Curiosité sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Justement, je voulais enfoncer sur le point qu'aion n'a pas de raison de ressembler à GW. J'ai voulu éviter l'exemple de L2 car quelqu'un ne connaissant pas Aion pourrait faire l'association "devs de L2 >>> L2 long à lvl up >>> Aion long à level up", alors que ça a été clairement annoncé que ça ne serait pas le cas.
Apres ce n'est pas ma faute si les gens font des amalgames

Citation :
Publié par Lianai
Ce qui m'ennuie fortement, c'est que les joueurs s'attachent trop à NCsoft = Lineage 2 un jeu qui n'était pas prévu pour nous.

Cela donne une mauvaise image pour Aion qui, lui, est totalement différent puisque destiné à tous. Le leveling est bien plus rapide, les quêtes rapporteront de l'expérience (pas le cas sous L2), le craft sera bien plus ouvert pour les joueurs etc.

Il faut arrêter de se baser sur les autres jeux pour ne pas désintéresser les autres joueurs potentiels sur de simples à prioris
Alors que le jeu soit prévu pour nous ou pas n'a absolument rien à voir avec mon propos. Interview d'un dev ou d'un des directeurs je ne sais plus d'Aion lors de l'E3 2k6. Ses propos étaient plus ou moins ceux ci (ca fait plus d'un an je n'ai pas de HDD à la place du cerveau )
Aion a une partie de ses effectifs qui viens de L2, ca sera un jeu à part entière mais bien évidemment ils se serviront de ce qu'ils ont appris de L2 et ce qui marche. Aion n'est pas un L2bis ni un L3 (car L3 etait en développement).
Il faudrait etre naif pour penser qu'Aion n'aura rien à voir avec L2, des choses sont communes au deux mais pas exploitées sous la meme forme. Apres si les gens ont des aprioris je n'y peux pas grand chose mais ca ne change absolument pas le fait que l'équipe d'Aion est composée de dev qui ont travaillé sur L2.
De plus ce qui dégoute beaucoup de joueurs de L2, ce n'est pas tant le levelling que la gestion de NC de son jeu (bot / cheat). Et ca L2 ou pas ca reste de la gestion de NC.
J'en connais beaucoup plus qui sont partis à cause de ca que parce que dans L2 pour monter du lvl 79 au lvl 80 il te faut 4 mois en jouant beaucoup d'heures par jour

L2 n'a rien avoir avec aion Oo

Aion a des ressemblance graphique par rapport a l2 ça oui je veux bien... , mais a part ça? de ce qu'on a pu voir en vidéo le système de combat, de faction de déplacement, de game play, de compétences et d'environnement n'ont pas vraiment de lien direct ou indirect avec l2 : /, du moins pas pour moi ...
question d'adaptation.
Les compétences je les trouve assez proche (mais ca c'est normal vu que dans bien des MMO elles se ressemblent ). Meme raisonnement pour les armes.
Puis les chateaux, ca ne te rappel rien? (et les possibles bonus que tu auras avec).
Les sieges de chateau? (principale carac de L2 quand même)
Système de vente aussi bien aux enchères (implanté à CT1) qu'en private store (giran?)
La perte d'xp en mourrant en pvp/pve
Un BG assez développé.

Les soulshots
Exemple => CF interview NCSoft du 21 juin (source L2FFS)
Q : Il y a un objet semblable aux Soulshots de Lineage 2 dans Aion. Etait-ce un clin d'oeil aux joueurs de Lineage 2 ?

R : La franchise Lineage a eu un impact énorme sur le marché (Coréen), alors nous ne pouvons pas ignorer un dispositif comme cela. Beaucoup de nous apprécient le bruit de ce soulshot dans Lineage 2. Mais les deux ne sont pas entièrement identiques. Dans Lineage 2, ce sont des capsules (que l'on doit activer à chaque coup pour booster les dégâts) qui servent de régulateur économique au jeu. Pour Aion, cela fonctionne plutôt comme une potion de buff.

Je ne dis pas que c'est le meme jeu juste que pour moi il y a des choses qui me font penser à L2 & pas qu'au niveau graphique, les sieges étant une énorme adaptation
Bien entendu qu'il y a des similitudes

Mais ce qui est réutilisé sont des éléments qui fonctionnent sur Lineage 2 mais aussi sur d'autres jeux.

Les châteaux, c'est depuis Ultima Online, repris sur DAoC et que Lineage 2 utilise à sa façon. Le système de sièges, je ne suis pas sûre que ce sera avec un timer précis (une semaine par exemple) entre chaque ou bien la possibilité d'attaquer quand on veut. Je sais qu'il y en aura entre 8 et 10 à prendre mais pour le reste, je ne sais pas trop (je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder ).

Pour le système de vente, c'est aussi une feature de bien d'autres jeux et qui fonctionne très bien donc aucune raison de ne pas l'utiliser à nouveau.

La perte d'xp en mourant (tant que ça ne fait pas perdre un level), c'est commun à quasiment tous les mmorpg dits classiques sauf pour la partie PvP qui est plus commune aux jeux coréens. Maintenant, je ne sais pas si on en perdra aussi en PvP (un peu idiot puisqu'il y a 50 lvl et qu'ils sont rapides à faire mais pourquoi pas).

Le BG développé, c'est la base des bons mmorpg

Pour les Soulshot, là je te rejoins même s'ils changent plus ça en potions de buff dans le style de certains item que l'on peut acheter sur les F2P.

Pour résumer, il y aura des traces de Lineage 2 mais dans ses éléments qui ont fait et qui font encore leurs preuves sur d'autres productions de façon à plaire aussi bien à nous autres occidentaux qu'au marché asiatique.
apres je ne dis pas que L2 ne les reprends pas d'autre part xD

Je vois bien aion comme étant un autre produit que L2 de là a y voir un produit totalement différent de lineage il y a un pas que je ne franchirais pas (en gros pour résumer ma pensée)

Merci Lianai pour l'historique

PS : Je crois que l'on perds de l'xp en pvp, faudra que je retrouve la source
Je trouve pas trop de similitudes franchement :s

Citation :
Système de vente aussi bien aux enchères (implanté à CT1) qu'en private store (giran?)
Y a pas de système de vente aux enchère dans l2? Oo C'est quoi CT1? cruma tower premier niveau? :P

Et le private store ça existait déjà quand je jouais a prinston tales donc bon... c'est pas vraiment du made in l2 : /
Le côté sympa, c'est que tu peux vendre pendant que tu es afk sans devoir passer par la case Auction House. Le côté négatif, c'est justement le fait de voir les villes blindées de joueurs afk qui squattent le centre ville ce qui fait ramer tout le monde (parfois obligés d'avancer la caméra vers le sol) sans oublier les petites fraudes (le joueur marque "tel objet pour 500 adenas !" au dessus de sa tête mais il met le prix effectif à 5000 et certains joueurs ne font pas attention et se font avoir ).
Citation :
Publié par VanRik
Et le private store ça existait déjà quand je jouais a prinston tales donc bon... c'est pas vraiment du made in l2 : /
Citation :
Publié par Ghildmage
apres je ne dis pas que L2 ne les reprends pas d'autre part xD

Citation :
Publié par VanRik
Y a pas de système de vente aux enchère dans l2? Oo C'est quoi CT1? cruma tower premier niveau? :P
CT1 => 1er patch Kamael (désolé à force ça deviens logique quand tu baignes dedans >_<) et non c'est fini les Chroniques etc ... L2 passes à un autre stade
Le système d'enchère ne fonctionne (sous réserve de ne pas dire des bêtises) que pour les clans hall (maisons de clan), le système devrait être revu pour tous les items & empêcherais d'avoir 100 personnes en vente à Giran (ville commerçante n°1).

@ Crowzer : J'ai vu cet article sur Gameca.com aussi mais je me suis dis que ça devait être une erreur, vu que c'est les skins des soulshots de L2 ....... (en plus je ne comprends pas le coréen >_<)
Citation :
Publié par Ghildmage

@ Crowzer : J'ai vu cet article sur Gameca.com aussi mais je me suis dis que ça devait être une erreur, vu que c'est les skins des soulshots de L2 ....... (en plus je ne comprends pas le coréen >_<)
C' est tout à fait possible que ce soit un skin de linéage, après tout ils mettent bien des screen de DAOC pour illustrer leurs articles pour faire des exemples ^^
j'espère qu'il n'y aura pas de systeme comme les shoulshots ^^ si c'est pour farmer 5h d'affilé pour se ruiner la dedans... surtout que des shoulshot dépendent de beaucoup la force de l'arme...
Citation :
Publié par Orions
j'espère qu'il n'y aura pas de systeme comme les shoulshots ^^ si c'est pour farmer 5h d'affilé pour se ruiner la dedans... surtout que des shoulshot dépendent de beaucoup la force de l'arme...
AH sha shé shure, les shoulshots shé pas bien

Quelqu' un peut me préciser à quoi ça sert, j' ai jamais joué à Lineage ^^
C'est un peu comme des charges que tu appliques sur les armes.

Pour expliquer simplement :

Les soulshots sont des charges que l'on peut acheter aux marchands ou aux crafteurs. Ces charges permettent d'énormément augmenter les dégâts physiques ou magiques de l'arme.

Chaque arme consomme un certain nombre de soulshots à chaque coup donné (entre 1 et 4) et le rechargement peut se faire automatiquement (soulshot en macro et clic droit dessus) ou manuellement (clic sur l'icône à chaque fois que l'on veut les utiliser).

Quand les joueurs ont commencé le jeu, c'était un peu un luxe mais à l'heure actuelle, c'est indispensable et franchement accessible puisque c'est gratuit sur les premiers levels et ensuite l'argent économisé permet d'en acheter sans trop de soucis.

Mais la différence entre une arme chargée et une normale est vraiment énorme. Ca double quasiment les dégâts

De toute façon Orions, ils ont bien dit qu'ils mettraient en place les ss mais sous forme de potions. A voir comment ça fonctionnera
Citation :
Publié par Crowzer
Il y a justement un article sur les SoulShoots sur http://aion.gameca.com mais bon comme c'est du coréen.
http://aion.gamemeca.com/special/sec...ion/index.html
J' ai commencé par mettre la traduction littérale de mon traducteur, mais comme ça parlait de paté en croûte et d' ordonnance de gouvernement qui brûlée, j' ai abandonné, surtout que ca prenait une 100aine de ligne même en format 1 une fois traduit ^^

Grosso modo (avec tte les réserves habituelles vu que je ne parle pas coréen aux dernières nouvelles), c' est une comparaison entre le système de L2 et celui d' Aion au sujet des SS.

Suivit d' un rappelle du principe du systeme dans Lineage 2, d' incorporer dans l' arme pour booster la puissance d' attaque/magie de celle-ci tout en les consommant.

Après c' est le tableau que tu as mis, il présente bien les SS de Linéage, ils disent encore des banalités, leur importance pour farm (pardon, la nécessité pour chasser), l' accès ...

Blablabla... déclenche un effet, boost de la puissance...

Alors là ça devient intéressant car ça parle d' Aion, et bien sur c' est la partie la moins compréhensible

Dans L2 la production n' était possible que par le métier spécifique. Aion est différent sur ce point (tout le problème étant que la suite est illisible, à par "profession" et "alchimie" je pige quedal
"Linéage 2 seulement du métier spécifique la production était possible, mais la spécialité d' Aion [su] [khil] est de tous et [chayn] de elle pousse mais le caractère qui apprend une alchimie est prévu avec le fait que [su] le caractère professionnel de production de TIG E deviendra.").

Bon après c' est l' extrait de l' interview suivit d' un flou artistique ... ça compare avec L2, l' influence de ce dernier, ça parle d' argent (le coup modique des ss surement), mais aussi des erreurs commises avec ce système dans Linéage et se concentrer pour Aion sur l' amusement, commerce, MMO... bla bla bla

Et maintenant ce qui serait drole c' est qu' on me dise que j' ai tout faut
si ils mettent des SS, qu'ils le fassent sous biais de potions comme dit précédemment, comme ça au lieux d'user 2-3 soulshot par coup, tu en as a l'infini sur une période de temps! (et ça évite en plein combat les: "excusez moi j'ai plus de SS faut que je retourne en ville en récuperer).
En fait pour finir l'explication des soulshots (SS), il existe des SS pour les figthers => augmentation de 50% des dmg et pour les mages => augmentation de 100% des dmg (x2 quoi ^^). Tu en as différents par tranche de level (6 tranches en tout). Ces SS sont réalisables que par une classe, ce que tu évoques mygollas.

Les SS dans L2 sont importants pour 2 choses :
1 - Tu pex plus vite et ça c'est pas du luxe et pour le pvp j'en parle même pas xD
2 - C'est un régulateur économique. Vu que tu le consommes continuellement ça limite l'argent que tu as et ça permet de ne pas encore plus augmenter les prix de lineage (qui sont totalement dingues déjà). En tout cas cette hypothèse est celle des développeurs
Les ss c'est cool, mais pour les archers qui avaient des armes qui pompaient jusqu'au x10 en un coup (10 ss pour une flèche quoi), ça revenait vite a mendier tout le temps. Pas si good que ça au final, et j'espère bien ne pas revoir ça dans ce jeu si jamais j'y met les pieds.
J'ai entendu dire, encore je sais plus ou vu que je parcours enormement de site, que le crafte ne sera pas reservé qu'a une classe/race comme dans bcp de mmo (à part Ryzom ). Donc en fait pour crafter il suffira de booster les competences adequates.
Ceci dit, les mot profession et alchimie prennent leur sens car pour moi ca serait relatif aux skill( ou branche de skills necessaires).
Pa contre l'idee que ca soit en potion est plutot bonne. Au debut de L2, les SS s'enclanchaient en appuyant sur la barre de raccourci a CHAQUE COUP (super galere). C'est seulement apres que c'est devenu automatique. Le coup de la potion, ca servirait a pas se faire chier...
pour la 1ere partie de ta question, oui le craft ne sera pas réservé qu'a une classe mais en fait on ne sait pas dans quelle proportion. Il y aura t il des crafts spécifiques à une classe, et certains communs?
A ma connaissance on a pas plus d'infos sur ce type d'éléments.
Citation :
J'ai entendu dire, encore je sais plus ou vu que je parcours enormement de site, que le crafte ne sera pas reservé qu'a une classe/race comme dans bcp de mmo (à part Ryzom ).
Je ne connais aucun MMO ou le craft est réservé à une seule classe/race pourtant j' ai joué à daoc/wow/lotro/PW. Faire ça serait un peu suicidaire et ils ne sont pas suicidaires donc au final c' est un choix logique xD
Citation :
Publié par Mygollas
Je ne connais aucun MMO ou le craft est réservé à une seule classe/race pourtant j' ai joué à daoc/wow/lotro/PW. Faire ça serait un peu suicidaire et ils ne sont pas suicidaires donc au final c' est un choix logique xD

Lineage 2, seul les nains peuvent crafter.
Citation :
Publié par Matrielle
Lineage 2, seul les nains peuvent crafter.
C' est un choix peu judicieux ^^
Bcp aiment le craft et bcp moins aiment les nains
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés