Open Grave n'est pas un guide du Shadowfell, il y a des infos supplémentaires dessus mais on voit bien que WoTC garde le principal pour le futur bouquin qui y sera consacré.
OG est divisé en 4 chapitres. Le premier, d'une vingtaine de page, ne contient quasiment que du background et explique l'origine des morts vivants, leur "écologie", passe en revue quelques cultes/sectes puissantes et aborde Nocturnus, le Shadowfell et la rivalité entre la Reine Corneille et Orcus. Tout est traité de façon généraliste, c'est intéressant et cela donne des idées mais ça reste superficiel.
Le chapitre 2 contient des trucs pour le MJ, des aides pour faires des campagnes autour des MV, des artefacts puissants, des rituels, des pièges et une règle de "greffe" d'organes morts vivants (crocs de vampire etc...).
Le chapitre 3 est une compilation d'une dizaine de repaires de mort vivants, étalés du niv 1 au niv 29, avec plans et habitants. Ils sont très variés (de la traditionnelle crypte au champ de bataille, en passant par le corps décomposé d'un primordial géant) et plutôt bien fichu.
Le chapitre 4 est un mini monster manual compilant des dizaines de nouveaux MV de tout poil, avec des trucs bien sympa comme le cerveau en bocal

Mais aussi des PNJs de légende, tel Vecna ou Shrad Von Zarovich (dont l'illustration est parfaitement ratée, contrairement à la plupart des autres dessins)
Du bon boulot, dans la même veine que le Draconomicon, mais j'ai préféré ce dernier.