|
Citation :
On peut sans doute trouver pas mal de réponses hypothétiques mais je ne sais pas concrètement ce qu'il est fait de ces informations. Cela dit, dès septembre, tu pourras demander une version anonyme du passe Navigo (possibilité réclamée par la CNIL depuis 2004), dont les informations inscrites sur la puce « ne seront conservées qu’à des fins purement statistiques » (ce qui indique bien qu'actuellement ce n'est pas utilisé qu'à des fins statistiques). |
![]() |
|
Aller à la page... |
Implanter des micro puces dans l'humain : Sc-fi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
http://www.verichipcorp.com/
http://www.verimedinfo.com/ Ce que propose le leader actuel dans le domaine pour les curieux (sites officiels). Le principal défaut de ces puces est quand même qu'elle ne porte qu'à quelques dizaines de centimètres grand maximum Utilité: donner des informations sur l'organisme du patient par exemple (allergies, groupe sanguin, etc...) On peut aussi noter que ce ne seront pas ces puces qui seront implantées d'après la news probablement très mal interprétée (je cherche une source plus haute, mais impossible de se mettre quelque chose sous la dent). On est pas encore au point de pouvoir être fliqué, même si il y a de fortes chances que certains y songent déjà, d'autant plus que la sécurité de ce genre de puces est vraiment exécrable, et on ne peut plus facilement manipulable (on ne peut pas non plus demander l'impossible). Par contre j'espère que le jour où on pourra être surveillé par des traceurs comme ça n'arrivera jamais, je vois déjà le truc gros comme une maison: n'importe quel bidouilleur peut te suivre à la trace en se renseignant un peu, ou autres "tient ya personne à moins d'un km, si on cambriolait cette maison? tout en portant biensur un implant falsifié dans la poche." La technologie peut être utile, mais faut savoir que ce genre de surveillance rendrait surveillable par n'importe qui. |
![]() |
|
|
Mettez la 5, ça va parler biométrie
![]() A part dire que c'était pas fiable, z'ont rien dis :/ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|