j'ai pas le livre d'armées sous les yeux, mais la garde noire n'est pas à ce point collée à Malekith, preuve en est qu'on peut très bien en jouer sans le prendre dans l'armée, et ce sur les différents champs d'opérations dans le monde.
Tout à fait !
Franchement Alduyin pour un soi disant intégriste du bg tu dis vraiment beaucoup de bêtises  Même Battle est beaucoup moins restrictif que ce tu décris.
WAR se déroule dans une époque que vous ne connaissez pas, alors il faut arrêter de constamment se référer aux Livres d'armées et compagnie puisqu'ils ne décrivent pas l'époque dans laquelle WAR se déroule. Ce qui n'est pas possible dans ces Livres peut donc très bien l'être dans WAR et inversement.
Enfin, franchement ton histoire sur les Gardes Noirs, c'est limite grotesque, si Malekith veut les envoyer à l'autre bout d'Ulthuan ou plus loin encore, ils obéissent et c'est tout.
Enfin, pour le truc selon lequel la conception de guilde s'opposerait à celle de régiment et d'armée, c'est encore bidon, chez les Nains par exemple tu trouveras dans de nombreux bataillons des membres de la guilde des Ingénieurs venus prêter main forte, les membres de ces guildes sont même dispersés dans tous les Royaumes Nains. Les guildes sont souvent à la base des structures corporatives. Enfin, une guilde peut aussi être un Clan, c'est à dire des individus ayant des liens de parenté plus ou moins étroits, c'est vrai pour les Nains mais cela pourrait aussi l'être pour les Peaux vertes par exemple.
Bref, par extension il faut comprendre la notion de guilde comme un lien entre différents individus. Ce lien s'ajoute et ne s'oppose pas à la notion d'appartenance à une armée ou un régiment.
|