La beta test dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je dis... Mieux vaut ne pas se prononcer et attendre gentiment que la MàJ vienne pour ceux qui l'attende et que le bêta arrive pour ceux qui veulent tester un max... L'important c'est qu'elle arrive un jour , non?

*Do it ! What u waiting for?*

Goodbye
Citation :
Publié par medart
ben la beta arrivera un jour et un job intéressant cela évolue aussi à un moment tu te lasses ou tu en a plus ^^
Qu'es ce que t'en sait chomeur! xD
Bon on peut feter les 1 semaine de retard pour la beta et donc du retard sur la maj
esperons qu'il n'y aura pas de bug/ rollback/ failles cette fois ci
Citation :
Publié par kokonut
N'empêche que c'est quand même du foutage de gueule de donner des dates et pas les honorées. (On me dit dans l'oreillette que ces propos ont déjà été tenus... Et alors?)
La date est indicative, cela a été précisé il me semble...
Pour le reste c'est un service gratuit (nos abonnement concernant le jeu de manière général) que nous offre ankama.... Sachant que ce service ne nous est pas dû je ne vois pas en quoi il y a "foutage de gueule".... deception, oui, je suis dac... mais le seul foutage de gueule que je vois ici ne réside que dans la sempiternel insatisfaction d'enfants gantes...

Enfin, ca n'engage que moi hein!
Pumking je pense que ce qu'il veut dire par la c'est que on te dit des choses...et elle ne sont pas respecter je sais bien qu'on ne paye rien...mais si on te paye pas tu dit des choses fausse pour autant?

Je comprend bien sur un retard de 1 ou 2 jour de temps en temps...Mais la...C EST TOUT LES DATES QUI NE SONT PAS RESPECTER...Pareil pour wakfu (je sais c dofus pas wakfu mais bon

Il a le respect des joueurs non? Tu rendre chez toi apres une dur journée en te disant pendant tout cette derniere (ah vivement ce soir que joue a la beta) tu rentre et ben quoi? ya rien...
Citation :
Publié par Serifas
Il a le respect des joueurs non? Tu rendre chez toi apres une dur journée en te disant pendant tout cette derniere (ah vivement ce soir que joue a la beta) tu rentre et ben quoi? ya rien...
Horriibble , m'enfin rejouis toi si tu n'a pas de plus gros malheur que sa dans ta vîe ^^
ïs faut s'y habituer , depuis le debut de la vf je ne me souviens pas avoir vu une sortie de maj a la date prevu .
Si tu veux une ponctualité parfaite avec les dates, va sur un autre MMORPG quoi.
Ankama Games est une entreprise qui n'a pas beaucoup d'employés, alors quand y'a une masse de problèmes qui surviennent lors du développement, ils ont pas une équipe de 500 personnes pour régler tout ça. C'est une petite entreprise géniale qui est super proche des joueurs et que j'adore, quand on compare avec d'autres entreprise que je ne citerais pas, qui en ont rien à faire de vos avis...

A chaque fois que les joueurs râlent, Ankama écoute et règle le problème pour satisfaire tout le monde. J'en vois déjà venir dire que c'est une méthode commerciale pour attirer les abonnement : n'importe quoi. L'entreprise qui a développé le MMORPG le plus connu et le plus joué actuellement, elle en a rien à faire de ses joueurs, ils ferment leur tronche et c'est tout.

Alors les gamins qui jouent aux rebelles en se révoltant contre tout et n'importe quoi, ça me dégoûte de tout. Ils connaissent pas le respect, ils crachent sur tout ce qui les écoute et les satisfait, et ils se la ferme face à ce qui les domine. Pitoyable.
Si tu veux une ponctualité parfaite avec les dates, va sur un autre MMORPG quoi.

La phrase qui me TUE! Donc d'apres toi dés que quelqeu chose nous convien pas dans un jeu on doit changer de jeu? plutot que d'essyer d'ameliorée le jeu?
Citation :
Publié par kokonut
N'empêche que c'est quand même du foutage de gueule de donner des dates et pas les honorées. (On me dit dans l'oreillette que ces propos ont déjà été tenus... Et alors?)

je ne sais pas si tu travailles dans l'informatique mais c'est courant demande à microsoft ... alors ce genre de propos ineptes tu te les gardes

PS tu as fait tes devoirs en temps et en heure toi ???
Citation :
Publié par Serifas
La phrase qui me TUE! Donc d'apres toi dés que quelqeu chose nous convien pas dans un jeu on doit changer de jeu? plutot que d'essyer d'ameliorée le jeu?
...Oui...

Tu essaies comment de l'améliorer là ? En râlant ?

Bar-ak
J'ai bossé y'a quelques années dans une boite qui tenait a respecter au jour près les dates. Pas de souci, elle y arrivait, sauf que j'aurais pas aimé voir la gueule du client s'apercevant que le jeux ne tournait pas *du tout*, quelle que soit la config de son PC (dixit la direction : "Pas grave, on sortira un patch quand on aura terminé")
En toute sincérité : mieux vaut quelques délais supplémentaires plutôt qu'un jeu bourré de bugs.

C'est chiant un retard, mais j'trouve qu'y en a une pair ici qui abusent un peu

Kincaid *qui commence a comprendre le manque de com' des devs X)*
Bonsoir,
( pour en dessus ) non mais enfaîte la béta est fini c'est juste qu'il n'arrive pas pour la nouvelle façon pour télécharger Dofus béta mais je suis d'accord avec toi ^^

Babaille Dark
Citation :
Publié par Serifas

Bah en sortant ma phrase du contexte c'est facile.
Je voulais t'expliquer que comparé aux autres entreprises, Ankama était beaucoup plus proche des joueurs et que je trouve qu'elle mérite beaucoup de respect, et pas des insultes et autres râlage qu'elle se prend à longueur de journée sur tous les forums.
Le jeu s'améliore continuellement, tu sais, ils ne sont pas obligés de faire des MaJ avec des nouveaux trucs hein, ils pourraient ne plus rien faire et personne ne broncherait (comme tous les autres mmorpgs d'ailleurs, lol). Donc avant de râler, met toi à la place des développeurs de cette entreprise. Ils y peuvent rien, ils font de leur mieux, malheureusement ils ont des problèmes de dernière minute et cela retarde le lancement, c'est tout à fait humain.

Bref, améliore ton écriture et apprend le respect avant de demander de revoir la façon dont Ankama améliore Dofus.
Citation :
Publié par Dragoum
Pour moi le test que tu décris est un alpha test et se doit d'être rémunéré.
En effet, mais la rémunération n'est pas forcement pécuniaire, même si ça facilite le "sérieux" du test.

Citation :
Publié par djinneo
Mouais, malgré ta suffisance, c'est que tu sais pas à quoi ressemble des tests

Si les tests devaient être ciblés sur seulement les "zoubglougs rouge de la zone noubouane", ça écarterait toutes les interactions éventuelles de la MAJ avec l'existant.

Or quand tu retouches un bout de code, y'a des chances que ça change des trucs de ton programme loin de 3 kilomètres, mais dont tu avais oublié/pas perçu le lien...

Les bêta-tests c'est justement, AUssI, pour déceler les bugs qui n'ont à priori aucun rapport avec la MAJ.

'fin merci quand même de ta participation
Merci de me juger en quelques lignes OH Grand TheoProgrammeur
En effet quand tu tire sur la ficelle du pull il se passe souvent un truc pas prévu. C'est pour ça qu'un test ça s'organise, et qu'on dis quoi tester, au fur et a mesure. puis qu'on fais un test général de grande ampleur.

De rien, ce fut un plaisir de contribuer a ce post, et merci de m'empêcher de faire éclater mes bottes toutes neuves.

Citation :
Publié par djinneo
... de changer tout ce qui ne comporte aucun bug ou qui ne risque pas d'en comporter?
c'est sur on change pas une équipe qui gagne. Aller je te laisse améliorer ton post-count, y a bien 3 réponses a faire là
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifJ'ai plus dix ans merci. C'était pas un ouinouin non plus.
J'exprime simplement mon opinion.
Je suis pas non plus frustré que la béta ne soit pas là.

J'évoque simplement que le respect de leurs joueurs devrait passer soit par la réalisation de ce qu"ils disent en temps et en heure ou alors de pas donner de dates et de laisser la surprise à leurs joueurs(comme un cadeau de Noël), et de le dévoiler qu"au dernier moment.
Citation :
Publié par PunkyJull
Ankama Games est une entreprise qui n'a pas beaucoup d'employés, alors quand y'a une masse de problèmes qui surviennent lors du développement, ils ont pas une équipe de 500 personnes pour régler tout ça. C'est une petite entreprise géniale qui est super proche des joueurs et que j'adore, quand on compare avec d'autres entreprise que je ne citerais pas, qui en ont rien à faire de vos avis...

A chaque fois que les joueurs râlent, Ankama écoute et règle le problème pour satisfaire tout le monde. J'en vois déjà venir dire que c'est une méthode commerciale pour attirer les abonnement : n'importe quoi. L'entreprise qui a développé le MMORPG le plus connu et le plus joué actuellement, elle en a rien à faire de ses joueurs, ils ferment leur tronche et c'est tout.
Ah ?

Je vais aller à l'extreme, WoW, l'actuel plus grand MMORPG en termes d'abonnés.
Et je compare à Dofus :

La ponctualité est bien plus presentes dans tout.
Il y a plus d'informations données directement par les Devs.
Il y a une reelle ecoute des joueurs, contrairement à ce que tu peut dire.

La difference c'est qu'il y a des actes concret, et c'est pas un M. lichen qui viens poster 1 fois tous les soirs pour te dire qu'il a fais beau chez eux qui font vraiment avancer les choses.

Pour avoir essayé pas mal de MMORPG, avec de tout au niveau de la taille des entreprises, Ankama c'est ceux qui communiquent peut etre le moins, qui balancent des annonces fausses et qui, mais là c'est tres subjectif, se fout completement des avis des avis des joueurs sur le jeu.

Je rejoins par contre quelque chose que tu as dit :
"J'en vois déjà venir dire que c'est une méthode commerciale pour attirer les abonnement : n'importe quoi. "

C'est sur, mais c'est dommage que Dofus doivent reparer certains problemes/certaines erreurs, quand d'autres jeux n'en n'ont à la base pas, ou bien moins important que ce que l'on trouve ici.
Citation :
Publié par Susucre
Pour avoir essayé pas mal de MMORPG, avec de tout au niveau de la taille des entreprises, Ankama c'est ceux qui communiquent peut etre le moins, qui balancent des annonces fausses et qui, mais là c'est tres subjectif, se fout completement des avis des avis des joueurs sur le jeu.
Trouves moi UN MMORPG où les développeurs ont créé des objets donnant un gros bonus comme les bonbons du sage/chanceux, à la suite d'une masse de ouin-ouinage de kévins qui envahissait le forum. Un seul, pas deux.

Des annonces fausses? A part pour les dates, je vois pas de quoi tu parles.

Tu dis que tu as testé "pas mal" de MMORPGs, donc on va faire un deuxième petit jeu. Trouve moi UN SEUL qui augmente son contenu et ses features aussi fréquement et efficacement que Ankama. Pas deux, un.

Bon courage, t'en auras besoin (de toute façon, tu vas jamais répondre à ça, ou alors tu trouveras une excuse pour pas me trouver un des MMORPGs en question )
Je commence a avoir des doutes que la MàJ sort le 11 septembre, vu que la bêta est vachement en retard, pas envie de se taper une journée joyeuse comme les précédente grosse MàJ suivi d'un rollback de 1 jour et demi le mercredi soir
On verra bien mais j'ai pas envie de revivre ce scénario catastrophe!
n'emepche que les bug trouver dans la beta doivent etre mechante hein

de 28 on est passée a 6 spetembre et toujour rien

Je haie les bug!!! (je crée quelque tout petit jeu et un bug qui veut pas partitre enragent)

c'est vrai qu'on ce plain mais,je pense quand meme que chez Amanka Game y sont en un peu géné de nous retardée a ce point...a cause d'un bug! lol
Citation :
Publié par Susucre
Ah ?
La difference c'est qu'il y a des actes concret, et c'est pas un M. lichen qui viens poster 1 fois tous les soirs pour te dire qu'il a fais beau chez eux qui font vraiment avancer les choses.

Impressionnant.
95 % de mes interventions sur les forums se résument à de la communication "pure", analyses de problèmes, explications, présentations de solutions.

Je pense que ces interventions font réellement avancer les choses, contrairement à ce que vous avancez.

Quant à l'écoute de la communauté, je ne pense pas que nous ayons à rougir, une part non négligeable des évolutions et corrections apportées au jeu trouvent leur origine directement au sein des débats qui animent les forums officiels ou non.

Je ne pense pas que les joueurs objectifs me contrediront.

Après, je ne me risquerai pas à comparer notre communication avec celle d'autres sociétés, je manque sûrement de recul sur ce sujet, et d'expérience, mais j'ai tout de même l'impression qu'en matière de communication, nous avons au moins réussi à vous donner des accès directs aux personnes qui travaillent en production sur le jeu.

Le seul problème c'est que les joueurs ont du mal à réaliser l'avantage et l'importance de cette proximité, qu'un game designer vienne expliquer lui-même ses choix, qu'un chef de projet vienne expliquer lui-même des prises de décisions globales, ou qu'un développeur vienne vous expliquer le "pourquoi du comment", c'est quand même un atout non négligeable pour les joueurs.

Vous avez la chance d'être lus, écoutés, et d'obtenir des réponses directement par les personnes qui façonnent le jeu, vous y perdez peut-être en terme de quantité de réponses données, mais y vous gagnez en terme d'écoute et de dialogue.

Mais bon, comme dans toutes les communautés de mmorpg, la communication est toujours meilleure chez les voisins...

Réussir à sortir qu'on se contrefiche totalement de l'avis des joueurs ça a tendance à me mettre hors de moi.

A moins d'être complètement débile, personne ne se risquera à ne pas écouter ce que veulent les joueurs, quel que soit le jeu concerné, quelle que soit la société qui travaille sur ce jeu.
Il peut cependant y avoir un clivage assez important entre les attentes des joueurs et ce que peut apporter une équipe de dev, mais en aucun cas, une entreprise ne se risquera à n'en faire qu'à sa tête (on va dire que l'exemple du NGE, est l'exception qui confirme la règle ).

Une équipe qui ne prête pas attention à sa communauté, ne perd pas son temps à se justifier, ne perd pas son temps à expliquer directement aux joueurs, les décisions qui sont prises.
Une équipe qui n'écoute pas ses joueurs ne revient pas sur ces décisions, et ne reconnaît pas ses erreurs.

Nous nous justifions régulièrement.
Nous vous expliquons certains choix lorsque vous nous le demandez et que nous pouvons y répondre.
Nous revenons sur certaines de nos décisions lorsque nous nous apercevons que nous avons commis des erreurs, généralement après un dialogue constructif avec la communauté.
Et nous reconnaissons nos erreurs.
Citation :
Publié par lichen
Quant à l'écoute de la communauté, je ne pense pas que nous ayons à rougir, une part non négligeable des évolutions et corrections apportées au jeu trouvent leur origine directement au sein des débats qui animent les forums officiels ou non.

(...)
Nous nous justifions régulièrement.
Nous vous expliquons certains choix lorsque vous nous le demandez et que nous pouvons y répondre.
(...)
J'aurai même tendance à dire, trop à mon gout. ^^
Je pense pas que l'avis de la majorité est toujours bon, chacun pensant à sa personne et non pas au jeu dans son ensemble.
Mais c'est un autre débat^^

A part ça, je vois pas l'intérêt d'avoir des informations sur l'avancement tant que y'a rien à dire.
Bref par pitié ne les écoutez pas et ne venez pas faire des messages inutiles, contentez vous de continuer à ne venir informer que quand y'a des informations importantes.
Hum.....

Les belles accusations, les beaux reproches, toujours les ouins ouins de "joueurs", qui viennent râler parce que "Ankama c'est ceux qui communiquent peut etre le moins, qui balancent des annonces fausses et qui, mais là c'est tres subjectif, se fout completement des avis des avis des joueurs sur le jeu", que des problèmes sont rencontrés, que les dates sont pas a leur gout, que les devs communiquent pas...
Mais n'importe quoi ...

Je suis en école d'ingénierie informatique. J'ai la chance de faire du développement, de tester des technologies, de découvrir le monde des serveurs, des bases de données, des technologies web, et j'en passe.
Combien peuvent savoir ce que c'est que développer, parmi ceux qui viennent poster pour râler. Il se trouve que l'informatique est suffisamment aléatoire pour que le moindre petit problème puisse foutre le ... euh foutoir -pour être poli- dans toute une organisation. Il se trouve que le téléchargement ne fonctionne pas comme prévu. Ankama a bien sûr fait exprès d'avoir ce problème! Non. L'informatique est ce que c'est, y'a pas a chercher, des problèmes et des imprévus ca existe.

D'autre part, les joueurs qui viennent critiquer les devs -que je trouve sympa de daigner encore répondre a tout ca-, incroyable. Vous auriez vous aussi la responsabilité de milliers de joueurs, un boulot a plein temps, je demande a voir si vous apprécierez de voir des joueurs venir vous critiquer alors que vous trouvez quelques minutes pour les tenir informés. Mais bien sûr, comme ces détails de développement ne vous intéressent pas, --> C'est INUTILE! En qu'on râle parce que le dév parle du "temps qu'il fait". Mais comment on peut manquer de respect a ce point envers des gens qui nous permettent néanmoins de jouer sans trop de soucis, pour un prix dérisoire comparé a l'immense majorité des mmorpg, sur lequel, mine de rien, malgrès les lags et bugs occasionnels, on s'amuse, discute, se fait des potes. Mais vous faut toujours plus, et l'erreur n'est plus permise.

A chercher la ptite bête, a tenter de comparer notre petite entreprise francaise qui a fait son trou dans le monde du mmorpg, face a WoW ( ils n'ont que quelques milliers d'employés/bêta-testeurs/...) ce qui n'est absolument pas comparable!

Toujours les mentalités de joueurs qui se persuadent qu'il suffit de claquer des doigts pour maintenir un jeu à jour, pour tenter de participer et être a l'écoute des joueurs, qui croient qu'ils gouvernent le jeu à vouloir faire passer leurs idées au détriment de tout le travail fourni en amont.

Pendant que vous jouez, plaisamment, tranquillement, y'a des gens qui travaillent derrière a s'acharner, s'arracher les cheveux pour développer quelque chose de potable, que tel sort ne fonctionne pas comme il faut, qu'il y a une erreur dans un bout de code, parce qu'un disque du serveur est tombé inopinément, que le client contient une erreur, que le téléchargement pose problème.

Venez râler que telle ou telle chose ne fonctionne pas, ne vous convient pas, que les devs "mentent" parce qu'ils rencontrent des imprévus. Vous l'aurez votre maj, et même la vous trouverez encore a redire, a dégoûter ces braves bougres qui bossent, encore une fois, pour vous.

Bref, Lichen, mes respects, pour tout ce que vous faites, et votre sang froid (que vous êtes bien obligé de garder, il est vrai) face a ces joueurs irrespectueux, qui ne voient pas plus loin que leur nez, qui n'ont aucune idée de ce que représente votre travail.

Cordialement,
Nicolas

(P.S: ne sortez pas la MAJ pour leur apprendre bon ca je plaisante, hein, je veux bien la voir aussi cette maj, mais j'attendrai le temps qu'il faudra, ca m'empêche pas de bien m'amuser sur dofus.na! )
Citation :
Publié par Una
(P.S: ne sortez pas la MAJ pour leur apprendre bon ca je plaisante, hein, je veux bien la voir aussi cette maj, mais j'attendrai le temps qu'il faudra, ca m'empêche pas de bien m'amuser sur dofus.na! )
N'empeche qu'à force c'est ce qui va arriver. A force de se faire flame à chaque fois qu'ils veulent améliorer le jeu, ils vont tout simplement stopper d'ajouter du contenu.
Entre se faire descendre pour 2 semaines de retard pour une grosse MaJ sur laquelle ils taffent depuis + de 2 mois et se faire descendre parce qu'ils ont rien foutu, le choix ils vont vite le faire, pour obtenir le meme résultat autant ne pas casser le cul.
Eh bien moi j'aurais quand même une toute petite question ptet bête m'enfin.
Le retard de la béta(pour quand appelez "info assistance" si vous avez un probléme Lichen ) qui est donc prête mais ne peut être téléchargée avec le nouveau load révolutionnaire, va-t-il entrainer un retard de 1, 2, 3 semaines de la MAJ??
Car là je me suis mis en mode béta et prêt à tester ce nouveau produit(la PS2 a bien eu qqs mois de retard), j'ai une centaine de la gelano a acheter pour revendre aprés sur le vrai serv(/ironie on bien sur).

Bonne journée à tous sur la version 1.19 sans lag et file d'attente.(triste 1.18.3 remaquillée)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés