|
Je quote une nouvelle de Génération NT (Adblocked
![]() Citation :
Bientôt en test sur les parisiens, pour remplacer le pass navigo ? Quelqu'un a proposé l'utilisation du suppositoire bionique, je trouve l'idée intéressante ![]() Bon, ont peut admettre que les militaires ne sont pas des humains ![]() J'imagine déjà cela comme un cookie traceur de google, qui enregistrera (mais attention ce sera illégal, ou alors pour ta sécurité) tes déplacement, tes converses, tes achats (puisque bientôt la carte bleu te sera insérée dans le bras pour que ça soit plus pratique. Le premier argument avancé sera sans doute, le côté pratique, et le gain de sécurité ("Pucez votre enfant, on ne vous l'enlèvera pas !"). On rejoint un peu le débat sur les caméras de sécurité, mais là, la puce s'arrête pas à ta porte. D'autre part, il me semble que si les US peuvent avoir des infos, il y a transmission sans fil et j'imagine, sans le savoir, moyen de pirater le signal. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Implanter des micro puces dans l'humain : Sc-fi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne suis pas sûr que le message de Gragol soit à prendre au premier degré.
Sauf peut-être pour ce qui est « d'habituer progressivement les gens », ce en quoi ça rejoint un communiqué de la CNIL de juin dernier. Citation :
Ce n'est pas dans le même sujet, mais ça reste assez proche, puisque ça ne concerne pas l'ajout de données dans le corps humain mais l'utilisation du corps humain pour identifier une personne et le stockage de données relative à ce corps humain (empreintes digitales, etc.), c'est-à-dire la biométrie. Il me semble que l'implant de telles puces est envisagé sérieusement depuis déjà un moment, il ne reste qu'à savoir quand et comment ça sera utilisé. Malheureusement, la technologie progresse plus vite que l'éthique et le respect des droits de l'individu, et on trouve toujours un paquet de naïfs prêts à s'enthousiasmer pour les progrès technologiques sans se poser la moindre question sur les conséquences. |
![]() |
|
|
[Keep KooL : En provenance de l'Agora.]
|
![]() |
|
|
Les puces RFID sont déja utilisées comme passe VIP dans certaine boites à la mode.
|
![]() |
|
|
Justement, c'est combien déjà la portée d'une RFID?
|
![]() |
|
|
Mais les puces RFID c'est piratable easyly non ?
|
![]() |
|
|
Facilement, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas les compétences techniques pour en juger.
Par contre c'est techniquement faisable. |
![]() |
|
|
Bon, en fait, voilà la page du projet: http://www.clemson.edu/c3b/inVivoBiosensors.html
Par contre, l'article cité au début de ce sujet prend pas mal de libertés par rapport à ce que disent les scientifiques
Bref, l'étude (ou projet) n'est pas un fake. Par contre, l'article initial est en un. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|