Aller à la page... |
Le multicompte est-ce un crime?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
grrrr mais n'importe quoi !
de plus, l'argument comme quoi "l'achat de kamas, c'est interdit alors que le multi compte, c'est permis" n'est pas recevable, pour plusieurs raisons : *d'abord l'achat de kamas est entre autres interdit parce que ça créé des inégalités entre riches IRL et pauvres IRL, ce qu'un jeu se doit de ne pas faire. Même si vous minimisez cet écart dans vos propos (sachant que je suis d'accord avec vous, 5 euros, ça reste pas cher, même pour quelqu'un dans le besoin, mais j'ai pris cet exemple pour montrer que l'on ne peut pas appliquer un raisonnement changeant et dire "oui, il y a inégalité produite quand on dépasse 5 euros (ou tout autre chiffre), et pas inégalité quand on est en dessous". Si l'abonnement de Dofus était à 1 euros, ou même 3 centimes, ça serait le même principe : ça créerait tout de même une inégalité. Alors vous avez peut être l'impression que je chie un pendule pour ça, mais les règlements doivent être clairs. Encore une fois je fais une extrapolation extrême pour vous énerver et que vous puissiez la contester à votre aise ![]() *ensuite, Ankama a déjà fait la chasse au multi compte (voir un lien dans un de mes posts précédents Edit : le voici : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post14336520), et elle est clairement divisée sur ce point de vue (d'un coté financier, elle est évidemment pour, d'un coté ontologique, évidemment contre). Si le multi compte n'est pas interdit, c'est parce qu'il est à l'heure actuelle (et il semble que ce sera toujours le cas au vu des propriétés des clients et de Flash) techniquement impossible de le détecter. Comme l'a dit le dév Billfr cf le lien), si c'était possible ça serait déjà interdit, ou surtout alors nerfé à mort au niveau des gains. *enfin, pourquoi croyez vous que le jeu Dofus ne permette pas à la base de jouer plusieurs personnages ? si le multi compte (donc jouer plusieurs personnages en même temps, c'est à ça que ça sert) était si "autorisé" que ça, alors le jeu proposerait cette possibilité. Or il n'en est rien, il y a bien une raison. @Ca' Fay : c'est clair que je gère trop mal les quotes ^^ |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Crevette, comment peux-tu comparer achat de kamas avec du vrai argent (et vendu par des gens exploitant des farmers chinois http://www.youtube.com/watch?v=OM2fpKhzX-Y) avec de vrais joueurs payant plusieurs abos et les utilisant dans le but prévu à l'origine par les concepteurs, c'est à dire jouer, et pas gagner des € avec ???
Autant j'avais trouvé jusqu'ici tes arguments tout à fait intéressants et valables de ton point de vue, que je respecte, autant là tu me surprends par une certaine mauvaise fois et un amalgame trop facile. L'achat de kamas n'est pas illégal parce qu'il génère une inégalité ig (y'a pas de loi spécifique en France qui dit "ceux qui ont de l'argent ont pas le droit de le dépenser comme ils veulent parce que d'autres ne le peuvent pas" il me semble) mais plutôt à mon avis parce que ce n'est pas légal de gagner de l'argent en profitant du travail de la société Ankama... Pour gagner de l'argent sur quelque chose qu'on a pas créé soi-même, faut payer des royalties il me semble non ? (mais j'y connais pas grand chose niveau loi "hou spô bien", nul n'est censé l'ignorer) D'ailleurs j'aimerai bien que quelqu'un qui s'y connait en droit vienne mette les points sur les I à ce propos, voir même la personne qui gère tout ce qui est légal chez Ankama... parce que le fait que l'achat de kamas ou de compte avec du vrai argent soit interdit par les développeurs, beaucoup l'invoquent à tort et à travers peut-être... ---édit pour ton message juste au dessus--- A vrai dire, dans ma guilde je crois qu'on est tous multicompte ou presque, ça nous a pas empêché de faire un donjon foux à un total de 5 personnes différentes... Je connais beaucoup plus de multi-compte jouant comme moi, que de multi jouant comme ceux dont tu parle. D'ailleur, lors de ce donjon (qui je pense va devenir légendaire à bien des titres dans ma guilde, j'en pleure encore de rire) j'ai été mp par un de ces joueurs multi... ça faisait un bon bout de temps qu'on couraient comme des noobs crétins complètement dépassés après cet affreux roquet qu'est le péki (grrr sale bête *re-pisse de rire en y repensant* heu ha ouais... sur nos 8 persos, au moins 5 feu, aucun panda, ceux qui connaissent comprendront mon hillarité). Donc, je suis mp par un panda qui me dit "vous vous rendez compte que vous êtes à 2h de combat alors que moi je le fais en 20 minutes avec mes 7 comptes... Hé bah... que dire... c'était son choix, ce n'était pas le notre... nous on a rigolé, lui il a xp... nous on viens se détendre, lui a l'esprit de compétition, a (besoin ? envie ?) d'être parmis les plus forts... Tant mieux pour lui ^^ il ne me gênait pas, je ne le gênais pas (par contre j'ai eu l'impression qu'il nous a pris pour des fous) Il n'empêche, je ne suis pas aussi sûre que toi qu'il représente une si grande par des "multijoueur" que ça ![]() |
![]() |
|
|
OK pour un multicompte limité
mais comment le limiter? 2 comptes max par personnes? mais comment surveiller? si 3 frères jouent sur le même ordi en même temps? |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
acheter des kamas comme deja dit au dessus aucun plaisir, jouer 2 persos en complementaires la c un plaisir, plaisir qui a un prix certes mais si on le peut pkoi se priver ? tel est le fond de ma question? la base de mon raisonnement est qu il y a t il de mal a pouvoir abo 2 comptes ? le mal est de penser que certains ne le peuvent pas , alors je dois m abstenir ? dans ce cas la extrapolons puisque tu aimes ca.....ne sors plus de chez toi, mieux files ton appart certains n en ont pas, tu en as un c pas juste....cela nuit aux autres, en te logeant tu crees une demande a laquelle certains ne peuvent avoir acces, et donc vive la rage quand tu vas t apercevoir que tu as ds biens ou privileges que tous n ont pas....bref tu vois si on doit extrapoler tout et n importe quoi .....ben ca devient n importe quoi ![]() pour parler concret je joue 2 comptes comme deja dit (eca et sacri)....mon interet est qu ils se completent pas mal et permettent a ma guilde comme a mes ami(e)s de pouvoir avoir a leurs cotes un perso qui leur serait necessaire (ca c pour la partie multi)....pour le solo, jouer 2 persos, qui ne se ressemblent pas est tres interessant en terme de strategie (moins cote xp, car de fait tu augmentes la taille de groupe a trouver, et tout compte fait, j xp moins que si j xp un perso par un, mais c un choix et ca me va....) et cote metiers je joue la complementarite aussi (metiers essentiellement destines a la guilde).....donc perso ainsi je pense pas nuire enormement a la communaute non? tu parles d inegalites sur l argent irl achat de kamas, la je suis tout a fait d acoord avec toi, et je ne cautionne pas (exemple mylife, ai commence a econmisr/drop pour mon solomonk des le niveau 100....) . Nerfer le multicompte ? je trouve ca idiot, mais perso cela n empechera pas de continuer mon bicompte, le plaisir pris etant plus important que le fameux avantage xp/drop que tu ressasses en boucle (ton seul plaisir dans ce jeu ?) ce que j aimerais savoir c en quoi les gens qui jouent multicomptes te genent ? (je parle de ceux qui jouent, pas les squatteurs d xp ou megalaggeurs afk hein). Bref multicompte c pas une triche,c un autre plaisir, certes on le partage ou pas, on aime ca ou pas (tout depend aussi de tes experiences avec les joueurs multicomptes c sur....).....ou alors ankama a oublie un M pour mono dans mmorpg......je rappelle qu une team complete est de 8..... bref en gros je plussoie fortement Lamath ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
http://secondlife.com/ |
![]() |
|
|
Bon je donne juste mon avis à la question: Le multicompte est-ce un crime?
Je dirait non. Celui qui veut payer plusieurs abonnement le fait si il veut, si il veut agros à 8vs1 qu'il le fasse, mais dans tout les cas ça a un prix. Apres si le type prend son pied à jouer "solo" bha comme il veut. Puis avoir une mule n'est pas un crime non plus, enfin chaque'un son avis. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|