alienware ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a que moi qui préfère ce genre de tour ci :

http://www.caseking.de/shop/catalog/images/GELI_109_1g.jpg?pID=6764

A vos monstruosités ?

Disponible pour 90€ en noir ou en blanc chez votre fournisseur préféré.

Lian-Li, défenseur de la classe et du bon gout.
Citation :
Publié par Pôm'
Y'a que moi qui préfère ce genre de tour ci : ...
A vos monstruosités ?

Bah disons que c'est sobre, limite stalinien comme design Mais niveau ventilation il me semble superbement isolé de l'extérieur ton boîtier
http://www.matbe.com/images/biblio/boitiers/000000026468.jpg

Ma tour , sobre mais roxxante , j'aime bien le principe des tours plates :]

Sinon Alienware jamais eu , mais c'est classe , mais ça douille sévère pour ce que c'est..

Mais c'est classe.

Mais ça douille...
Citation :
Publié par Pôm'
Y'a que moi qui préfère ce genre de tour ci :

http://www.caseking.de/shop/catalog/...g.jpg?pID=6764

A vos monstruosités ?

imho c'est laid

P180b/P182 > *
http://www.info-mods.com/images/liens/1181588447.jpg
Citation :
Publié par Paice
Pour le reste, te casse pas la tête, le moment voulu, poste ici, et Drys, Sinju, Niark, Vinx un autre ou moi-même te proposeront la config qui va bien en fonction de tes désidérata, au besoin en argumentant les choix, et pour moi se sera avec le plus grand plaisir....
tadaaa !
/sumon Paice (ou qqun d autre )
j ai voulu faire le grand a faire ma config sur materiel.net mais arrivé aux choix de proc+cartes meres toussa je me suis rendu compte que j etais plus à la page niveau matos !

bref j ai 1500€ de budget (+/-) et je voudrais une tour genre la sonataIII (enfin un joli truc quoi ) et une carte video qui rokse pour pouvoir jouer pepere pendant un moment encore

Merci d'avance !
J'avais fait ça pour à peu près 1100€ (pour jouer sur un 19")

http://img444.imageshack.us/img444/5914/configsk4.jpg

Si OC il y a, suffit juste de rajouter un (vrai) ventirad
Après on peut monter un raid et tout le tralala, pour ça, je laisse les pro parler

Il faudrait que tu précise la taille de l'écran sur lequel tu comptes jouer, et si il faut inclure ou non, une license Windows (Vista/Xp)
Citation :
Publié par Lomelin
Que c'est laid
Trop. C'est un transformer la tour.
J'préfère le sobre aussi mais bon chacun son truc, si tu fais des lan ca fait roxor kiki des tours pareil mais c'est pas mon truc.
Alienware c'est un peu trop cher pour ce que c'est. Tu peux avoir du tout aussi bon matos pour moindre cout.
OMG 30€ de montage. Pour ce que c'est compliqué tu peux le faire toi même.
Alienware @1500€ çà sera mauvais je pense, comparer a ce qu'on peut obtenir sur le marché "normal".

Après comme ce qui a été dit, tu payes la marque, et ca se ressent sur les composants.

Que le SAV soit bien limite c'est inutile, garanties constructeur > * quand on achète du matériel d'une marque "connu".

Beaucoup plus simple en cas de panne de RAM de renvoyer seulement ta RAM au constructeur, que de contacter le SAV Alienware je pense :s Même chose pour le reste des composants. Tu gère tes garanties, la garantie constructeur c'est souvent 1-3-5ans selon les composants.

Citation :
Quand je fais tourner boinc sur les 4 core, la tempeature monte a 60°C (c'est la temperature cible definie dans le bios pour la ventilation, mais on peut la changer). Des que j'arrete boinc, en quelques secondes le cpu passe de 2.4Ghz a 1.6Ghz et la temperature tombe en 5s a 45°C...
BOINC ne fait pas chauffer le CPU au maximum :<

Citation :
30€ c'est pas excessif, parfois le montage c'est super fastidieux avec certaines tours, il m'a fallut 50 minutes pour monter un lecteur floppy sur ma Nine Hundred (et oui je sais lire un manuel :<)...

PAr contre je ferais pas confiance a un tier qui monte ma config. Toujours mieux de faire a sa guise je pense.

Citation :
Si OC il y a, suffit juste de rajouter un (vrai) ventirad
Un petit tube d'AS 5 aussi, pour 5€ on gagne quelque précieux degrés.
Oui je l'ai zappé, j'avais mis le montage car la personne pour qui était la config ne savait pas monter un PC, mais bon faut vraiment être assez limité pour pas réussir a monter, même si on ne connait pas, tout est sur les petits papiers fournis avec la carte mère
Citation :
C'est une vision bien naïve du métier. Ces 30€ ne se rapportent pas à la seule difficulté technique de l'acte. Mais aussi au temps qu'il peut prendre, au savoir-faire apporté au client, et, plus encore, à une nécessité vitale de la société : faire des bénéfices.

C'est comme pour le dépannage informatique...c'est cher, certes, mais c'est tout relatif. Si une société de dépannage faisait payer le prix qui semblerait juste à un geek, elle mettrait la clé sous la porte en un rien de temps. Tout bonnement parce qu'il n'y a pas 536457685789 clients par mois, et qu'il faut bien faire un minimum de chiffre pour vivre.
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est une vision bien naïve du métier. Ces 30€ ne se rapportent pas à la seule difficulté technique de l'acte. Mais aussi au temps qu'il peut prendre, au savoir-faire apporté au client, et, plus encore, à une nécessité vitale de la société : faire des bénéfices.

C'est comme pour le dépannage informatique...c'est cher, certes, mais c'est tout relatif. Si une société de dépannage faisait payer le prix qui semblerait juste à un geek, elle mettrait la clé sous la porte en un rien de temps. Tout bonnement parce qu'il n'y a pas 536457685789 clients par mois, et qu'il faut bien faire un minimum de chiffre pour vivre.
Même sans benef, a titre de comparaison, une heure chez un mécanicien, c'est facturé 82€... Même si la panne est "légère"...

Alors 30€ pour un montage de PC c'est limite donné, il faut retirer la TVA, les charges, il reste quoi ? 10€ tout au plus.

Le temps de montage c'est au moins 30min je dirais (du temps mis a déballer les composants > 1er POST / vérification bios rapide > ranger toutes les boites).

Je doute que les sites/boutiques qui propose ce genre de service marge énormément, je prend plutôt çà comme un petit service rendu pour l'achat d'une machine complète, et ce, même a 30€.
Citation :
Publié par Douze
tadaaa !
/sumon Paice (ou qqun d autre )
j ai voulu faire le grand a faire ma config sur materiel.net mais arrivé aux choix de proc+cartes meres toussa je me suis rendu compte que j etais plus à la page niveau matos !

bref j ai 1500€ de budget (+/-) et je voudrais une tour genre la sonataIII (enfin un joli truc quoi ) et une carte video qui rokse pour pouvoir jouer pepere pendant un moment encore

Merci d'avance !
La config de Gaa~ Icya est pas mal, j'aurais fait a peu près pareil, avec juste mon credo, Raid5 et un boitier qui a plus mon agrément, ainsi qu'un pti ventirad optionnel celui d'origine pouvant être bruyant en grosse charge...

3333333331.PNG
Moi perso, la prochaine fois je prends le montage avec mon pc. Non pas que je sois golio, mais au moins ça te mets à l'abri d'un truc : le matériel défectueux.

Parce que quand t'a tout monté, tout bien, que ça t'a pris 40 minutes de sueur, de crispation et de manips pénibles, et que ça veut pas démarrer, là c'est pas 30 minutes/une heure qu'il te prends ton montage ...

Perso j'ai expérimenté pour vous un stick de ram qui empêche le pc de démarrer, bah tu l'a bien dans l'os et t'es bien barré pour trouver la source de la panne à coup de tests. Donc prochaine fois, c'est branchement/lancement et basta, tant pis pour le petit plaisir de monter son pc :/
Ouaip c'est le seul avantage de demander un montage... Et encore, ils installent pas un OS dessus, ils verifient que ca boot bien imo ...
Donc si la carte graphique est naze ( du genre artefacts toussa ) ils le verront pas, et t'es bon pour un retour au SAV... Meme chose pour tout le matériel moins "primordial" (chipset audio HS par exemple ) , ou pour du matos qui marche a moitié

Sinon pour en revenir au sujet
alienware ou pas ?

Si c'est pour le look, ya masse boitier sympas maintenant...
Citation :
Publié par Wes Barfog
alienware ou pas ?
Y'a déjà la réponse, non, sauf pour perdre de l'argent...

La vrai question c'est alienware, pourquoi ?

Le prix / Les performances : Non
La garantie : Mouais, garantie constructeur plus simple je trouve et parfois plus longue.
Personnalisation / choix du matériel : Non
Design : Dépend des goût, mais on trouve des trucs jolis ailleurs
ux
Alienware c'est de la bonne camelote, à des prix trop élevés poru ce que c'est. Dans l'absolu ils sont très bien montés, etc.
Il faut voir qu'aux US ils n'ont pas trop la culture du "je monte mon Pc moi-même", même un gamer pensera plutôt à aller chez Dell & Co. Et je me souviens de la galère pour trouver un magasin de hardware à Dublin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés