[News] Gen-Con d'Indianapolis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Honnêtement, osef complet que war soit comme wow ou comme daoc ou pas comme wow/daoc & co. Si vous n'êtes pas contents allez faire des suggestions constructives (ca ca va etre MEGA DUR pour bcp) sur des forums ou allez chez la concurrence pour montrer votre profond désaccord avec mythic!
Si c'est juste pour whine, on pourrait penser que vous voulez simplement monter votre postcount

C'est pas comme il y avait besoin de ramener ou convaincre des gens
hé hé remarque assez constructive sur ce qui se passe sur le forum ces temps ci, beaucoup de whine sur des choses infondés tel que les ressemblances entre WAR et autre MMO du même genre alors que les gens n'ont eu aucun aperçu de WAR ou très peu mais on ne peut pas critiquer un jeu sans l'avoir tester...

PS: Il me semble que à la base WoW devait être sous la licence Warhammer mais n'ayant pas obtenu la licence les développeurs de WOW ne se sont pas appelés Warhammer mais WOW ...

Sur ce...
Citation :
Publié par Ymendil
PS: Il me semble que à la base WoW devait être sous la licence Warhammer mais n'ayant pas obtenu la licence les développeurs de WOW ne se sont pas appelés Warhammer mais WOW ...
En fait c'est pour Warcraft 1 qu'ils n'ont pas eu la licence, mais bon je pense que c'est ce que tu voulais dire

Bcp de monde attendent WAR au tournant, alors oui c'est lourd de lire sans arrêt "bouuuuuuhhhh j'ai pas testé le jeux mais je suis sur a 300% que c'est comme WoW parce que sur la screenshot que j'ai vu l'humain il était blond et que dans wow on peut faire des humains blond" mais d'un autre coter, quand on attend vraiment un jeu et surtt quand on attend bcp de ce jeu, on flippe pour rien et c'est compréhensible
Hmmm... Ya juste un truc que je saisi pas.

Que WAR soit un plagiat de WOW ou pas (et je n'interviendrai pas sur ce point), un plagiat d'un autre jeu ou pas, en soit, qu'est ce qu'on s'en tape, au final ? ô_Ô

L'important, c'est pas que ça soit fun, en soit ? Si vous prenez du plaisir à jouer, qu'est ce que ça peut changer que des idées aient été reprises d'un autre jeu ?

Enfin bon, moi j'dis ça, hein...

Nuage.
Citation :
En fait c'est pour Warcraft 1 qu'ils n'ont pas eu la licence, mais bon je pense que c'est ce que tu voulais dire

Bcp de monde attendent WAR au tournant, alors oui c'est lourd de lire sans arrêt "bouuuuuuhhhh j'ai pas testé le jeux mais je suis sur a 300% que c'est comme WoW parce que sur la screenshot que j'ai vu l'humain il était blond et que dans wow on peut faire des humains blond" mais d'un autre coter, quand on attend vraiment un jeu et surtt quand on attend bcp de ce jeu, on flippe pour rien et c'est compréhensible
Ouep exactement
Citation :
Publié par Nuage0
Hmmm... Ya juste un truc que je saisi pas.

Que WAR soit un plagiat de WOW ou pas (et je n'interviendrai pas sur ce point), un plagiat d'un autre jeu ou pas, en soit, qu'est ce qu'on s'en tape, au final ? ô_Ô

L'important, c'est pas que ça soit fun, en soit ? Si vous prenez du plaisir à jouer, qu'est ce que ça peut changer que des idées aient été reprises d'un autre jeu ?

Enfin bon, moi j'dis ça, hein...

Nuage.

parcque c'est maaaaaaaaaaaaaaal °°
WOW c'est tire de warcraft date d un dizaine d année en gros. blizzard
wharmmeronline c'est tire de wharmmer JDR et wharmmer fantastique qui eux date de 20 ans+. gameswkorkshop.

dites si a chaque nouveaux MMO qui va sortir vous aller le compare a WOW?. vous avez pas fini.
et donc pour le plagiat je regarderait plus Wow. sifflote.
War sera fun comme wow l'était à ses débuts.War étant clairement destiné à un grand public je vois pas le mal.
Deja si Mythic arrive à faire passer la pilule des instances privilégiées par rapport au free RvR ils auront remporté la moitié de leur pari.
J trouve qu'ils assument leurs ambitions "grand public" et faut pouvoir le faire.
J comprend quand mème les râleurs qui aimeraient vivre une autre experience IG mais également les fans qui doivent être bien seuvrés d'infos jouissives quant à leur jeu préféré.
Sinon merci pour les infos.
Bon aller je vais faire un peu de hors sujet, je vais parler du sujet d'origine.

Juste a dire qu'au final on y apprend pas grand chose, quelques petites news qui ont l'air sympas (regen rapide, possibilité de chain les mobs rapidement)

Un peu de mal a comprendre le coup du /sit, même si c'est useless c'est quand même appréciable d'un point de vue immersion dans le monde.

Le principe de l'équipement via renoms est une bonne chose aussi, tu massacre a tout va et hop au bout d'un moment un pnj t'offre un set tout beau tout neuf pour mieux continuer à massacrer.

Pour faire une petite allusions aux pleurnicherie de ce post, je rappel que l'unique lien avec wow est du a une confusion d'un gars niveau de la renommée, donc au final absolument rien qui pourrais faire penser à wow ici.

En tout cas, j'espère que Leipzig apportera plus de news.
Citation :
Publié par yelvanor
WOW c'est tire de warcraft date d un dizaine d année en gros. blizzard
wharmmeronline c'est tire de wharmmer JDR et wharmmer fantastique qui eux date de 20 ans+. gameswkorkshop.

dites si a chaque nouveaux MMO qui va sortir vous aller le compare a WOW?. vous avez pas fini.
et donc pour le plagiat je regarderait plus Wow. sifflote.
Oui, ce sont les arguments de fanboy que ces même fanboy nous ressortent depuis déjà plusieurs mois.
Ton argumentation ne tient pas la route pour plusieurs raisons:

Tu parles d'inspiration des différentes oeuvres sauf que vois tu, les gens, quand ils comparent Warhammer Online et World of WarCraft, ne les comparent jamais sur leur background ou lore. Le fait qu'il y ait des nains, des orcs, des elfs dans les deux etc... ca, honnêtement, tout le monde s'en fou.
Quand il y a comparaison, c'est sur les graphismes, le gameplay, les mécanismes de jeu, les tenants et aboutissants d'un jeu vidéo et pour être encore plus précis, d'un MMORPG.
Là dessus, si jamais Warhammer Online ressemble beaucoup à WoW, cela signifiera que c'est bel et bien Mythic qui a repompé Blizzard, certainement pas l'inverse.
La license Warhammer c'est un background, une histoire, des jeux de plateau, des jeux de role, okay. WarCraft c'est tout ca aussi (sauf jeux de plateau, je crois ?) mais c'est avant tout une suite de jeux vidéo. Le premier a avoir sorti un MMORPG, entre les deux,c'est Blizzard, c'est donc lui, par rapport a Warhammer Online, le précurseur, l'avant.

Maintenant, savoir si reprendre ce qui fait marcher WoW est bien ou mal, c'est à chacun de s'en faire un avis. Certaines personnes adorent WoW, adorent son gameplay d'autres detestent, bon, aucun problème mais ne venez pas ramener le principe d'ancienneté de license ou d'existence, ca ne vaut rien quand on parle MMORPG.

Sinon pour la comparaison à WoW, elle sera toujours réalisée si le futur MMORPG est de même type. On a jamais vu quelqu'un dire qu'EvE Online ressemblait à WoW, de même pour Age of Conan (pour l'instant du moins). Si les gens comparent WoW et WaR de manière très... assidue, c'est qu'il y a certainement une bonne raison.
Citation :
Publié par Eilgried
Moué RvR, c'est vite dit, pour l'instant je vois pas la différence avec WoW.
Mais tu as vu quelque chose concrètement du jeu au moins?^^
Je trouve ça au moins bien sur un point de ne pas pouvoir s'assoir : ça évitera les comportements de lamers qui n'ont rien à faire dans un jeu full rvr;
je pense bien sur au /sit du faible dans un combat ,qui s'avoue vaincu et n'essai même pas de combattre;ce qui est un gros manque de respect à son adversaire et un gros manque de dignité pour soi -même.
Enfin c'est comme ça que je l'interprete.

Pour ce qui est de la ressemblence frappante avec wow ;je donnerai mon opinion personnelle,libre à chacun de ne pas être d 'accord.
C'est tout sauf de bonne augure pour un jeu qui se veut axé rvr/pvp de ressembler à wow:

-RvR extérieur totalement inexistant ,non pas qu'on ne peut pas , mais y a aucun objectif ,aucune récompense;
d'ailleurs on prenait même des victoires déshonnorantes au début du jeu lorsqu'on attaquait une ville et qu'on tuait un pnj ,chose qu'on était bien obligé de faire vu qu'il nous attaquait à vue.

-4 bg useless dont le coté répétitif n'est plus à prouver ; bref plus aucun fun apres 1 journée de farm/découverte.

-obligation de farm ces 4 bg useless pour avoir des récompenses rvr , car il n'y a que la qu'on peut faire les points pour les avoir ,vu les gros bonus de ph qu'ils procurent.

-gameplay,teamplay,coté stratégique et diversité de compositions de groupe à pleurer:
groupe limité a 5 membres,9 classes identiques pour les 2 factions, templates de classes pas assez poussés dans la diversification;mécanismes de combats trop "arcade" à mon goût (comprenne qui pourra).
=>groupe restreint+ peu de classes + gameplay arcade =teamplay pauvre et peu exigeant vu que les compos sont toujours majoritairement les mêmes: 2heal,3dps pour 9 classes au choix ça fait pas beaucoup de variantes:x

-on notera que même avec cette pauvreté on arrive à faire de beaux combats notemment grâce aux arènes ,mais c'est toujours pareil se battre tlt dans une boite de 10m ² c'est limité et répétitif .il manque le gros + qu'apportait daoc avec son rvr à ciel ouvert , à savoir les replis ,les contournements , les non -engagements temporaires, et surtout l 'exploitation du terrain et des forces en présences.Je ne parlerais pas des forts , des reliques ,des combats de masses, des sièges de plusieurs jours/semaines sur les zf ennemis qui rajoutaient une dimension épique.

Prendre du fun sur wow en pvp ,c'est mission proche de l'impossible.

Alors oui , un mix entre daoc et wow c'est surement un bon compromis.
Maintenand je comprend l'inquiétude qu'éprouvent une grosse partie des joueurs lorsqu'on leur apprend que le jeux tend + vers wow que vers daoc et lorsque les devs parlent a 95% de bg et presque jamais de rvr extérieur.
Peut -être ces joueurs seront agréablement surpris finalement.Je le souhaite.
En tout cas ils ont bien raisons à l'heure actuelle de marteler leurs inquiétudes ,car c'est le moment de faire , pendant les diverses betas qui servent non seulement à améliorer le gameplay, corriger les bugs etc....mais aussi à orienter le jeu dans diverses directions et à faire comprendre aux devs ce que les joueurs veulent et ne veulent pas.Mes propos sont surement beaucoup trop utopiques,mais c'est certainement pas lors de la release que le jeu aura une chance de s'orienter différemment.

dsl pour le pavé
effectivement la beta est la pour ca! on voit bien pour AoC, ils ont retardé la date de sortie du jeu car pendant la beta les testeurs ont clairement montré les problèmes et maintenant les développeur du jeu revoient certaines chose.

On connaît mythic, ils sont de tout facon capable de nous sortir des nouvelles zone rvr outdoor en expension gratos et même d'introduire des nouvelles armes de sièges complètement inédites!

attendons ^^ la beta gu ne fait que commencer.
Citation :
Publié par yelvanor
Tant que WoW sera le jeu leader sur le marché, OUI. C'est comme si un nouveau système d'exploitation sortait et qu'on refusait de le comparer à Windows. Aujourd'hui WoW à la même position dominante sur le marché que Windows. Donc c'est la valeur de référence.

Citation :
Publié par inverse/cbete
je pense bien sur au /sit du faible dans un combat ,qui s'avoue vaincu et n'essai même pas de combattre;ce qui est un gros manque de respect à son adversaire et un gros manque de dignité pour soi -même.
Enfin c'est comme ça que je l'interprete.
Quand j'étais dans la course aux grades, j'ai souvent (nan Très souvent) eu à affronter des joueurs qui leavaient ou refusaient de combattre (assis ou pas assis ça ne change rien) et JAMAIS je n'ai interprété ça comme un manque de respect de ma petite personne égocentrique. Tu débarques avec ta TF opti de roxxor full kipik mais faudrait encore que les gars en face ils courrent un peu parce que c'est plus fun de two shots un gars qui bouge plutôt qu'un gars qui reste assis ? Les gens ne sont pas là pour servir de faire valoir aux joueurs qui dominent le jeu. Si ils n'ont pas l'ombre d'une chose de gagner, ils laissent tomber et c'est bien normal. Y aucun manque de respect là dedans. Et la dignité laisse moi rire, elle est où la dignité de démolir et d'humilier un adversaire plus faible ?

Le manque de respect il est à cherché chez Blibli qui ne respecte par ses joueurs/clients en ne permettant qu'à une certaine catégorie de personne (je détaille pas ils se reconnaitront ) de s'accaparer tout le contenu du jeu au détriment des autres.
Je crois que l'on peut exprimer ses inquiétudes sans pour autant être traité de hateboy.

Quand à la comparaison avec Wow, comme dit plus haut, il est évident que sa position sur le marché et sa notoriété en face un objet comparatif de choix. De plus, le choix graphique si proche de celui de Wow peut parfois faire oublier que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu, mais que ce sera le gameplay et les choix stratégiques de Mythic qui détermineront réellement si War est proche de Wow ou pas.

DAoC ayant été mon premier MMORPG, je dois avouer que je porte un crédit certains à Mythic et c'est en partie ce qui me rassure.

Ni fanboy, ni hateboy, comme beaucoup je m'intéresse simplement au jeu et j'exprime des interrogations sur les choix de Mythic et le développement de War. Mais je testerais ce jeu et c'est seulement à ce moment là que je me ferais mon opinion et que je déciderais si il me convient ou pas.
Citation :
Publié par inverse/cbete
Maintenand je comprend l'inquiétude qu'éprouvent une grosse partie des joueurs lorsqu'on leur apprend que le jeux tend + vers wow que vers daoc et lorsque les devs parlent a 95% de bg et presque jamais de rvr extérieur.
Peut -être ces joueurs seront agréablement surpris finalement.Je le souhaite.
En tout cas ils ont bien raisons à l'heure actuelle de marteler leurs inquiétudes ,car c'est le moment de faire
Pour moi tout est dit
La différence entre WAR et WoW c'est qu'au lieu de farmer les instances end-game, on farmera les joueurs end-game.

WAR sera un plagiat de Battlefield avec des orcs à la place des allemands.

Plus sérieusement, on peut dire avec certitude que EA Mythic a déjà réussi son coup quand on voit la polémique qu'il y autour du fameux "WAR is not WoW".

Bon, sur ce je crois que je vais reprendre un abonnement sur EQ2... Sinon, Vanguard s'est amélioré depuis la release ?
Citation :
Publié par Vindor
Pour moi tout est dit
Ouais, et du RvR vous en verrez pas avant la levée du NDA.

Citation :
Publié par Alduyin
La différence entre WAR et WoW c'est qu'au lieu de farmer les instances end-game, on farmera les joueurs end-game.

WAR sera un plagiat de Battlefield avec des orcs à la place des allemands.
Et les prises de capitale, vous les avez oubliées ? Capturer le roi ennemi pour l'amener dans votre capitale ou l'humilier sur la place publique devant tous les défenseurs pendant qu'ils tentent de le sauver, tuer les habitants, piller leurs maisons, se battre dans les rues labyrinthiques...
Citation :
Publié par Oceanie
Ni fanboy, ni hateboy, comme beaucoup je m'intéresse simplement au jeu et j'exprime des interrogations sur les choix de Mythic et le développement de War. Mais je testerais ce jeu et c'est seulement à ce moment là que je me ferais mon opinion et que je déciderais si il me convient ou pas.
Entierement d'accord, apres on aime ou on aime pas WOW, les 2 jeux restent des softs distincts.
Outre certains defaut que je reprochais a WOW je n'eprouvais plus aucun fun au lvl max dans des raids a répétition (transformation du joueur en bot) > j'espere que WAR ne commetra pas la meme herreur.

Pour info les graphismes de WAR sont pas mal inspirés des artworks et illustrations parrues sur les boites et autres livres de regles frappés de la license "warhammer".
On va pas faire une étude graphique pour établire un poucentage de ressemblance entre les 2 jeux non plus....
Citation :
Et les prises de capitale, vous les avez oubliées ? Capturer le roi ennemi pour l'amener dans votre capitale ou l'humilier sur la place publique devant tous les défenseurs pendant qu'ils tentent de le sauver, tuer les habitants, piller leurs maisons, se battre dans les rues labyrinthiques...
Et d'après les devs, il y aura même des filles nues qui t'accueilleront quand tu rentreras victorieux...

Je plaisante mais d'un autre côté, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va faire comme les machines de sièges à WoW. De toute manière, ils ont le temps chez Mythic pour finir leur jeu. Tu vas pas attaquer les capitales dans les jours qui suivent la release.
Citation :
Publié par Hibawyn
En même temps, ces temps-ci on nous parle de capture the flag, domination et autre joyeuseté à la quake chez les Dév, donc on a le droit d'être dubitatif.

J'ai fait du CTF sur quake, sur NWN sur Wow. Et bien croyez moi ou non mais le plus abouti c'est quand même celui de Quake, étonnant non ?

Donc pourquoi pas avoir de CTF dans WAR, une fois tout les 36 du mois pour se changer les idées... Mais de là à ce que ça devienne un des passages obligés pour évoluer, non merci (il y a qu'à voir ce que cela a donné dans wow).
Citation :
Je plaisante mais d'un autre côté, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va faire comme les machines de sièges à WoW.
WOW est un jeu PVE. Les devs ont dit des conneries sur le pvp : osef.
WAR est un jeu PVP. Si les devs ont balancé des conneries sur le RVR, ça risque de leur couter cher.
Citation :
Publié par Hibawyn
Ouais, et du RvR vous en verrez pas avant la levée du NDA.
Ah bon et en quel honneur ? et si c'est vrai ben c'est bien dommage.

Citation :
Publié par Hibawyn
/pray que les captures de roi ennemi n'aille pas rejoindre les dogs of war
Citation :
Publié par Vindor
Ah bon et en quel honneur ? et si c'est vrai ben c'est bien dommage.
Bah c'est tout simplement pas possible de rassembler 200 joueurs et 200 PCs pour faire du vrai RvR (et encore, 200 ça me paraît pas assez)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés