Osa et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Plus je vous lis plus je déprime.

Personnellement je savais que nous n'étions pas aimé mais en fait je comprends mieux pourquoi. Je déteste jouer solo et pour le moment je me cantonne à mon rôle d'artisan. Mais vu que j'approche du rang de maître dans mes 3 métiers (4 avec la *magie), je commençais a me dire que j'allais vraiment me mettre à xper et prendre part aux sorties de guilde en donjon.

Pour tout dire au lvl 60 je me sens absolument minable et je comprends parfaitement les raisons de mes nombreux kicks en pvm. En tout cas mieux que les fausses rumeurs (invocs pourrissent le drop, l'xp et j'en passe).

Je suis sincèrement en train de réfléchir à développer un nouveau perso qui serait un peu plus utile à ma guilde dans les combats. A la base j'attribuais en partie mon inefficacité à mon manque de stuff et surtout mon inexpérience (premier vrai perso).
Publié par OsmoFlammz
Plus je vous lis plus je déprime.

...
Pour tout dire au lvl 60 je me sens absolument minable et je comprends parfaitement les raisons de mes nombreux kicks en pvm. En tout cas mieux que les fausses rumeurs (invocs pourrissent le drop, l'xp et j'en passe).

Je suis sincèrement en train de réfléchir à développer un nouveau perso qui serait un peu plus utile à ma guilde dans les combats.

Rah lala faut pas, de nombreuses classes ont des nomment difficile a passer, mais franchement abandonner un perso parce qu il n est pas le ultra roxor en PVM c est un peu dommage.

Bon courage de la part d'un admirateur des SadoMaso

Fox
Où ai-je dit que je voulais être un roxor ?

Je déprime(ais) du fait que mes craintes d'être un boulet en pvm (ce qui expliques que je me fasses autant kicker des combats) sont justifiées.

Jouer les classes de soutien/second rôle ne me dérange pas du tout, être inutile et gênant (les invocs gênent souvent les autres) beaucoup plus.
Publié par Yuyu
Les invocations qui se font démonter en un tour, faudra peut être voir si c'est toujours le cas avec la baisse des maîtrises.
Ouai, c'est le seul petit espoir pvp que j'attends de la maj. Marre en effet de voir mon super dragonnet se faire démonter en 1tours. En gros, il sert à désenvouter, taper 1 fois, et hop, j'attends 10 tours.

Sinon, si on pouvais au moins les rendre moins stupide, jouer contre les srams relève du calvaire, le seul sram d'un lvl équivalent au mien que j'ai battu c'est parce qu'il a fait 4 EC ><.
Les invocs qui viennent déclencher tout les pièges, c'est grave lourd :/

Le seul avantage des Osas, c'est d'avoir une grande queue, et il faut avouer que ça, ça n'a pas de prix !
Le problème actuel de l'Osamodas c'est que les invocations n'ont pas suivit le même chemin que l'évolution du jeux. Il y a 2 ans et demi, un Dragonnet c'était une turie. Normal, les meilleur perso avaient 700 PV et aucune résistance. -150 par coup c'était énorme, sans compter le craqueleur et le prespic qui faisaient perdre énormément de PA. Il faut aussi préciser qu'a cette époque, personne n'était capable de tuer le craqu ou le dragonnet en un tour. Depuis, il y a eu l'apparition des boucliers, des perso à 1500 pv mini, frappant à 600/800/1000/1500 par tour et les invocations n'ont pas évolués à côté.

Pourquoi l'osa est mauvais en PvP à HL ?

Car le prespic et le Craqu n'ont pas assez de sagesse pour retirer des PA au adversaires qui ont 80/100/120 % d'esquives.
Car toutes les invocations n'ont pas assez de vies.
Car les tour de relance sont trop long (10 tour pour un nouveau dragonnet face à un mec qui vous cale 1000 par tour ~~).
Car les dégâts des invocations sont devenus minable.
Car le coups en PA pour les lancer est trop grand.
Car on ne peut booster qu'une seule invocations à la fois.

Pourquoi l'osa est mauvais en PvM à HL ?

Car les monstres possèdent des milliers de PV et qu'a côté la frappe des invocations est dérisoire.
Car le temps qu'une invocation joue (si elle n'a pas mis une personne en dangé en ce plaçant au mauvais endroit, car en réalité on contrôle nos invocations le premier tour et encore ....) un perso à le temps de jouer et fais une action 3 fois plus importante (frappe/soins/debuff/...).
Car les deux seules invocations qui servent sont le dragonnet 1 tour pour le debuff et le sanglier ou le bwork pour pousser.

Alors oui, maintenant nous sommes condamnés à jouer Osamodas avec des invocs qui nous servent à peine à 30% durant le combat. On doit trouver des stuff bourrin et jouer Corbeau/griffe/CaC/vita/resist sauf que nous on a pas de sort pour ce déplacer très vite, pour ce soigner, pour immobiliser l'autre, pour ce buffer en stats cc/pm/agi/chance ect ...
On va pas demandé le bout du monde mais disons que si nos invocations pouvait frappé plus fort avec plus de PV et acquérir d'autres capacité au lvl 6 (Crak fait perdre des PM, tofu devient lancé de tofu sort terre, prespic invisible, ect ...), si nous pouvions boostez toutes nos invocs au lieu d'une seule à la fois, si nous pouvions les contrôler, si leur puissance était débridée en PvM alors peut-être on s'en sortirais mieux en PvP et en PvM. Car après tout notre spécialité c'est d'invoquer mais actuellement c'est plus un bonus superflue comme ceux de pandala (et encore ils sont presque mieux) qu'autre chose.

Saurdholion, Osamodas Intell/Chance lvl 160, Jiva.
Citation :
Publié par Saurdholion
Le problème actuel de l'Osamodas c'est que les invocations n'ont pas suivit le même chemin que l'évolution du jeux. Il y a 2 ans et demi, un Dragonnet c'était une turie. Normal, les meilleur perso avaient 700 PV et aucune résistance. -150 par coup c'était énorme, sans compter le craqueleur et le prespic qui faisaient perdre énormément de PA. Il faut aussi préciser qu'a cette époque, personne n'était capable de tuer le craqu ou le dragonnet en un tour. Depuis, il y a eu l'apparition des boucliers, des perso à 1500 pv mini, frappant à 600/800/1000/1500 par tour et les invocations n'ont pas évolués à côté.

Car le prespic et le Craqu n'ont pas assez de sagesse pour retirer des PA au adversaires qui ont 80/100/120 % d'esquives.
Car les tour de relance sont trop long (10 tour pour un nouveau dragonnet face à un mec qui vous cale 1000 par tour ~~).

Pourquoi l'osa est mauvais en PvM à HL ?

Car les monstres possèdent des milliers de PV et qu'a côté la frappe des invocations est dérisoire.
Car le temps qu'une invocation joue (si elle n'a pas mis une personne en dangé en ce plaçant au mauvais endroit, car en réalité on contrôle nos invocations le premier tour et encore ....) un perso à le temps de jouer et fais une action 3 fois plus importante (frappe/soins/debuff/...).
Car les deux seules invocations qui servent sont le dragonnet 1 tour pour le debuff et le sanglier ou le bwork pour pousser.

Alors oui, maintenant nous sommes condamnés à jouer Osamodas avec des invocs qui nous servent à peine à 30% durant le combat. On doit trouver des stuff bourrin et jouer Corbeau/griffe/CaC/vita/resist sauf que nous on a pas de sort pour ce déplacer très vite, pour ce soigner, pour immobiliser l'autre, pour ce buffer en stats cc/pm/agi/chance ect ...
On va pas demandé le bout du monde mais disons que si nos invocations pouvait frappé plus fort avec plus de PV et acquérir d'autres capacité au lvl 6 (Crak fait perdre des PM, tofu devient lancé de tofu sort terre, prespic invisible, ect ...), si nous pouvions boostez toutes nos invocs au lieu d'une seule à la fois, si nous pouvions les contrôler, si leur puissance était débridée en PvM alors peut-être on s'en sortirais mieux en PvP et en PvM. Car après tout notre spécialité c'est d'invoquer mais actuellement c'est plus un bonus superflue comme ceux de pandala (et encore ils sont presque mieux) qu'autre chose.

Saurdholion, Osamodas Intell/Chance lvl 160, Jiva.
Ton message explique vraiment le problème actuel que les Osamodas rencontrent durant leurs évolutions et j'adhère a 200%.
Je franchis le pallier du 120 et petit à petit je me demande si après tout mon perso aura de l'avenir à un point d'être 150 et ne pas évoluer comme tout le monde le fait. Je penses pas que le studio s'intéresse à se genre de problème, car après tout, pour les Pandawas, il ne font rien non plus, on est confronté à prendre notre mal et affronter notre destin en se contentant d'utiliser nos sorts d'attaque ou un marteau. Je reste super méfiant à l'arrivée de cette mise à jour qui ne fera qu'obliger les gens à faire du multi, et je vois déjà le bazarre, 8 vs 8 et des invocations qui font tout et n'importe quoi, chacune qui attaque un ennemis différent...

EDIT : Oui je vois aussi de l'injustice par rapport aux pandawas, qui eux ne sont pas des invocateurs et qui béneficie d'une invocation ayant beaucoup de vitalité comparé au dragonet avec son minable 3XX
Citation :
Publié par Saurdholion

Pour les dégâts et la vie c'est clair qu'il faudrait changé, car le +1 pdv par lvl sa sert vraiment a rien, apparemment il gagne également +1 % de dégâts par lvl, perso entre le lvl 100 et 123 j'ai vu aucune différence au niveau des jets de mes invocs bref les invocs sont useless a haut niveau et vive les marteaux

Edit pour en dessous:
Des items %dom au invoc (comme les pieges) pourrait egalement etre sympa mais bon faut pas trop revé
des +dom, +% de dom, +vita et +%vita sont clairement a implanter sur certains item.

edit: j'ai pas dit qu'il y a des item qui le font, j'ai dit que si il y en avait ça serait peut-être moin dur pour les osa
Citation :
Publié par kreoss
des +dom, +% de dom, +vita et +%vita sont clairement a implanter sur certains item.

J'aimerais bien voir lesquels... Un items ou l'on vois bien écris + ou % dommages pour les invocations...
peut etre que la pano de classe Osa va le faire ? ou un systeme du genre, tous nos bonus sont donnés aussi a nos invoc'...
ayant un osa je te conseille 200intel et full vita après
pour se qui est des équipements :
bertheuze, cape hot, kam, gelano ^^,getta,ceinture ??,autre anneau??

octovius,cape feudalla,getta,gellano,ano feudalla ??,amu feudalla,ceinture feudalla ??
Suite au prévision de la maj 1.20 et donc du nerf des classes, les osa en font partie.

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=101697

donc au final les invocs vont etre encore plus inutile, elles se faisaient déja tué en un tour avant alors la ...
cinglante rehaussé, moué vive les osa feu/eau

enfin bref étant que lvl 12x, je peux pas vraiment savoir si le nerf du craq sera vraiment très handicapant pour les THL vu que j'en fais pas partie, c'est sur que la, on verra moins d'osa koulosse environ 110 tué des 140+ mais personnellement a mon lvl, les ennemis ont pas réellement trop d'esquive pa donc avec le prespic lvl 6, le craq même pour 10 tours de relance pourra geré.

Donc si y'as des osa 140-150+ qui pratique le pvp, ce serait sympa de savoir si sa va vraiment les rendre inutile

Edit: je savais pas si fallait placé sa ici ou sur le wiki mais bon comme sa parle du pvp
Bonjour,

J'ai lus le post que Koudro nous à présenter et je suis outré, scandalisé, trahis, et dégouter si cela venait à vraiment arriver lors de la mise à jour, et sa sera belle et bien une mort assurée pour la plus part des osamodas, un craqueleur qui perd la moitié de sa vie, 1 pa et des pms, c'est encore pire du minimum qu'on demandais...
Et l'idée d'encore le relancer tout les 10 tours...

J'attend vos réactions en masse à se sujet...
Attendez voir le résultat final pour hurler. Il peut y avoir des invoctions réduites et d'autres augmentés, voir la puissance des sorts mieux étalés sur les 6 niveau (et puis tout le monde se prend un nerf un jour ou l'autre).

Ceci dit, si il n'y a que des nerfs sur l'osa, étant donné que c'est une classe qui est puissante juste pendant une 50 aine de level, c'est assez mal pensée de la part d'Ankama.

A voir.
Angry
Dans ce cas la remplacé lvl 6 du bouftou qui est totalement inutile par une invoc BR non?Prespic , j'ai pas d'idée.tofu bof rien a faire (ou alors tofu royal lol?).Sanglier lvl 6 = sanglier des plaines?Ensuite le bwork magou lvl 6 = Chef de guerre bwork ca serait marrant.
Craqueleur lvl 6 = Mega craqueleur mwhahaha (ok je reve) et Dragounne lvl 6= un des dragon qui gardé un dofus.(tous ca c'était des blagues hein)

Je sais c'est beau de revé , mais franchement, ca serait le seul moyen pour que les Osa THL continue a joué ,pour continué a poutré en pvp.

Edit pour en dessous : Je demande pas qu'on roxx tous non plus , je demande juste qu'on puisse continué a gagné (pas tous le temps bien sur) car a lvl égale au lvl 170 a peu pres , je vois pas mal crevé en PVP(d'osa hein) :x

Bref Wait And See.
Citation :
Publié par Gen-sho
Je sais c'est beau de revé , mais franchement, ca serait le seul moyen pour que les Osa THL continue pour continué a poutré en pvp.
Le but n'est pas que "telle classe puisse poutrer" car ton avatar appartient à cette religion, mais que les classes soient équilibrées, c'est à dire aient une spécificité propre leur permettant d'être utiles dans certaines situations. (pas trop rares, si possible)
Citation :
Publié par Yuyu
Attendez voir le résultat final pour hurler. Il peut y avoir des invoctions réduites et d'autres augmentés, voir la puissance des sorts mieux étalés sur les 6 niveau (et puis tout le monde se prend un nerf un jour ou l'autre).

Ceci dit, si il n'y a que des nerfs sur l'osa, étant donné que c'est une classe qui est puissante juste pendant une 50 aine de level, c'est assez mal pensée de la part d'Ankama.

A voir.
pour une fois je suis d'accord avec toi, de toute façon c'est écrit, ce ne sont que des prévisions c'est pas encore concret, mais bon même si il rehausse les dégâts, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un drago qui tapera un peu plus fort, mais qui va mourir le tour d'apres (bon ok c'était deja le cas).
je pense aussi au osa qui ne sont pas lvl 126, car si il retire le pa au craq, il faudra attendre d'avoir piqûre lvl 6 pour qu'il tape 2 fois, c'est un peu limité. (pour le 2 pm du craq a la limite faudra boosté déplacement lvl 5)
Le point positif c'est qu'apparemment le picpic n'est pas vraiment touché (bon a part les pdv divisé par deux) mais si la relance reste de 3 tours au lvl 6 sa reste correct.

Mais bon si leur but était de nerfé les osa en koulosse, ils ont réussi la

(pour le nerf feca/osa/eca ont été les plus touché, les autres c'est pas tellement handicapant)

Edit: le hubohu est bien reservé uniquement aux xelors ?
Citation :
Publié par Koudro
pour une fois je suis d'accord avec toi, de toute façon c'est écrit, ce ne sont que des prévisions c'est pas encore concret, mais bon même si il rehausse les dégâts, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un drago qui tapera un peu plus fort, mais qui va mourir le tour d'apres (bon ok c'était deja le cas).
je pense aussi au osa qui ne sont pas lvl 126, car si il retire le pa au craq, il faudra attendre d'avoir piqûre lvl 6 pour qu'il tape 2 fois, c'est un peu limité. (pour le 2 pm du craq a la limite faudra boosté déplacement lvl 5)
Le point positif c'est qu'apparemment le picpic n'est pas vraiment touché (bon a part les pdv divisé par deux) mais si la relance reste de 3 tours au lvl 6 sa reste correct.

Mais bon si leur but était de nerfé les osa en koulosse, ils ont réussi la

(pour le nerf feca/osa/eca ont été les plus touché, les autres c'est pas tellement handicapant)

Edit: le hubohu est bien reservé uniquement aux xelors ?

Voir le bon côté des choses, c'est tout compte fait se plier aux ânneries que les devs nous on sortis aujourd'hui.
Certe rien n'est sur et définitif, mais d'un côté on vois un peu leurs intentions, et on vois déjà que l'osa est dans la cible des devs pour être rabaisser.
Bref moi l'interêt d'avoir des invocations de 100 pv a 200 pv, qu'il faut booster pour qu'elle assure totalement se qu'elle valait avant. je penses que pour l'idée de remonter les Osas, c'est belle et bien mort.
Citation :
Publié par lichen
Les sorts de classes affichés dans l'encyclopédie du site de la communauté ont été modifiés par erreur le 30/08/07.
Les sorts qui ont été affichés pendant quelques heures ne correspondent pas aux sorts actuellement en jeu.
Ces modifications ne représentaient qu'une partie des modifications de sorts qui auront lieu durant le bêta-test.
Ces modifications ne correspondent pas à des modifications définitives.
Nous vous donnerons la liste des modifications de sorts lorsqu'elles seront toutes disponibles sur le serveur de test.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Source

Wait and see donc

Si sa ne change pas, reroll xelor pawa...
Pourquoi Xelor ? Il y a plein de super classes qui sont intéressantes comme les Enu ou les Eni, et en pvp il faut obligatoirement un Sram ou Eca pour avoir une vision des invisibles.
C'est sûr Osa c'est pas une classe indispensable en pvp. Mais comme dans tous les jeux, les classes avec familier sont toujours les moins appréciés.

Avec la refonte des sorts, c'est surtout la façon de jouer qui doit changer, pas forcément migrer direct sur une autre classe.
Je vois déjà les Osa être obligé de jouer avec leur invocations en support uniquement et non en tant que machine de guerre (la fin des osa invoque quoi). Mais est ce que ca rendrait le personnage nul pour autant ? Non. C'est pour ça qu'Ankama a mis un moyen de remettre à zéro son personnage.
(il est vrai que si on casse la méthode de jeu qu'on avait c'est decevant, mais vu les modifs, je suis pas sûr que l'osa sera celui qui va être le plus nerfer... les Feca ont l'air de se prendre plein la figure et c'est tant mieux d'ailleurs vu leur facilité en pvm).
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois déjà les Osa être obligé de jouer avec leur invocations en support uniquement et non en tant que machine de guerre (la fin des osa invoque quoi). Mais est ce que ca rendrait le personnage nul pour autant ? Non.
En même temps l'osa était parmi les classes qui respectaient bien le BG, c'est con de leur enlevé sa. Après de ce qui est de rendre le personnage nul ou pas, de toute façon sa changera pas tellement par rapport a aujourd'hui, on est pas utile en pvm et pour le pvp, ceux qui ne sont pas invoc ne sont pas non plus parmi les classes dites "abusay".

P.S: pour ce qui est du xelor, je pense pareil qu'hackange, malgré le nerf de contre et protection, ils restaient très bon (y'avais eu un sondage la dessus, le xelor sortait gagnant) et la il augmente cette classe au lieu de la laissé comme elle était c'est a dire, déjà bien forte.
J'ai pas dit le contraire, le Xelor est une des classes maîtresses du jeu. Mais simplement je tenais à préciser que ce n'était pas la seule classe incontournable dans le jeu pour ceux qui cherchent à jouer des classes très utiles

Après l'osa ne pourra peut être plus compter que sur ces invocations, c'est malheureusement très (trop ?) souvent comme ça dans les jeux. Les invocateurs sont obligés d'être hybride invocateur/dmg, la voie invocateur pur est rarement la meilleur (sauf en pvm où ça rox pas mal sur certains jeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés