Je trouve ça au moins bien sur un point de ne pas pouvoir s'assoir : ça évitera les comportements de lamers qui n'ont rien à faire dans un jeu full rvr;
je pense bien sur au /sit du faible dans un combat ,qui s'avoue vaincu et n'essai même pas de combattre;ce qui est un gros manque de respect à son adversaire et un gros manque de dignité pour soi -même.
Enfin c'est comme ça que je l'interprete.
Pour ce qui est de la ressemblence frappante avec wow ;je donnerai mon opinion personnelle,libre à chacun de ne pas être d 'accord.
C'est tout sauf de bonne augure pour un jeu qui se veut axé rvr/pvp de ressembler à wow:
-RvR extérieur totalement inexistant ,non pas qu'on ne peut pas , mais y a aucun objectif ,aucune récompense;
d'ailleurs on prenait même des victoires déshonnorantes au début du jeu lorsqu'on attaquait une ville et qu'on tuait un pnj ,chose qu'on était bien obligé de faire vu qu'il nous attaquait à vue.
-4 bg useless dont le coté répétitif n'est plus à prouver ; bref plus aucun fun apres 1 journée de farm/découverte.
-obligation de farm ces 4 bg useless pour avoir des récompenses rvr , car il n'y a que la qu'on peut faire les points pour les avoir ,vu les gros bonus de ph qu'ils procurent.
-gameplay,teamplay,coté stratégique et diversité de compositions de groupe à pleurer:
groupe limité a 5 membres,9 classes identiques pour les 2 factions, templates de classes pas assez poussés dans la diversification;mécanismes de combats trop "arcade" à mon goût (comprenne qui pourra).
=>groupe restreint+ peu de classes + gameplay arcade =teamplay pauvre et peu exigeant vu que les compos sont toujours majoritairement les mêmes: 2heal,3dps pour 9 classes au choix ça fait pas beaucoup de variantes:x
-on notera que même avec cette pauvreté on arrive à faire de beaux combats notemment grâce aux arènes ,mais c'est toujours pareil se battre tlt dans une boite de 10m ² c'est limité et répétitif .il manque le gros + qu'apportait daoc avec son rvr à ciel ouvert , à savoir les replis ,les contournements , les non -engagements temporaires, et surtout l 'exploitation du terrain et des forces en présences.Je ne parlerais pas des forts , des reliques ,des combats de masses, des sièges de plusieurs jours/semaines sur les zf ennemis qui rajoutaient une dimension épique.
Prendre du fun sur wow en pvp ,c'est mission proche de l'impossible.
Alors oui , un mix entre daoc et wow c'est surement un bon compromis.
Maintenand je comprend l'inquiétude qu'éprouvent une grosse partie des joueurs lorsqu'on leur apprend que le jeux tend + vers wow que vers daoc et lorsque les devs parlent a 95% de bg et presque jamais de rvr extérieur.
Peut -être ces joueurs seront agréablement surpris finalement.Je le souhaite.
En tout cas ils ont bien raisons à l'heure actuelle de marteler leurs inquiétudes ,car c'est le moment de faire , pendant les diverses betas qui servent non seulement à améliorer le gameplay, corriger les bugs etc....mais aussi à orienter le jeu dans diverses directions et à faire comprendre aux devs ce que les joueurs veulent et ne veulent pas.Mes propos sont surement beaucoup trop utopiques,mais c'est certainement pas lors de la release que le jeu aura une chance de s'orienter différemment.
dsl pour le pavé