La beta test dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ensuite, pourquoi jiva ? le plus de joueurs, et peut etre les plus ancien, ce qui permet d'esperer qu'il y aura plus de béta testeurs qui viendront de ce serveur, donc pourront tester les modifs.
C'est pas faux, la plupart des gens de ma guilde vont venir sur la beta ^^ et nous sommes de Jiva
Citation :
Publié par Yuyu
Tu le tues, comme ça il y a plus d'attente à son tour. C'est la seule solution pour le moment contre ceux qui ont des connexions pourris.
Les tuer ne sers a gagner qu'un peut de temps puisque son ami doit laguer a chacun des tours de jeu( monstre, co equipier ect).

Je le sais souvent avec mes amsi c'est moi qui lag
Pour en revenir aux betas tests
Ayant pratiqué le beta test sur d'autre jeux je ne comprends pas qu'ankama ne cherche pas a avoir une équipe de testeurs fiables, mais réduite.

Moins d'une centaine de personnes triés sur le volet suffisent, choisies en fonction de leur "casier judiciaire ankama vierge", capacité a utiliser le français comme langue courante, et connaissance de dofus (donc ancienneté).

il suffis de leur faire signer une charte de confidentialité, et de leur mettre des bouts de beta dans les mains ainsi que des objectifs de test :
"combattez les zoubglougs rouges de la zone noubouane avec le plus de personnages différents pour trouver les bug".

Cela permet d'avoir des tests fiables et sans coût, puisque la plupart des testeurs le feront pour le plaisir, la gloire (être cité), et éventuellement rémunération IG (genre une pano ridicule par exemple).

Au lieu de ça, les "béta tests" se transforment en kikoulol j'ai la plus grosse (pano), et en preview de trouver la faille et l'exploiter. Cela confine a l'absurde puisque ceux qui trouvent les failles les gardent pour les exploiter plus tard, et que 90% des "beta testeurs" ne vienne là que pour tester le runage du gelano ou connaitre les prochains panos / prochains crafts / prochains enclos et maisons à vendre.
C'était le cas je me souviens lors de la bêta test pour les montures.

Quelques privilégiés connaissaient le principe pour avoir des montures, aux premiers jours ils sont parti droppé/racketté les fleurs/feuilles nécessaires pour le sort de capture.

Après ils ont capturé la première dinde et louer la dinde aux grosses guildes copines. Bref la bêta fermée a été le théâtre de beaucoup d'inégalité. Malgré les accords de confidentialité.

Après le nouveau système je ne sais pas quoi en penser.
Citation :
Publié par LootMaster
Ayant pratiqué le beta test sur d'autre jeux je ne comprends pas qu'ankama ne cherche pas a avoir une équipe de testeurs fiables, mais réduite.
Le plus gros problème de Dofus c'est sa stabilité quand un grand nombre de joueurs est connectés simultanément. Certaines fonctionnalités qui fonctionnent en labo chez Ankama ne fonctionnent plus dés qu'ils les mettent en ligne sur les serveurs (cf le patch pour les deco reco auto)...
Ils est donc judicieux de laisser la beta ouverte au plus grand nombre afin de s'affranchir de ce genre de problème. Après ce que les gens font en beta ça c'est une autre histoire.

Toutes les données de Jiva seront sur le serveur de test mais je ne pense pas que ça veut dire que les joueurs des autres serveurs ne pourront pas tester.
Dans les bêtas précédentes tous les joueurs sélectionnés quelque-soit leur serveur d'origine pouvaient participer.
Citation :
Publié par LootMaster
un autre problème de ça est l'avantage non négligeable qu'on alors ceux qui ont testé, qui connaissent le contenu en avance et peuvent sauter sur l'occasion, une fois la maj en place, pour profiter du contenu nouveau avant que la populace ne l'ai découvert et ne viennent le squatter.

Avec le système actuel, les seuls désavantagés sont ceux ayant eu des sanctions. Bref, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Pour éviter que les vrai beta testeurs soient avantagés par rapport aux autres joueurs il suffis de faire une générale :

ce qu'il font a l'heure actuelle, ou tout le monde peu venir faire le kakou quelques jours sur un serveur contenant les prochaines améliorations, et qui permet de vérifier si les fonctionnalités mises en place tiennent le choc face au nombre de connectés.

Mais je reste convaincu qu'un vrai test s'effectue avec un petit groupe de gens sérieux, qui rapportent au fur et à mesure les différents "bugs" qu'ils trouvent.

Quand a la MAJ sur les montures c'etait effectivement des "privilégiés" puisqu'ils pouvaient tester les nouvelles fonctionnalités et accumuler énormément d'informations importantes, sans avoir quoi que ce soit a donner en retour.
Citation :
Publié par LootMaster
Pour éviter que les vrai beta testeurs soient avantagés par rapport aux autres joueurs il suffis de faire une générale :

ce qu'il font a l'heure actuelle, ou tout le monde peu venir faire le kakou quelques jours sur un serveur contenant les prochaines améliorations, et qui permet de vérifier si les fonctionnalités mises en place tiennent le choc face au nombre de connectés.

Mais je reste convaincu qu'un vrai test s'effectue avec un petit groupe de gens sérieux, qui rapportent au fur et à mesure les différents "bugs" qu'ils trouvent.

Quand a la MAJ sur les montures c'etait effectivement des "privilégiés" puisqu'ils pouvaient tester les nouvelles fonctionnalités et accumuler énormément d'informations importantes, sans avoir quoi que ce soit a donner en retour.
Pour moi le test que tu décris est un alpha test et se doit d'être rémunéré.
Citation :
Publié par LootMaster
[...]
il suffis de leur faire signer une charte de confidentialité, et de leur mettre des bouts de beta dans les mains ainsi que des objectifs de test :
"combattez les zoubglougs rouges de la zone noubouane avec le plus de personnages différents pour trouver les bug".
Mouais, malgré ta suffisance, c'est que tu sais pas à quoi ressemble des tests

Si les tests devaient être ciblés sur seulement les "zoubglougs rouge de la zone noubouane", ça écarterait toutes les interactions éventuelles de la MAJ avec l'existant.

Or quand tu retouches un bout de code, y'a des chances que ça change des trucs de ton programme loin de 3 kilomètres, mais dont tu avais oublié/pas perçu le lien...

Les bêta-tests c'est justement, AUssI, pour déceler les bugs qui n'ont à priori aucun rapport avec la MAJ.

'fin merci quand même de ta participation
Citation :
Publié par LootMaster
Pour éviter que les vrais bêta-testeurs soient avantagés par rapport aux autres joueurs il suffit...
... de changer tout ce qui ne comporte aucun bug ou qui ne risque pas d'en comporter?
C'était comme sa au début les beta testeur avais été "sélectionner" (pour la maj des dindes&enclos) et au final une petite partie de joueur qui étaient au courant des conditions d'obtention/utilisation des enclos en on profité a mort engendrant de gros abus lors de son lancement,limité la beta a un nombre restreint d'utilisateur n'est pas toujours la meilleur solution.
Citation :
Publié par loicpir
Si la béta test serait sortie pendant les vacance il aurait eu plus de testeur, qui testeraient plus longtemp donc plus de bug trouvés.
A mon avis, la bêta va sortir pendant la semaine qui arrive, soit pendant la rentrée, ce qui fait qu'il y aura pas un "rush" dessus donc évitera d'éventuel problème de crash du serveur, vu qu'il y a qu'un serveur de test pour tout les serveurs mis en place dans le jeu.
Citation :
Publié par SAN-tuerie
JIVA JIVA JIVA

quel est l'interet d'ailleurs de dl les données de JIVA, à par de dire: "moi, j'ai ma maison ici t'as vu"

et l'autre de rétorquer: "osef"
c'est le serveur le plus avancé au niveau des lvls et des equippements.

donc si ils veulent tester leur mise à jour en HL, autant que les joueurs jouent sur une copie de jiva
Talking
Citation :
Publié par grogaz
Ah bon, y a une économie sur Jiva?
Bah si tu parles de l'économie dans le genre des maitrise de bâton à 5000k, ouais y a une économie. Sinon, non.

(Faut dire que sur jiva, les prix sont tellement dérisoire que j'ai déjà vu des pains +50 à 10k )
Citation :
Publié par loicpir
Si la béta test serait sortie pendant les vacance il aurait eu plus de testeur, qui testeraient plus longtemp donc plus de bug trouvés.
T'as trouvé ça tout seul ? Ah c'est bien alors.

La bêta, la bêta pour les classes à futurs nerfs profitez du moment où vous roxxez encore, pour les autres continuez de vous morfondre bêtement. Elle va arriver ... Quand ? On n'sait pas mais on sera les premiers informés, suffit de surveiller le carnet de bord.
Citation :
Publié par kokonut
N'empêche que c'est quand même du foutage de gueule de donner des dates et pas les honorées. (On me dit dans l'oreillette que ces propos ont déjà été tenus... Et alors?)
Remarque je crois qu'ils ont compris maintenant ils ne nous donnent plus aucune news.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés