Je tente un resume des questions
1.Les montures:
- Quelles conditions faudra-t-il pour pouvoir monter ces bestioles (points de compétences, stats, caractéristiques, niveau, races, classes) ?
- Comment se passera la gestion et la répartitions des montures au sein d'une guilde (écuries) ?
- Comment se passera la vente des montures entre les joueurs et / ou les PNJ (marchés de bestiaux) ?
- les Montures ont elles un inventaire/des sacoches de transport ?
2.Le pvp de siege:
- Quelle est la place des engins de siège dans le jeu si on peut "appeler" des montures-engins de siège (mammouth, rhinocéros) qui ont le meme role et ne nécessitent pas de préparation, ni de temps ?
- en dehors de la fenetre de vulnérabilité, qu'est ce qui empeche la destruction du bk ou l'entrée des ennemis dans le bk? (murs indestructibles ?, porte fermée ?)
- y a t il une notoriété dans le jeu ? un étranger ni allié ni ennemis peut il entrer dans un bk ?
-Quel dispositif pour empêcher les assauts de complaisance par des faux attaquants ?
-Y aura t'il un malus/temps de respawn avec une durée assez longue pour les joueurs qui mourront durant une attaque/defense ?
-Peut on désigner des joueurs et des guildes comme "amis" afin de ne pas les blesser accidentellement si l'on combat à leurs cotés sans être dans le même groupe ? Sinon comment s'opère la distinction entre ennemi et allié?
-Les murs d'enceintes , une fois construits seront-ils upgradable (mur de paille puis mur de bois puis mur de pierre)? (Meme question pour les portes)
-Quelle sera la durée moyenne de destruction d'un mur d'enceinte (dans l optique ou les engins de siege ne sont pas attaqués et que le mur n'est pas reparé)?
-Quels seront les moyens minima pour demarrer un siege ?
-Je voudrais savoir ce qu'il se passe si une guilde annonce une attaque et ne vient pas , malus-bonus pour les assiégés ?
-Comment le calcul des tickets se fera-t-il exactement ?
-Pour attaquer une forteresse, il faudra des engins de siege, donc des ressources.
Mais en meme temps, n'importe que guilde pourra prendre le combat en cours (une fois que les portes sont défoncées). Quel est alors l'interetd'engager un combat à part prendre une légère avance sur les tickets, sachant qu'engager un combat coutera sans doute assez cher ?
-Comment seront définies les contrat de mercenaires et les alliances de guildes en ce qui concerne le pvp de siège ?
Cela se fera-t'il par système de fenêtre sur une période données ou est-ce que ce sera géré hors du jeu ?
-L'intérêt de cette question est évidemment de savoir si une guilde allié ou des mercenaires peuvent quitter le combat et prendre partie pour le camp adverse en plein milieu d'un siège.
3.Les Villes:
- Pourra t on construire un marché avec des pnj vendeur ?
- Au total combien de batiments maximum peut on construire dans une cité de joueur pve et dans une forteresse pvp ?
4.L'interface:
-Peut-on personnaliser l'interface dans le menu des options ?
-Comment le système de combo, qui consiste à enchainer une combinaison de touches, est capable de faire la distinction entre un joueur lambda et un joueur utilisant un clavier programmable type "G15" ou des macro seraient utilisées pour simuler les combo?
5.Gameplay/classe:
-Ma question est : en quoi la furtivité est-elle gérée de manière différente de celle d'autres mmorpgs. On voit dans une vidéo un assassin être furtif en pleine lumière sans avoir besoin d'user du décor et être totalement invisible pour des joueurs ennemis passant à moins d'un mètre de lui. Cela me semble contradictoire avec ce qui avait été annoncée à l'origine.
-Que prévoyez de faire contre l'hégémonie des plus grosses guildes, hégémonie qu'on retrouve quasi systématiquement dans les systèmes GvG ? Et notamment contre les grosses guildes qui se scinderont pour créer des "minis guildes" qui pourront multiplier la possession de points de ressources, forts, ou meme BK, alors qu'elles sont toutes issues de la memeguilde.
-Quand aurons nous des infos sur les liches,nécro,arché? (qui sont un peu les oublié de l'histoire pour le moment mêmes pas une petite vidéo)
6.Autre:
-Est ce que Funcom compte ameliore la communication?
-ma question sur la commercialisationdu jeu :
Il est dit dans l'une des interviews que le jeu ne sera pas mis en vente online ... Ne pensez-vous pas penaliser une partie des futurs acheteurs ?(Quebecois, français a l'etranger, etc ...)
Je dis ça car quand je vois chez moi le temps que le nouveautés arrivent, les Fr de France ont le temps de monter 3 level 80 ...
Et je parle meme pas des pré-commandes impossibles
Voila les questions poser sur le fil prevu a cette effet et qui n ont pas eu de reponse(ou alors pas de reponse asser a mon gout

)