[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï (#2)

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Bravo.

Je suis content de revenir quelques jours avant cette mise à jour, même si ce n'est pas pour jouer le personnage sur lequel cela aurait eu de l'effet, je dit bravo.

Les raisons pour lesquels j'étaient partis :

1 -
PvP inexistant, et si on essaye d'en faire (Et alors là c'est pas facile.), il n'y a aucun avantage à en faire et on se fait traiter de tous les noms quand on agresse un joueur sur un territoire alignés (C ki ce noob qui m'agro dans bonta?).

Maintenant il semblerai qu'il va y avoir un vrai contenu PvP, la conquetes de tous les territoires me fais saliver et j'ai hate de voir la carte de Dofus toute rouge. =)
De plus avec un reel gain dans la conquete appermeent sur les gains d'exp et de drop ? Magnifique.

Le gain d'honneur se fera par le biais des attaques seulement ?
La fin des mules à honneur, la fin des agressions en masse de même joueur pour farmer ses points d'honneur et une obligation à la participation au systeme de PvP pour avoir les ailes kikitoudur, là c'est fort quand même ! ^_^

2 -

Être de niveau 150+ à Dofus ne signifiais rien, aucun avantage, vraiment rien qui donne envie de continuer et de faire deux fois plus d'exp que le voison pour avoir 10 pv de plus que lui.

Enfin les sorts de niveau 6, là on pourrat passer ses niveaux pour avoir un avantage concret sur le joueur adverses qui a 10 niveaux de moins.
J'espere que ces sorts seront à la hauteur du niveau requis pour les avoirs et qu'ils iront dans le sens du "nerf" des armes de CaC.

3 -

Pour gagner un match tout se resumer à peu pret à : Je vais au CaC, je tape plus fort : je gagne, je tape moins fort : je prie la deco.
C'était vide de stratégie dans 90% des matchs et c'est malheureusement ce qui marchais le mieux ...

Là un gros "nerf" des armes de CaC et des maitrises va peut etre faire comprendre à certains que le combat c'est pas "Maitrise + Buff et go CaC'.
La stratégie va revenir comme on pouvait en avoir au tout debut du jeu et ca fais plaisir.
Je pense qu'en faisant abstractions de ceux qui veulent juste gagner facilement, tout le monde devrait apprecier de découvrir qu'on a 20+ sorts !

4 -

Les caracteristiques ne pouvant pas etre changés, faut avouer que ca faisait un peu mal de voir qu'un gars de 40 niveau de moins avec de meilleures caracteristiques car il fait la mule pour ses parchos.
Enfin ca devrait payer d'avancer normallement et d'avoir une progression un peu plus compliqué que celui qui commence tout parchoter. Au final l'egalité pourra etre retrouvée !

Cela va avec le systeme d'oubli de sort, en esperant que ca soit à la portée d'un bon nombre de joueurs, c'est tout bon pour pousser les joueurs à avoir des styles de jeu differents selon le niveau et l'equipement qu'ils ont la chance d'avoir.

5 -

Toujours le farmage des mêmes mobs, tout le temps ...
La revalorisation des monstres oubliés ?

Redonner encore un peu plus d'interet à des zones desertes et renforcer l'idée de groupe speciaux pour se faire des mobs particuliers ?
C'est bien, mais là j'ai vraiment peur que ca soit un petit flop, comme l'avait été la revalorisation de l'exp de groupe (On pourrat dire qu'on final ca marche sur Grobe, mais j'ai toujours mieux exp sur les mobs solo qu'en groupe sur grobe).
Autrement dit se retrouver avec un bonus d'exp de +10% (Par exemple) sur un monstre qui a 50% de resist partout avec autant de pv que le monstre d'a coté ?
Wait and see...

6 -

Les maisons de guildes ?
C'quoi ca une guilde ?

Ah ben c'est cool, jusqu'ici ma guilde c'était Salut / Qui donjon / Qui vend / ++.
Enfin un moyen de faire jouer un peu plus de RP, d'appartenance à une guilde et de favoriser les rapports. :P
Cela va aussi avec les percos, même si à mon avis ca va pas changer grand chose au vu de ce qui est annoncé ...
Les percepteurs sont inutiles, tant sur l'attaque, que sur la pose et c'est pas le prix qui changera ca ...
Donner à un meme percepteur un plus grand rayon (En map) de controle relancerai surement un peu les guerres entre guildes. (J'imagine le bordel pour controler 6 maps à grobe, là y'aurai du gros PvP :P)




Apres y'a les petits plus de panoplies de classes, panoplie d'artisans pour chaque joueurs, c'est kikoo cool. ^_^

Donc voila, un grand bravo !
Tout montre une envie des devs de relancer le jeu dynamique, en communauté, la stratégie et l'equilibre.

A mon avis il ne manque qu'une chose à cette MaJ pour qu'elle soit parfaite ...

Un equilibrage des classes ? :O
Qui a dit sram/eni c'était abusé ?
Qui a dit qu'il faut vite up les cras et les iops ?
(De plus le nerf des armes de CaC risque encore plus de montrer la faiblesses des iops et des cras, et ca va y aller toujours aussi fort au niveau des pieges et de l'invi des srams ... Ah les enis peut etre ? ^_^)

Roh ...

Esperont que ca sera pour la prochaine fois.

Continuez comme ca, sur le coup vous faites au moins revenir un ancien joueur et on vois qu'il y a une ecoute des joueurs qui savent et pas forcement des joueurs qui veulent savoir !

*Retourne jouer sur nouveau personnage avec encore plus d'envie*

Edit :

J'ai aussi visiter Incarnam pour la premiere fois :

Super, pour lancer les nouveaux joueurs dans l'univers de dofus c'es trés bien fait, tout y est et de maniere trés interessante.

Finit le chain de l'arakne dans les couloirs avec ganimede qui nous attend. :P
Et encore t'as pas tout vu ... Otomaï ca va "dépoullailer abusay kikitoudur"...
Pour avoir affronté quelques monstres d'Otomaï à la Japan expo, ils sont très beaux, ils ont toujours le même humour et (révélation de Dofus mag attention), la stratégie pour battre le boss du GROS TRES GROS (lvl 140-200 requis) donjon de l'ile est perverse au possible .

Bref que du bon ... tout le monde s'impatiente.
Il faut juste esperer que les serveurs ne déclenchent pas une catastrophe nucléaire lorsque l'on pourra jouer.
J'pense que je vais me faire cryogéniser pendant 4 jours après sa sortie, histoire de pouvoir jouer sans attendre, de passer le roolback etc...


Et oui , Ankama arrive toujours aussi bien à émerveiller ses joueurs
Je trouve que cette extansion sera l'une des meilleurs que dofus ais connue.

certains d'entre vous de plaigne a cause de la diminution des bonus de métrise notamment les sacris qui sont deja a -40%.
Ankama parlais de réequilibrer les classes peut-ètre la diminution des malus des sacris non?

ankama a frapper fort et a enfin écouter ses joueur, rien a dire si se n'est que je trouve cette version TRES TRES bien.
Citation :
Publié par Susugar
...
Vu que tu as quitté apperement :O tu parles de réequilibrage face a l'abus des srams ? Eh bien sache que cela a été fait, ils ne restent plus invisibles apres leurs coups de dagues, empoisonné est de taille 1 sauf en CC, etc... M'enfin ils ont hérité d'un piege immobusay
Comme dit plus haut ya que du bon dans cette maj!

Je regrette juste d'avoir commencer mon panda 3j avant de partir et de ne revenir que le 1er septembre, qui ne va pas profiter de l'ancienne maitrise... (deja qu'on est pas gaté niveau sort ^_^) mais a ce qu'il parait, le panda va etre énormement modifier (que du bon ) dans cette maj donc a voir
Bravo Ankama pour cette Maj, surtout refaire les caractéristiques car mon sadida est très très mal bousté....(c'était mon premier sadida....), une nouvelle zone avec plein de donjon (bastonnn !!!).
Va il y avoir du monde sur l'île sa va lagger (surtout avec ma petite connection...).
Je pense que dès le moment ou on pourra se co on verra le message :
" Position dans la file d'attente 151245415154.... " .
J'espere que les cras auront pas trop une allure de robin des bois :x

Sinon ca fait vachement plaisir de pouvoir rebooster son perso et surtout les sorts .
Citation :
Publié par medart
la pano feca cela vient de la petite maison dans la prairie non on se pause la question a plusieurs la lol c'est immonde enfin ma femme fecatte aura rien a craindre fringée comme cela ^^
Pour une fois que votre classe sera pas avantagé dans une maj...

J'ai hate de voir comment les pano de classes vont etre utiles.
Je vais pouvoir charier des amis feca, en + de leur pose efféminé avec l'emote "s'allonger" il vont se taper une pano affreuse XD
Citation :
Publié par Hydronfire
euh est-ce que quel qun pourrai me dire les effet de la pano sram?
elle est plus force ou agi?
personne ne sait ça, a part la team d'ankama.
attend que la maj arrive, c'est tellement mieux d'avoir la surprise.
Citation :
Publié par Hydronfire
euh est-ce que quel qun pourrai me dire les effet de la pano sram?
elle est plus force ou agi?
Pour le moment on n'en sait rien mais si ca donne pas de bonus c'est pas plus mal ( qui a deja vu une pano pere nowel non FM qui donne des bonus ? pourquoi n'en ferait-il pas de meme sur les panos de classes... quoique..)
Citation :
Publié par Eca-tarask
Pour une fois que votre classe sera pas avantagé dans une maj...

J'ai hate de voir comment les pano de classes vont etre utiles.
Je vais pouvoir charier des amis feca, en + de leur pose efféminé avec l'emote "s'allonger" il vont se taper une pano affreuse XD
Meuh elle est drole l'émote s'allonger ,et pourquo on se taperais une pano affreuse 0_O?
par ce quel l'es ^^..non enfin moi j' l'aime bien, puis n'oublier pas que les pano de classe ont l avantage de prendre la meme couleur que celle de votre perso ^@^
Citation :
Publié par inooni
par ce quel l'es ^^..non enfin moi j' l'aime bien, puis n'oublier pas que les pano de classe ont l avantage de prendre la meme couleur que celle de votre perso ^@^
Ta un screnneuh? j'ai pas encore vu .
Édit : en fait elle est a chier >
Citation :
Publié par Huji'
*sors d'une longue reflexion*
Mais ... le prix des ressources à parchos va péter des record.

OMG! ><
Ca, c'est pratiquement certain, on commence déjà le voir dans les HDV.
Ca donnera une utilité de plus à l'élevage: les gros éleveurs pourront obtenir des parchos auprès du Garde Montay, et revendre en cassant les prix. Une nouvelle manière de parchotter, en somme!

Mais si vous n'êtes pas éleveurs, préparez-vous à l'hiver, et faites des provisions...

A bientôt.
1.
Ce qui pourrait etre bien aussi ces de recevoir la pano classe apres avoir fait un groupe de quete (qui peu ce faire ver le lvl 10) et que genre lvl 20 elle nous propose d'etre ameliorer mais il faudra faire un autre groupe de quete

2.
la pano classe pourai aussi offrir une option au debut ou l'on peu choisir dans quel direction iron les bonus (j'ai commencer un cra agi a peu de temps si la pano et feu sa va vraiment me degouter ) dans mon cas par exemple pouvoir orienter les bonus ver l'agiliter (sans pouvoir changer apres) mais pour un autre puisse la mettre feu
Citation :
Publié par wariox
1.
Ce qui pourrait etre bien aussi ces de recevoir la pano classe apres avoir fait un groupe de quete (qui peu ce faire ver le lvl 10) et que genre lvl 20 elle nous propose d'etre ameliorer mais il faudra faire un autre groupe de quete

2.
la pano classe pourai aussi offrir une option au debut ou l'on peu choisir dans quel direction iron les bonus (j'ai commencer un cra agi a peu de temps si la pano et feu sa va vraiment me degouter ) dans mon cas par exemple pouvoir orienter les bonus ver l'agiliter (sans pouvoir changer apres) mais pour un autre puisse la mettre feu
3: La donnez suite a la quete de classe .
imaginez un nouveau slot dans notre inventaire, sur lequel on placerai l'objet Pano de classe,
Qui changrai le style du bas de son perso car pour le moment on ne peut changer que la coiffe et la cape
Aaaaaaaah, depuis le temps qu'on en rêvait !

Cela dit, j'aurais une petite question :

Est ce que l'arrivée de cet MaJ sera accompagnée par l'arrivée d'un nouveau serveur ?


Pandamicalement,
-Panda-Killer-
Citation :
Publié par Huji'
*sors d'une longue reflexion*
Mais ... le prix des ressources à parchos va péter des record.

OMG! ><
C'était encore un joli coup d'ankama pour facilité l'acces aux kamas des joueurs d'incarnam et d'asturb en revendant toutes les ressources à prix d'or.

Edit : Il m'a semblais voir que les gens parlais de nouvelles apparences pour les personnages ?
(Je ne parle pas des set de classe)
J'ai mal lu ou c'est bien ca ?
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