Osa et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, étant Osa 113, j'ai du mal face à certains personnages uniquement : ceux qui jouent très bien et ceux qui ont énormément de sagesse. Que peut-on faire face à un sadi qui a + de 90% d'esquive à la perte de PA quand notre atout majeur est ça ? Face à ça, notre craqueleur et notre prespics sont minables.

je confirme les dires de Yuyu, l'osa a battu un sadida qui ne sait pas jouer, car avec si peu de PdV, c'était impossible de le battre.
osa full invok :
botte de l'eleveur de bouftou,casque du chafer,abracape,anneau de l'invokateur satisfait *2,maitrise des poupée,ceinture fulgu et comme familier un bon vieu peki et comme arme un baton du koulloss(4pa enleve 1a2pa met de la vita)

mode 13 pa de base et 4pm
une fois lvl 100 tu es invincible en pvp 1v1 face a des gens de ton niveau(mais l'est pas facil a jouer si tu balance tes invok a tous va tu perd)
des que l'adversaire est pres tu peut lancer ds le meme tour : craq+piqure+prespic(-7pa :x) et tu peut donner 3 coup de baton par tour ^^
par contre a xp c'est long et chiant car tu doit tout mettre en vita
mais c'est taillé exclusivement pour le pvp ste truc et encore a THL ca perd en puissance car les invok reste les meme alors que les joueur progresse en bourinitude
Citation :
Publié par age-of-mitology
Moi je te conseillerais bien de faire comme l'osamodas Elfe-noir sur djaul il a commencer feu et fini full invok (il arrive a poutrer des sadis 144 et il n'est pas lvl 100) comme sa les combats ne sont pas super super long et il frappe tré fort au crak qui balance des 40/50x2 et tape lui meme a la frappe du craqueleur -100 a peu près / il jou en 8pa Full feudala + gelano donc 9 et frappe tré tré fort et n'a aucun malus et il a aussi ~700 de vita :x sa rokksee

Au fait pour les yeux et faire de la pub a cet osa busay x)
lol , le sadi avais dû deco, parceque d'après moi c'est totalement impossible qu'il est pû le battre normalement.

Et je soutiens l'idée que les osa à partir du lvl 13X en pvp perdre vraiment de l'efficacité, suffit que tu te batte contre quelqun qui vole de la vie ou qui a de la portée et c'est finit pour ton osa ( à lvl egale apres le lvl 13X) étant un cra au lavoine je peux te dire que j'ai déjà battu quelques osa lvl 15X-16X du haut de mon lvl 138 avec une vita en carton (950pv au lvl 138 ca sucks on est daccord), suffit de se cacher en attendant qu'il arrive et de les bombardés, si ils se cachent aussi il se prennent 3 harcelantes a 90-100 et si ils viennent ils se prennent deux coup de lavoine entre les deux yeux et je peux te dire que ca fait pas du bien, même si ils invoquent ils peuvent pas faire grand chose vu que la plupart on des malus soit en air soit en eau ou les deux( craqu, dragon). et ils meurent plus ou moins vite celon leurs invoquent mais vu que je me heal ils ne peuvent pas me tuer.

En face d'un eca meulou c'est a peu près la meme chose vu qu'ils peuvent tirer à distance et/ou sans ligne et vue.
les sadidas il y en a des tonnes... c'est un peu comme les xelors, ils ont des facilité a xp et utilise tres souvent la pano ancestrale....qui est pas vraiment une bonne pano en pvp.
Donc je pence que le osa est tombé sur ce style de sadida ( si le sadi était en pano meulou le combat ne se serais pas déroulé comme ca^^)

Je jou actuellement un osa lvl 106 et en pvp c'est du bonheur. Personellement le seul reproche est la difficulté d'avoir un stuff intel et en meme temps creature invocable...( obligé d'enprunté du stuff force orienté sadi...)

l'avantage du osa c'est comme le cochon, ya rien a geté, tous les sorts sont utile en pvp ( ou presque). Donc reste motivé et tu vera les osas sont l'une des classes les plus chiante en pvp 1v1 ( chiante ne veux pas dire imbatable mais difficile a battre).

edit : @Murujan j'ai vu un osa stuff ceremonial 10 pa 6 pm qui était plus qu'efficace en pvp. le pvp est surtout basé sur la valeur du stuff et la possibilité d'etre polyvalent. il n'y a pas un stuff pour battre toutes les classes. par exemple contre ce type de osa ton cra aurait eu un peu de mal ( je connais ni ton stuff ni tes caracs ni la map donc rien n'est sur mais bon...). il faut savoir choisir le bon stuff et normalement toutes les classes ont leur potentiel
Marrant le screen du combat contre un sadi, mais pas très crédible, à moins qu'il soit vraiment le plus gros des noobs, ou qu'il soit afk.
EDIT : en fait sur le screen on voit que y'a un renvoi de dommages sur le craqueleur. C'était un sadi 144 en pano prespic ? Oo

Sadida reste une des classes les plus dures à battre pour un osa full invoc. Avec cra pitetre. En gros du moment que l'adversaire peut tuer une troupe d'invocations en une attaque pas très chère en PA, c'est foutu.

"Osa full CM" ? Moui... Après c'est un combat d'endurance/force de frappe. Si l'adversaire encaisse plus et tape plus fort, tu l'as dans l'os à Modas.
C'est pas avec une panoplie CM que tu vas pouvoir mettre l'adversaire à 0PA à coup de prespics.
Citation :
Publié par pakacuti
osa full invok :
mode 13 pa de base et 4pm
une fois lvl 100 tu es invincible en pvp 1v1 face a des gens de ton niveau
Faux hmmm, à level égal, même légèrement inférieur, un osa intel avec un fouet bien monté bat à coup sûr un osa full invoc. C'est ce que je suis et je n'ai jamais perdu face à un osa full invoc.
Je pense pouvoir t'informer car personnellement je suis orienté osa Feu.
Je suis level 101 et suite à un Hak récent j'ai du laisser tombé un stuff sympa (Osa CC / Kaiser 80 % feu à 1/2CC en mode 8 PA, Ca roxxxx )

N'étant pas cher je me suis fourni une bonne pano kouloss accompagné d'anneau de l'invok insatisfait.
Je suis donc stuffé full invok, très chiant pour le pvm mais pour le pvp c'est super sympa.

Je joue à 10 PA, 4 PM, 1008 PDV.

En un tour je balance dragonnet, je le boost, il debuff.
Ensuite craqueleur + picpic.
Si pas trop d'esquive en face on retire un max de PA, on ajoute des picpic dès que possible et l'ennemi se retrouve impuissant.

Ce mode m'a permis de battre avec surprise un eni level 123 et un eni level 143 !!!
Ils n'avaient plus de PA, ne pouvait pas se soigner et mon dragonnet les debuffait donc étaient très embêté !

Donc pour le PVP, osa full invok est intéressant, après il te faut le courage de l'xp parce que déjà qu'osa feu c'est long...

Bon courage
Citation :
Publié par Gawel
Faux hmmm, à level égal, même légèrement inférieur, un osa intel avec un fouet bien monté bat à coup sûr un osa full invoc. C'est ce que je suis et je n'ai jamais perdu face à un osa full invoc.
Osa VS osa on peut pas dire que ce soit très représentatif. Ce doit être le PvP le plus naze que je connaisse.

Maintenant refait un combat à tour de rôle contre un iop-bourrin adverse. Le full invoc aura bien plus de facilité que toi.
En pvp multi l'osa a peut être un rôle à jouer en spamant des invocations pour encombrer le terrain. On peut aussi leur mettre des bonus éventuellements comme des PA ou boucliers.
Dans le pire des cas, on se cache derrière les invocations pour s'approcher des ennemis
Citation :
Publié par GTS
EDIT : en fait sur le screen on voit que y'a un renvoi de dommages sur le craqueleur. C'était un sadi 144 en pano prespic ? Oo
J'pencherais plutôt pour une frappe du craqueleur dans l'tas.
Ou alors dans les lvl 70 a peu près tu joue en mode Osa Soin (vous connaissez pas normal , je viens de le découvrir )

En rapide , t'es monté Int/Vita.

L'équipement : Baguette du scarabosse d'oré , pano sacra rouge bon jet, boufbottes jet parfait (pour les HP et % de dmg , c'est bien pour les soin et la frappe au cas ou [bon ok ça fais noob --']) , amu kam assutra , gelano.

Sort obligatoire : Cawotte (monté si possible) , Frappe du craqueleur lvl 5(si on se fais attaqué au corp a corp) et les invoc pour encombré le terrain.(prespic lvl 5 et bouftou lvl 5 aussi ou tofu lvl 5 a vous de voir )
(j'ai encore oublié un dernier sort bénédiction animal lvl 3)

Sort qui peuvent aidé : Piqure motivante (lvl4), déplacement félin ( lvl 3 je crois),
ensuite au choix corbeau lvl 5 ou griffe spectrale lvl 5 , ainsi que libération éventuellement.

Schéma de PVP multi : Simple T'invoque Cawotte , tu balance des Prespic , bouftou pour encombré le terrain , et tu viens d'avoir un osa qui soigne a 200 tour , se soigne , vire des PA grâce au prespic , et prend des coup (les bouftou)
bref un vrai nini mais en mieux sur certain point x)
Citation :
Publié par GTS
Maintenant refait un combat à tour de rôle contre un iop-bourrin adverse. Le full invoc aura bien plus de facilité que toi.
Déjà fait, et je peux te dire que si je ne tombe pas sur une petite map, le Iop perdra souvent. Dans ces cas là, je sors mon équipement PO. Sache cependant que même n'étant pas full invocs, j'ai la possibilité d'en invoquer 3 à 5 selon mon équipement et c'est largement suffisant.

Citation :
Publié par GTS
Osa VS osa on peut pas dire que ce soit très représentatif. Ce doit être le PvP le plus naze que je connaisse.
Le plus naze ? Le plus tactique d'après moi. Il ne reste plus qu'à invoquer au bon moment, sinon une fois toutes les grosses invocs tuées, le temps qu'on puisse les réinvoquer il peut s'en passer des choses.
Citation :
Publié par Gawel
Le plus naze ? Le plus tactique d'après moi. Il ne reste plus qu'à invoquer au bon moment, sinon une fois toutes les grosses invocs tuées, le temps qu'on puisse les réinvoquer il peut s'en passer des choses.
c'est totalement inutile un defi d'osa, c'est celui qui a l'ini qui gagne, vu que c'est lui qui embêtera en premier l'adversaire, une fois les invoc os au fouet (pas dur avec le fouet lvl 6) sa se termine sur celui qui bourrine le plus, j'appelle pas vraiment sa de la tactique.

Edit pour en dessous: je parle du pvp 120+ moi, pas celui inferieur a 100 ou t'as pas toute les invoc ni acces a des stuff tres correct :x
Citation :
Publié par Koudro
c'est totalement inutile un defi d'osa, c'est celui qui a l'ini qui gagne, vu que c'est lui qui embêtera en premier l'adversaire
Permets moi de te contredire, je n'ai jamais commencé premier en duel d'osa et n'ai jamais perdu.

Puis fouet lvl 6, c'est plus loin.

Mais bref, on s'écarte du sujet.
Actuellement mon osa est lvl 107, je fais pas de pvp avec mais des défis à lvl égale pas encore de mode 10pa donc je me base sur un mode simple 8pa (en attendant gelano et limbes)

Marteau ragnarock pour les bonus (mais quand même fm 50%, mais bon je ne tape jamais au cac )

cape elya wood (+2po, des dmg), anneau de farle (dmg et autre bonus) , anneau feudala, coiffe feudala, amu farle(+1invoc), ceinture CL(+1invoc et dmg), botte animal sombre.

Voila son matos pvp (défi) / donjon et ça me suffit pour m'amuser, je regrette d'avoir oublier sanglier (mais bon il a fallut apprendre d'autre sort) car il peut être parfois utile.

Sinon mon jeu se base actuellement sur un minimun d'invoc et de dmg pour corbac ainsi que force pour le fouet (je suis avec un familier bouloute en attendant d'avoir fini de up ma dinde amande rousse)

Bien envie de faire amu/botte minotot, botte animal sombre, botte/ceinture ceremonial, coiffe/anneau chene mou, coiffe solomonk et cape dragoeuf (que je viens de finir +3invoc ^^)

*me fait penser que j'avais demander de l'aide pour le matos de l'osa dans le wiki et pas lu depuis*

Pinta pour l'osa en multi suis pas d'accord, un sanglier lvl 1 s'est naze mais lvl > 3 sa permet par exemple de pousser un ennemi qui a réussit a coller l'eni du groupe afin de le pousser (le BM étant légèrement dangereux), un craque même s'il doit crever il emmerde l'adversaire, suffit que tu ne veux pas le taper pour que l'osa le bosst et que le craque tape 2 fois et la ils se sentent obliger d'utilise quelque PA sur le craque. Se qui est gênant s'est quand tu n'as pas de cac tu dois faire confiance a tes sort d'attaque mais suffit d'un bon compromit invoc / dmg et d'avoir monter corbac quand la ligne de vue et morte.

Apres pour se qui est des sorts a monter sur un osa la sa devient a sérieux problème, ils ont trop de sort que tu sais pas s'il faut faire un choix entre cri d'ours ou soins animal par exemple

Et arrêtez avec les osa koulouse, généralement se sont des osa feu qui mettent cette pano et se disent full invoc (genre tofu lvl 1 s'st top lol) en défie je le poutre facile de même les osa qui on bekille et qui porte une cape merdique houte, franchement la seul cape valable pour un osa reste elay wood avant d'avoir dragoeuf, sinon brouteuse mais faut trouver de la po ailleurs
Citation :
Publié par Pinta
Un Osa en PvP solo, c'est bon, du lvl 100 à 120/130. Au dessus, ça stagne pendant que les autres évoluent donc on devient très vite moyens. Après, en PvP multi, on est simplement mauvais.
Tu me tire les mots de la bouche.

Bref, pour un perso secondaire ou que tu veux pas monter trop trop haut, c'est cool et marrant.
Après, en pvp ou pvm multi tu embête plus qu'autre chose, donc bon, si la nouvelle maj détruit réellement le pvp solo, bah Osa deviendra à peu près inutile en pvp.
Mais en attendant, c'marrant à partir du dragon jusqu"à en effet 120 environ.
Après, vu que toutes les invocs se font OS (sauf le dragon par les classes feu), bah les combats tournent souvent au massacre pour l'osa.

Ce que j'aime bien, c'est que tu as plusieurs modes marrant à jour.
Full invoc, invoc/feu avec 6pm et 10pa, feu/invoc, 10pa, 5pm, et bien sur pleins d'autres combinaisons.

Moi perso c'mon perso principal, car je compte pas dépasser lvl 130 (125 là, je visais 126, je verrai après la maj si ça vaut le coup de monter après ou pas)
Citation :
Publié par BP (summens)
Et arrêtez avec les osa koulouse, généralement se sont des osa feu qui mettent cette pano et se disent full invoc (genre tofu lvl 1 s'st top lol) en défie je le poutre facile de même les osa qui on bekille et qui porte une cape merdique houte, franchement la seul cape valable pour un osa reste elay wood avant d'avoir dragoeuf, sinon brouteuse mais faut trouver de la po ailleurs
pour les osa koulosse y'en a quand même qui n'était pas intel de base (Olol 605 vita de base mon osa) même si sa changera a la maj.

pour les capes, c'est pas forcement super important la po pour certains, perso je joue avec +1 po uniquement et sa me suffit, si je peux pas tapé a la griffe j'envoi une invoc style drago ou je la boost. (j'utilise brouteuse pour les +3 invocs)

(on deriv un peu beaucoup du sujet pvp quand meme, mais bon pour pvp je prefere prendre ma brouteuse qu'une cape +po c'est clair)

Edit pour yuyu:
Je pense quand meme qu'elles se feront démonté, car il a été dit que sa resterait plus puissant que les sorts, et les invoc sont quand meme pas super resistante au point de tenir plusieurs tours face a des sorts tel que ronce etc.. actuellement. Elles tiendront peut être 1 voir 2 tour de plus mais bon.
Citation :
Publié par rodey
Je joue à 10 PA, 4 PM, 1008 PDV.

Pour etre full invoc, il faut plus de 10 PA, avec 10 t'es trop limité en combo, et, tu n'auras pas une difference avec l'osa intell

Citation :
Publié par Gen-sho
Ou alors dans les lvl 70 a peu près tu joue en mode Osa Soin (vous connaissez pas normal , je viens de le découvrir )
C'est nazz ton mode, l'osa n'est pas disposé pour jouer soin, si tu veux soigner tu fais eni sur dofus

Citation :
Publié par Yuyu
Les invocations qui se font démonter en un tour, faudra peut être voir si c'est toujours le cas avec la baisse des maîtrises.
Oui cette maj va faire du bien a l'osa sur ce plan, car j'ai deja vu plus d'une fois cac 1 => crak mort, cac 2 => Dragonnet mort... Ca fait mal en un tour
C'est nazz ton mode, l'osa n'est pas disposé pour jouer soin, si tu veux soigner tu fais eni sur dofus

As tu au moins testé avant de dire ca, non bah stoo , et c'est juste un remake du full invoc (tu es feu , mais tu joue comme un full invoc en plus de soigné t'es alliés c'est tit pas beau?) , de plus tu connais un autre moyen de faire accepter dans du pvp multi a ce niv car moi non ou encore PVM multi?
Etant Osamodas feu 11X, j'ai fais assez de pvp (grade 6)
C'est une partie de plaisir en 1 vs 1 et on gère assez bien contre les autres classes à part les srams, j'ai toujours eux quelques difficultés sur certaines maps.
Le multi, j'en parle pas, une horreur pour les osas, et la prochaine mise à jour niveau pvp nous aidera vraiment pas...
Citation :
Publié par Morgahn
Etant Osamodas feu 11X, j'ai fais assez de pvp (grade 6)
C'est une partie de plaisir en 1 vs 1 et on gère assez bien contre les autres classes à part les srams, j'ai toujours eux quelques difficultés sur certaines maps.
Le multi, j'en parle pas, une horreur pour les osas, et la prochaine mise à jour niveau pvp nous aidera vraiment pas...
pour le pvp multi si je m'y remet, c'est clair que le prespic lvl 6 va jouer un grand role, avec la relance de 3 tours, un petit craq et le drago, et pour finir, jouer a la rhon en soutien :/

Edit pr en dessous:
Perso c'est clair que si j'avais pas une guilde pour jouer avec (et qui trouve les osas sympa) c'est clair que j'aurais surement arreté dofus vu le nombre de fois ou je me suis fait recallé pour des donjons ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés