Une signification particulière ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Yasmine Isbell : je l'ai crée a la base pour jouer une Kajira sur la citer gor d'Herlit, donc il me fallait un nom un peux arabe et celui ci était parfait ( j'adore ce prenom )

Reilan Trilam : Longue histoire car a la base c'est un amis qui a crée ce perso qui devais être un perso féminin, mais cette amis na pas acroché a SL et j'ai recupére Reilan et en es fait ce que vous connaissez aujourd hui

Voila voila

et baxter... sait pas... c'est le seul qui me plaisait à l'époque... ça sonne bien...

pis le chien a une tronche fun

donc je la reprends...

et Baxter parce qu'elle a du chien... et "méfiez-vous du chien qui pense"
Au moment de choisir le prénom j'écoutais un CD du contrebassiste de jazz Kyle Eastwood (le fils de l'acteur/réalisateur).
Pour le nom, je tombe sur Brynner. Quand j'étais môme *agite sa canne d'une main tremblante selon une trajectoire incertaine*, Yul Brynner était un des acteurs qui m'impressionnaient. Le nom complet avait un plaisant accent écossais qui a définitivement fixé mon choix.

Ainsi est né Kyle Brynner (et ça ne se prononce pas "kil Brinaire", rogntudjuuuu!)
Pour moi le jour ou j'ai créé mon avatar y'avait pas des choix terribles.
J'ai toujours aimé les MacQuelque chose (MacDo, Maculotte).
Pour que le nom soit mémorisable j'ai rajouté une couche.
C'est un hommage caché à Mack Mackenzie dans Côte Ouest.
http://cinedestin.privatedns.com/feuilletonsam/coteouest/coteouest29.jpg
En ce qui me concerne, C'est idiot.

J'ai tjrs pris des pseudo contenant le mot Ice. Le jour où j'ai créé mon pseudo, je regardais (façon de parler) Top Gun ... et Iceman est le pseudo de Val Kilmer... d'ou ce pseudo faisant penser un un garçon alors que ...

Pour Arkin, j'ai trouvé que ça faisait penser à l'asile d'Arkham dans Batman...
Ben Linda est mon prénom RL.... oui je sais c'est pas très original
Eclipse était proposé dans la liste des noms et je trouve que ça m'va bien (je file souvent en douce)
Bizouilles
Et bien, Bolek était le prénom de mon grand-père, c'est une façon pour moi d'honorer sa mémoire.

Quand à Amat, disons que c'est facile à retenir

Voili Voilà
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Référence à une des princesses d'Ambre du " Cycle des Princes d'Ambre " de R.Zelazny : Llewela d'Ambre.
Llewela Iredell m'a semblé un peu long, ce fût donc Llew ... (et comme ça, pas besoin de diminutif). J'ai trouvé que Iredell sonnait bien donc j'ai jeté mon dévolu dessus ...
Alors moi je voulais un truc court et international, car je ne m'attendais pas du tout à parler français dans SL... et puis maintenant, je trouve que ça me va bien.
Mais je me souviens encore très bien de ce grand moment de solitude devant cette liste de noms, ou l'on doit choisir comment se prénommera un être qui n'existe pas encore et que l'on ne connais pas....... ou que l'on a toujours connu justement, mais jamais nommé....
Iodee parce que iodée..
parce que rêve de rivages lointains et d'évasion,
parce que jolie sonorité ronde de ce mot à mes oreilles....
parce que malgré ma base "guimauve" et mes gouts de bisounours (les revoila, ceux-là), j'ai, semble-t-il, finalement un fond un peu salé.
Et puis, parce que.... j'avais pas plus d'imagination ce jour-là

Tae
pour compléter par un nom court et à consonnance asiatique.
Au final, un nom illisible (le i majuscule étant lu trois fois sur quatre comme un L minuscule) et imprononçable pour les anglophones, aïeodiiiii téiiii...... hihihi...

Second Life, la patrie des noms improbables....
Beresford : nom de famille d'un couple de personnages-héros d'Agatha Christie (Thomas et Tuppence).

Quand je l'ai vu dans la liste, je suis restée dans la thématique : Renisenb est également un de ses personnages ("la mort n'est pas une fin").

Au final un nom qui n'est correctement écrit qu'un fois sur dix .

Citation :
ou que l'on a toujours connu justement, mais jamais nommé
joli..
Je voulais un nom français, puis je suis venue sur sl surtout pour l'aspect créatif et comme j'aime bien son style de toute la liste proposée ça était Renoir.

Apres sachant que les prénoms sont souvent écourtés aux 3 premières lettres et aimant tout le cote nature ça été Lys

Finalement je trouve que ça lui va bien
Quand je suis venu voir si SL était intéressant, à l'inscription j'ai mis en prénom un surnom (DD) et pour le nom je suis resté dans le court... ça fait DD Ra !
Prénom : Sortie tout droit de Final Fantasy VIII, j'aime ce personnage et son punch (son combat contre l'un des frères dans l'OAV remet en place plus d'un macho ^^)

Nom de famille : Au départ je voulais une consonance Francaise puis je suis tomber sur ce Nom, Rimbaud. J'adore les oeuvres de celui que l'on appelais "L'enfant poète". Il fut aussi journaliste ce qui ne gâche rien.

Bien que nombre de ses oeuvres soit assez torturées,
Il en reste une qui elle m'a touchée (arf je me met a faire des prose moi :/)

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

-----------------------------
Et pour finir Riona Rimbaud ça donnais aussi ceci R.R ... Rolls Royce?

*cheek*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés