[GC - 07]Le recueil des Questions à l'équipe de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre le thread concernant l'exposition de la Game Convention.

Utilisez le pour déposer vos remarques/commentaires/réactions sur les informations qui nous parviendrons de la GC en ce qui concerne Age Of Conan.

L'ensemble des médias, préviews ou interviews peuvent être trouvés ICI.

Evitez donc d'ouvrir d'autres thread à ce sujet. Merci

PS : Crippius viendra répondre à vos interrogations, restez donc constructifs et zens

Edit par Hunter : Profitons de mos 2 super reporters pour essayer d'avoir des remarques constructives et avoir des questions precises a poser concernant les infos qui nous arrivent depuis la GC.
Funcom a annoncé officiellement qu'il y aura des démonstrations du système de PvP de siège.

Et les joueurs pourront y participer à des phases de combats pvp rapides.

Citation :
Not only will the siege warfare system be demonstrated to select press behind closed doors, gamers will also be able to join in on the fun by playing against each other in brutal, bloody, and ferociously fast-paced player-versus-player battles on the show floor.
Source.
Citation :
Publié par Sadra [Padrezon]
Ne serait-il pas judicieux d'avoir ce thread pour les commentaires et que les infos soient centralisées sur un autre sujet, verrouillé, celui-là ?
Le post de départ sera édité pour y intégrer les infos. Cependant si on ressent le besoin de créer un autre thread spécifique, on le fera.

De plus, on mettra en place des news/articles : JoL n'est pas qu'un ensemble de forums, c'est aussi un portail menant vers des fans-sites, choses que certains oublient ou ne savent pas encore , contenant de nombreuses infos (JoL-AoC est surement l'un des sites communautaires en comportant le plus sur AoC).
Questions
Au sujet des montures :

- Cheval
- Mammouth
- Rhinocéros


- Quelles autres montures sont prévues dans AoC ?

- Quelles conditions faudra-t-il pour pouvoir monter ces bestioles (points de compétences, stats, caractéristiques, niveau, races, classes) ?

- Comment se passera la gestion et la répartitions des montures au sein d'une guilde (écuries) ?

- Comment se passera la vente des montures entre les joueurs et / ou les PNJ (marchés de bestiaux) ?
Nous allons diviser ce sujet ... les reactions a chaud vont etre teleportées sur un sujet specifique, ici nous vous demandons de ne poster QUE des questions precises concernant les infos devoilées pour le moment.

Je lock le temps de faire la scission.


++++++++++++++++++++++++++++

Scission effectuée

Merci de poser des questions pertinentes et developpées sur ce post afin que Crippius puisse y repondre.

La moderation sera sans concessions ...

Pour les reactions "á chaud" c'est ici que ça se passe
-Comptez vous mettre en place autrechose que l'augmentation des couts d'entretien du bk contre les guildes qui amasserons les ressources et qui refuseront tout siege pour leur bk ?
voici d'ailleur peut etre une faille possible dans votre système:
"Il suffit alors à une grosse guide de 150 types, de creer une fausse guilde de reroll et de faire une attaque juste pour enlever le malus, mais de derrière refuser tout les sieges. Ou il peuvent faire de meme en demandant à dix des leur de se deguilder, de faire une guild, d'attaquer pour rien, d'enlever ainsi le malus, et de se reguilde.
Ils peuvent aussi proposer à une petite guilde de faire une "fausse attaque" moyennant finance ou aide contre des geneurs. Et ainsi la guilde garde le bk en ayant juste combattu pour la prendre, mais sans jamais la remettre réellement en jeu."
Une solution efficace contre cela ?

-Y aura-t-il, à part les instances bk , une grande zone ouverte (plaine foret ect... ) symbolisant les royaumes frontaliers, propices à des batailles rangées (cavalerie, archer, fantassins ) que des guildes pourront organiser en dehors de toutes features prevu par le jeu ? Je pense notament au serveur pve qui ne permettra le pvp que dans cette zone.


-Puisque les attaquants et assiegés respawn, y aura-t-il donc un temps limite pour finir le siege ? quel est la condition pour gagner le siege en tant que defenseur ?
- Quelle est la place des engins de siège dans le jeu si on peut "appeler" des montures-engins de siège (mammouth, rhinocéros) qui ont le meme role et ne nécessitent pas de préparation, ni de mps ?

- en dehors de la fenetre de vulnérabilité, qu'est ce qui empeche la destruction du bk ou l'entrée des ennemis dans le bk ? (murs indestructibles ?, porte fermée ?)

- y a t il une notoriété dans le jeu ? un étranger ni allié ni ennemis peut il entrer dans un bk ?

- Au total combien de batiments maximum peut on construire dans une cité de joueur pve et dans une forteresse pvp ?

- Pourra t on construire un marché avec des pnj vendeur ?

- les Montures ont elles un inventaire/des sacoches de transport ?











[Modéré par Hunter_SEEker : merci de se limiter a des questions pour les reactions, commentaires et autres analyses c'est ici que ça se passe ]

[Suite à notre discussion j'ai remis une des questions reformulées]
Moi moi moi question !

Le mammouth est-il exclusivement réservé aux joueurs qui précommandent, ou existe-il un autre moyen de l'avoir, peut-être plus fastidieux que pour ceux qui auront précommandé, mais possible quand même ?
Je comprend l'installation d'une plage horraire pour les sieges mais 3h-midi ça me parrait enorme, est il possilble de voir cette plage horraire réduire voir disparaitre avant la sortie du jeu ? Va t'elle varier selon les serveurs ?


Une derniere chose (edit):

Citation :
Il y aura 3 regionspar serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep). Le système permettra ainsi d'avoir un grand nombre de joueurs en confrontation, de l'ordre de 150, sans que cela réduise la fluidité du jeu et un meilleur équilibre.
En plus des 3 BK, une instance comportera 4 Forts et 6 Points de ressources (donc 12 et 18 réciproquement, sur un serveur).
Une guilde devra débuter la construction de son BK, par le Trade Post.
3 régions par serveur comprenant chaqu'une 3 emplacement de forteresse a construire ( de guilde), donc le nombre de fort de guilde est limité a 9, comment vont faire toute les autres guildes pour avoir un ofrt seront-elles obligé d'attaquer une forteresse pour prendre son emplacement ?
Si oui, vu le nombre de guilde par serveur, il risque d'y avoir la queue pour pouvoir attaquer une forteresse, cela ne pourrait pas devenir problématique ?
Citation :
Publié par nanoko
Les engins de guerre serait déplaçable mais pourquoi a t on besoin de la matière première pour les déplacer, c'est pas tres clair
Les armes de sièges sont construites directement sur la zone de combat. Il faut donc des ressources (j'imagine du bois, du fer, etc...) pour réaliser ce travail.
Et elles ne sont déplaçables qu'à l'intérieure de la zone.

Du moins, c'est ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Tryst
-Que comptez vous mettre en place contre les guildes qui amasserons les ressources et qui refuseront tout siege pour leur bk ?
Citation :
Cependant si les défenseurs refusent trop souvent le combat, le coût en entretien des bâtiments de leur BK augmentera.
Voilà qui devrait répondre à ta question.
Citation :
- Un prix est fixé entre la guilde et le mercenaire (que ce soit pour attaquer ou défendre).
Ca veut dire qu'il y aura un système pour empêcher les arnaques? genre les mauvais payeur

Citation :
- Un classement des mercernaires en 5 niveaux dépendant du nombre de batailles réalisées. Le niveau ultime permet la remise d'un objet "ubber" - au niveau visuel, mais pas des stats - par Conan lui-même.
Les infos sont tournée vers le combat de masse, les attaques/défenses de forteresses. Et ce que d'autres types de "contrats" seront pris en compte? (pas forcement pour un objet top kikoo ^^)
Citation :
Publié par Zaelan
Moi moi moi question !

Le mammouth est-il exclusivement réservé aux joueurs qui précommandent, ou existe-il un autre moyen de l'avoir, peut-être plus fastidieux que pour ceux qui auront précommandé, mais possible quand même ?
Citation :
NB : pour les obtenir dès la sortie du jeu, il faudra pré-commander celui-ci.
.
merci, je sais lire
ça n'y repond pas, on parle bien de guilde farmer, voir scinder en deux guildes, des super guildes qui peuvent faire trainer les choses pendant tres longtemps. (j'ai mon idée sur comment limiter cela, mais ce topic est dedié seulement aux questions et je vois que ça commence cash à papauter )

ma question etait donc de savoir s'il y avait AUTRECHOSE que l'augmentation des ressouces. (je vais editer ma question )
Dans l interview il est dit:

Il y aura 3 instances par serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep). Le système permettra ainsi d'avoir un grand nombre de joueurs en confrontation, de l'ordre de 150, sans que cela réduise la fluidité du jeu et un meilleur équilibre.

Donc je voudrais savoir si il y a une limite de joueurs par instance (150?) ou si le systeme d instance est fait pour minimiser la charge sur les serveurs mais permet tout de meme d avoir un tres grand nombre de joueurs dans la meme instance (genre plus de 400?)

Bref y a t il un nombre limite de joueurs par instance ?

Edit: Suite a l edition de l article a savoir : "Le système permettra ainsi d'avoir un grand nombre de joueurs en confrontation,de l'ordre de 150 affichable à l'éran, sans que cela réduise la fluidité du jeu et un meilleur équilibre." ma question n as plus lieu d etre.
Desole.
Citation :
Publié par Beerman
3 instances par serveur comprenant chaqu'une 3 emplacement de forteresse a construire ( de guilde), donc le nombre de fort de guilde est limité ?

reponse:

-oui, il a toujours etait prevu que les bk et forts (et donc lieu pour les construire) soit en nombre limité dans les royaumes frontaliers.
je cite l'interview:
Il y aura 3 instances par serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep) [..]En plus des 3 BK, une instance comportera 4 Forts.
En dehors de cela, tu ne pourra pas construire d'autre forts ou bk dans les royaumes frontaliers. Il te faudra en prendre un dans ce cas. Et sache aussi qu'il n'y a qu'un bk/fort par guilde possible (en tout cas à ce jour )
Citation :
Publié par Tryst
pour les modos : euh, est-il possible que rackam edite son post avec les questions pertinentes et que du coup on puisse repondre aux interrogations qui ont deja une reponse ? et avons nous le droit d'y repondre comme j'ai fait ?
je pense qu on peut poser les questions a la chaine, on verra plus tard si on fait une synthese ... Ok ?

Vous pouvez repondre aux questions qui ont deja une reponse, SI VOUS ETES SÛR DE VOUS, citez une source est encore le meilleur moyen de ne pas induire en erreur les autres posteurs par une reponse mal formulée.

Merci
Bonjour, bien que je suive AoC de près depuis pas mal de temps, je ne post jamais (je me contente de lire ).

Mais là suite aux news il y a un détail qui me "chiffonne" vraiment :

Citation :
Il y aura 3 instances par serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep). Le système permettra ainsi d'avoir un grand nombre de joueurs en confrontation, de l'ordre de 150, sans que cela réduise la fluidité du jeu et un meilleur équilibre.
Si le nombre de joueur est limité est à 150 ça pose d'énormes problèmes selon moi.

Imaginons que les 3 BK soient attaqués dans la même période de temps (statistiquement c'est peu probable mais ça peut arriver).
Celà signifie que les combats vont se retrouver limité à 25 joueurs dans chaque camps (3 x 25 = 75 en défense et 3 x 25 = 75 en attaque soit nos 150 joueurs).

Est-il possible de prendre une forteresse à 25 joueurs ?

Si quand je me log, que la forteresse de ma guilde est attaqué mais que le quota de 150 est déjà atteint, je ne peux pas les rejoindre et participer au combat ?

Et si la guilde d'un des BK comporte 100 membres, qu'ils sont tous déjà dans l'instance, il ne reste plus que 50 places pour les attaque/défense des 2 autres BK ?

Et tout ça sans prendre en compte les combats en cours pour les forts et les points de ressources de la zone...

Alors soit j'ai mal compris quelque chose (ce que j'espère fortement), soit je ne vois comment un tel système puisse être viable.

Merci.

Edit : Rackam vient de modifier son texte en rajoutant "de l'ordre de 150 affichable à l'écran", dans ce cas, si c'est une info vérifiée, alors mon inquiétude n'a plus lieu d'être
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés