Heuu les gars, vous fumez pas un peu sur les prix des teintures de DAoC là ?
Les teintures les plus chères c'était quoi...8 pièces d'or ? quand la moindre pièce d'armure qualité 100% pouvait dépasser facilement les 1500 po, sans compter le spellcraft et les proc, c'est quand même risible de trouver ça cher et de traiter ceux qui les utilisent de bourges.
Quand j'ai commencé DAoC et pendant toute ma phase d'xp : on était tous super pauvres sans pouvoir se payer du matos correct
(souvent plusieurs pièces d'armures avec 5+ niveaux de retard, et qualité loot donc pourris de base ^^) et ça nous empêchait pas de temps en temps de se faire plaisir avec une teinture plus chère : et c'est justement parcequ'elle était plus chère que ça nous faisait plaisir, si elles avaient toutes étés gratuites on en aurai rien eu à faire des teintures.
Et quand bien même certaines couleurs seraient hors de prix sur WAR : le mauve était la couleur des rois, le rouge et l'or les couleurs de la noblesse.
Avoir des teintures chères permet aussi de faire la distinction entre le vieux roublard et le fraîchement PL.
Donnez des teintures gratuites, et ça va amuser le gogo 10 minutes.
Fixez un prix suffisamment élevé et laissez le évoluer au fil de l'offre et de la demande, et vous aurez un marché parallèle qui ne peut être qu'un plus non négligeable dans la "FPSisation" actuelle des mmorpg.
Non mais si certains joueurs ne veulent ressembler à rien c'est leur problème.
Dans un monde parfait peut être, et moi perso je m'en moque qu'un autre gars ne ressemble à rien. Mais quand on veut s'immerger un minimum dans l'univers du jeu et qu'on voit passer un orc tout habillé en rose bonbon : non ce n'est plus seulement son problème.
Bon pour le rose ça ne risque pas d'arriver, les devs ayant déjà communiqué là dessus en disant qu'ils ne voulaient justement pas revoir ça : mais ce n'est qu'un exemple.
édit pour en dessous : peut être, ça fait longtemps j'ai oublié. Il n'empêche que ça reste risible tel que l'auteur du post et certains autres l'ont présenté : des teintures soit disant hors de prix réservées aux bourges que le commun des mortels ne peut que jalouser.