[Actu] Serait-ce un Elfe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alduyin
A vrai dire, je m'en moque un peu, même si à chaque fois l'excuse "faut faire des concessions" me semble plus que légère. EA Mythic fait un jeu qui s'inspire de Warhammer, ils ont le droit d'exploiter la license et donc ils font plus ou moins ce qu'ils veulent. Et c'est pas moi qui vais les empêcher de faire leur boulot

Par contre, je suis plus en souci quand je lis ça :

Petite parenthèse, quand tu es dans un régiment tu perds plus ou moins ton identité. Ce qui compte au niveau militaire c'est LE régiment et pas chaque unité qui le compose, qu'il soit d'élite ou pas. Ce qui m'amène à un autre souci, je ne vois pas comment une guilde peut se former puisque nous sommes déjà réuni sous une même bannière, celle de notre régiment, enfin...

Bref, pour en revenir au sujet de départ, je suis en souci car ce que je comprends c'est qu'on aura plus aucune possibilité de faire évoluer son avatar. J'entends par là que l'on ne pourra plus passer de simple combattant à soldat de régiment, puis sergent, capitaine ou alors continuer une carrière dans une troupe d'élite comme les joueurs d'épée. C'est dommage d'avoir abandonné l'idée, à mon avis ça renforçait le côté RPG du MMO.

Je vois en tout cas que les annonces de EA Mythic ne laisse personnes indifférents, et c'est tant mieux, mais sans être méchant et sans vouloir créer de polémique ou relancer un débat, il me semble que depuis que Mythic est devenu EA Mythic, j'ai l'impression que WAR devient plus un MMOFPS dont l'histoire se résume à peu de chose, plus qu'à un MMORPG dont le BG est riche et les intrigues bien ficelées. Il est clair que ça ne remet pas en question la qualité même du jeu, qui sera sûrement très bonne, mais par contre le public visé me semble sensiblement différent.

En ce qu concerne cette problématique des régiments, je vois plus ça comme une sorte d'organisation/confrérie à la quelle sont rattachés les joueurs qui restent libre de tempérer leur implication dans la dite organisation. Je vois ça un peu comme l'Aube d'Argent dans Wow...

Lotte
Citation :
Sinon ils avaient dit qu'il annonceraient toutes les classes Elfes a la GC, mais visiblement ils ont changé d'avis?
Les classe elfiques seront de la partie et vous seront dévoilées. Un phrase dans le genre je crois mais qui ne veut pas dire que TOUTES les classes seront montrées. C'est ce qu'on appel jouer avec les mots et c'est très en vogue en ce moment.

Citation :
je vois plus ça comme...
Justement, c'est un peu flou leur histoire. Je vois d'ici la guerre entre les connaisseurs de Warhammer et ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. Sinon, tu vas te faire brûler pour avoir parlé de WoW
Citation :
Publié par Alduyin
Petite parenthèse, quand tu es dans un régiment tu perds plus ou moins ton identité. Ce qui compte au niveau militaire c'est LE régiment et pas chaque unité qui le compose, qu'il soit d'élite ou pas. Ce qui m'amène à un autre souci, je ne vois pas comment une guilde peut se former puisque nous sommes déjà réuni sous une même bannière, celle de notre régiment, enfin...
Attend un instant... Même en jouant à Warhammer, tu n'avais quand même pas dans l'esprit que TOUT les maîtres des épées/gardes noirs/marteliers/etc font partis d'un régiment attendant d'être déployé sur le champ de bataille sans interruption?

Il me semble que c'est un univers où il est assez spécifié que les personnes sont réunis pour des conflits ponctuels en régiments, en particulier les elfes qui sont tous mobilisables, le reste du temps oui ils sont individuels...

Un chevalier du soleil défend un village isolé, il est pas avec son régiment mais le répurgateur du coin et le sorcier du village sont à ses côtés. Un maître des épées traques un cultiste de Slaanesh, il aura peut être avec lui son compagnon archimage, ou un ami Lion Blanc avec qui il à l'habitude de combattre,etc...

De là à penser que ces gens se réunissent pour un but commun dans une guilde il n'y à qu'un pas, et cela ne les empêches pas de faire partie d'un régiment si il le faut.
Citation :
Attend un instant... Même en jouant à Warhammer, tu n'avais quand même pas dans l'esprit que TOUT les maîtres des épées/gardes noirs/marteliers/etc font partis d'un régiment attendant d'être déployé sur le champ de bataille sans interruption?
C'était une petite parenthèse et pas le sujet de me souci principal. Je trouve juste dommage que l'on commence directement dans une troupe d'élite sans choix de carrière, c'est tout. Quoiqu'il en soit, on m'a plusieurs fois fait remarquer que WAR se passe dans une époque de guerre totale et que la mobilisation est générale. Ce que tu écris conviendrait à une période plus calme de l'histoire de Warhammer et pourrait très bien s'y prêter. Mais de nouveau, il y a un mélange et une confusion dans le déroulement des événements mais dans l'absolue, ça n'a pas de réelle influence sur la qualité du jeu. Mais laisse moi quand même douter de la liberté d'action du membre de la Garde Noire, surtout quand tu connais son chef.

"Salut Malé ! Dis, j'ai un rdv avec un groupe d'orcs et d'adeptes du chaos cet après-midi. Je reviens dans 2 jours, y a pas de problème, hein ?"
La garde noir est une exception dans le sens au lors de la création de ce régiment dans l'imagination des développeurs du wargame ce devait juste être un petit groupe d'élites entourant Malekith, ses gardes du corps privé ne le lâchant pas d'une semelle. Depuis c'est devenus une véritable petite armée à son service dont j'ai pas bien suivi le développement.

Oui Warhammer est un monde en guerre, constamment, mais cela n'empêche pas les considérations réalistes. Si on lit l'histoire des héros de toutes les races, ils ont pour la plupart connus une période d'aventuriers/de quête/d'agents spéciaux etc...

Un pays un guerre ne mobilise jamais le 100% de ses habitants en même temps. Il est obligé de garder des agents pour les missions particulières, et puis il y à toujours les marginaux (mais ça ok c'est plus dur pour les elfes).

Enfin bref, disons que je m'en fait pas pour la cohérence, les développeurs auront sans doutes trouvés moult bonnes raisons, car elles existent.
j'ai pas le livre d'armées sous les yeux, mais la garde noire n'est pas à ce point collée à Malekith, preuve en est qu'on peut très bien en jouer sans le prendre dans l'armée, et ce sur les différents champs d'opérations dans le monde.
Dans ton exemple, ça peut très bien être Malekith qui envoie sa garde noire pour superviser différentes attaques dans le monde, surtout que d'après l'histoire de war du site officiel, il est l'un des méchants instigateurs de ce bazar. S'ils restaient tous à la maison, attendant tranquillement la contre attaque haute elfe, je doute que leurs capacités restent d'élite longtemps.

Concernant le fait qu'on joue tous des gardes d'élites, quand tu verras Altdorf ou la capitale du chaos remplies à moitié d'elfes d'un côté comme de l'autre, ce genre de détail passera même sans vaseline à côté.
Citation :
Oui Warhammer est un monde en guerre, constamment, mais cela n'empêche pas les considérations réalistes. Si on lit l'histoire des héros de toutes les races, ils ont pour la plupart connus une période d'aventuriers/de quête/d'agents spéciaux etc...
Si je te suis bien, ça voudrait dire que tous les joueurs sont des héros... C'est un peu prétentieux de dire ça, non ?

Citation :
Dans ton exemple...
C'était plus pour rire qu'un exemple vraiment réaliste. On peut se faire la guerre pendant longtemps sur ce sujet

Citation :
Concernant le fait qu'on joue tous des gardes d'élites, quand tu verras Altdorf ou la capitale du chaos remplies à moitié d'elfes d'un côté comme de l'autre, ce genre de détail passera même sans vaseline à côté.
Bah, vous ferez de belles vidéos de pvp comme ça se fait avec WoW et que je regarderai peut être. Comme je l'ai déjà dit, le jeu prend un aspect (je le redis encore une fois pour ne pas être fusillé en place publique : ça ne veut pas dire que le jeu ne sera pas de qualité) qui ne m'intéresse plus, donc l'aventure WAR se passera sans moi.
Citation :
Publié par Neova
ok merci bien ^^
Donc m'amuser à taper ma cible sans qu'elle ne puisse rien faire se qui est d'un sadisme adorable me sera impossible :/
Je vais donc me tourner vers un dps cac ou un tank

Et pour le déséquilibre des classes wow je suis bien d'accord avec toi ^^'
Il a été dit durant la présentation de la Furie hier qu'elle était la classe la plus proche de l'archétype "rogue" sans posséder les "mauvais côtés" de ce genre de classe.

Par là certes ils entendent la furtivité, qui à prioris sera totalement absente de WAR, et je l'espère le stun lock, qui est effectivement la deuxième aberration du rogue à la WoW.

Je pense cependant que la furie possédera plusieurs stun, parce que bon les coups positionnels avec la détection des collisions il faut pouvoir les placer !
Citation :
Publié par Alduyin
Si je te suis bien, ça voudrait dire que tous les joueurs sont des héros... C'est un peu prétentieux de dire ça, non ?
heuuuuu c'est un peu le principe des mmorpg non?
Citation :
Publié par Alduyin
Bah, vous ferez de belles vidéos de pvp comme ça se fait avec WoW et que je regarderai peut être. Comme je l'ai déjà dit, le jeu prend un aspect (je le redis encore une fois pour ne pas être fusillé en place publique : ça ne veut pas dire que le jeu ne sera pas de qualité) qui ne m'intéresse plus, donc l'aventure WAR se passera sans moi.
En gros, si tu es encore là, c'est pour nous pourrir alors, parce que tu post beaucoup pour quelqu'un qui n'est plus intéresse par ce jeu.
Citation :
En gros, si tu es encore là, c'est pour nous pourrir alors, parce que tu post beaucoup pour quelqu'un qui n'est plus intéresse par ce jeu.
Je suis là pour donner un avis comme tout le monde, pour m'intéresser au développement du jeu même si je ne suis pas forcément obliger de jouer et pour connaître l'avis et le sentiments des futurs joueurs/non-joueurs. Je suis curieux, c'est comme ça.

Sinon, rien d'autre à dire ? Ok, merci et bonne journée !
Citation :
Publié par Alduyin
Je suis là pour donner un avis comme tout le monde, pour m'intéresser au développement du jeu même si je ne suis pas forcément obliger de jouer et pour connaître l'avis et le sentiments des futurs joueurs/non-joueurs. Je suis curieux, c'est comme ça.

Sinon, rien d'autre à dire ? Ok, merci et bonne journée !
[Edition : Sorine :/ voir mon message ci dessous s'il te plaît].
Heureusement qu'on ne va pas tous critiquer de manière non constructive chaque jeu qui ne nous intéresse pas...
Dîtes on se calme un peu et on se concentre sur le sujet. Je rappelle que le forum n'est pas un chat, (utilisez vos mp) donc on respire on prend du recul, et on ne guette pas la moindre réponse pour se défouler. Sinon je sors le lance pierres pour détruire cette fameuse touche F5 !

Allez hop, je compte sur vous !
C'est pas une question de dire que du bien, sur le jeu. Chacun son avis et tu as parfaitement le droit de venir ici exprimer ton opinion. Mais la tu rabaches la même chose et sans aucun fondement, juste sur des suppositions et tu donnes plutot l'impression de venir essayer de tailler le jeu et le rabaisser c'est tout. Je peux me tromper mais on semble être plusieurs à penser la même chose à priori .
Citation :
Publié par Gorfang
Elles ont vraiment des looks d'adoratrices de slaneesh ces nelfettes noires, en tout cas j'aime bien

XD
Ce sont pas des adoratrices de slaneesh les furies ;p Ce sont les épouses mortelles de Khain! \o/
Citation :
Publié par Gorfang
Elles ont vraiment des looks d'adoratrices de slaneesh ces nelfettes noires, en tout cas j'aime bien

XD

J'étais un fan du skin de l'élu mais je dois dire que celui du Garde noir est plus que sympathique. Cependant et aux vues des différentes vidéos je me pose des questions sur l'équilibre entre classe cac/distance. N'étant pas un ayatollah de warhammer (en fait je ne connais rien à rien du jeu de plateau) je vais donc patienter et attendre la release pour me décider.

Edit pour dessus :
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
Ce sont pas des adoratrices de slaneesh les furies ;p Ce sont les épouses mortelles de Khain! \o/
Voilà c'est ce que je disais
Je vais devoir vous donner raison puisque je connais mieux le BG de WH40k que celui du battle, mais d'un coté purement esthétique (hum) on peut dire que le rendu est pas mal non?
Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'adoratrices de slaneesh, de par la nature de cette divinité et de ce que cela aurait put entrainer In-game ^^.
Bonjour les maisons de guildes Elfs noirs...

Nous verrons bien ce que donnera la balance DPS entre classe. J'espere seulement ne pas voir des soigneurs avec des DPS exagérés en parallele > classe increvable en 1vs1.
Citation :
Anarion quand tu parle de leurs capitale, tu parle en général ou pour W.A.R. uniquement?
Non je parlais de WAR et pas de Warhammer Battles.
Je sais parfaitement que la vrai Capitale des EN c'est Naggarond (j'ai le livre d'armée V3 des En, HE, Nains et Orques ).

Pour ce qui concerne le Corsaire n'ayant pas les livres d'armées nouvelles versions je ne sais pas si ils peuvent être armés d'arbalètes à répétition.
Apparemment non.
Mais nous sommes pas à l'abri non plus d'un Corsaire modifié et mixé avec une autre classe.

Même si je penche plus pour l'Eclaireur/Ombre.
En même temps ils ont déclarer que la Furie était la classe se rapprochant le plus du type rogue, donc mauvais point pour l'Eclaireur/Ombre.

P.S.

Au faite depuis l'annonce nous n'avons plus de nouvelle de Venüm
Vous croyez qu'il est partie se coupé la main ? Se pendre ? ou tester un string pour voir si cela lui va bien ?

Désolé pas pus m'en empêcher
Citation :
Publié par Karnak
Ça donne plus de varieté dans les styles de combat et dans les animations, ça apporte une nouvelle sorte de contrôle "lèger", comme pourrait l'être un root de 7 secondes par exemple, ça permet de jouer avec le décor (balancer quelqu'un du haut d'un pont/bâtiment, je t'assure que c'est vraiment bien marrant), et faudra vraiment que tu m'explique en quoi c'est une aberration (en gameplay, ça se traduit, en fin de compte, par un stun relativement court, selon l'animation. Bien plus que ceux de DAoC, par exemple)
Ca donne surtout un stun irreductible (comme les gaulois), et qui est sujet a tout un tas d'abus. Parce que, oui, balancer quelqu'un d'un pont/batiment, c'est drole quand on le fait. Mais dans le sens contraire, genre quand on se fait coincer, ou qu'on se fait xp kill, ou qu'on perd un combat uniquement parce qu'on a pas acces a cette capacite, tout de suite le cote comique s'envole. Il y a d'autres controles "legers" (je reprends ton terme, meme si je n'y adhere absolument pas) qui peuvent donner plus de variete dans les styles de combat et dans les animations, sans pour autant mener a des abus qui seront inevitables.
Citation :
Publié par Anarion
Au faite depuis l'annonce nous n'avons plus de nouvelle de Venüm
Vous croyez qu'il est partie se coupé la main ? Se pendre ? ou tester un string pour voir si cela lui va bien ?
Nan, chui là. J'attends la classe dps à distance. On sait jamais, mais c'est vrai que j'aurai misé sur l'assasin . Wait & see.
Nan, chui là. J'attends la classe dps à distance.
, en espérant pour toi qu'il annonce un Eclaireur/Ombre, pas envie de me faire violenter par une Furie nommé Venüm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés