Bravo.
Je suis content de revenir quelques jours avant cette mise à jour, même si ce n'est pas pour jouer le personnage sur lequel cela aurait eu de l'effet, je dit bravo.
Les raisons pour lesquels j'étaient partis :
1 -
PvP inexistant, et si on essaye d'en faire (Et alors là c'est pas facile.), il n'y a aucun avantage à en faire et on se fait traiter de tous les noms quand on agresse un joueur sur un territoire alignés (C ki ce noob qui m'agro dans bonta?).
Maintenant il semblerai qu'il va y avoir un vrai contenu PvP, la conquetes de tous les territoires me fais saliver et j'ai hate de voir la carte de Dofus toute rouge. =)
De plus avec un reel gain dans la conquete appermeent sur les gains d'exp et de drop ? Magnifique.
Le gain d'honneur se fera par le biais des attaques seulement ?
La fin des mules à honneur, la fin des agressions en masse de même joueur pour farmer ses points d'honneur et une obligation à la participation au systeme de PvP pour avoir les ailes kikitoudur, là c'est fort quand même ! ^_^
2 -
Être de niveau 150+ à Dofus ne signifiais rien, aucun avantage, vraiment rien qui donne envie de continuer et de faire deux fois plus d'exp que le voison pour avoir 10 pv de plus que lui.
Enfin les sorts de niveau 6, là on pourrat passer ses niveaux pour avoir un avantage concret sur le joueur adverses qui a 10 niveaux de moins.
J'espere que ces sorts seront à la hauteur du niveau requis pour les avoirs et qu'ils iront dans le sens du "nerf" des armes de CaC.
3 -
Pour gagner un match tout se resumer à peu pret à : Je vais au CaC, je tape plus fort : je gagne, je tape moins fort : je prie la deco.
C'était vide de stratégie dans 90% des matchs et c'est malheureusement ce qui marchais le mieux ...
Là un gros "nerf" des armes de CaC et des maitrises va peut etre faire comprendre à certains que le combat c'est pas "Maitrise + Buff et go CaC'.
La stratégie va revenir comme on pouvait en avoir au tout debut du jeu et ca fais plaisir.
Je pense qu'en faisant abstractions de ceux qui veulent juste gagner facilement, tout le monde devrait apprecier de découvrir qu'on a 20+ sorts !
4 -
Les caracteristiques ne pouvant pas etre changés, faut avouer que ca faisait un peu mal de voir qu'un gars de 40 niveau de moins avec de meilleures caracteristiques car il fait la mule pour ses parchos.
Enfin ca devrait payer d'avancer normallement et d'avoir une progression un peu plus compliqué que celui qui commence tout parchoter. Au final l'egalité pourra etre retrouvée !
Cela va avec le systeme d'oubli de sort, en esperant que ca soit à la portée d'un bon nombre de joueurs, c'est tout bon pour pousser les joueurs à avoir des styles de jeu differents selon le niveau et l'equipement qu'ils ont la chance d'avoir.
5 -
Toujours le farmage des mêmes mobs, tout le temps ...
La revalorisation des monstres oubliés ?
Redonner encore un peu plus d'interet à des zones desertes et renforcer l'idée de groupe speciaux pour se faire des mobs particuliers ?
C'est bien, mais là j'ai vraiment peur que ca soit un petit flop, comme l'avait été la revalorisation de l'exp de groupe (On pourrat dire qu'on final ca marche sur Grobe, mais j'ai toujours mieux exp sur les mobs solo qu'en groupe sur grobe).
Autrement dit se retrouver avec un bonus d'exp de +10% (Par exemple) sur un monstre qui a 50% de resist partout avec autant de pv que le monstre d'a coté ?

Wait and see...
6 -
Les maisons de guildes ?
C'quoi ca une guilde ?
Ah ben c'est cool, jusqu'ici ma guilde c'était Salut / Qui donjon / Qui vend / ++.
Enfin un moyen de faire jouer un peu plus de RP, d'appartenance à une guilde et de favoriser les rapports. :P
Cela va aussi avec les percos, même si à mon avis ca va pas changer grand chose au vu de ce qui est annoncé ...
Les percepteurs sont inutiles, tant sur l'attaque, que sur la pose et c'est pas le prix qui changera ca ...
Donner à un meme percepteur un plus grand rayon (En map) de controle relancerai surement un peu les guerres entre guildes. (J'imagine le bordel pour controler 6 maps à grobe, là y'aurai du gros PvP :P)
Apres y'a les petits plus de panoplies de classes, panoplie d'artisans pour chaque joueurs, c'est kikoo cool. ^_^
Donc voila, un grand bravo !
Tout montre une envie des devs de relancer le jeu dynamique, en communauté, la stratégie et l'equilibre.
A mon avis il ne manque qu'une chose à cette MaJ pour qu'elle soit parfaite ...
Un equilibrage des classes ? :O
Qui a dit sram/eni c'était abusé ?
Qui a dit qu'il faut vite up les cras et les iops ?
(De plus le nerf des armes de CaC risque encore plus de montrer la faiblesses des iops et des cras, et ca va y aller toujours aussi fort au niveau des pieges et de l'invi des srams ... Ah les enis peut etre ? ^_^)
Roh ...
Esperont que ca sera pour la prochaine fois.
Continuez comme ca, sur le coup vous faites au moins revenir un ancien joueur et on vois qu'il y a une ecoute des joueurs qui savent et pas forcement des joueurs qui veulent savoir !
*Retourne jouer sur nouveau personnage avec encore plus d'envie*
Edit :
J'ai aussi visiter Incarnam pour la premiere fois :
Super, pour lancer les nouveaux joueurs dans l'univers de dofus c'es trés bien fait, tout y est et de maniere trés interessante.
Finit le chain de l'arakne dans les couloirs avec ganimede qui nous attend. :P