...
Quant à l'écoute de la communauté, je ne pense pas que nous ayons à rougir, une part non négligeable des évolutions et corrections apportées au jeu trouvent leur origine directement au sein des débats qui animent les forums officiels ou non.
...
Réussir à sortir qu'on se contrefiche totalement de l'avis des joueurs ça a tendance à me mettre hors de moi.
...
Une équipe qui ne prête pas attention à sa communauté, ne perd pas son temps à se justifier, ne perd pas son temps à expliquer directement aux joueurs, les décisions qui sont prises.
Nous nous justifions régulièrement.
Nous vous expliquons certains choix lorsque vous nous le demandez et que nous pouvons y répondre.
Nous revenons sur certaines de nos décisions lorsque nous nous apercevons que nous avons commis des erreurs, généralement après un dialogue constructif avec la communauté.
Et nous reconnaissons nos erreurs.
Apres c'est que mon avis, j'imagine que certains on eu l'ecoute qu'ils demandaient et leur réponse.
Quand je vois les quelques interventions, je trouve que c'est sur des sujets assez peu importants. C'est donc que mon avis ...
De plus je pense pas que ca soit vraiment de la communication ca, mais juste des informations qui devraient etre données directement.
Ce que je veut dire par communication, c'est expliquer les changements, pourquoi ils sont faient.
En plus, qu'on soit lus, et écoutés, je veux bien le croire, le probleme c'est le manque de participation aux debats des developpeurs.
Ne pas voir l'avis des developpeurs sur un sujet ou il y a beaucoup de participations, et quelques jours plus tard il y a une modification reliée à cela mais qui est contraire à l'avis generale, c'est moyen.
Encore que c'est pas vraiment le fais que ca soit contraire à une majorité qui peut juste faire du ouin-ouin, mais que la modification n'est alors pas expliquée dans 90% des cas, en gros on a l'impression de "subir".
Enfin, je le vois comme ca ...
Laisser des commentaires sur les debats avant les changements (Et non pas apres, sinon c'est là que ca sert à rien), serai sans doute mieux ...
Si il y a un lieu ou on peut voir les justifications des modifications, j'ai pas trouvé et ca m'interesserai de savoir ...
Sinon, d'accord qu'Ankama reconnait ses erreurs, je l'ai même plus ou moins dit.
Mais eviter de les faire en en parlant avant ... ^_^
A part ca, j'ai rien contre Ankama comme certains le disent, je pense pas que c'est mieux chez les autres.
J'ai essayé bien des jeux et Dofus est le seul ou je suis resté d'ailleurs

J'ai même loué tout ce qui va etre fais dans la MAJ de maniere trés approfondie dans un autre post, c'est juste que quand il y a quelque chose que je trouve nul, c'pas parce que le reste va bien qu'on va le mettre de coté ?
Ankama ne sont pas au top niveau communication ( surtout sur les choses du genre : proba de cc avec l'agi, tacle, etc... il faut posé la question durant 6 mois pour avoir une réponce c'est dommage). Mais ils font quand meme vraiment mieux que leurs concurrents.
Si tu veut un exemple, le systeme de critiques, de dégats des sorts et des soins de WoW est presenté dans pleins de post-it sur leur forum officiel.
Pour la même chose sur Dofus il faut rechercher le vieux post de lichen qui a été laissé dans un post au hasard.
Edit 2 post plus bas :
Tout à fait d'accord avec ca Kolyma ^_^