Couleurs et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
@Karnak : Je pense qu'il faut quand même essayer de coller un minimum avec la vision des créateurs du jeu. Si ils font des artworks, des Livres d'armées etc c'est pour proposer un univers aux joueurs et qu'ils puissent s'en impregner. Alors, ok dans Battle tu n'étais pas disqualifié si tu ne respectais pas les schémas de couleur (ou que ton armée était mal peinte ) mais c'était pas encouragé non plus ! Donc voilà j'espère qu'is vont permettre un maximum de personnalisation sans pour autant permettre de faire n'importe quoi et trahir l'esprit du jeu. C'est pas non plus tuning-war ...
Citation :
Publié par Karnak
Et c'est quoi les plus belles teintures? C'est ça mon problème moi. Pas qu'elles soient payantes, mais qu'il y ai des variantes de prix.
Il y aura toujours quelqu'un pour préfèrer un espèce de mauve grisâtre dégueulasse à un rouge bordeaux, plus somptueux et tout, bah s'il y a vraiment de grosses différences de prix (façon GW ou DAoC), bah, il est relativement avantagé parce-qu'il a pas les mêmes goûts que moi (et en plus j'aime pas le rouge )

Pas plus qu'un troll en jaune poussin ou un fier viking en rose (), et pourtant c'était permis (et en plus, ça gênait pas grand monde). Ça reste un jeu, et au yeux de beaucoup de monde, l'humour joue plus que le BG. L'humour, c'est bien quoi!
Pour la première partie: On pourrait penser à un système d'offre et de demande, mais juste pour la teinture, j'ai comme un doute.
Je comprend ton idée qu'après tout une couleur en vaut bien une autre et qu'à ce titre elles devraient avoir le même prix. Cela dit DAoC est parti d'un principe de base tres simple : plus la couleur est prononcée, plus la teinture est chère, ce qui est a mon sens logique. Avant de passer au noir, tu avais le gris clair et sombre pour moins cher.
On peut imaginer que si Mythic a fixé les prix de la sorte, c'est qu'il voulait simplement apporter une importance a certaines couleurs. Après si la couleur que tu aimes coute moins cher, tant mieux.
Perso quand j'ai enfin pu faire mon premier set d'armure tout noir, j'etais fier comme un vakaire.

Pour la deuxieme partie je plussoie.

Citation :
Publié par MOLIVIO
@Karnak : Je pense qu'il faut quand même essayer de coller un minimum avec la vision des créateurs du jeu. Si ils font des artworks, des Livres d'armées etc c'est pour proposer un univers aux joueurs et qu'ils puissent s'en impregner. Alors, ok dans Battle tu n'étais pas disqualifié si tu ne respectais pas les schémas de couleur (ou que ton armée était mal peinte ) mais c'était pas encouragé non plus ! Donc voilà j'espère qu'is vont permettre un maximum de personnalisation sans pour autant permettre de faire n'importe quoi et trahir l'esprit du jeu. C'est pas non plus tuning-war ...
Je sais pas, tu peu coller à la vision des créteurs de jeu, mais c'est plus rigolo dans le cadre d'un rpg d'avoir un perso qui sois le tiens, pas celui des créateurs, non?. On peut imaginer un elfe avoir une attirance toute particulière pour le rose, rapport à sa defunte mère qui cultivait des fleurs, et que, du fait de sa mort tragique (de la mère, pas de la fleur), il porte du rose en signe de respect. Un rpg est un jeu ou TOUT devrait être possible de faire, même si ça n'est pas prévu dans le BG.
Les MdJ qui ont l'habitude de masteriser savent de quoi je veux parler.
Le système de prix de DAoC, couleur prononcée plus chère que les couleurs moins prononcées, oui, à la limite (même si les couleurs de base, justement, étaient extrêmement moches ). Le problème, c'est au niveau des couleurs d'un même "niveau", de mémoire, le vert prononcé, ou le bleu prononcé, etaient moins chers que le noir ou le violet. C'est surtout ça que je comprend pas.

Mais bon, ca reste un détail, je payerai de toute façon le prix pour la couleur que je veux
Citation :
Publié par Ezayr
fier comme un vakaire.

Citation :
Publié par Ezayr
...
C'est une question de point de vue Moi j'ai plus de plaisir à jouer à un jeu qui reste cohérent avec son bg (j'ai bien dit SON bg et pas le bg du Livre d'armée xxx, WAR aura son identité propre et son propre bg). Donc c'est aux devs de voir, mais apparement je crois qu'il a été dit qu'ils avaient plus ou moins dans l'idée de ne proposer qu'un panel de couleur limité pour chaque classe et donc implicitement d'obliger les joueurs à respecter leur oeuvre, et tant pis pour les jackys
Citation :
fier comme un vakaire.
ca s'ecrit WAKER.

Dans Daoc les couleurs etaient excessives parce que les teintes etaient trop vives et la couleur appliqué sur l'intégralité de la pièce d'armure.
Je pense que maintenant on peut faire beaucoup mieux en matière de personnalisation.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
sachez que je suis tres fan de ce topic

t imagines que certains n'avaient pas assez d'argent pour se payer des teintures à 30g

sinon viking rose > *
Citation :
Publié par Scapin
t imagines que certains n'avaient pas assez d'argent pour se payer des teintures à 30g

sinon viking rose > *

tu as su rester digne avec l'enfant blond

on m'a modéré mon rouquin
Citation :
Publié par MOLIVIO
d'obliger les joueurs à respecter leur oeuvre, et tant pis pour les jackys
Non mais si certains joueurs ne veulent ressembler à rien c'est leur problème. Plus il y aurait de moyens de personnalisation ( je ne parle pas que des couleurs ), moins il y aurait de clones non? Et puis faut pas oublier que certaines guildes voudront adapter la couleur de leur stuff à la couleur de l'emblême.

Après pour les tarifs, vous m'avez convaincu. Les couleurs trop chères c'est pas top.
Heuu les gars, vous fumez pas un peu sur les prix des teintures de DAoC là ?
Les teintures les plus chères c'était quoi...8 pièces d'or ? quand la moindre pièce d'armure qualité 100% pouvait dépasser facilement les 1500 po, sans compter le spellcraft et les proc, c'est quand même risible de trouver ça cher et de traiter ceux qui les utilisent de bourges.
Quand j'ai commencé DAoC et pendant toute ma phase d'xp : on était tous super pauvres sans pouvoir se payer du matos correct (souvent plusieurs pièces d'armures avec 5+ niveaux de retard, et qualité loot donc pourris de base ^^) et ça nous empêchait pas de temps en temps de se faire plaisir avec une teinture plus chère : et c'est justement parcequ'elle était plus chère que ça nous faisait plaisir, si elles avaient toutes étés gratuites on en aurai rien eu à faire des teintures.

Et quand bien même certaines couleurs seraient hors de prix sur WAR : le mauve était la couleur des rois, le rouge et l'or les couleurs de la noblesse.
Avoir des teintures chères permet aussi de faire la distinction entre le vieux roublard et le fraîchement PL.

Donnez des teintures gratuites, et ça va amuser le gogo 10 minutes.
Fixez un prix suffisamment élevé et laissez le évoluer au fil de l'offre et de la demande, et vous aurez un marché parallèle qui ne peut être qu'un plus non négligeable dans la "FPSisation" actuelle des mmorpg.
Citation :
Publié par Drals
Non mais si certains joueurs ne veulent ressembler à rien c'est leur problème.
Dans un monde parfait peut être, et moi perso je m'en moque qu'un autre gars ne ressemble à rien. Mais quand on veut s'immerger un minimum dans l'univers du jeu et qu'on voit passer un orc tout habillé en rose bonbon : non ce n'est plus seulement son problème.
Bon pour le rose ça ne risque pas d'arriver, les devs ayant déjà communiqué là dessus en disant qu'ils ne voulaient justement pas revoir ça : mais ce n'est qu'un exemple.

édit pour en dessous : peut être, ça fait longtemps j'ai oublié. Il n'empêche que ça reste risible tel que l'auteur du post et certains autres l'ont présenté : des teintures soit disant hors de prix réservées aux bourges que le commun des mortels ne peut que jalouser.
Citation :
Publié par Drals
Non mais si certains joueurs ne veulent ressembler à rien c'est leur problème.
C'est là que notre vision des choses diffèrent. C'est comme pour les pseudos, si tu laisses une liberté totale tu auras toujours des gens complètement irrespectueux des autres pour appeler leur avatar "Puduku" ou des personnes sans imagination qui appelleront leur elfe "Llllegolas" ou leur orc "Jean-Michel" ... Pour moi un Elu rose bonbon c'est du même genre et ça revient à dire osef du RP je fais ce que je veux et si j'ai envie de ridiculiser le jeu, je le fais, vous subissez et c'est tout.
On a le droit de ne pas en faire mais on ne devrait pas pouvoir mépriser le RP dans un RPG.
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est là que notre vision des choses diffèrent. C'est comme pour les pseudos, si tu laisses une liberté totale tu auras toujours des gens complètement irrespectueux des autres pour appeler leur avatar "Puduku" ou des personnes sans imagination qui appelleront leur elfe "Llllegolas" ou leur orc "Jean-Michel" ... Pour moi un Elu rose bonbon c'est du même genre et ça revient à dire osef du RP je fais ce que je veux et si j'ai envie de ridiculiser le jeu, je le fais, vous subissez et c'est tout.
On a le droit de ne pas en faire mais on ne devrait pas pouvoir mépriser le RP dans un RPG.
Ce genre de personnes ont moins de 14 ans et dépassent rarement le lvl 10. Sur DAoC la liberté était totale au niveau de pseudos et je n'ai jamais connu ce genre ce cas, sauf sur camlann avec les /lvl.

Après je suis d'accord qu'il y aie des couleurs qui suxent vrmt, mais peut-être sont-elles nulles à tes yeux et bien à ceux d'autres. Tous les goûts sont dans la nature, c'est pour ça que je pense qu'ils feraient mieux de nous laisser un gros panel de choix.

Moi non plus ça me fait pas plaisir de voir des fautes de goûts énormes que ce soit IRL qu' IG, mais que veux-tu c'est comme ça.
Bof contrairement à ce que beaucoup affirment dans mon expérience (elle vaut ce qu'elle vaut) ce ne sont pas spécialement les ados qui posent problèmes ou ont "mauvais goût" ou enfin disons qu'ils n'ont pas l'exclusivité dans ce domaine.
Après, sur DAOC je ne sais pas mais sur WoW c'était plus que courant de rencontrer des joueurs avec ce genre de pseudos et pas forcément des bas level, des HL avec des pseudos bidons j'en ai croisé/côtoyé pleins, ils t'expliquent qu'ils ont choisi leur avatar en 10 secondes et qu'ils n'avaient pas d'idée pour leur pseudo () et qu'après ils ont eu trop la flemme de recommencer les 15 lvl quand ils se sont décidés à choisir cette classe en main et puis il te disent qu'un pseudo c'est pas important blablabla.

Je prends le pari que si on laissait faire ce qu'ils voulaient aux joueurs, il y en a tout plein que ça ne dérangerait pas de grouper leur Brise-fer avec le Koup'tou du copain

Franchement need un serveur RP !(avec une vraie charte stricte et des MJ pour la faire appliquer).
Citation :
Publié par MOLIVIO
...
Ce doit être possible que GOA vérifie tous les pseudos s'ils sont trop moisis, vu qu'ils le font déjà pour les pseudos vulgaires.

[Mode Hypothèse ON]
En ce concerne la clientèle de DAoC et de WoW, de ce que j'en ai entendu (n'ayant pas joué à WoW), elle était bien différente, notamment au niveau du RP. Y'a tjrs eu un minimum de RP dans DAoC chez quasiment tout le monde (au niveau de l'habillage, du prénom, du nom, le minimum quoi). J'ai pas dit que y'avait pas de RP possible dans WoW hein, mais peut-être que DAoC se prêtait mieux à ça.
[/Mode Hypothèse OFF]

J'espère que ce sera pareil sur WAR, mais j'ai peur que l'engouement général que ce jeu provoque, nous ramène des Kevin par centaines, adeptes de tout ce qu'on déteste.
Moi j'trouvais les "guildes-en-rose" de DAoC rigolotes. Ca changait de "pala-déchu-en-noir-qui-pleure-sa-bien-aimée-et-dont-les-parents-ont-été-tués-par-la-sorcière-du-donjon-et-qui-a-la-pneumonie".

Certes côté immersion RP, c'est pas ça, mais il y en a beaucoup qui veulent la "liberté",et à mon sens les couleurs différentes ça en fait partie
Je pense qu'une infime partie des armure pourront être d'une autre couleur.
C'est à dire: les décorations. Une armure en fer, reste en fer et personne ne peut la mettre d'une autre couleur.

Par contre, les bordure de cette amure si. On peut les faire en or, argent, tissu. Et c'est ici que je pense que les modification vont être possible.
Citation :
Publié par Swallow
Moi j'trouvais les "guildes-en-rose" de DAoC rigolotes. Ca changait de "pala-déchu-en-noir-qui-pleure-sa-bien-aimée-et-dont-les-parents-ont-été-tués-par-la-sorcière-du-donjon-et-qui-a-la-pneumonie".
C'est pas faux, d'ailleurs j'en profite pour faire un gros bisou à tous les membres de "Les Coquines Taquinent" sur Cho'Gall

Sinon pour les teintures j'espère qu'ils adopteront un système où seule une partie de l'objet peut changer de couleur, le reste restant invariant.
Citation :
En ce concerne la clientèle de DAoC et de WoW, de ce que j'en ai entendu (n'ayant pas joué à WoW), elle était bien différente,
A ce stade c'est même plus une différence c'est carrément un GOUFFRE, pour avoir joué aux 2 y a pas photos.
Même si beaucoup d'anciens de DAOC sont allé sur WoW, j'ai rarement vu une communauté aussi Kévinesque et souvent relou que sur WoW.

Bref moi j'espère qu'ils mettront en place la possibilité d'utiliser les teintures, parce que sur WoW purée qu'est-ce que cela manquait .
Citation :
Publié par Drals
...[Mode Hypothèse ON]
En ce concerne la clientèle de DAoC et de WoW, de ce que j'en ai entendu (n'ayant pas joué à WoW), elle était bien différente, notamment au niveau du RP. Y'a tjrs eu un minimum de RP dans DAoC chez quasiment tout le monde (au niveau de l'habillage, du prénom, du nom, le minimum quoi). J'ai pas dit que y'avait pas de RP possible dans WoW hein, mais peut-être que DAoC se prêtait mieux à ça.
[/Mode Hypothèse OFF]...
A l'époque de DAoC, une grande partie des joueurs de MMORPG étaient des rôlistes donc avec une vision RP du MMORPG. Aujoud'hui avec l'arrivé de Wow, le style c'est démocratisé, et, sont arrivés sur les MMORPG nombre de joueurs de fps ou console qui n'ont plus la même culture du jeu de rôle.

Faut s'y faire...le problème c'est le changement de génération...on est des vieux maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés