|
Je me permet de remonter ce fil car il y a certainement des gens intéressés par la prochaine édition de D&D :
Site qui liste tout ce qu'on sait de la 4eme edition (en anglais) a ce jour. Perso, j'ai globalement hate d'y jouer, ma campagne 3e est terminée depuis aout et je commence à faire chauffer le background de la suivante. Vivement juin ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[JdR] La 4eme Edition de Donjons & Dragons arrive !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il faut juste espérer qu'ils vont harmoniser les classes et rendre les combattants plus attractifs à haut niveau que cela ne l'ait actuellement.
|
![]() |
|
|
Raise Thread !
Bon, ce sort de nécromancie jolien vous est offert à l'occasion d'une convention de JDR américaine consacrée à la 4e édition. Depuis plusieurs mois les informations sortaient au compte goutte, cette fois ils ont ouvert les vannes. Faire la liste serait un peu long, je vous renvois donc à http://www.enworld.org/, lorsque ce site n'est pas down. De ce que j'ai lu, beaucoup de choses me plaisent, le principal reproche que je peux faire concerne les soins et la guérison des personnages : 6 heures de repos intensifs suffisent à récupérer tout vos points de vie, quelque soient les blessures. C'est sans doute plus "fun", mais ça me gène très très beaucoup d'un point de vue réalisme. |
![]() |
|
Invité
|
Pour l'univers ça sera toujours Forgotten Realms et un peu de Sigil ou on aura le droit à Greyhawk et Lankhmar, ou autre chose ?
|
![]() |
|
#39350 |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Alpha & Oméga
|
On en parle un peu sur le forum NWN2 ...
Y'a quand même des trucs qui font flipper ... les missiles magique à volonté pour les mages, la capacité de se guérir pour à peu près toutes les classes (healing surge qu'ils disent), les arborescences de talent (talent tree), la disparition du système de magie Vancien (le livre de sort et les sorts à mémorisé) etc ect ... Pour certaines classes ça s'annonce pas mal notamment pour le guerrier qui devrait avoir pas mal de possibilité en dehors de taper avec une arme. Les objets magiques devrait aussi prendre moins d'importance. Mais dans l'ensemble ça fait peur. Selon certains le jeu se rapprocherait pas vraiment des MMO ni même des wargames mais plutôt des jeux de carte à collectionner. créer son personnage revient a construire sa bibliothèque et monter un groupe revients à travailler ses power-combo. Et je parle pas des royaumes oubliés (devinez quelle déesse majeure vient encore de crever ![]() Le pdf/résumé de Enworld (lien donné au premier sujet du thread) est vraiment bien fait pour celui qui découvre la 4ème edition. EDIT : un lien vaut mieux que deux tu l'auras : http://www.ucalgary.ca/~amwhit/PHB_4E_Lite_v1_2.pdf |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|