Pour le côté nausée je peux te répondre, l'ayant vu au cinéma. Je ne suis personnellement pas du tout sensible au mal de mer (au contraire, je résiste bien bien mieux que la moyenne), j'adore les roller coasters mais jouer à un FPS pendant 1/2h-1h me donne la nausée. C'est juste histoire de situer médicalement
Première 1/2h - 3/4h, ça va à peu près je crois...mais ensuite, argh...les mouvements de caméra surtout, certains effets de lumière (un peu stroboscope, les machins qui clignotent dans l'escalier) un tout petit peu. En gros mon mari (lui pourtant supporte très bien les FPS  ) et moi on s'est réellement forcés pour ne pas sortir, en fermant les yeux ou en détournant les yeux de l'écran pendant quelques secondes ou minutes pour essayer de "reprendre pied". Environ 1/3 de la salle est sortie au cours du film.
La caméra bouge dans tous les sens (normal)...tout le temps presque mais surtout sans aucune "logique" pour l'esprit (oui, c'est toujours normal et lié au concept du film)...et franchement, la dernière fois que j'avais eu ce type de nausées au cinéma c'était avec Blair Witch. Sauf que pour Cloverfield c'était bien pire  . On a mis une bonne heure au moins pour s'en remettre complètement.
Donc si vous avez des amis qui ont le même type de problème que moi ou qui sont sujets au mal de mer, de voiture, de FPS...je vous conseille de leur suggérer de prendre des médicaments contre la nausée avant d'aller voir ce film...vraiment.
Après je préfère ne pas faire de critique, vous vous doutez bien que tout ça a eu un impact pas forcément positif sur mon jugement du film
Callio
|