Couleurs et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Faudrait organiser un référendum pour savoir qui de Jack ou toi a raison.
Joli pull. Tu vas réussir à atteindre ton objectif et obtenir le lock du topic, et puis j'aurais surement un avertissement (parce que moi j'ai un historique ), comme ça tu seras happy et tu vas passer un bon dimanche
Citation :
Publié par Saigneur
Ca devient plus une bataille joueur RP contre joueur tout court ce sujet, et personnellement je donnerais plus raison aux joueurs RP car WAR sera un mmoRPg*. Vous me direz que c'est un jeu à la base et que l'on devrait pouvoir faire presque ce que l'on veut, mais c'est justement à cause de ce "presque" que l'on aura pas le plaisir de se teindre avec les couleurs que l'on souhaite.

*Et y en a encore qui vont dire blabla RPG bidule truc c'est se cacher derrière un terme pour mieux faire chier les autres et bien moi je dirais plutôt que c'est normal et qu'ils ont raison sinon on appellerait pas ça MMORPG mais autre chose, vaudra vous y faire les gars.

PS : je sens que je vais regretter d'avoir posté mon avis ici, demain.
Bah écoute puisque tu t'attaque à la définition de mmorpg, c'est quoi un rpg pour toi? Tu as déjà joué à un vrai jeu de rôle? Parce que excuse-moi, si y'a bien un domaine où la liberté est totale et où les joueurs font n'importe quoi dès qu'ils le peuvent, c'est bien celui-là. Libre au MJ/autres joueurs de réagir en conséquence.
Puisqu'il s'agit, comme tu le dis, d'un RPG, pourquoi ajouter des limites alors que par définition il n'y en a pas?
En fait vous pensez comme un MJ, les joueurs devraient réagir comme vous le voulez, quand vous le voulez. Essayez de penser comme un joueur, plutôt, parce que celui-ci ne fera jamais ce que le MJ voudrait qu'il fasse. C'est une règle élémentaire.
Et d'un point de vue rp, cherches moi le point du background qui indique que dans le monde de WAR, il est techniquement impossible de composer une teinture rose.
Surtout que bon, côté chaos, le rose c'est plutôt la mode, hein, suivant son bord. Ok, c'est théoriquement des armées tzeentchienne qui sont dans le jeu, mais pour peu qu'un chaoteux ait des tendances Slaanesh, le rose vif est non seulement admis, il est vivement recommandé

En cherchant bien, et en se basant sur le jeu de plateau, on devrait pouvoir trouver des schéma de couleurs dans des teintes pastel pour un peu toutes les armées. Bon, ok, peut être pas les skavens. M'enfin.

Nuage.
Dans un de ces interview Myhtic avais dis que si on pouvais changés de couleur un chevalier du soleil flamboyant ne pourrais pas ressembler a un sorcier flamboyant , donc ils vont certainement limiter les couleurs par classes /races. Aprés il faudra voir comme on peut appliquer les teintes sur les différentes pièces d'armure .

D'ailleurs dans leur interview , ils parlent plus pour la personnalisation des trophées que des couleurs .

Maintenant sa ne me gêne pas de jouer avec des gens qui se tapent des délires sur leurs nom ou leurs couleurs de vêtements , s'ils sont sympathique .

PS : ne pas oublier qu'il y auras un serveur RP a vous de demander plus de restrictions sur celui la
Citation :
Publié par Ezayr
cherches moi le point du background qui indique que dans le monde de WAR, il est techniquement impossible de composer une teinture rose.
c'est pas une question d'impossibilité technique ! dans notre monde aussi on peut réaliser une teinture rose, et pourtant c'est pas la couleur qu'à choisi le GIGN pour son équipement (va savoir pourquoi ?) ! dans WAR on sera des combattants, des membres d'une armée, c'est pas la foire à la saucisse quand même ...
après si on peut porter des tabards, des insignes etc pourquoi pas un vaste choix de couleur qui puisse permettre à chacun de porter un peu de sa couleur fétiche mais de là à permettre de teindre tous les objets dans cette couleur, juste pour kikoo-lol faut pas exagérer.

Citation :
Publié par Epica/Amard
PS : ne pas oublier qu'il y auras un serveur RP a vous de demander plus de restrictions sur celui la
Ah bon ? tu as un lien pour cette infos ? parce que j'avais cru comprendre le contraire, que tous les serveurs seraient RP (ce qui revient à dire qu'aucun ne le sera).
Au passage le rose n'est qu'une couleur du spectre que nos yeux et notre cerveau interprète comme étant du rose car enfant on y a associé cette perception au concept de couleur 'rose'
La signification d'une couleur depend de la culture, chez nous occidentaux c'est une couleur associé souvent à la féminité mais qui dit que chez les orcs elle ne signifie pas virilité hein ?
Je suis pour un large choix de personnalisation dans la limite où le choix de couleur correspond un minimum avec les couleurs de l'armée de base, je vois pas karl frantz laissé un chevalier du soleil avec une armure rose et un tabard avec marqué " Je vous os tous ".

Après je comprend les gens qui aiment former des guildes comme "blanche neige et les sept nains" avec une bande de pote pour s'amuser et lancé des boules de neige dans les bg dans un costume RP et en sautant partout (je l'ai fais ^^), mais il faut quand même resté honnête vis à vis du jeu sur le quel on le fait, War n'est clairement pas le jeu pour ce genre d'écart, qui se veut RP jusqu'au bout des ongles (Cf interview).

Après ça reste un avis, mon avis, je vous demande pas d'être d'accord ou de dire de que je pense de la merde (comme c'est souvent le cas sur ces forums malheureusement).
Citation :
Publié par MOLIVIO
c'est pas une question d'impossibilité technique ! dans notre monde aussi on peut réaliser une teinture rose, et pourtant c'est pas la couleur qu'à choisi le GIGN pour son équipement (va savoir pourquoi ?) ! dans WAR on sera des combattants, des membres d'une armée, c'est pas la foire à la saucisse quand même ...
Encore une comparaison a l'IRL, boudiou ca sert a rien ! RPG == No Limit !!! Est ce que le GIGN est composé d'orc ? non bon alors tu te vois toi te ballader dans les rues de Paris et voir une armée du chaos prendre la ville ?

Je pense surtout que tu prends l'affaire trop au sérieux, un MMORPG, c un jeu, ou on s'amuse, on trip, on rigole pour des choses qui n'en valent pas la peine.

Imagine toi un orc en tutu rose fushia spa la classe ?

Qui plus est c vraie que je connais peu de personnes qui achetent un jeu a 50 € et payent un abonnement mensuel juste pour faire chier comme tu le dis. Ils sont la pour se détendre, s'amuser et decompresser.

Par ailleurs, c'est pas parce que tu n'adhere pas au skin d'une personne que tu dois le catalogué dans la classe "fouteur de m***" etc etc.

Pis je pense que si Mythic permet de faire des skin tout rose c pas pour rien j'ai entierement confiance en eux au vue des screen.
Sur DAoC quand ils ont sortie les teintures Alchimiste, j'étais plutôt enthousiaste jusqu'à voir un gros Troll vert pomme et un nain rose fluo...
Ok c'est fun, mais je pense que bcp de gens préfères rester au possible dans un trip plus bg et rôleplay...
ça me rappelle d'autres débats (ou je défendais à l'inverse la position d'offrir un maximum de liberté aux joueurs contre tout ceux qui étaient favorables à un maximum de contraintes, en se cachant parfois derrière le RP, bizarre d'ailleurs que ces intégristes du RP aient mystérieusement disparu quand il s'agit d'empêcher les joueurs de dénaturer l'oeuvre de GW) et jusqu'à présent Mythic m'a toujours donné raison, donc moi aussi je suis confiant

sinon on peut très bien payer un jeu (sans parler de tous les prêts de comptes, amis, grands-frères etc) et se faire des rerolls kikoo juste parce qu'on trouve ça fun d'aller polluer les autres ou pour s'en servir pour pourrir l'autre faction.

bon bah y a plus qu'à attendre de voir ce que choisira Mythic pour ces fameuses teintures.
Citation :
Publié par Lara Leuse
mais qui dit que chez les orcs elle ne signifie pas virilité hein ?
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de virilité chez les orcs, ce sont de sales végétaux à éradiquer.
Citation :
Publié par Lara Leuse
La signification d'une couleur depend de la culture, chez nous occidentaux c'est une couleur associé souvent à la féminité mais qui dit que chez les orcs elle ne signifie pas virilité hein ?
Le BG de Warhammer ?
Citation :
mais qui dit que chez les orcs elle ne signifie pas virilité hein ?
Déja comme l'a dit Kulgar, les orcs etant des champignons, le concept de virilité est un peu hors sujet.
Ensuite, GW a deja presenté ce qu'etait un orcs et ils ne s'habillent pas en rose et c'est valable pour les autres races aussi.

De toute facon pour moi le probleme est ailleurs : on pourrait avoir du rose s'il etait utilisé de maniere raisonnable.
Ce qui ne va pas ce sont ces teintures qui couvrent l'integralité de la surface de la piece d'armure.
Je suis aussi pour un coloriage totale des couleurs d'armure, mais c'est vrai que j'imagine mal mon répurgateur en jaune fluo. M'enfin je le préfère en jaune fluo plutot qu'en armure arlequin jaune bleu rouge vert comme sur wow..

Je ne pense pas vraiment que le jeu amènera beaucoup de joueurs qui ignorent totalement le BG, donc avec de la chance on aura pas beaucoup d'inculte
Citation :
Publié par Etermaë
Je crois qu'il me semble utile de montrer cet artwork :
http://mythicmktg.fileburst.com/war/...0507_CA_06.jpg

Mais c'est pas plutôt les couleur de khorn ?
Sinon on peut s'attendre à une sacrée personnalisation.
Pas seulement les couleurs, les emblèmes et le style général sont de Khorne.
Mais bon, ce n'est qu'un artwork.
Perso je ne suis pas trop fan des colorations intégrales, je me souviens d'AC2 ou les armures portaient parfois des textures vraiment sympas et ou la coloration virait tout le boulot des devs.

Je verrais plus une coloration style RTS, càd ou les bouts de tissus seulement sur le perso se voient colorés, quand on choisit Bleu dans War3, on se trimballe pas avec une armée de Schtroumps, juste des persos avec quelques bandes bleues discretes par-ci par-là.

Voir la féraille teinte en fait, ça me dérange, tout comme les éventuels fils dorés ou autres qu'on trouve sur les robes/toges etc...

Comme par exemple voir nos avatars changer de teinte en fonction de leur croyance ou domaine de magie (bon ca parait un peu profane vue comme ca deysoley je suis pas un pro ) avec des buff passif /actif a long CD en fonction du dieu choisi. D'apres ce que j'ai lu, chez les DE ils ont pour seul dieu Khaine, mais bon si on prend la waaaagh et le chaos les possibilités peuvent être importantes.

Enfin vala jme dit que ca pourrait être une bonne idée
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça me rappelle d'autres débats (ou je défendais à l'inverse la position d'offrir un maximum de liberté aux joueurs contre tout ceux qui étaient favorables à un maximum de contraintes, en se cachant parfois derrière le RP, bizarre d'ailleurs que ces intégristes du RP aient mystérieusement disparu quand il s'agit d'empêcher les joueurs de dénaturer l'oeuvre de GW)
Peut-être parce que pour le coup, l'intégriste du rp, c'est toi
Citation :
Publié par Wewel
Encore une comparaison a l'IRL, boudiou ca sert a rien ! RPG == No Limit !!! Est ce que le GIGN est composé d'orc ? non bon alors tu te vois toi te ballader dans les rues de Paris et voir une armée du chaos prendre la ville ?

Je pense surtout que tu prends l'affaire trop au sérieux, un MMORPG, c un jeu, ou on s'amuse, on trip, on rigole pour des choses qui n'en valent pas la peine.

Imagine toi un orc en tutu rose fushia spa la classe ?

Qui plus est c vraie que je connais peu de personnes qui achetent un jeu a 50 € et payent un abonnement mensuel juste pour faire chier comme tu le dis. Ils sont la pour se détendre, s'amuser et decompresser.

Par ailleurs, c'est pas parce que tu n'adhere pas au skin d'une personne que tu dois le catalogué dans la classe "fouteur de m***" etc etc.

Pis je pense que si Mythic permet de faire des skin tout rose c pas pour rien j'ai entierement confiance en eux au vue des screen.
lol ouais c'est clair c'est un jeu et c'est pas l'armée
et si tu te mets en rose y aura personne pour te virer du jeu ^^

pour les fouteurs de merde, le probleme c'est que certains s'amusent en faisant ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés