Je suis d'accord sur le reste mais faudrait voir à pas traiter de cons les gens qui add, il n'y a pas d'accord de non-add en zf et chacun joue comme bon lui semble (c'est pas plus con que de laisser un groupe de ton royaume crever si tu réfléchis bien...).
Le terme était exagéré et malpoli, je m'en excuse

Mais je suis un fervent défenseur du non add ... Pas parce que c'est noté dans une charte, pas parce que c'est dans telle ou telle zone, ou que sais-je encore, mais parce que j'aime ça le 8vs8

Osef de rip si le combat est beau et que l'on s'est donné à fond ...
Si le fg mid "crève" comme tu dis, ben ptet qu'en face ils jouaient mieux ou qu'ils ont galèré pendant des mois voire des années pour avoir le rang suffisant et un teamplay efficace, donc dans tous les cas c'est mérité ...
Après, il est vrai qu'il faut etre réaliste et qu'à chaque fin de combat voire même un peu avant

, le pop de 2 épées croisées sur une warmap a tendance à faire converger une foultitude de fg roam sur la zone ! Faut s'y faire et etre réactif pour commencer à gérer direct un 2eme fg à l'interrupt pendant qu'on finit le 1er (spa trop évident là, mais on y travaille

)
Dans cette optique, tu t'apercois que si tu n'add pas sur le 1er 8vs8, tu peux facilement engagé le combat sur les adds ennemis qui ne manquent jamais de venir. Tu te retrouves à faire de beaux fights tout en laissant le 1er 8vs8 se finir. Si ça se passe bien, le 1er fg mid gagne son 8vs8 et te rejoint pour gérer le (ou les fg) add ennemi. C'est tactique mais ça marche

Dans le pire des cas tu te retrouves face à 4 fg, que de toute façon tu n'aurais pas pu gérer seul ou avec add = CQFD
Alors avant de se lancer à corps perdu dans un add mid sur un fight engagé, un pti tour dans la zone fais jamais de mal et permet souvent d'éviter la catastrophe pour tout le monde

Sous peuplé ne veut pas dire décérébré
En plus, les royaumes ennemis ne se faisant pas add sur leur 8vs8, ils ne sont pas tentés de monter un bus roam pour punir les impudents fg adds mid (bus que l'on ne peut pas contrer sur mid tu le sais). Tout le monde y gagne, et en particulier la qualité du jeu. Mais bon, je ne rêve pas éveillé et je sais que c'est un monde parfait que j'expose ici

Après, seuls nos idéaux nous différencient des animaux dit-on