[Idées] Revalorisation des Daguettes en général.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, tagazok.
Je voudrais aujourd'hui traiter du cas des armes qui sont surement les plus utilisées du jeu : les dagues.

Pourquoi cela?
Car les dégats combinent en plus d'un coup réduit en PA et des dégats de bases plus qu'honorables, des cc très puissants.

Mon idée est de faire des dagues des armes basées uniquement sur le cc :
Un coup de dague fait théoriquement des blessures superficielles, le cc pourrait signifier un coup sur un point vital de l'ennemi, et donc occasionner de très sérieux dégats.

Voici ma proposition :
Réduire tous les dégats de dagues de bases dans une tranche de 1 à 9 dégats, et augmenter les cc. (+15 pour les dagues de départ, cela augmentant avec le niveau)

Voila comment à mes yeux réequilibrer les dagues, et rendre leurs dégats logiques avec leur nature.

Merci de ne pas me lyncher, hein. >.>

Gluck
Les dagues ont quand même des dommages de base globalement plus bas que les autres armes, et le fait de devoir les jouer cc inclut une perte de caracs, donc tapera encore moins fort qu'une autre arme si pas de cc.

En plus, si on a aujourd'hui le choix entre un coup faible et un coup fort, je pense que c'est une meilleure option qu'un coup ridicule ou un coup monstrueux.

Dofus est déjà beaucoup basé sur la chance, jouer cc l'est plus que la moyenne, tel que tu le propose, les combats se régleront quasiment au pile ou face (pas le sort, hein )

Bartimeus

Edit : Ouais, pas owned \o/
Je suis contre également.

C'est la nouvelle ( pas si nouvelle d'ailleurs) mode de jouer 1/2 cc à tout va, avec n'importe quelle classe.

Les cc c'est cool mais ça doit pas devenir la norme.
Citation :
Publié par Nakat'
Je suis contre également.

C'est la nouvelle ( pas si nouvelle d'ailleurs) mode de jouer 1/2 cc à tout va, avec n'importe quelle classe.

Les cc c'est cool mais ça doit pas devenir la norme.
Ces armes sont les armes cc par excellence, pourquoi ne pas renforcer ce coté?

Justement, le coté trèèès aléatoire en repoussera plus d'un.

Edit pout au dessus : Et il n'y a pas de coup monstrueux, on va pas faire + 40 cc sur une arme, juste améliorer les cc, tout en baissant le coup normal.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Bien que d après moi,modifier les dague destiné au sram/eca/cra suffirait.
Ya des dagues cra maintenant ?
[HS]Je tiendrais a spécifier que 50% des sacris jouent aux dagues, 40 à l'épée et 10 a l'arc . [/HS]
C est sur les dagues ont besoin d être revues, les srams les utilisent , ok , les ecas passent encore , les iops s y mettent , les fecas les cras .... moi même en tant qu osa j en ai une paire en 'arme a boss' ( mais le répétez pas hein, les marteaux caylemieux \o/ ) ...

Au vu de l importance des +domm a HL , que ces armes ont toujours un taux de CC très bas , qu elles combinent souvent ou un vol de vie , ou une seconde source de dommages ( et la vives les CC ), qu elles sont a 3 PAs, les revaloriser seraient détruire tout simplement toutes les autres armes...

Carrement contre donc x)
Super tu veux réhausser les degats des dagues sur cc comme ça le sram invi qui sort 3 cc à la suite il one shot n'importe qui?

Les daives veulent diminuer les degats pas les remonter je te rapelle.

Je trouve que les dagues sont suffisemment axées cc comme ça pas la peine d'en rajouter.
Citation :
Publié par x-LaSacrieuse-x
Ya des dagues cra maintenant ? [HS]Je tiendrais a spécifier que 50% des sacris jouent aux dagues, 40 à l'épée et 10 a l'arc . [/HS]
De nombreu cra utilise les rhum,mais je pensait plutot a diverse autres ajouter a une quelquoncque MAJ.Je sait que d autres classe joue dague mais c est surtout ces classes qui sont sensé joué cc.
Citation :
Publié par Nakat'
Super tu veux réhausser les degats des dagues sur cc comme ça le sram invi qui sort 3 cc à la suite il one shot n'importe qui?

Je trouve que les dagues sont suffisemment axées cc comme ça pas la peine d'en rajouter.
Néanmoins, puisqu'il veut en fait diminuer les coups normaux, il est normal qu'il equilibre son idée avec des cc plus fort.

En soit, l'idée part d'une bonne intention : les faire utiliser qu'en cc, en diminuant les degats de base, de façon à que ceux qui veulent les utiliser soit du genre à tenter tout ou rien : faire un coups a 100, ou un cc a 500, plutot que faire un coups a 250 ou un cc a 370
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Néanmoins, puisqu'il veut en fait diminuer les coups normaux, il est normal qu'il equilibre son idée avec des cc plus fort.
Non ça n'équilibre rien du tout, ça réhausse les degats max potentiels par tour.

Taper 150 à 250 et taper 50 à 350, statistiquement c'est pareil, mais concretement ça n'a rien à voir.

Ca permet plus de one shot, ou ca traverse mieux les armures feca par exemple.
Je suis bien conscient de tout ca, ne t'inquiete pas pour moi, je connais un poil le sujet des dagues.

Néanmoins, meme si ca permet plus de dégats par dessus une armure, ou le one shot, ca permet aussi de faire des tours ou tu enleves 0 sur une armure, ou des tours ou tu enlevera 150 au lieu du 400 que tu ferais avec une dague forte meme sans cc.

L'usage est différent. Je trouverais interessant de faire certaines dagues en suivant son modèle, et de garder nors dagues " normales".

Ca permettrait, en fonction de l'adversaire, de jouer des armes différentes.

enfin, perso, contre un feca, je préfere utiliser une dague avec un gros coup normal, et un petit cc, que l'inverse : au moins je suis sur de faire un peu mal.
plop,

après le passage a deux mains, relativement justifiée, elles sont très bien, les dagues.
Je ne vois pas trop ce qu'il faudrait modifier...
Réhausser le cc ? Non, car déjà le +8/10 sur deux lignes rend les vols de vie déjà bien assez vampirique...
Ensuite, n'oubliez pas que les classes non taillées pour jouer dague (feca rhumes cc, par ex) doivent quand même faire d'assez gros sacrifice pour les jouer cc ( sauf peut être les sacri agi cc luti, qui sont bien 'busay quand bien chatiés... )

Quant à "les ecas a la rigueur peuvent en porter" dit plus haut... mouahaha, les eca est juste la meilleur classe pour jouer dagues... trèfle powa.

maha, un eca dag, maitre fm dag et forgeur de dague.
Citation :
Publié par Nakat'

Et ceux qui sortent 0 cc tapent à 200 max dans tout le tour :
Les dagues, c'est fait pour faire des petits coups, mais qui parfois font très mal, contrairement aux autres armes où la différence cc/normal est plus faible. Porter un coup fatal, en soit.

Actuellement, les dagues, en plus d'être surpuissantes en cc, font beaucoup de dégats en coup normal.

De plus, il va de soi que les vol de vie seraient rabaissés (genre vol 1 à 2 grand max)

Voili voilou.
Quand je vois un sram 15x faire du 5xx en CC pour 3pa au receuse , je me

demande si la formule du CC qui augmente plus le niveau est haut risque d'etre un

peu puissante , enfin a appronfondir
un même temps les réceuses est lune des meilleurs armes du jeu hein... c'pas nouveau...après elles se méritent (craft, prérequis, lvl...) contrairement a une autre arme, qui fait tout aussi partie des meilleurs armes du jeu a mon humble avis (la rose)

ps au fait, bisard ton titre, pour quelqu'un qui dit si connaitre les dagues... cela peut plutot faire croire a une allusion à une certaine paire de dagues lvl 83...
Citation :
Publié par Psychonetique
Halala mon chtit bricolo , tu viens de te faire poutrer par un sram je crois <3 .
Floodeur.

bref, je crois qu'il y a une incompréhension...
Mon avis est que les dagues combinent des dégats de base plus qu'agréables avec des cc monstrueux.

Mon idée retire l'un des deux avantages des dagues, pour les rendre plus logiques.

Ca ne rend pas les dagues plus puissantes (Car 1 à 6 dégats, avec un bonus cc de 20, ça n'a rien de surpuissant), ça les rend plus cohérentes.

Ce qui voudront des dégats constant reviendront aux épées/batons/hache.

Ce qui sont un peu joueurs prendront les dagues.
Si il y a une modification à faire, ce serait passer les prérequis en classe = sram, ras le bol de se faire rabaisser nos armes car tout le monde les utilise ...

(Qu'on ne me dise pas que c'est normal que tout le monde utilise car elles sont "abusays", je vous rappelle que les srams n'ont pas de bonds, pas de sorts de portée comparée aux classes qui utilisent les dagues pour faire mal de loin et de près)

Petit edit pour le monsieur qui a des idées bizzares

Citation :
Ce qui voudront des dégats constant reviendront aux épées/batons/hache.

Ce qui sont un peu joueurs prendront les dagues.
Ok, mais la dague c'est mon arme de base, l'arme du sram, je ne veux mettre ni épées ni d'arcs.
Je me vois mal taper avec des dégats de base 1-6 au niveau 179, tu m'excuses mais c'est à peu pres le jet soin de base de mes dagues, et sans critique je fais quoi, 40-50 dégats ...
Double jet ca fait 100 dégats par coup quand on ne fait pas de cc, mais avec un bonus +20 comme tu le souhaite, je ferais 600 ? On était pas assez aléatoires comme ca visiblement ...
Il faut voir les devs réduisent les cac et malus si pas armes de classe les dagues 3 pa et cc puissants oui mais arrêtez cette mode des cc, des armes équilibrées pour tous sinon oui passons tous à la meilleures armes et fini.

Referrez vous aux armes éthérées déjà elles sont monstrueuses, otomai nous en promet de bien mieux donc on verra, je préfère avoir une pano top et taper rgulièrement que de compter sur d'hypothétiques cc
Bonsoir,

Admettons que plus le lvl de l'arme est haut plus le CC est gros, qu'elles aient toutes 1 a 9 et certaines 1 a 2 vol de vie.

Les dagues les plus HL ferait donc dans les +30 CC, je vous dit pas le vol de vie .

Donc non, c'est très bien comme c'est maintenant ^^
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
De nombreu cra utilise les rhum,[HS] 50% des sacrieur joue a la Dague, 40% a l'épée et 10% a l'arc[HS] .
Et 0.001% a la pelle( c'est a dire 1 personne) MOI
Citation :
Publié par Blighster
Et 0.001% a la pelle( c'est a dire 1 personne) MOI
On oublie aussi nos chers amis les sacrieurs au marteau, j'ai dû en voir un seul en deux ans de jeu ^^.

Pour dire que je suis sacrieur aux dagues, et qu'au départ ce n'était pas pour les CC. En fait les dagues et l'agilité allaient bien ensemble, et il faut dire que des Elories avec une tofu fou ca s'emboite parfaitement. Aujourd'hui je joue 1/2, mais il faut dire qu'en comparaison avec un sram de mon niveau, je dois facilement taper moitié moins fort. Autant dire que leurs dégats normaux valent bien mes CC. Heureusement que la vitalité compense, mais ne pensons pas que les dagues sont abusées pour tout le monde. Enfin bon j'ai de toute façon toujours trouvé bizarre de pouvoir aussi facilement augmenter les chances de porter un coup fatal... En général EC et CC sont là dans les RPGs pour pimenter un peu, et permettre le 1/2 m'a toujours semblé bizarre. La re(dé?)valorisation que tu propose est une bonne idée, bien que je me dirigerais plus volontiers vers une dévalorisation plus directe du CC (Rien qu'à voir certains marteaux o_O).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés