si on va par là ...).

Concernant la présence de Tails dans le jeu, à mon avis, ce serait même pas le deuxième choix de l'univers Sonic. C'est quand même le personnage de jeux vidéo le plus niais que je connaisse. Si il doit y avoir un deuxième personnage de Sonic (ce qui est loin d'être impossible : une fois les négociations abouties pour le personnage principale de la série, pour les sécondaire, y a quasiment qu'à demandé), je verrais nettement plus facilement Robotnik ou Knuckles. Et Shadow sera de toute manière sans doute présent en temps que costume de Sonic.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Quel idiot -__-. Mon souvenir de la Dreamcast obscurcit mon jugement .

@Mercador : je sais pas pourquoi on se prend la tête, on a du temps à perdre je crois... Continuons !

Wario est présent dans son costume Wario Ware, qui n'a rien à voir avec la tenue Wario style Mario.

Quant à Tails, j'en reviens à ce que je disais au tout début : Sakurai ne voulait pas plus de 3 persos tiers. Et n'oublions pas que Mario c'est le fanservice ultime des fans de l'époque 2D avant tout (mais pas seulement, je sais). Sachant cela, je vois mal pourquoi il gâcherait un slot tiers pour le compagnon de Sonic quand il pourrait avoir Megaman, sans doute le héros de jeu de plateformes/action le plus connu avec Mario et Sonic. Puis Sonic a été ajouté pour faire face à Mario... Un face-à-face Tails/Mario ou Tails/Luigi, on s'en tape un peu, même si l'ajout de Tails serait sympa. Y a que dans le jeu des JO que ça me paraît logique, vu qu'ils vont pas mettre juste Sonic et les persos de Mario, ça serait déséquilibré, surtout que c'est SEGA qui édite (et/ou développe, je confonds) Mario & Sonic aux JO.

Quoi qu'il en soit, Megaman est si logique et si plébiscité comme choix que je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait attendre Tails, sauf s'il y avait un problème majeur avec Capcom (peu probable) ou si Sakurai décidait qu'il voudrait plus de persos tiers dans son jeu.

[EDIT] Tant qu'à y être, Nights me paraît plus logique que Tails. C'est un peu la seconde mascotte de SEGA, qui a de plus généré une sorte de culte à cause de l'échec de la Saturn. Et n'oublions pas l'arrivée tant attendue par certains d'un Nights 2, exclu Wii.
Vous excitez pas, la semaine prochaine , y'aura encore 1 ou 2 personnage(s) de révélé(s).

PS : En parlant de surprise le Roi Dadidou en était une je crois...
Citation :
Publié par kirk
ne sachant pas quel genre de jeux etait "spore", j"ai regardé sur gamekult et ca dit que c'est une "simulation de vie".
pas trop un rpg donc ^^
Mais j'ai jamais dit que c'était un rpg, juste un jeu à très fort potentiel comme beaucoup de jeux annoncés ces derniers temps.
Sinon Spore c'est un peu plus qu'une simulation de vie quand même : en gros c'est la gestion d'un organisme primaire qu'on doit faire évoluer et survivre (action), créer une civilisation et la développer (gestion) et envahir d'autres planètes (stratégie).

@harermuir : il y a aussi un age of empire sur ps2 qui est pourtant concurente de la xbox.
@Kroppy : le ninja Goemon et Conker auraient une meilleur image ou seraient mieux connus du grand public que megaman ? Soyons sérieux...

Le problème de megaman c'est que ça ferait un gameplay proche de Samus, donc même s'il est le plus probable en tant qu'icône du jeu vidéo : il souffre de cet effet "doublon".
Petite question pour ceux qui ont fini Super paper mario, est ce qu'on peut retourner dans les chapitres que l'on a déjà fini ? Et est ce que l'on peut jouer après avoir tuer le boss de fin ? (histoire de finir les "quêtes" restantes)
Tiens, justement ; Et pourquoi pas un Paper Mario pour SSBB ?
- Ca ferait vraiment doublon, oui, sauf s'ils nous en font un condensé de Mister Game & Watch et de Mario, avec les possibilités de passés de 2D à 3D et tutti canti. M'enfin, on peut toujours rêver, mais je ne dirais pas non. -
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Tiens, justement ; Et pourquoi pas un Paper Mario pour SSBB ?
- Ca ferait vraiment doublon, oui, sauf s'ils nous en font un condensé de Mister Game & Watch et de Mario, avec les possibilités de passés de 2D à 3D et tutti canti. M'enfin, on peut toujours rêver, mais je ne dirais pas non. -

Je crois qu'ils en ont déjà parlé...Genre en deuxième costume et il serait de même pour Link , qui pourrait avoir un costume ''Shell'Shading" à la Wind Waker...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
C'est toi qui manques d'imagination . La seule similitude entre Samus et Megaman, c'est le canon. Megaman a eu un tel arsenal au cours de sa carrière qu'il n'y a vraiment pas à se creuser longtemps la cervelle pour lui trouver des coups originaux et bien différents de ceux de Samus.
A deux ou trois exceptions près qui ne sont vraiment pas représentatives du personnage, son arsenal se limite à des armes à longue portée qui ne collent pas vraiment avec un smash bros (bonjour l'équilibrage quand tous les autres persos se battent au corps à corps) : il n'y a qu'à regarder le gameplay de samus dans SSB sur gamecube où ses attaques à distance sont réduites à leur plus simple expression.

La solution "Kirby-like" que tu proposes apporte les mêmes problèmes d'effet doublon vis à vis de Kirby que la solution évidente "Samus-like". A moins que Kirby n'ai été viré du casting ? J'ai pas fait attention.

Je ne dis pas que c'est impossible et je reconnais même que c'est le personnage tiers manquant le plus logique : mais l'intégration de megaman dans le jeu risque de poser des problèmes vis à vis des objectifs qu'ils semblent s'être fixé.
Sinon il reste Zero, mais avec au moins 2 épéistes déjà présents ça va pas être facile à intégrer non plus.

Le coup énorme qu'ls pourraient faire dans le genre fan-service (bien que très peu probable), ce serai...Cloud, Barret ou Tifa.
Citation :
Publié par Falith
Sinon il reste Zero, mais avec au moins 2 épéistes déjà présents ça va pas être
Zero = bouclier, épée, lance, canon, ça en fait un perso potentiellement assez polyvalent donc assez facile à mettre en scène mais je doute beaucoup car même si le perso est connu, il est moins emblématique qu'un Megaman ou un X.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que snake était déjà sur les consoles nintendo avant les MGS, tandis que Cloud est un pur produit Playstation. Par contre un perso de FF6 qui combat plutôt au CaC, ce serait énorme
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Bof. Je voyais déjà pas ce qu'ils pourraient faire de Sonic, qui n'a pas grand-chose comme mouvements à la base, si ce n'est le spin dash et la transformation en Super Sonic.
Sonic a déjà été le héros de son propre jeu de baston (bah oui, les licences improbables, c'est pas que l'apanage de mario). Le travail est dès lors déjà bien maché, au moins pour les animes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ca dépend : ils ont repris ses coups de Sonic the Fighter ? C'est quand même un vieux jeu obscur sur Saturn .
C'est un vieux jeu obscur (enfin, bon, c'est quand même développé par les gens qui ont fait à la même époque le premier virtua fighter), mais ca donne déjà une base. Y a moins besoin de tout faire que pour un perso qui n'aurait jamais eu son jeu de baston, ou son jeu en 3D.
Message supprimé par son auteur.
Sonic and the secret Ring.
On me l'a preté pour que j'essaie, et c'est sur, je ne l'achèterais pas, c'est tout mou du genou, les chargements sont longs, le gameplay poussif, la musique juste insupportable. Bref, une grosse déception. Je vais quand même pousser un peu pour voir mais pour le moment, je n'aime pas du tout.

DBZ
Celui là, il est à moi, enfin, je viens d'essayer, et c'est du tout bon, les commandes, une fois en mains, sont bien conçues, bien que je ne maîtrise encore pas tout, je m'amuse, pas comme dans Sonic en fait.

Metroid
Alors là. La claque. Je n'avais pas aimé les deux premiers opus, mais celui là... je suis conquis. Beau. Fluide. Logique. Interressant. Que du bon.

Enfin, apres avoir entendu autant parlé de Mario Galaxy et smash brawl à venir, je suis allé chercher les episodes GameCube, sunshine et melee.
Le premier m'a conquis, bien fichu, original, gameplay au petit oignons, meme si il a mal vieilli, le second, par contre, me laisse dubitatif, je n'adhere pas. Alors certes, je ne maîtrise pas complètement mais les combats me semblent un peu brouillons. A voir dans le temps.

Ma Wii commence une seconde vie en ce moment avec des jeux GC de bonne facture, Eledees, Trauma Center, DBZ et Metroid.
Zack and Wiki est vraiment terrible !

Les énigmes sont super bien foutues et de plus en plus difficiles. Y'a un humour omniprésent dans les scènes cinématiques et ce jeu est trop beau !

Zack and Wiki est terrible ! Ah je l'ai déjà dit
Citation :
Publié par Belth
Sonic and the secret Ring.
On me l'a preté pour que j'essaie, et c'est sur, je ne l'achèterais pas, c'est tout mou du genou, les chargements sont longs, le gameplay poussif, la musique juste insupportable. Bref, une grosse déception. Je vais quand même pousser un peu pour voir mais pour le moment, je n'aime pas du tout.
Normal, il est tout pourri au début, mais au fur et à mesure que tu avances, il va roxxer de façon exponentielle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés