Curiosité sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Faut aussi tenir en compte le fait que cette petite cut-scene est avant tout humoristique.

Donc oui, il est possible que des mobs puissent transformer les PJ (ce qui généralement debuff le joueurs).

Mais il se peut aussi que se soit juste une blagounette pour la vidéo xD
Il à été dit que tu peu ramasser des champignons qui seront un alternatif au potion. Mais qui peuvent avoir des effets secondaire (et te transforme en champignon) ce qui causera un souci, tu ne peut plus attaquer comme avant, et des mobs qui étaient inoffensifs deviendrons agressif.
C'est ça

Donc un second compte dédié à buffer ton personnage/groupe pour XP plus vite ou soloter en PvP en étant un bourrin face aux autres.

Le RvR solo de daoc a été complètement faussé à cause de ce phénomène. Ca implique tout de même d'avoir le jeu et les extensions en double en plus des deux abonnements donc ça revient cher et tout le monde ne peut pas le faire = des joueurs solos sur buffés comme des cochons et d'autres sans rien que leur armure. Ca détermine très rapidement celui qui survivra (des coups à 300 au lieu de 150, ça change la vie).

Une plaie qu'il serait bien agréable de ne pas voir sur Aion. Ou même s'ils ne l'interdisent pas, qu'ils l'empêchent par un moyen ou un autre pour le PvP.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est quoi des buff bots ? Un truc genre dual-boxing ?
C'était une grosse maladie sur Daoc

L'achat d'un second compte pour y monter un perso type clerc spécialisé en bénédiction qui te servait à booster ton perso "actif". En gros, tu lançais deux sessions de daoc, ton clerc blindait ton perso de tous les buffs possibles puis restait bien sagement dans le fort de base de ton royaume (impossible à prendre par l'ennemi) près du point de rez.

Une fois ceci fait, tu n'as plus qu'a prendre le perso surboosté et aller dézinguer de l'ennemi à l'extérieur du fort (zone pvp). Si jamais tu viens à mourir, ton perso réapparaîtra au point de rez dans le fort à côté du clerc, tu reblindes et t'y retournes

Bref une technique qui a plus déséquilibré le jeu qu'autre chose. Je crois d'ailleurs que les buffs ont une portée maximum maintenant et disparaissent si le clerc est trop éloigné
Preum's !

Mouahaha

Non, ceci n'est pas un flood car je vais en rajouter un peu...

Ce qui a tué le RvR solo de DAoC dans les buffbots, c'est effectivement la portée des buffs. Sur ce jeu, elle est infinie en dehors de quelques exceptions qui ne sont pas vraiment importantes (regen mana et regen endurance) face au reste (buff force/constitution, buff force, buff constitution, buff dextérité/vivacité, buff dextérité, buff célérité... et éventuellement les buffs de résistance physique et magique si le joueur s'y prend bien avec le timing).

Donc pour une même classe/race, tu auras un bourrin dopé aux amphétamines fort comme 10 boeufs et un autre maigre comme un clou avec autant de force qu'une limace malade.
Citation :
Publié par Thowyth
C'était une grosse maladie sur Daoc .....

Bref une technique qui a plus déséquilibré le jeu qu'autre chose. Je crois d'ailleurs que les buffs ont une portée maximum maintenant et disparaissent si le clerc est trop éloigné
Ils avaient mis ça sur le nouveau serveur . Si ton clerc ( ou autre buffeur ) étais pas grouper pas de buff ( sauf les ae mais sa buff tout ceux qui sont dans l'ae et ils ont une durée ) .Si tu t'éloigner trop de lui les buffs devenais inactifs,mais ils redevenais actifs si le clerc se rapproché .

Bien sur il se peut que ce système est été généralisé sans que je le sache , étant donné que je suis plus l'actualité de DAoC .

Sinon pour contournée le problème il y as plein de solution , répartir les buffs sur toutes les classes ( ça les rend utiles en plus au groupe du coup ) ou alors un buff sur la durée comme SWG ou la classe buffeuse peut buffer 30 personnes en dehors du groupe .

Sinon pour le PvP y'aura t'il des structures ( fort , ville ) a prendre ??

PS : désolé pour le pavé
Citation :
Publié par Crowzer
Ok merci pour vos réponses.

Sinon je pense pas que ca soit difficile de contrer cette manière. Une petite commande dans le .exe pour éviter de lancer deux instances du jeu et hop !
Tu as deux PC et hop, le processus ne sert plus à rien

Et le pire, c'est que le PC du buffbot n'a pas besoin d'être puissant puisqu'il ne sert qu'à buffer (en gros, config mini en 800x600 effets au minimum, il s'en fiche, ça buff très bien ).

C'est un compte par IP qu'il faut mais ça empêche le jeu dans les cybercafés. Du coup, tu te retrouves dans une impasse qui ne laisse pas d'autres choix que le buff limité en distance et en temps.
Là, ça devient gênant pour le consommateur.

Imaginons un couple avec l'homme qui souhaite payer un abonnement à sa compagne pour qu'ils jouent ensemble... et bien ils devront passer par la carte bancaire de la femme. Donc là, fini le plaisir d'offrir et dans pas mal de couples, la femme joue parce que c'est offert. Le fait de devoir payer pour un jeu l'ennuie plus facilement.

Tu peux aussi prendre le cas de père/fils, père/fille, mère/fils et mère/fille. Dans ces cas aussi, c'est une seule carte bleue et ça arrive de plus en plus souvent au fil des années.

Mais de toute façon, ça aussi c'est contournable s'ils acceptent les Timecards donc un joueur qui veut et qui a les moyens techniques et financiers d'avoir deux comptes, ils les aura et les utilisera.

Deux PC, c'est de plus en plus courant avec les anciens PC que l'on garde pour faire le boulot ingrat comme les téléchargements, les recherches sur le net, IRC etc. Il y a aussi les portables pour le boulot sur lequel on est vite tenté d'installer un jeu ou deux, ceux qui bossent dans l'info et qui ont facilement des PC pas trop anciens pour une bouchée de pain voir rien du tout...

Les exemples sont assez nombreux sur ce point donc côté technique, avoir deux PC n'est pas trop gênant pour un nombre non négligeable de joueurs. Et ça, c'est seulement si le dual box (deux comptes sur un même PC) est impossible.

C'est vraiment sur le gameplay qu'ils faut dégoûter ceux qui seraient tentés par cette facilité.
C'est vrai que trouver des solutions efficaces et ne pénalisant pas les joueurs cleans est délicat.

J'espère vraiment que Aion connaitra pas le même sort que DAOC niveau buffbots, mais à part croiser les doigts ou trouver LA solution ultime, on peut pas faire grand chose ><
c'est vrai que la limitation des buffs à une zone proche du buffeur est une bonne solution.
Ca obligerait les buffeur à aller sur le champ de bataille et donc à mourir (perte d'xp souvent).

On pourrait même aller plus loin et rendre les buffs qu'il a donné quelques minutes avant moins efficaces (style 1/2 de leur efficacité) lorsque celui meurt.
Il faudrait alors quelqu'un de vivant et de présent derrière chaque personnage.
Et également une stratégie différente.
absolument pas....

On parle des dualbox qui détruisent le pvp comme il était pensé initialement et même je pousserai : qui détruit les parties et les relations entre personnes.
Voir Lineage2 et sa possibilité de soloter en dualbox alors qu'à la base on peut faire des parties de 9 joueurs.

On ne peut pas empiéter sur la liberté de chacun (2 comptes , ip ) donc on se demande qu'elles sont les solutions pour empêcher un mec plus riche d'être plus fort.
Pour ce probleme le systme de Warhammer Online est génial et innovant.

Pour résumer les buff bot sont impossible, tu ne peux que lancer des buff d' une durée réduite (10 sec par exemple), la plus part sont sur cible unique et donc forcément à porté de sort.

Ces buff sont biensur bcp plus variés qu' un simple bonus au stat à la différence de daoc.

Ces buff ont en fait un réel interet tactique pdt un combat, utilisée sur le bon equipier au bon moment voila le systeme de WAR.
Citation :
Publié par Sephirot
c'est vrai que la limitation des buffs à une zone proche du buffeur est une bonne solution.
Facilement contré par les joueurs de DAoC : Sur les serveurs dits "classic" qui ont implémenté ce système, il n'a fallu que quelques semaines pour voir apparraitre les soloteurs avec leur buffbot stick à leur cul. Pire, on y voyait meme des campeurs de ponts, entre autres les classes "long range", comme les archers et les mago avec un buffbot caché sous le pont, avec Divine Intervention 3 de lancée..

Enfin bref, le buffbot est une plaie difficile à contrer, car il faut peu de temps aux tricheurs pour trouver une parade..
Citation :
Publié par VaN

Enfin bref, le buffbot est une plaie difficile à contrer, car il faut peu de temps aux tricheurs pour trouver une parade..
Ah bah le systeme de WAR que j' expose juste au dessus, bonne chance pour le contrer. (oui ce message est inutile, mais je m' ennuis alors je profite du reply pour ecrire quelque chose, d' ailleurs vous l' aurez sans doute remarqué mais je ralonge se message encore plus inutilement, enfin bref voila qui est dit, mais c' est pas ma faute, plus de vidéo et plus d' info, rien à se mettre sous la dent ).
Je suis un joueur de L][ et donc pour moi le pvp est important ^_^
Citation :
Publié par Thowyth
Le PvP sauvage ne sera possible que dans la zone PvPvE-RvR (les abysses). Tu ne courras aucun risque sur le territoire de ta faction
t'en est sur de ca? car pour moi ca signifie beaucoup moins d'action et de stress quand tu pve
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés