Couleurs et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

nous savons qu'a terme, nous pourrons utiliser des teintures pour personnaliser notre armure, comme c'etait dispo pour DAoC.
C'est tres bien, ca permet la diversité des persos ,enfin normalement, sauf pour les **** qui utilisent les teintures non pour se personnaliser mais pour afficher leur richesse, comme ce fut le cas sur Dark age ou beaucoup de gros se peignaient en violet ou en noir afin de montrer qu'ils avaient les moyens de le faire (autant noir, pourquoi pas, ca fait "style" mais le violet, c'etait tres moche).
Donc premier point, j'espere que les teintures auront toutes le meme prix et un prix bas afin que tout le monde puisse en profiter

De ce que nous avons vu pour l'instant des armures de WAR, les persos ont un genre d'uniforme, en rapport avec leur classe.
Ma question est la suivante, dans la cadre d'une colorisation personnelle des joueurs, imaginez vous un sorcier flamboyant portant une robe verte, un chevalier du soleil en armure violette ou une furie en habit jaune ?
Ne craignez vous pas qu'une personnalisation trop libre puisse dénaturer l'aspect des persos ?
Pas faut, c'est vrai qu'un Flamboyant Vert ou Bleu ça le fait pas, mais maintenant faut voir comment ils vont nous proposer la personalisation des teintures, si ça colore toute l'armure ou juste des partie en gardant les couleurs dominante...

Mais bon sans teinture, tout le monde va se ressembler, il disent avoir prévu 22 set par classes, c'est déjà pas mal aussi

Bon on verra quoi ^^
Je suis pour une personnalisation libre en ce qui me concerne, même si cela devait dénaturer un peux l'aspect et la nature des personnages. Je préfère largement qu'on se retrouve avec quelques Sorcier du Chaos vert fluo plutôt qu'ils soient tous bleu foncé et noirs comme on peut le voir actuellement.
Citation :
Publié par Ardaric
Bonjour,
r afficher leur richesse, comme ce fut le cas sur Dark age ou beaucoup de gros se peignaient en violet ou en noir afin de montrer qu'ils avaient les moyens de le faire (autant noir, pourquoi pas, ca fait "style" mais le violet, c'etait tres moche).
Tu exagères pas un peu par hasard? Ca a été vrai peut être les deux premiers mois de DAOC?
Pour le violet, je n'en ai jamais vu. En fait au début, l'un des premiers loot ubber-roxatif étaient des brassards violet, d'où le fait qu'au début les PGM étaient en noir avec brassards violet.

Si je me souviens bien, sur DAOC, il n'était pas possible de teindre les loot? Ca devrait être pareil sur WAR... avec donc des set d'armure qui respectent globalement les codes couleur. Reste à voir si le craft est viable.

Beta WAR.
Ca sera libre mais avec une certaine limite, certaine couleurs (tel que le rose) ne seront pas implémentées dans le jeu afin que les teintures colles un tant soit peu à l'univers de Warhammer (ça a été dit dans une interview et dès que je retrouve la source je le met ici).
Citation :
Publié par Saigneur
Ca sera libre mais avec une certaine limite, certaine couleurs (tel que le rose) ne seront pas implémentées dans le jeu afin que les teintures colles un tant soit peu à l'univers de Warhammer (ça a été dit dans une interview et dès que je retrouve la source je le met ici).
Au delà de ça, dans la même interview, il a été donné des restrictions sur les couleurs, genre un mage flamboyant en bleu sombre, ça n'y sera pas. Ils avaient donné aussi l'exemple du prêtre de Sigmar.
Il faut avant tous que l'on puisse mettre des trophée de guerres comme des cranes, ou des rubans pour l'empire, ou d'autres trucs sympa. Sa c'est vraiment cool.

Et j'espère que l'on pourra porter les couleurs de notre guilde ailleurs que sur notre plastron genre sur le bouclier ou en drapeau dans notre dos pour les orcs.

Sur daoc, quand on utilise une teinture verte, toute l'armure devient verte, on a donc des morceau (bras jambes torse etc) de couleur...

J'aurais bien vu, un système dans War qui permettrait de teindre les armures en fonction de la matière, par exemple pour les maîtres des épées, pouvoir teindre séparément la maille du tissu, etc... Ce serait plus cohérent avec le jeu plateau ou on pouvait vraiment peindre chaque partie. La présentation des sets par tiers avec les différentes couleurs par matière m'a fait pensé a ça.

http://img101.imageshack.us/img101/1759/warsampleshamanarmorpr3.th.jpg

A votre avis?
Si la palette de couleur reste importante et les possibilité d'applications diverses cela ne sera pas trop gênant. Par contre si on a le choix entre le rouge et le orange pour toutes les amures des mages flamboyant la diversité risque d'en prendre un coup.

On pourrait par exemple avoir la possibilité de changer deux couleurs sur un morceau d'armure : Couleur principale et couleur secondaire ou avoir différents styles de teinture (obscurcissant, éclaircissant). Je suis encore partie dans mes divagations.

Sinon pour les sets d'armures c'est bien 22 par classes par contre il ne faut pas oublier que c'est aussi pour 4 tiers donc même si on en a moins au tier 1 on devrais pas dépassé les 8/10 sets d'armures au lvl 40.
Pour une personnalisation totale, Arda, tu devais évidemment ten douter... Dabord, le violet, cest très bien... Le rose aussi...

Vite fait, par rapport à ce que tu dis sur DAoC, franchement, OSF... Si y a des gens que ça rend tout jouasse de pouvoir sacheter telle ou telle teinture, grand bien leur fasse...

Sinon, pour le concept, jirais encore + loin: je pense que les teintures devraient gratuites dès le début... Si on se réfère au jeu de plateau, dans labsolu, on peint comme ça nous chante et, généralement, avant dutiliser en jeu donc avant daller combattre... Pourquoi pas nous IG??
Et où se situe ce problème de facilité quant à la personnalisation des avatars??

Cest précisément lune des grandes forces de CoX par exemple... Donc pourquoi pas WAR??

[édit, pour en dessous] Perso, je vois pas en quoi la couleur de mon armure devrait être le reflet de ma progression, puisque ce sera déjà le cas avec les armures ellesmêmes, les trophées, les longueurs de barbes, etc... [/édit]
Parce que dans MMORPG y'a RPG, et que si on n'a plus besoin de gagner de l'argent pour faire "progresser" le style de notre personnage, c'est plus un RPG.
Enfin, ça c'est qu'une seule des excuses bidons qu'on pourrait nous sortir.
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Sinon, pour le concept, jirais encore + loin: je pense que les teintures devraient gratuites dès le début... Si on se réfère au jeu de plateau, dans labsolu, on peint comme ça nous chante et, généralement, avant dutiliser en jeu donc avant daller combattre... Pourquoi pas nous IG??
Parce qu'un brisefer en armure jaune canari avec rayures vertes fluo, il préférerait devenir tueur plutôt que de sortir comme ça ?
Tous les goûts sont dns la nature, mais bon, les développeurs ont préféré garder un minimum de cohérence plutôt que de laisser complètement le choix aux joueurs.
De la manière, tu pourrais demander pourquoi il y a des filtres sur les noms et (j'espère) les noms de guilde. Ben juste pour éviter une armée du Chaos qui s'appellerait les fans de Winnie L'Ourson, ce qui, dans un mmorpg, à tendance à grandement me faciliter le transit intestinal dès que je vois ça.
Totalement d'accord avec Yodalf...Ca devrait être gratuit. Parce que niveau 1 tu vas pas pouvoir t'acheter une teinture, du coup ça va être la guerre des clones...La seule excuse que je vois pour empêcher ça, serait d'en faire un métier.

Par contre ils avaient pas parler de plusieurs skins différents pour une même pièce? Et de pouvoir mettre une épaule d'une manière et la deuxième d'une autre manière?
Citation :
Publié par Caldhriel
tu pourrais demander pourquoi il y a des filtres sur les noms et (j'espère) les noms de guilde.
Cest pas faux... Je mincline... Ceci dit, jespère quand même un max de personnalisation possible (et gratuite )...
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Pour une personnalisation totale, Arda, tu devais évidemment ten douter... Dabord, le violet, cest très bien... Le rose aussi...

Vite fait, par rapport à ce que tu dis sur DAoC, franchement, OSF... Si y a des gens que ça rend tout jouasse de pouvoir sacheter telle ou telle teinture, grand bien leur fasse...

j'te visais pas Yohd... et j'suis d'accord sur le fait que les teintures devraient etre gratuites
Quand vous allez chez le coiffeur vous faire une teinture, c'est gratuit?

Les teintures gratuites c'est un peu n'importe quoi, et pour reprendre l'exemple de daoc, les teintures de base, il fallait pas une montagne d'or pour se les offrir, je vois pas ou est le problème.
Je vois pas où est le problème, si le gars se sape en rose fluo, c'est sûrement qu'il a envie de se faire plomber comme un lapin hors de son terrier. Libre à lui.

Les filtres sur les noms et les guildes, je pense pas que ça ait un rapport. C'est le genre de choses qui se fait pour éviter d'avoir des noms publicitaires où d'une manière générale contraire au CLUF (sexuel, insultant, etc), éviter l'utilisation de noms importants du bg, etc.

Faut pas aller chercher une coherence dans un jeu où on va voir "furie t3 lfg ffs" sur les canaux. Tout le monde n'est pas un acharné du bg, y'en a qui veulent jouer avec des potes, faire du rvr pour se défouler, et se mettre en jaune vif parce que ça ressemble à titi, son pote étant en noir pour faire grosminet.

Libre à vous d'un point de vue RP de le traiter d'hérétique où ce que vous voulez, mais je pense qu'il doit être POSSIBLE de teindre comme on l'entend sa tenue.

Quand à la gratuité de la teinture, pas d'accord non plus. La teinture est pour moi un signe extérieur de richesse, et dans un univers med fan, les teinture les plus demandées et/ou les plus difficiles à réaliser devraient être les plus chères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés