[Proposition] Changement climatique

Répondre
Partager Rechercher
Voila hier en me baladant sur dofus j'ai eu l'idée d'instauré un concept jour/nuit et aussi pourquoi pas des changements climatique ? ( pluit, neige .. ) parce que quand il est minuit et qu'il fait toujours jour sur dofus ..

Qu'en pensez vous ? pour ou contre ?
La nuit est présente à partir de 1h du matin.

Mais c'est vrai que pour le temps ce serait pas mal non plus.

Je plussoie cette idée et veux voir une tempête tropicale moonesque.

Bien à vous.
Je refuse.

Déjà que je dois jouer en qualité minimale et contourner les champs pour éviter le lag, si en plus on me rajoute une animation telle que la pluie ou la neige...
Citation :
Publié par kreoss
mis a part que pour la neige il faudrait refaire toutes les maps du jeu, bah pourquoi pas...
Pour qu'on voit réellement un changement de climat, il faudrait refaire toutes les maps. Sinon, c'est juste de la pluie ajoutée devant, un effet qui ferait beaucoup lagguer surement, pour peu de changement, bofbof.
Je trouve que c'est une bonne idée, on pourrait ensuite instaurer des avantages et inconvénients suivant le temps qu'il ferait sur chaque région dofusienne ...
Par exemple, en cas de pluie, les monstres acquerriraient des résistances feu , en cas de beau temps des résistances eau ...
Forcément cela demande du travail mais cela rendrait le jeu bien plus intéressant
L'idée est bonne mais les devs c'étaient expliqués à ce sujet en précisant que le support flash de Dofus ne permettait pas une telle chose sans la sacrifice de la fluidité du soft.

Donc entre fluidité et délire des climats un peu inutile (enfin si, c'est beau mais c'est tout), les devs ont vite choisi.
Citation :
Publié par loyld [Djaul]
Et il y a déjà l'île de nowel pour la neige

D'ailleurs je partirais volontiers refaire du ski

Sinon, je me suis toujours demandé, nos amis canadiens qui jouent à l'heure à laquelle on dort (où plutot, l'heure à laquelle nous devrions dormir...), ils ont aussi le "mode nuit" ? :s
Il y a quelque mois j'ai déjà proposé cette idée ils y avaient des personnes pour et d'autres contre.

-Déjà je pense que sa doit être un sacré boulot pour tout mettre en place
-On lag déjà assez comme ça
Mais d'un coté sa serais aussi mieux parce que il fait tout le temps beau

*Pourquoi il fait pas beau comme ça en alsace*

Cam'
Contre.

Un tel changement climatique affecterait les monstres, les champs, les bois, et tout. Les monstres devraient mourir sous le nouveau froid de l'hiver, les récoltes meurent et les arbres perdent leurs feuilles. Toutes les maps serait à refaire et tout l'écosystème. Donc non.

Et aussi, je n'ai que deux mots pour résumer ça: Wak-Fu... Euh... Il est annoncé que Wakfu aurait des changements climatiques.
wakfu annonce un système plus poussé à ce sujet. Mais je suis contre un tel projet sur dofus:
trop de boulot pour une faible utilité...
Refaire tous le moteur 3D avec tous les problèmes qu'Ankama ont pour l'instant ce n'est pas une priorité...

T' as cru y' a un moteur 3d pour dofus ? xd
Yop!

Contre...

Les conséquences seront trop importantes, déja que sa lag assez souvant, alors si on rajoute des changements climatiques, genre de la pluie.. sa ne fairait qu'augmentez monstrueusement le lag.
Je crois que cette idée serait peut-être mieu à entreprendre dans Wakfu, puisqu'il ce jeu aura plus de proposition sur l'environnement (on a qu'à penser au fait qu'il va falloir planter des graines si nous voulons qu'un arbre repousse).
Mouais.

Pour les personnes qui ont un PC qui rame un peu, un ajout de pluie/neige serait pire :s

Sinon, pour la nuit, il faudrait qu'elle apparaisse plus tôt, environ de 22h/23h
Citation :
Publié par lord-drak
Mouais.

Pour les personnes qui ont un PC qui rame un peu, un ajout de pluie/neige serait pire :s

Sinon, pour la nuit, il faudrait qu'elle apparaisse plus tôt, environ de 22h/23h
Effectivement je n'avais pas pensé aux problèmes de lag :x mais sinon comme l'a dit lord-drak la nuit devrais apparaitre plus tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés