Curiosité sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Jme suis dit la même chose mais faut voir car au final je pense que ça fait plus un truc du style "pour un joueur prenant un double abonnement, il y en a 3 qui partent", et sans compter que ces trois là feront en plus une mauvaise pub au jeu, donc l'éditeur est finalement perdant
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Jme suis dit la même chose mais faut voir car au final je pense que ça fait plus un truc du style "pour un joueur prenant un double abonnement, il y en a 3 qui partent", et sans compter que ces trois là feront en plus une mauvaise pub au jeu, donc l'éditeur est finalement perdant
Vu comment NCSoft reagit sur L2 par rapport au bot, farmer, buffpet, a mon avis ils s'en foute royalement...
Malheureusement les 1er joueurs que vous verrez dans le jeu seront des vendeurs d'argent.
A chaque ouverture c'est la ruée pour savoir quelle boîte va prendre la place (2moons , nouveau serveur L2 ,etc , etc ...)

Si Ncsoft pense de la même façon que sur leur jeu L2 alors Aion sera complètement déséquilibré dès le début , les bots foisonneront , les dual/triple accounts aussi.

Ca ne nous empêchera pas de nous amuser et de profiter mais au bout d'un moment ,comme dans tous les jeux, ça va nous empêcher de faire des choses ou nous embêter au plus haut point.

J'ai toujours trouvé que ce jeu me faisait "respirer" malheureusement je pense que beaucoup de choses vont me faire suffoquer...
Bah disons que sur L][ c'est assez facile d'éliminer les bots. il vaux mieux un dual box mais tu peux facilement monter un personnage pour qu'il ne fasse que tuer les bots (et pas besoin qu'il soit haut lvl ). C'est rendu possible par le fait qu'il n'y a que peu de "peace zone"

Si sur aion tu ne peux pas taper les membres de ton royaume ca risque d'etre plus compliqué, encore plus si 2/3 de la map est en peace zone
au final je préfère avoir un systeme de pvp/pve comme ca, parce que L2 c'était "je regarde autour de mon spot pour voir si y'a personne qui s'approche en permanence et me gank avec full héros toussa (oopa)" et de mon coté, ca a vraiment casser mon envie de pve.
Je préfère pvp quand j'en ai envie et que ce soit bien organisé, et non pas une bouille a la L2.
à l2 je supportait pas les L60 qui venait joué leur kéké sur les zone de débutant
"regarde je suis le plus beua le plus grand et le plus fort"

j'allait souvent dans les starts zone pour PKK je supporte pas cette mentalité juvénile.

évité les bot franchement c'est pas dure, c'est juste de la mauvaise volonté.
quelque soit le jeux. Sur Natural-Sélection (mod half life) on avait une communauté Admin de scripting très active, si on implémentait des plugin fort sympa, on connais aussi des anti-cheat/bot/script à notre sauce maison.

Bien sûre on ce permettait de rajouter quelques effets
Un jeu qui à du succès est avant tout un jeu réussi, mais un jeu qui restera mémorable est un jeu qui est suivis. Quand les GM peuvent s'impliquer à fond, ça devient vraiment sympa.

Ces derniers temps les GM, ça ce transforme en standardiste de hotline, qui de surcroît n'aime pas le jeux vidéo, n'y connait rien, mais se croit le plus haut placer dans ça hiérarchie...
enfin certains écrivent bien, ça change (ahem qui me parle?)
Je préfère les zones dédiées, le PK j' aime pas, me faire tuer à la chaîne pdt le pex, j' aime pas ...

En meme temps faut pas oublier que les ressources de craft sont principalement dans les abysses, ainsi que bcp de boss, et sûrement des quetes ...

Donc forcément très attractive meme si tu n' y vas pas pour pvp.

Citation :
Dans l’Abysse, les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs peuvent s’engager dans des combats PvPvE acharnés. Cette zone dangereuse et imprévisible propose de nouveaux défis et opportunités de victoires. L’Abysse présente de multiples dangers et les joueurs qui auront le courage de s’y aventurer en seront gratifiés ; la zone regorge de ressources précieuses, de boss légendaires à terrasser et de campements ennemis à piller.
Mais là au moins t' es prévenu, tu vas aux abysses parce que le profit est plus important, mais en contre partie tu sais que tu fais "du pve" dans une zone où les mecs peuvent t' exploser puisque c' est la zone de pvpve.

A la différence du PK de base, où tu n' as pas le choix d' aller ou non dans la zone (c' est les zones de pve obligatoires pour le leveling) et ou tu te fais pourrir en boucle par des kikoo roxxor level ?? qui te 2 shots.

Je trouve l' idée très bonne si elle est bien développée ainsi, c' est le baton et la carote, les abysses qui rapportent plus, mais où tu peux te faire tataner la yeule par tes ennemis ^^
Citation :
Publié par Mygollas
A la différence du PK de base, où tu n' as pas le choix d' aller ou non dans la zone (c' est les zones de pve obligatoires pour le leveling) et ou tu te fais pourrir en boucle par des kikoo roxxor level ?? qui te 2 shots.
D'un cote faut pas se leure, cette zone sera surement Hlvl et on sera surement oblige d'y aller (pour pex, quetes, recolte, RB). Et on pourra aussi se faire pourrir en boucle par l'adversaire...
Citation :
Publié par yahii
au final je préfère avoir un systeme de pvp/pve comme ca, parce que L2 c'était "je regarde autour de mon spot pour voir si y'a personne qui s'approche en permanence et me gank avec full héros toussa (oopa)" et de mon coté, ca a vraiment casser mon envie de pve.
Je préfère pvp quand j'en ai envie et que ce soit bien organisé, et non pas une bouille a la L2.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais c'est tellement long le monster bashing que ca diversifie ton action. Combien de fois tu as monté un groupe en pve qui se fait rushé en pvp et tu finis la soirée en pvp en t'étant marré même si ton xp rate a été totalement pourrie .

Et le système de PK est un peu contraignant sur L2 a part quand t'es ubber super roxxor .

Citation :
Publié par Mygollas
En meme temps faut pas oublier que les ressources de craft sont principalement dans les abysses, ainsi que bcp de boss, et sûrement des quetes ...

Donc forcément très attractive meme si tu n' y vas pas pour pvp.

Mais là au moins t' es prévenu, tu vas aux abysses parce que le profit est plus important, mais en contre partie tu sais que tu fais "du pve" dans une zone où les mecs peuvent t' exploser puisque c' est la zone de pvpve.
ca c'est bien
Perosnnellement j'aimais bien le systeme de L2. Ca reflete plus la réalité: qqun te pique ton argent, tu le tue. Tu tue qqun tu assume ton statut de pk et viens pas pleurer si tu drop ton matos. Au moins il y avait une grosse intensité lorsqu'on jouait.
A ce sujet, je me suis jamais pk en etant debutant mais j'allais dans des endroits reculés et désert

Je pense que la zone free pvp/pk est vachement limitée dans AION et c'est dommage. En fait c'est le speace zone que je trouve trop grandes...Par definition une peace/neutral zone doit etre un endroit ou sa faction (race) a etendu son influence. Mais je pense que dans des zones de pex assez lointaine, cane peut plus etre comparé à une peace zone....

Pour preuve: les dragons peuvent attaquer dans une zone neutre? si oui je vois pas pourquoi un demon ne pourrait pas
Citation :
Publié par Merhune

Je pense que la zone free pvp/pk est vachement limitée dans AION et c'est dommage. En fait c'est le speace zone que je trouve trop grandes...Par definition une peace/neutral zone doit etre un endroit ou sa faction (race) a etendu son influence. Mais je pense que dans des zones de pex assez lointaine, cane peut plus etre comparé à une peace zone....

Pour preuve: les dragons peuvent attaquer dans une zone neutre? si oui je vois pas pourquoi un demon ne pourrait pas
Deja avant de parler de "zone limité" faudrait déjà connaître l' étendu des abysses qui doit être assez énorme puisque c' est à la fois la zone de pvp, la zone des plus grosses quetes, des captures de forts, des plus gros boss, des plus grosses ressources de craft, des pnj marchants spéciaux... déjà sur un jeu avec 50 niveaux à la différences des jeux asiatique à 100-150 lvl où faut 10 ans pour finir ton perso, le "end-game" est forcément conséquent ... or ce "end-game" c' est principalement (voir uniquement) les abysses.
Citation :
Publié par Merhune

Et il faudrait surtout connaître le jeu avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit puisqu'on a que des bribes d'informations ?
Citation :
Publié par Sparksangel
Et il faudrait surtout connaître le jeu avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit puisqu'on a que des bribes d'informations ?
Surtout que l' argument du "Mais je pense que dans des zones de pex assez lointaine, cane peut plus etre comparé à une peace zone" ne fonctionne pas vu que la planete est coupée en 2 avec les abysses entre les 2 moitiés (devrais-je dire tiers ?) du monde.

https://jolstatic.fr/aion/upload/articles/monde/atreia_annote.jpg

Donc t' as beau aller aussi loin que tu veux pour pex, tu n' aura jamais aucune frontière commune avec le territoire ennemi (enfin si, avec la faction ia pour être précis).

Et justement si tu vas pex loin rn sortant de ton Royaume c 'est que tu es en zone pvpve ^^
Pendant que j'y pense dans les abysses tu pourras combattre une personne de ton royaume? J'ai cru lire que non

D'apres la carte il semble qu'il n'y ait qu'un point dans chaque territoire pour rejoindre les abysses non?

Bon au temps pour moi, j'ai mal regardé la carte et je croyais que les abysse etaient l'espace situé entre les 2 zones (demon et ange). Ce qui representait a peine 1/4 de la map, meme pas..

Bref, meme question que Ghildmage
Citation :
Publié par Ghildmage
Pendant que j'y pense dans les abysses tu pourras combattre une personne de ton royaume? J'ai cru lire que non

D'apres la carte il semble qu'il n'y ait qu'un point dans chaque territoire pour rejoindre les abysses non?

Combattre une personne de ton royaume ? J'en doute fortement .. sinon ce serait le bordel dans les gros combat pvp ( Donc je pense que les combat entre personne du même royaume vont se limiter au duel )

Et j'ai pas compris le deuxième question ^^ pourquoi un seul accès ? on peut voler non ?
j'avais un peu zappé le concept de vol

en fait si tu regardes bien la tour traverse la map de manière verticale. Donc ca aurait pu etre un moyen de faire communiquer entre les différents territoires
Bien je suis pas totalement de sûr de ce que j'ai dire mais d'après ce que j'ai pu lire sur différent forum..
La tour de l'éternité ( Le point central que tu désignes ) a été brisé par un cataclysme qui crée l'abyss. Donc je supose que la tour de l'éternité et maintenant divisé en 2 parties distincte..

C'est qu'une suposition ^^
D'après ce que j'ai appris, les trois zones s'étendront toutes sur 3000 x 3000 mais en quelle unité, je n'en sais rien du tout

C'est une source officielle de la Game Covention sur des questions qui ont été posées à NCsoft mais l'unité n'a pas été donnée...

Si vous voulez spéculer, ne vous gênez pas mais sur un autre fil
en général se sont des inchs (pouce), tout comme les joueurs 'humain' font en général 1.80m soit dans les 71 inchs

mais ça ne doit pas être le cas sinon on aurait du 7620cm par 7620cm
Je vois pas pourquoi on irait aux abysses pour tapper des personnes de son propre royaume alors que c' est une zone de guerre entre les 3 factions pour la protection et la survie de ton Royaume ? Y' en a qui ont de ces idée ^^ (si tu veux taper tes alliés fais un duel).
Citation :
Publié par Mygollas
Je vois pas pourquoi on irait aux abysses pour tapper des personnes de son propre royaume alors que c' est une zone de guerre entre les 3 factions pour la protection et la survie de ton Royaume ? Y' en a qui ont de ces idée ^^ (si tu veux taper tes alliés fais un duel).
D'une part le RvR n'est pas forcément du "toi pas de mon royaume" = "moi taper". La liberté d'un jeu est aussi de pouvoir se créer ou pas des inimitiés dans son propre camp. Le système de RvR d'Aion devait (à la base) être un peu plus compliqué que ce qui est dis précedemment (interview d'un dev). Si Aion reprends la notion de duel qui est implantée dans Lineage 2, ce dont j'ai peur, le duel sera différent du pvp réel. D'ou ma question.
Citation :
Publié par Ghildmage
D'une part le RvR n'est pas forcément du "toi pas de mon royaume" = "moi taper".
Et bien si c' est la définition du Royaume vs Royaume de se battre au coté des autres joueurs de son royaume contre ceux du royaume ennemi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés