Hum.....
Les belles accusations, les beaux reproches, toujours les ouins ouins de "joueurs", qui viennent râler parce que "Ankama c'est ceux qui communiquent peut etre le moins, qui balancent des annonces fausses et qui, mais là c'est tres subjectif, se fout completement des avis des avis des joueurs sur le jeu", que des problèmes sont rencontrés, que les dates sont pas a leur gout, que les devs communiquent pas...
Mais n'importe quoi ...
Je suis en école d'ingénierie informatique. J'ai la chance de faire du développement, de tester des technologies, de découvrir le monde des serveurs, des bases de données, des technologies web, et j'en passe.
Combien peuvent savoir ce que c'est que développer, parmi ceux qui viennent poster pour râler. Il se trouve que l'informatique est suffisamment aléatoire pour que le moindre petit problème puisse foutre le ... euh foutoir -pour être poli- dans toute une organisation. Il se trouve que le téléchargement ne fonctionne pas comme prévu. Ankama a bien sûr fait exprès d'avoir ce problème! Non. L'informatique est ce que c'est, y'a pas a chercher, des problèmes et des imprévus ca existe.
D'autre part, les joueurs qui viennent critiquer les devs -que je trouve sympa de daigner encore répondre a tout ca-, incroyable. Vous auriez vous aussi la responsabilité de milliers de joueurs, un boulot a plein temps, je demande a voir si vous apprécierez de voir des joueurs venir vous critiquer alors que vous trouvez quelques minutes pour les tenir informés. Mais bien sûr, comme ces détails de développement ne vous intéressent pas, --> C'est INUTILE! En qu'on râle parce que le dév parle du "temps qu'il fait". Mais comment on peut manquer de respect a ce point envers des gens qui nous permettent néanmoins de jouer sans trop de soucis, pour un prix dérisoire comparé a l'immense majorité des mmorpg, sur lequel, mine de rien, malgrès les lags et bugs occasionnels, on s'amuse, discute, se fait des potes. Mais vous faut toujours plus, et l'erreur n'est plus permise.
A chercher la ptite bête, a tenter de comparer notre petite entreprise francaise qui a fait son trou dans le monde du mmorpg, face a WoW ( ils n'ont que quelques milliers d'employés/bêta-testeurs/...) ce qui n'est absolument pas comparable!
Toujours les mentalités de joueurs qui se persuadent qu'il suffit de claquer des doigts pour maintenir un jeu à jour, pour tenter de participer et être a l'écoute des joueurs, qui croient qu'ils gouvernent le jeu à vouloir faire passer leurs idées au détriment de tout le travail fourni en amont.
Pendant que vous jouez, plaisamment, tranquillement, y'a des gens qui travaillent derrière a s'acharner, s'arracher les cheveux pour développer quelque chose de potable, que tel sort ne fonctionne pas comme il faut, qu'il y a une erreur dans un bout de code, parce qu'un disque du serveur est tombé inopinément, que le client contient une erreur, que le téléchargement pose problème.
Venez râler que telle ou telle chose ne fonctionne pas, ne vous convient pas, que les devs "mentent" parce qu'ils rencontrent des imprévus. Vous l'aurez votre maj, et même la vous trouverez encore a redire, a dégoûter ces braves bougres qui bossent, encore une fois, pour vous.
Bref, Lichen, mes respects, pour tout ce que vous faites, et votre sang froid (que vous êtes bien obligé de garder, il est vrai) face a ces joueurs irrespectueux, qui ne voient pas plus loin que leur nez, qui n'ont aucune idée de ce que représente votre travail.
Cordialement,
Nicolas
(P.S: ne sortez pas la MAJ pour leur apprendre
bon ca je plaisante, hein, je veux bien la voir aussi cette maj, mais j'attendrai le temps qu'il faudra, ca m'empêche pas de bien m'amuser sur dofus.na! )