alienware ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

j envisage prochainement de changer de config pour me remettre au gout du jour

je me demandais ce que valais les config alienware
j ai environ 1500 euros de budget (moins c est mieux) et le but et de pouvoir faire tourner vista et un mmorp (war pour ne pas le nommer) sans soucis.

j ai me bien chez alienware le design kikoo, et la prise en charge, le clé en main
mais bon je ne connais aps le reste !

qu en pensez vous ?
Parait que ça vaut pas le coup mais si j'avais eu assez de thunes j'aurais pris un alienware...rien que pour le design qui change de la tour blanche (ou noire) toute moche.
Moi je conseil pas, parce que pour le même prix t'as bcp mieux et bcp moins cher :/
Après y'a le s.a.v qui parait-il est très bien.
Pas forcément Kikoo mais mettre une tour blanche dégueulasse dans un salon ou un bureau ben ça jure je trouve.

Bien sûr dans ta chambre quand tu habites chez tes parents tu t'en fous...après quand tu fais des efforts de déco chez toi c'est pas pareil

Edit pour en dessous : Chacun fait comme il peut aussi, j'ai pas un 120m² non plus
Citation :
Publié par Syno-Nyme
Pas forcément Kikoo mais mettre une tour blanche dégueulasse dans un salon ou un bureau ben ça jure je trouve.

Bien sûr dans ta chambre quand tu habites chez tes parents tu t'en fous...après quand tu fais des efforts de déco chez toi c'est pas pareil
En ce qui concerne mes goûts personnels, si je fais des efforts de déco chez moi dans mon salon je ne vais pas mettre un Alienware, voire encore moins un PC desktop tout court.
Citation :
Publié par Douze
bonjour a tous,
Salut ma couille
Fixe ou portable ?

Je matais aussi les config là bas, mais c'est cher pour ce que c'est, quand tu vois ce que font les concurrents
Parait que ça vaut pas le coup mais si j'avais eu assez de thunes j'aurais pris un alienware...rien que pour le design qui change de la tour blanche (ou noire) toute moche.
C'est quoi cet argument à la con.
Tu vas sur un site comme matériel.net, tu as le choix entre 200 boîtiers différents. Alienware n'a pas le monopole du boîtier kikoo, y en a pleins dans le même style.
Et ça reste un avis personnel, mais un boîtier Alienware ça fait quand même la gueule dans un salon ou même dans une chambre, à moins d'être fan de star trek ...

alienware-newchassis.jpg

Plus objectivement, Alienware c'est 20 à 30% plus cher qu'une config équivalente chez ldlc, materiel.net ou autres sites de VPC.
"pas"

Surtout avec un budget aussi bas pour du alienware... tout ce que ca va payer c'est la tour et la marque, avec de la daube a l'interieur.

materiel.net c'est du bon, et c'est vraiment assemblé avec amour
Franchement si c'est pour le boîtier que tu veux prendre du Alienware, montes toi plutôt un pc chez materiel.net y'a des boîtiers bien mieux.

Dans le genre, celui là il est pas trop cher en plus :
29501.jpg
Et j'ai celui là avec deux ventilos 120mm sur un GeminII c'est la classe, même des copines trouvent que mon pc rox

27315.jpg
Citation :
Publié par Vinx Itak
Salut ma couille
Fixe ou portable ?
hey !
fixe, portable j ai ce qu il faut

en fait ce qui me plaisait chez eux c etait surtout le pc clé en main genre j ai pas a choisir les 50 composants a mettre dedans (j exagere volontier).
ca fait un moment que je ne suis plus trop l actualité des pieces toussa et j avoue pas avoir envie de me casser la tete.

un truc genre ca http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...2_offert_.html c est bien ?
Purée Douze, dire que j'ai encore des captures de ton mariage IG a Dartmoor au milieu des dadas et du suicide général sur le drake qui s'en suivi, mais disons que...ya un bail....

Sinon ben pour moi les configs Alienware n'ont aucun interet, si ce n'est d'être plus chères que les mêmes en assemblé. Le seul bémol serait du coté d'un éventuel contrat de maintenance optionnel, mais alors ça réduirait ton budget dans des proportions telle que ta nouvelle config n'aurait plus réellement d'interet.....

Pour le reste, te casse pas la tête, le moment voulu, poste ici, et Drys, Sinju, Niark, Vinx un autre ou moi-même te proposeront la config qui va bien en fonction de tes désidérata, au besoin en argumentant les choix, et pour moi se sera avec le plus grand plaisir....
Citation :
Publié par Douze
J'ai recu ma config "shaman" cette semaine.
En gros c'est la meme chose en Quadcore.

Et la tour est vraiment plus jolie que sur la photo. (Mais sobre, pas comme de l'alienware). Mais le plus beau est dedans, pas dehors. La tour est vraiment bien foutue, et les p'tits gars de chez materiel.net montent pas ca comme des gros cochons.

Dommage, ils fournissent pas le radiateur Silent Square sur cette config, mais tu peux le commander en plus, ils te le monteront. C'est vraiment un monstre et il est efficace.

Quand je fais tourner boinc sur les 4 core, la tempeature monte a 60°C (c'est la temperature cible definie dans le bios pour la ventilation, mais on peut la changer). Des que j'arrete boinc, en quelques secondes le cpu passe de 2.4Ghz a 1.6Ghz et la temperature tombe en 5s a 45°C... qui est la temperature de la tour. Redoutable. Et tellement silencieux que je croyais qu'il n'y avait pas de ventilo
Pareil pour les autres ventilo, j'ai eteind le PC en urgence croyant que les ventilos ne tournaient pas... mais si si

Voila voila... j'vais aller reclamer mon cheque promo chez materiel.net maintenant
Citation :
Publié par Paice
Purée Douze, dire que j'ai encore des captures de ton mariage IG a Dartmoor au milieu des dadas et du suicide général sur le drake qui s'en suivi, mais disons que...ya un bail....
je les ai retrouvés y a pas longtemps

sinon ok je posterais ici soon alors !
Citation :
Publié par Drys Kaine
Définitivement pas.

Et arrêtez de coller des images de NZXT et compagnie, ça pique les yeux vos tours de jacky là.
on fait tous des erreurs dans la vie
Citation :
Publié par Eno
Moi je conseil pas, parce que pour le même prix t'as bcp mieux et bcp moins cher :/
Après y'a le s.a.v qui parait-il est très bien.
pour le même prix et beaucoup moins chère, ca reste tout de même tendu.

Voila, ca c'était pour la partie message hs et innutile.

Sinon Alienware, c'est comme nike, tu payes bien plus chère pour la marque. (et c'était pour la partie message style vachement profond)

Par contre, si tu vas dans un LAN, une tour alienware te rapporte un bonus de 5 points en charisme. (attention, car si en plus tu as un ventilo USB, alors ca se transforme en +5 en geek attitude)
J'avoue, le père d'un pote à un alienware, et même le facteur lui a fait la réflexion un jour @ "Waw, vous avez un alienware ? ".

A part pour ce genre d'anecdotes, autant prendre un pc monté en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés