Une signification particulière ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Je reprends l'idée de Shion dans le coin détente, parce que j'étais en train d'écrire justement un topic en ce sens

Pourquoi avez vous pris ce pseudo dans SecondLife ?

Simple surnom, verlan de votre prénom ou réelle signification pour vous même, que veux dire votre nom ?

Je fais le premier pas et je démarre.

Faith, en anglais veut dire "la Foi", mais ce n'est pas pour ce motif précis que je l'ai choisi. En réalité, c'est le nom d'un personnage de série Tv (ici) dont je suis grande fan, auquel je m'identifie cruellement.

Le personnage est quelqu'un de torturé mentalement, basculant du bien au mal et du mal au bien sans aucun regret ni remords. Ma personnalité RL reflète un peu cela, je peux être gentille et dans la minute qui suit vous pourrir plus que tout. Impulsive de nature, et avec un caractère fort, mes ami(e)s ont fini par me surnommer "Faith" il y a quelques années et depuis je dois dire que cela m'est restée.
Bon sujet Faith...

Moi ben "secret défense"... tout ce que je peux dire c'est que le deuxième u est une erreur de frappe et que comme ça me me plaisait bien comme ça... j'ai laissé!
Normalement ce devait être Thémis mais voilà, pseudo déjà pris donc je me suis tourné vers temis.

Fille d'Ouranos et de Gaïa, Thémis est la Déesse de la Justice selon la mythologie grecque.

Le hasard semble avoir bien fait les choses !
Citation :
Publié par temis
Fille d'Ouranos et de Gaïa, Thémis est la Déesse de la Justice selon la mythologie grecque.
/me est pris de panique.

/me espère ne pas recevoir de châtiment divin

quoique vu la déesse...

Citation :
Publié par temis
Normalement ce devait être Thémis mais voilà, pseudo déjà pris donc je me suis tourné vers temis.

Le hasard semble avoir bien fait les choses !
Tu t'appelles temis dans Second life
J'avions "Belledeschamps" au départ.
Parce que sous ma croûte, j'ai un coeur fondant (j'ai pas trouvé mieux comme métaphore zarbi-9782.gif )

Puis sûrement parce que des fois, je sois sentir le fromage, au vu de certains comportements

Sinon Batty bin.... j'en sais rien.
Fallait que ça commence par un B.
Pi au lieu d'un "E", ce fût un "A".

D'autres questions Foi ?
pour la vénération que je porte à l'encontre de "Dune" oeuvre magistrale de Franck Herbert

Shai-Hulud = (citation) "Ver des sables d'Arrakis, "le viel homme du désert", "le vieux père éternité", "le grand-pére du désert". Les vers des sables atteignent des dimensions colossales (On a observé dans le désert profond des vers de 400 métres de long). On pense qu'une grande partie du sable qui recouvre Arrakis est produit par l'action des vers".

Hulud n'étant pas proposé dans les noms patrimoniaux je me suis rabattu sur Otoole d'où Shai Otoole
si on le prononce vite on retrouve quasiment la sonorité du nom d'origine

valavala

(MDR pas fait exprès et je tombe juste après mon Svar préféré)

pour ceux qui veulent se documenter un bon lien (entre des dizaines d'autres) ici
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shai-Hulud.jpg
Taille : 640x447
Poids : 15,5 Ko
ID : 26945  
Citation :
Publié par BelledesChamps
D'autres questions Foi ?

On pourra dire que j'ai "foi" en la déesse de la justice T(h)emis ...

Meuh non c'est pas du cirage du pompe

Quelle idée
Citation :
Publié par yse
Tu t'appelles temis dans Second life

Non, sorry Yse j'ai posté pour celui de JOl, dans SL c'est devos delphin mais pour mes amis et amies c'est delph et en RP devos.

Bises Yse.

PS : Qui aime bien châtie bien *Fait un clin d'oeil*
Ah cool ce sujet et interessant de savoir (bon d'accord c'est de la curiosité)
Moi tounegege et Toume (pseudo sur SL) sont mes vrais surnoms dans la vraie vie. Aucun rapport avec mon vrai prénom d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi ni d'où sort ce pseudo Enfin voilà rien en lien avec la mythologie ni les séries Tv lol Voilou voilou
Moi je m'apelle Linoa

Ben pour la Linoa de FF8

Cela fait presque 10 que c'est mon pseudo et cela n'as pas changer depuis le temps ^^

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Pas de signification particulière pour Herik, juste une légère allusion au célèbre Herick le viking.

Sinon Verund mon pseudo Jol viens d'appleseed (le manga, pas du film ridicule).
mon pseudo me viens du pseudo que j'avais pris quand je jouait a coounterstrike
(nino_x)

nino => car le jour où j'ai choisi un pseudo j'avais vu amelie poulain l'apres-midi....... (pour nino Quincampoix le copain d'amélie)

_x => en hommage a malcolm x

comme sur sl le pseudo etais deja pris, j'ai mis mon année de naissance entre 2 "x" => ninox76x

donc appelez moi nino, et non ninox
parce que sur le coup j'avais pas d'imagination et que Phil c'était trop proche de mon vrai prénom.

'toute façon, tout le monde se trompe...
Mieg c'est un prénom ni de dieu ni de héros...
et j'ai failli reprendre mon pseudo que j'utilisais sur les réseaux irc....

a+

PS : le nom de ce fil aurait pu finir par nom au lieu de non

a mon tour
sur jol shion: je suis fan de manga et principalement de l'auteur Tsukaja Hojo (cf nicky larson entre autre) pour moi son meilleur manga est f.compo (drole sans etre moqueur sur un sujet délicat et bizare) et shion en est l'un des perso principale
http://acfcompo.free.fr/FCMain.php
shion est un prenom mixte

sur sl engel (oh): prenom mixte qui s'adpte a toute situation (ange demon woman pony etccccccc) (avant c'etait annabelle mais bof ça passe pas en demon ou autre)

alors qui je suis? c'est grave docteur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés