[GC - 07]Le recueil des Questions à l'équipe de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Une question d'ordre plus sémantique :

Quand on parle de 3 instances pour les BBK, doit on comprendre 3 copies d'un même objet (donc instance1, inst. 2, inst. 3, comme pour les instances de villages PvE) ou bien 3 zones géographiques différentes (zoneA, zoneB, zoneC).
Je crois que j'ai ma réponse :
Citation :
Athelan's working model has 3 border kingdom regions each containing 3 battle keeps
Ce sont donc 3 régions. Pas des instances.
bonjour,

j'ai une petite question sur le pvp, peut-être certains connaissent la réponse:

j'ai du mal à comprendre les enjeux qui sous-tendent le PVP, quels sont-ils? d'après ce que je lis de l'interview 9 guildes par serveur pourront s'amuser à se piquer des forts/forteresse et surtout point de ressources.

quelles sont ces ressources et qu'apportent-elles aux guildes? comment s'inserent-elles dans l'économie?ces ressources spécifiques n'existent elles que dans les régions avec BK?

le seul jeu 100% PVP auquel j'ai joué EVE Online proposait une économie de marché extrêment complexe, qui poussait les guildes à amasser des ressources rares pour crafter des objets très difficiles/long à crafter. Autant cette démarche est logique dans le cadre de la fabrication de vaisseaux spaciaux, autant j'ai plus de mal à imaginer un tel mécanisme quand on parle de crafter des épées/flèches/potions magiques (et si il s'agit de ressources pour que les petites guildes puissent fabriquer leur petite ville, c'est pire)

enfin, la place laissée aux classes CAC semble très limitée (tractage, et encore pour les attaquants seulement), pouvez vous svp développer un peu le role qui leur sera accordé lors des batailles de BK?

une autre question si le gameplay limite les "grosses guildes" à 9 y'a-t-il des mécanismes pour éviter
a) une alliance entre ces guildes sur les prix des ressources des "regions BK"
b) qu'une guilde suffisament roxxor ne puisse via ses alliances, voire guildes rerols controler plusieurs BK et être "indélogeable" de facto ?
c) l'avancée PVE est-elle conditionnée par le matériel éventuellement craftable via les ressources "ressources BK"?

edit: corrections suite à la clarification de Rackham (régions et non pas instances)
Citation :
Publié par Ancalimon
Ma question principale est en effet : quel dispositif pour empêcher les assauts de complaisance par des faux attaquants ?
C'est aussi la principale question que je me pose.

Et aussi: Doit on comprendre que seules 12 à 15 guildes auront leur BK, et pourront donc à elles seules imposer l'évolution du serveur ?
une autre question:

les forts et leurs abords seront-ils tous pareil ou faudra-t-il adapté la tactique d'attaque /défense en fonction du fort?

auquel cas on peut imaginer qu'un fort soit "meilleur" que les autres à défendre et un soit "le pire". ce qui est je pense une bonne chose pour qu'il y ait un peu d'émulation dans les grandes guildes qui se tire la bourre avec leur forts^^
Je rajoute des infos provenant d'une interview vocal de Athelan. Mais rien d'officiel, donc à prendre avec des pincettes (c'est un utilisateur du fofo off qui en fait ressortir les points importants qu'il a entendu).

- Il n'y pas de limite à la taille des guilde (les petites guildes devront pour suivre soit devenir plus grandes, soit se trouver des alliés).

- En raison du danger qu'implique la possession des BK, les guildes qui en seront maîtres pourront construire des bâtiments spéciaux à l'inverse de celles possédant un villes PvE. Ces bâtiments apporteront de meilleurs bonus PvP et peut-être aussi PvE.

- info importante : les villes PvE de guildes seront adaptées à la taille de la guilde (donc même une guilde de 10 joueurs pourra en construire une) et les devs sont en train de voir comment, et si c'est possible, rendre les villes PvE attaquables sur serveurs PvP

- tenir un Fort n'autorisera pas à la guilde de construire des bâtiments, mais permettra des avantages comme les points de respawn, point d'accès à la banque de guilde, et les zones de ressources ?

- les guildes pourront choisir l'intervalle durant lequel elles peuvent être attaquées. Elles ne pourront pas le choisir entre minuit et 9h (info différente que celle que nous avons obtenue par Crippius).- les BK seront attaquables une fois par semaine. Les Forts, tous les 3 jours. Les points de ressources "on a 24h clock" (toutes les 24h ou tout le temps ?).

-bien qu'un BK ne soit attaquable qu'une fois par semaine, vous pourrez toujours tuer les joueurs à n'importer quel moment.

- l'équipement comportera des modificateurs PvP mais uniquement actifs en PvP.

- l'équipement PvP aura des stats moins bonnes mais des modificateurs PvP plus élévés que l'équipement PvE "endgame".

- la monnaie de sang ne sera pas stockable dans une banque, ainsi vous l'aurez toujours sur vous - et donc, elle sera lootable.

- les combats d'alcoolos permettent aux joueurs d'obtenir des titres, mais juste honorifiques.
Citation :
Un attaquant réapparaît dans un cimetière situé en arrière du conflit, un défenseur à l'intérieur de son BK
Y aura t'il un malus avec une durée assez longue pour les joueurs qui mourront ?

Parce que si le respawn est dans le BK pour les defenseurs, j'imagine qu'il ne doit pas etre bien loin pour les attaquants.
On peut vite arriver a un grand n'importe quoi.
y aura t il la possibilité pour une troisieme guilde de jouer les troubles fetes opportunistes lors de l'attaque d'un bk
c'est a dire de prendre par derriere les attaquants ou de s'allier aux attaquants ?
J'aurais voulu en savoir plus sur l'intérêt concret de posséder des ressources.

Est ce seulement pour pouvoir amélioré ses forteresse ou y a t il un intérêt pour les guildes n'ayant pas de forteresse ?

Y'auras t'il des plages horaires pour les attaques de forts et de ressources ? qu'elles sont les conditions pour en gagner le contrôle ?

Et concernant la monnaie de sang est-il prévu d'ajuster le montant de la perte en fonction du rang de l'ennemi ? du fait qu'il soit grouper ou non, de la différence de niveau ?
Les BK ne sont attaquables qu une fois par semaine,

cela signifie t il que si la guilde X attaque le BK avant la guilde Y, la guilde Y ne pourra plus tenter sa chance ?
Citation :
Publié par Deaks
Les BK ne sont attaquables qu une fois par semaine,

cela signifie t il que si la guilde X attaque le BK avant la guilde Y, la guilde Y ne pourra plus tenter sa chance ?
Je pense que c'est une question très importante et on peut aller plus loin : quand est-il du système d'alliance entre les guildes ?
De la part de Bbk: Crippius nous a clairement affirmé qu'il n'y aurait pas de systeme d'alliances. Funcom souhaite que la coorpération se fasse entre les joueurs et que le travail ne leur soit pas prémaché.
je prends un cas particulier d'accord "inter guildes" qui est je pense très possible:

mettons que je veuille monter une guilde de mercenaires, dont l'unique raison d'être est de PVP au cotés du plus offrant (pas trop délirant comme idée) pour faire tomber des BK et autres joujoux pour HCG.

il s'agit là d'une activité commerciale évidement, je PVP pour toi mais tu me payes: la transaction entre les 2 guildes sera-t-elle "sécurisée" ou bien de la main à la main (avec risque d'arnaque du GM & co)?

Edit: bon bien sur on peut aussi recruter les mercenaires de la guilde 1 par 1....
Comme certain l'on dit les guilde avec BK pourrait à la limite se faire de fausse attaques pour les garder.
Je poursuit donc sur ce résonnement, avec le mercenaria il y a donc possibilité que LES guildes possédant un BK s'entraide mutuelement et se rende imprenable sans "contourné directement" les règles du jeu.
En gros même si il n'y aura pas de systeme d'alliance les "joueurs" ou plutôt guildes n'aurons pas interdiction de s'aider? Une alliance n'a pas besoin de système pour marcher seulement de personne

Puis les BK sont attaquablent une fois par semaine? ou une fois par semaine par guilde?
y a t il un droit d'attaque c est a dire n'a le droit d attaquer un bk que la guilde qui le demande ?
lors de l attaque comment sont considérés les tiers (perso/groupe/gu) qui souhaitent "vautouriser" le combat ?
Même question qu'au dessus : mon barbare se ballade sur son mammouth, et il tombe sur une attaque de forteresse. Les effluves provenant des pieds en sang de son esclave au bout de sa laisse l'ont excité ; je peux le faire se jeter dans la mêlée et le faire taper tout ce qui bouge, défenseurs et attaquants ?
Impressions d'un joueur sur AoC, présent à la GC.
Ca concerne l'interface et le nouveau système de combat ainsi que le maniement de trois classes : Gardien, Shaman-Ours et l'Assassin.
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=37857

Et une vidéo sur la classe d'Assassin qu'il a filmée en pleine action
Attention c'est lourd, et ça DL lentement : http://skelleton.homedns.org/aoc/assasin.mov
Citation :
Publié par Guile Ghalt
De la part de Bbk: Crippius nous a clairement affirmé qu'il n'y aurait pas de systeme d'alliances. Funcom souhaite que la coorpération se fasse entre les joueurs et que le travail ne leur soit pas prémaché.
Cela m'amène à me poser une question : peut on désigner des joueurs et des guildes comme "amis" afin de ne pas les blesser accidentellement si l'on combat à leurs cotés sans être dans le même groupe ? Sinon comment s'opère la distinction entre ennemi et allié?
Comment les dévs comptent-ils rendre accessibles aux non-No Life la crème du GvG, à savoir la prise des 9 BK accessibles par serveur ? Ou alors cela signifie-t-il que seules 9 guildes (voire moins) auront droit de vie ou de mort sur le serveur, excluant ainsi l'ensemble des autres joueurs de la principale feature d'AoC ?
question plus gameplay que PVP:

comment le système de combo, qui consiste à enchainer une combinaison de touches, est capable de faire la distinction entre un joueur lambda et un joueur utilisant un clavier programmeble type "G15" ou des macro seraient utilisées pour simuler les combo?
Citation :
Publié par rackam77
- la monnaie de sang ne sera pas stockable dans une banque, ainsi vous l'aurez toujours sur vous - et donc, elle sera lootable.
je me demande comment sera gérer cette chose... sera t'elle lootable sur un pourcentage établi de ce que l'on a ou dans sa totalité? je me vois bien avec toute ma monnaie sur moi
plop plop...
des ptites infos...

d'abord d'un german qui a eu la chance de tester 3 classes:
le guardian
well i was allways a meele like player so i really loved it while the damage it did was rather low it seemed close to impossible to die while playing it tons of hp and armor
also the stamina seed to last rather long so you can actually keep going a while
en gros classe de mélée avec peu de dommages, mais impossible à tuer a cause de son armure et de ses hp et son endurance qui met du temps a gicler.

le bear shaman
the damage it did was ok but it had rather low hp for my taste the one i played had like 650 hp and 800 with a selfbuff (if im not mistaken the guardian was around 3k)
however you can make up for it with the heals if you step back from combat once in a while
overall it seemed alot more fun to play it then the usual healer in other mmos where you just stay back n heal
dommage correct mais peu de points de vie, mais possible de tenir quand meme si on s'écarte de temps en temps pour se soigner. malgré tout beaucoup plus marrant à jouer que la masse des healers dans les autres mmorpg

l'assassin
well rouges are normally not my class but had a chance to play it for quite some time and from what i could see the assasin could put down quite some damage but it did drain the stamina pretty fast so id say they will have to choose their targets very wisely in mass pvp since they will kill quite a bit slower once their stamina is down
also the assasins are very squishy and die fast
but they can make up for it and stealth
you can stealth by pressing a button it didnt seem to calculate stuff like shadows into you stealth chance or so (i could only play vor a rather limited time so i may be wrong there)
in stealth your pretty slow which actually makes it hard to get behind some1 whos moving
Bon c'est pas sa tasse de thé, pas mal de dommages mais avec une grosse consommation d'endurance, du coup en masse pvp il faut bien choisir ses cibles, vu qu'ils tuent lentement une fois une fois l'endurance HS. résistance faible, et meurt facilement. A priori les equipements de fufu n'apporte pas de bonus à la furtivité (mais il a pas joué longtemps)
en fufu la vitesse est ralentie, c'est un peu dur d'attaquer quelqun qui se déplace.


le pti lien de tout ça :
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=37857
il y a une vidéo d'un assassin, mais pas vue c'était laquelle.

et enfin ce que j'attendais depuis des lustres
la transformation du hérault (qualité pourrie)
PFFFF, foutage de gueule là ou quoi?
je trouve ça plus joli et plus "impressionnant" quand je change de costume à COH, en plus ça a pas l'air de durer longtemps...


enjoy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés