Couleurs et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
SOE pour EQ2 va faire en sorte que l'on choisisse son apparence en fonction de son type d'armure donc par exemple on choisit son apparence parmit 10 styles de plates si on est un tank, ça permet d'éviter les effets multicolores clownesques. Bien sur on garde les memes stats que son équipement actuel. Ce choix sera 100% gratuit bien sur .

Bon il faut noter que EQ2 est dénué de teintures.
Citation :
Publié par Oceanie
A l'époque de DAoC, une grande partie des joueurs de MMORPG étaient des rôlistes donc avec une vision RP du MMORPG. Aujoud'hui avec l'arrivé de Wow, le style c'est démocratisé, et, sont arrivés sur les MMORPG nombre de joueurs de fps ou console qui n'ont plus la même culture du jeu de rôle.

Faut s'y faire...le problème c'est le changement de génération...on est des vieux maintenant
Tout à fait d'accord, DAoC a à la base succédé à t4c et à cette époque, le mmorpg représentait tout de même un marché de niche, limité à quelques eclairés. Sa démocratisation, et par extension celle du mmo, propulsée ensuite par WoW a fait qu'une masse de joueurs venue de cercles autres que ceux du rpg s'y sont interessé, ce qui a fait fortement baissé le pourcentage de joueurs "rôlistes". Entre les 6000 joueurs max de daoc et la fréquentation de WoW, y'a une sacré marge.

Citation :
Publié par Sabotage
Vous idealisez un peu je crois.
Dans Daoc dans la premiere année on avait déjà les noms insultants et vulgaires, faussement rigolos et autres armures roses.
Tout à fait, mais entre eux et les rôlistes on trouvait la majorité des joueurs, ceux qui se trouvent un pseudo dans la charte, qui veulent faire chier personne et porter ce qui leur plaît. Je vois pas pourquoi on devrait brimer ceux-là.

Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est là que notre vision des choses diffèrent. C'est comme pour les pseudos, si tu laisses une liberté totale tu auras toujours des gens complètement irrespectueux des autres pour appeler leur avatar "Puduku" ou des personnes sans imagination qui appelleront leur elfe "Llllegolas" ou leur orc "Jean-Michel" ... Pour moi un Elu rose bonbon c'est du même genre et ça revient à dire osef du RP je fais ce que je veux et si j'ai envie de ridiculiser le jeu, je le fais, vous subissez et c'est tout.
On a le droit de ne pas en faire mais on ne devrait pas pouvoir mépriser le RP dans un RPG.
J'ai été GM sur Ryzom et j'était assez rp sur daoc, j'étais membre de la garde d'albion avec mon sicaire sur broc, et de ce fait j'aurais jamais porté de rose.
C'est pas pour ça que je me suis senti obligé d'engueuler LancelotCopainDArthur, mercenaire en maille rose, lorsque je l'ai croisé sur mon chemin. Le gars il a même pas conscience du truc, il veut faire son trip, qu'il le fasse, nous on fait le notre, on l'ignore et c'est tout. Si le gars essaye de rp pour la première fois, on fait une remarque passagère sur son costume (ce qui nous permet de savoir qu'il débute au rp) et on le fait participer malgré tout. Quand au nom au dessus de sa tête, on s'en fiche, on est pas sensé le connaitre, encore une fois ça se règle gentiment. Et ça ne dénature en rien l'immersion!
On le jarte pas pour des détails qui ne gènent personne sauf la minorité des rôliste!

Voilà pourquoi, à mon sens, si un jeu propose des teintures, personne n'est en droit de critiquer un joueur qui les utilise de manière outrageante. De même, libre à chacun de prendre le nom qu'il veut. "Dudul" devrait pouvoir porter son nom même si c'était juste pour sous-entendre la taille impressionnante de son anatomie.

Un jeu devrait proposer du contenu pour tous s'il veut être un jeu pour tous, et il me semble que WAR veut suivre cette voie.
Citation :
Publié par Ezayr

J'ai été GM sur Ryzom et j'était assez rp sur daoc, j'étais membre de la garde d'albion avec mon sicaire sur broc, et de ce fait j'aurais jamais porté de rose.
C'est pas pour ça que je me suis senti obligé d'engueuler LancelotCopainDArthur, mercenaire en maille rose, lorsque je l'ai croisé sur mon chemin. Le gars il a même pas conscience du truc, il veut faire son trip, qu'il le fasse, nous on fait le notre, on l'ignore et c'est tout. Si le gars essaye de rp pour la première fois, on fait une remarque passagère sur son costume (ce qui nous permet de savoir qu'il débute au rp) et on le fait participer malgré tout. Quand au nom au dessus de sa tête, on s'en fiche, on est pas sensé le connaitre, encore une fois ça se règle gentiment. Et ça ne dénature en rien l'immersion!
On le jarte pas pour des détails qui ne gènent personne sauf la minorité des rôliste!

Voilà pourquoi, à mon sens, si un jeu propose des teintures, personne n'est en droit de critiquer un joueur qui les utilise de manière outrageante. De même, libre à chacun de prendre le nom qu'il veut. "Dudul" devrait pouvoir porter son nom même si c'était juste pour sous-entendre la taille impressionnante de son anatomie.

Un jeu devrait proposer du contenu pour tous s'il veut être un jeu pour tous, et il me semble que WAR veut suivre cette voie.
woot j'avais pas le courage d'expliquer tout ça mais c'est bien dit !
Citation :
Publié par Ezayr
Alors il devrait permettre aux Orcs de grouper avec des Nains, de choisir la taille de son avatar pour pouvoir se faire un kikoo-Elu pas plus grand qu'un gnome et autres joyeusetés ... moi je dis que pour que le jeu reste valable il faut définir un cadre, et c'est aux développeurs de le faire, comme j'ai une très faible confiance dans les joueurs à s'automodérer et comme le kikoo est à la mode, je préfère largement qu'ils ne proposent qu'un choix limité de teintures par classe et contrairement à ce que tu affirmes, de ce quon sait ils n'ont pas du tout l'intention de suivre la voie que tu décris mais plutôt de proposer des schémas de couleurs pour chaque classe.
Permettre aux orcs de grouper avec les nains, ça tient du game design et non de la personnalisation. Je je vois pas pourquoi on interdirait à un nain (un vrai, pas les barbus, enfin bref) de participer à l'effort de guerre s'il est tout aussi compétent que ses copains.
Ce que je dis c'est que s'il est offert aux joueurs des possibilités de personnalisation contraire au bg, il n'y a aucune raison de crier au scandale si des joueurs s'en servent comme il leur chante. C'est tout. Le roleplay n'est pas la pierre angulaire du jeu.
Si Mythic limite les couleurs, bah tant pis, c'est bien pour le background, mais dommage de brimer le désir de personnalisation de ceux qui aiment le rvr mais ce foutent du bg. Et ils seront un majorité.
Et si les couleurs sont limitées, on aura beau avoir 15 milliards de visages, et 12 millions de coupes de cheveux, on risque d'entendre longtemps que WAR est un remake de l'attaque des clones (mais sans jar-jar ce qui est quand même bien). Parce que personnaliser sa tête, c'est bien, mais on risque pas de la voir souvent vue la gueule des armures.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Alors il devrait permettre aux Orcs de grouper avec des Nains, de choisir la taille de son avatar pour pouvoir se faire un kikoo-Elu pas plus grand qu'un gnome et autres joyeusetés ...
si tu veux faire un raisonnement par l'absurde on peut aussi décider que mythic choisira tous les pseudo des joueurs, leurs couleurs... comme ca on est certain qu'il n'y aura aucune entorse au bg, c'est sur y aura plus aucune liberté
Citation :
Publié par Tyranoc
C'est à dire: les décorations. Une armure en fer, reste en fer et personne ne peut la mettre d'une autre couleur.

Par contre, les bordure de cette amure si. On peut les faire en or, argent, tissu. Et c'est ici que je pense que les modification vont être possible.
Non pas nécessairement, il suffit de voir les armures nains pour voir que tu devrais pouvoir la colorer comme tu veux.

http://mythicmktg.fileburst.com/media/images/screenshots/full/SS_aug2006_15.jpg

http://mythicmktg.fileburst.com/medi...aug2006_16.jpg

Ca m'a pas vraiment l'air d'être du tissus ou du cuir
Citation :
si tu veux faire un raisonnement par l'absurde on peut aussi décider que mythic choisira tous les pseudo des joueurs, leurs couleurs... comme ca on est certain qu'il n'y aura aucune entorse au bg, c'est sur y aura plus aucune liberté
Je pense qu'il voulait dire qu'il faut mettre des limites aux joueurs, c'est pour cela que la charte existe et qu'ils restreignent la palette de teinture.
En fait ça change quoi que vous puissiez pas vous habiller en kikoo-rose-fushya ? (ou tout autre couleur plus ou moins farfelue) C'est vrai, vous pourrez pas vous démarquer énormément du skin du voisin, ça atteint votre ego tellement que vous voudriez qu'on dise quelque chose du genre : "oh t'as vu le mec en rose/jaune/autre couleur, il joue trop bien !" (le mec étant vous), mais c'est un jeu de royaume contre royaume donc même si chaque action individuelle est importante c'est pour une cause commune que l'on se bat et on ne devrait voir ce genre de réflexion que pour un vrai leader (à mon avis).

Ca devient plus une bataille joueur RP contre joueur tout court ce sujet, et personnellement je donnerais plus raison aux joueurs RP car WAR sera un mmoRPg*. Vous me direz que c'est un jeu à la base et que l'on devrait pouvoir faire presque ce que l'on veut, mais c'est justement à cause de ce "presque" que l'on aura pas le plaisir de se teindre avec les couleurs que l'on souhaite.

*Et y en a encore qui vont dire blabla RPG bidule truc c'est se cacher derrière un terme pour mieux faire chier les autres et bien moi je dirais plutôt que c'est normal et qu'ils ont raison sinon on appellerait pas ça MMORPG mais autre chose, vaudra vous y faire les gars.

PS : je sens que je vais regretter d'avoir posté mon avis ici, demain.
le BG c est bien , mais justement il ne faut pas oublié une choses , c est que rien n empêche qui que ce soit sur WARHAMMER plateaux de peindre ces figurine de la couleur qu il veux , en encore pire dans le CHAOS avec les diverse possibilité d adoration de divinité au esprit plus farfelu les un que les autres .

etre un adorateur de slanneesh en rose , et bah désole , mais y a rien de choquant la dedans ....

après on peut considéré le coté réaliste de la tienture des matériaux , la dessus tout le monde s accord a dire que l on peut teindre le tissu et le cuirs , mais on oubli que l on peut faire la mémé choses sur du métal .
je suis forgeron de métier , et je peut vous garantir la possibilité de "coloré" du métal de ce de plusieurs façon , comme les traitement thermique , ou l émaillage .
si vous été un minimum intéresser par l histoire , vous pourez trouvé nombre de représentation de personnage en armure de "couleur" ...

alors stop dire n importe quoi , avoir un orc en armure rose , un élu en vert et autre , c est tout a fait RP et en total accord avec le BG de WAR ...

certes un mage flamboyant en bleu , ca le fait moins , c est plus contre l esprit du BG qu autre choses , mais ca reste tout a fait possible dans l univers de WARHAMMER ....
Citation :
Publié par Ha110w33n
alors stop dire n importe quoi , avoir un orc en armure rose , un élu en vert et autre , c est tout a fait RP et en total accord avec le BG de WAR ...
c'est pas parce que c'est techniquement possible IRL que c'est en accord avec le bg de WAR
IRL tu peux te déplacer en automobile, c'est pas pour autant que ça devrait-être possible dans WAR
Dans chaque Livre d'armée, il y a une section "Peindre vos xxx" et c'est une bonne source d'inspiration (pas exclusive) pour comprendre les schémas de couleurs qu'utilisent les armées des différentes Races.
Voilà c'est un débat sans fin, certains voudraient pouvoir faire n'importe quoi, et d'autres comme moi préfèrent que les joueurs évoluent dans un cadre plus défini pour éviter les abus.

@Saigneur : merci de ton message, je commençais à me sentir seul, je pensais quand même que dans la masse des gamers qui s'interessaient à WAR, il y en avait qui venaient de Warhammer et du JdR et que ces personnes seraient sensibles à ce que l'univers de Warhammer soit un minimum respecté plutôt que de proposer de la personnalisation jacky-tuning à 2 euros ...
Bon, ça va devenir mon argument choc ça, mais bon, je voit pas en quoi un orc jaune poussin ou un brisefer rose bonbon est moins rp qu'un élu qui se transforme en poulet

@Saigneur: T'a pensé que quelqu'un (pas moi, quelqu'un) pourrait vouloir se teindre en rose fushya... parce-qu'il aime bien le rose fushya? oO Ca arrive, sisi, je t'assure.
@MOLIVIO: IRL tu te déplace en automobile, IG tu te déplace en orc-a-pult. Y'a un équivalent. ll est où l'équivalent du rose IG?

[edit pour en dessous] Non, par pour Mythic, parce-que le concept du jeu m'intéresse, le RvR casi-permanent (un peu moins les instances, mais ça peut être sympa), les prises de capitales, ...
Je te retourne la question: tu viens juste pour la license Warhammer? Et si le gameplay du jeu consiste à contrôle ton perso à la souris, les attaques se faisant au click, pas d'attaques spéciales, uniquement PvE, et aucune personnalisation, tu viendrait quand même jouer parce-que la license Warhammer?

Le BG, c'est bien. Le plaisir de jouer, c'est mieux.
[edit2] Remarque, si le jeu est bien, ca peut être sympa de jouer une chèvre bleue
//
Et justement, si on veut pouvoir personnaliser son perso au maximum c'est bien parce-qu'on s'en fout PAS de l'allure de notre perso. Si on s'en foutait de l'allure de notre perso, ça nous dérangerait pas de jouer un clone, la même tête, la même coiffure, la même armure que tout le monde. D'ailleurs, les figurines du jeu de plateau, elles sont toutes à peu près pareil, c'est totalement hors BG qu'y'ai différents sets, quoi!
Citation :
alors stop dire n importe quoi , avoir un orc en armure rose , c est tout a fait RP et en total accord avec le BG de WAR ...
Autant j'étais convaincu par le reste de ton post et ton argumentaire, autant là, c'est de l'heroic disco fantasy. Pour l'élu en rose, slaanesh, ok, mais orque en rose, je demande à voir.
Concernant les figurines, oui on peut les peindre comme on veut, et 10 ans après, on se trouve un peu con d'avoir peint ça à la truelle et en mode carnaval de Rio.
Je ne sais plus qui a fait le rapprochement avec les tuning de voitures, c'est vrai que c'est le même type de mauvais goût. Pour avoir déjà vu une Subaru avec un gros aigle américain sur le capot, ça m'a fait le même effet qu'un orque en rose bonbon par exemple.
Sinon, y'a quand même un truc que je ne pige pas. En gros, vous êtes venus sur war pour mythic, parce que le bg, vous vous en foutez, l'allure des persos aussi. Donc si mythic avait sorti un jeu avec gameplay révolutionnaire , le top du top, du jamais vu, avec des chèvres bleus affrontant des giraffes vertes, vous y seriez allé ? Moi pas.
Cette dernière question, bien que sur l'allure d'une agression, est vraiment sincère, vous êtes vous intéressés à war juste pour mythic ?
@Karnak : je ne viens "pas que" mais je viens quand même beaucoup pour la licence Warhammer. J'adore cet univers et il me fait rêver depuis des années. Si Mythic n'avait pas décidé de développer un jeu à partir de cette licence je ne me serais jamais interessé à leur produit, et j'aurais complètement raccrocher avec le genre MMORPG. Si je reviens vers ce type de jeu c'est parce que WAR va s'inspirer de cet univers. Après la licence en elle-même ne fait pas tout, et si le jeu est mauvais ou que je ne m'y amuse pas, je décrocherais très très vite.
On verra bien se que décidera de faire Mythic, je vais continuer à croiser les doigts dans mon coin pour qu'ils n'autorisent pas les joueurs à faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de se faire remarquer, de ridiculiser l'univers de Warhammer ou tout simplement pour faire chier le monde.
Citation :
Publié par MOLIVIO
(...) pour qu'ils n'autorisent pas les joueurs à faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de se faire remarquer, de ridiculiser l'univers de Warhammer ou tout simplement pour faire chier le monde.
Mais c'est terrible la vision que tu as des gens oO
Je ne connais pas tout le monde, mais d'après mon expérience, ce n'est absolument pas pour ces raisons que les gens vont se teindre d'une couleur moins conventionnelle (pour rester dans le sujet), mais, très simplement (et je pense, très logiquement) parce-qu'ils AIMENT cette couleur. C'est si compliqué à comprendre?
Bien le bonjour,

Alors, c'est dimanche, donc on se calme, on débat tranquillement. J'invite ceux qui s'énervent à continuer leurs discussions en MP ou à l'oublier tout simplement.

J'ajoute que c'est souvent les mêmes, et qu'à force de le dire, on va bien être obligé de se faire entendre.

J'ajoute également qu'on ne répètera pas les choses deux fois quant à ce post.

- Jack -
Je suis d'accord karnak, si le gameplay est moisi, monde de warhammer ou pas, je ne resterai pas
je ne pense pas que bcp de gens aiment jouer des clones, ça n'empêche pas de pondérer un minimum les possibilités tout en offrant suffisamment de diversité.
Par exemple, colorer une partie de l'armure, pas entièrement, pas mal d'éléments personnalisables à rajouter au skin, des tabards et autres symboles d'appartenance à ta guilde, etc..bref, tout ce qui semble être prévu pour war actuellement.
Pour le moment, je ne m'attend pas à une guerre des clones, je garde encore de l'espoir sur la diversité des skins proposés, même si à plus ou moins long terme, je m'attend à déchanter assez vite, cela dû à l'optimisation du matos entre autre au lvl max.
Citation :
Publié par Karnak
Mais c'est terrible la vision que tu as des gens
J'ai joué à WoW et j'ai côtoyé des gens qui avaient nommé leur perso "Grocu" ou "Sodo". Je sais très bien que les MMO attirent aussi pas mal de gens qui n'ont rien à faire de leurs journées et qui pour passer le temps aiment bien venir gâcher celui des autres.

Citation :
Publié par Karnak
C'est si compliqué à comprendre?
Dans la vie il y a des règles et des limites, on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut ou ce qu'on aime, c'est pas si compliqué à comprendre non plus, à la base on incarnera dans WAR les membres d'une armée, c'est comme si IRL tu te présentais à ton régiment en treillis rose bonbon parce tu aimes vachement cette couleur ...

Enfin bref, on arrivera pas à se mettre d'accord, et au final c'est Mythic qui tranchera mais comme leurs choix doivent être approuvés par GW je me dis qu'ils ne laisseront pas faire n'importe quoi.

@Cf Jack : euh y a que toi qui t'énerve, parce que là justement on échange nos points de vue sans animosité. J'ai encore vu aucune insulte ou propos grossiers sur ce thread. c'est ce qu'on appelle un débat
Citation :
Publié par MOLIVIO

Dans la vie il y a des règles et des limites, on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut ou ce qu'on aime, c'est pas si compliqué à comprendre non plus, à la base on incarnera dans WAR les membres d'une armée, c'est comme si IRL tu te présentais à ton régiment en treillis rose bonbon parce tu aimes vachement cette couleur ...
Oui mais non, IG on incarnera pas une troupe de base membre d'une armée. On incarnera un héros invincible. Éventuellement, on intégrera une guilde, et là, il y aura la bannière, le tabard ou la cape pour montrer notre appartenance. Et s'il y a armée, les couleurs de l'armée peuvent très bien être le rose et le jaune!

[edit] Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est Mythic qui décidera (ou a décidé) et que ce simple débat ne mene techniquement à rien. Mais bon, ça n'a rien de mal d'avoir une opinion, comme tu le dit ^
Citation :
Et s'il y a armée, les couleurs de l'armée peuvent très bien être le rose et le jaune!
Tout à fait d'accord, mais donc pas sur tout le perso, des symboles, écussons, tabard, voire bouclier ou bannière. Bref, des signes distinctifs de ton armée/guilde/groupe divers.
Citation :
Publié par MOLIVIO
@Cf Jack : euh y a que toi qui t'énerve, parce que là justement on échange nos points de vue sans animosité. J'ai encore vu aucune insulte ou propos grossiers sur ce thread. c'est ce qu'on appelle un débat
Tu as très bien compris mon message, et t'es pas indifférent à celui-ci.

- Jack -
Citation :
Publié par Cf Jack
T'es gentil, tu fais pas la vierge effarouchée tu as très bien compris mon message, et t'es pas indifférent à celui-ci. On paye son historique.
- Jack -
On peut peut-être réglé ça en MP

Mais je maintiens que ce thread est tout à fait correct, c'est juste un débat démocratique avec des gens qui exposent des point de vue différents et les défendent.
coucou !
c vraie que certains abusent, je me rapelle de certains Roulodpéku et autres Grocon... bref.... , mais d'expérience, c pas le genre de pseudo que les gens gardent pour vraiment monter leur perso. Etant joueur de WoW, des pseudos comme ca j'en ai vue mille, mais ca dépassait rarement le bg 10 19.

Pour ce qui est des couleurs, je trouve que chacun doit etre relativement libre, moi un orc en rose, jvé trouver ca plutot cocasse que méprisant pour qui que ce soit. Est ce que ca vous choquerais de voir un humain tout en noir ? moi pas :x

Je pense que faut arreter de se sentir méprisé, visé ou attaqué si quelqu'un décide de se démarquer un peu par son skin, et c âs forcémment du kikoololisme -_-, perso j ai pas envie que mon avatar ressemblent a tout le monde, dc onon fera ptet partie d'une armée mais c pas pour autant qu'on doit tous avoir le meme skin en bon sodats que nous serons ...........

Apres, je trouve les comparaisons IG ou IRL assez graves et n'ont pas lieu d'être... c vraie quoi -_- ds ce cas autant comparé un mago a un lance flamme.... m'enfin le ridicule ne tue pas c vraie
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai joué à WoW et j'ai côtoyé des gens qui avaient nommé leur perso "Grocu" ou "Sodo". Je sais très bien que les MMO attirent aussi pas mal de gens qui n'ont rien à faire de leurs journées et qui pour passer le temps aiment bien venir gâcher celui des autres.
Sans vouloir paraitre presomptueux, tu ne trouves pas que ta sentance est un brin deplace ? Les MMos attirent des gens qui veulent jouer, paaser du bon temps se divertir et c`est tout. Je ne pense pas que qui que ce soit va aller payer 50 euro laboite de jeu + 15 euro d`abo mensuel en se disant des le depart "Tiens allez je vais aller faire chier les gens" (ou alors c`est un cas unique mais les psychiatres traitent deja ces gens la). Chacun son style de jeu et ton plaisir n`est peut etre pas celui des autres. Si des gens veulent se taper un delire en rose fuchia/noir c`est leur droit, justement de la vient aussi la richesse du MMoRPG que on ne retrouve pas toujours les Sir Galean tous les 100 metres parce que a la longue sa soule. LE MMO a emprunte un peu de culture au FPS online et c`est tant mieux, il faut de tout pour faire un monde et c`est pour ca qu`il y a des serveurs RP. Joue sur un serveur RP, tu n`auras jamais le (de)plaisir de voir debarquer la guilde Blanche neige et les sept nains... en vert pomme...

Citation :
Publié par MOLIVIO
Oui sauf que justement tu n`est pas dans la vie reelle et meme si il existe des regles dans un MMORPG (pas de triche, radars et cie), je pense que justement c`est bel et bien ici que tu peux t`AMUSER comme tu veux et ton amusement n`est peut etre pas celui des autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés