[idée]achat de map

Répondre
Partager Rechercher
Non c'est toujours aussi nulle comme idée. Faut arrêter d'inventer des trucs dans l'unique but de contourner des problèmes qu'on rencontre en jeu.
Ce poste est un gros ouin ouin caché: je n'arrive pas à récolter

Et je parle même pas des farmers qui acheteraient les maps 24h/24. Au final, on aurait l'effet inverse, encore moins de monde pourrait récolter.
A la place d acheter des maps , sa serait mieux de mettre des îles privées à acheter ^^

20 M et pour s'y rentre il faut payer le bateau au port ( vous donnez le code et il vous y enmene moyenant une somme )

Acheter des maps , pourquoi pas racheter Dofus ? --->[]
Citation :
Publié par cra-blanc
Et bien je suis contre. Vous restez focaliser sur les ressources paysans et les bots mais étant mineur lvl 100 je pense surtout au minerai. Le gars qui achèterait l'exclusivité de récolte du manganese, kobalte ou bauxite rentabiliserait super vite son investissement.
En effet, il y aurait quasi monopole vu la concentration de ces memes minerais et donc hausse des prix de ces memes minerais.
De plus, des maps de blés il y en a plusieurs, mais des maps d'orge, de bauxite, manganese, d'orme il y en a pas 36. Si plusieurs personnes souhaitent acheter le monopole de récolte sur une map, plus personne ne pourra récolter le week end.
Par ailleurs, en cas de forte demande, qui aurait la priorité ? Premier arrivé premier servi, enchères ?
Pour finir, je tiens à préciser que nous sommes dans un jeu multi joueur. Si tu veux récolter dans ton coin, quel est l'interet du jeu multi joueur ?
Bonjour,

Tu n'as pas répondu à mes questions.
Tu prends toujours en exemple les ressources fauchées par les paysans. Je suppose que tu es paysan. Mais qu'en serait-il dans les mines ? Ok, tu indiques 3 maps maxi par zone, ca marche. Je prend les 2 maps de manganese de la mine sadida. Tu vois l'abus possible ?
Par ailleurs, 3 maps par zone. Ca me fait sourire vu que je joues sur JIVA. En cas de demande multiple. Qui obtient le droit ? Premier arrivé premier servi, enchères ?
Par ailleurs, il pourrait y avoir alliance de certains joueurs pour avoir le monopole de certaines ressources (et ca ne serait pas dur) et donc faire augmenter les prix vu qu'il y aurait qu'eux en fournisseur. A la longue de jouer à dofus, je vois les abus possibles à 2 kilomètres.
Citation :
Publié par Zeus Of Cronos
A la place d acheter des maps , sa serait mieux de mettre des îles privées à acheter ^^

20 M et pour s'y rentre il faut payer le bateau au port ( vous donnez le code et il vous y enmene moyenant une somme )

Acheter des maps , pourquoi pas racheter Dofus ? --->[]

Sa fera la même chose car seule une petite poigner auront accées a ses îles.
Citation :
Publié par Sword-demon
Sa fera la même chose car seule une petite poigner auront accées a ses îles.
oui mais cela ne bloquera pas les autres joueurs puisque ce seraient de nouvelles zones à part crées dans ce seul but.(en admettant qu'elles soit louables plutot qu'achetable). mais de toute façon l'idée de louer les map reste du n'importe quoi. A la limite creer pour un event par exemple "l'ile blé" ou il n'y a que du blé et en énorme quantité, acessible à tous pendant une période limité (par exemple juste pour une fete particulière genre 14 juillet, noel, etc...)
Citation :
Publié par osamoking
La moitié des réponses contres sont fondées sur du n'importe quoi :seules les maps a ressources sont achetables mais j'ai effectué quelque modifs :
-seulement 3maps sur chaque zone (foret,champs) sont achetables a un prix de 2M de kamas
-L'acheteur n'a que 1heure pour utiliser la map ,passé ce temps elle redevient "libre".
Voila c'est mieux ?

Non c'est pas mieux

tu claque 2m pour une heure ? N'importe quoi... Ou alors les louer pour x heures... mais dans ce cas la les grosses map seraient prises et pis on aurait encore du mal a faucher... c'est passer de mal faucher a causes des bots de mal faucher a cause des HL

Bref passer d'un prob a un autre... c'est une mauvaise idée y'aura de l'abus dans tout les cas
Citation :
Publié par Lilkor
Non c'est pas mieux

tu claque 2m pour une heure ? N'importe quoi... Ou alors les louer pour x heures... mais dans ce cas la les grosses map seraient prises et pis on aurait encore du mal a faucher... c'est passer de mal faucher a causes des bots de mal faucher a cause des HL

Bref passer d'un prob a un autre... c'est une mauvaise idée y'aura de l'abus dans tout les cas
et on en revient a l'idée de depart ...
Cra-blanc :Premier arrivé ,premier servi....La loi du plus rapide quoi ...Puis le prix pourait changer en fonction de la resources la plus presente sur la map...
C'est une des idées les plus mauvaises que j'ai entendu.

En + d'après ton post c'est que toi qui fauche "manuellement" et tout les autres utilisent des bots.

SVP, Reflechis la prochaine fois au moins une 2eme fois si t'as une idée et après ne l'écris pas
Citation :
Publié par shredder215
C'est une des idées les plus mauvaises que j'ai entendu.

En + d'après ton post c'est que toi qui fauche "manuellement" et tout les autres utilisent des bots.

SVP, Reflechis la prochaine fois au moins une 2eme fois si t'as une idée et après ne l'écris pas
Ca serait pas plutot d'après ton idée ?Je suis sur un serveur rempli de bots et ce quelque soit le type de ressources ...Donc la prochaine fois ,renseigne un peu plus avant de poster n'importe quoi ....
Citation :
Publié par osamoking
La moitié des réponses contres sont fondées sur du n'importe quoi :seules les maps a ressources sont achetables mais j'ai effectué quelque modifs :
-seulement 3maps sur chaque zone (foret,champs) sont achetables a un prix de 2M de kamas
-L'acheteur n'a que 1heure pour utiliser la map ,passé ce temps elle redevient "libre".
Voila c'est mieux ?

Tu es débile ou quoi ?
2M et puis quoi encore ? tu te fais 2M en 1h de fauche toi ??
Edite pour après : Tu paye 2M pour une utilisation d'une 1h par jours exclusive, ok, mais sur quelle durée alors ? Et une map sera dispo pour combiens de personnes à l'achat ( combien de personnes pourront avoir cette map rien qu'a eux pendant une heure ? ) ? Si c'est premier arrivé premier servi bravo quelle bordel tu nous offre.
Toujours contre, ça rend possible et même légitime aux farmer de s'approprier les map de récoltes vu qu'ils auront payés se sont des organisation parfaitements rodées, rien ne les en empechera.
Citation :
Publié par Shadowpunisher
Tu es débile ou quoi ?
T'as pas compris du tout ,toi ....
Les 2M c'est le prix pour acheter la map ...-_-"
Non mais vraiment,arretez de poster si vous savez pas de quoi vous parlez...
Je suis très contre.
Déjà pour les mines, on a vite fait de pouvoir acheté toutes les maps d'une mines puisqu'étant peu nombreuses.
Ensuite parce que, n'importe quelle riche pourrait s'approprier Dofus ... plutôt admettons une guilde de THL, achète toutes les maps, des gelés, des dragoeufs, des koalaks ... non sérieux n'imp'
Idée pourrie depuis le début et je comprend toujours pas pourquoi se sujet est toujours ouvert
A oui post a flood
On dit que c'est nul et hop on crois faire avancer le sujet mais non en fait...
Citation :
Publié par lavitz
Idée pourrie depuis le début et je comprend toujours pas pourquoi se sujet est toujours ouvert
A oui post a flood
On dit que c'est nul et hop on crois faire avancer le sujet mais non en fait...
Tout a fait d'accord, sur le premier point, mais il faut bien lui faire comprendre que ce qu'il dit ne tient pas la route, même si il s'obstine a ne pas vouloir comprendre, pour le reste.
Citation :
Tu es débile ou quoi ?
Citation :
Publié par osamoking
T'as pas compris du tout ,toi ....
Les 2M c'est le prix pour acheter la map ...-_-"
Non mais vraiment,arretez de poster si vous savez pas de quoi vous parlez...
Là c'est toi qui a pas compris. C'est juste qu'en payant 2M pour 1heure, jamais tu vas retabiliser les 2M investis au début.

Pour ma part jsuis aussi totalement contre l'idée de base.

A la limite, créer une nouvelle zone avec que des maps de ressources achetables pour une certaine durée, mais jamais de la vie acheter les maps qu'il y'a actuellement.
C'est pas ce que je propose, l'idée me répugne, mais c'est juste le moins bête.
Jveu bien accepter mais d'abord essayer de comprendre un peu l'idée ...Les 3/4 des post n'ont aucun rapport avec l'idée de départ ...Je parle pas de flood mais de gens qui parlent sans avoir rien compris de l'idée ...Maintenant ,j'aimerais bien qu'on lock mno topic svp...eviter de poster pour le faire couler...
En tout cas ton idée est nul et si tu veux xp ton métier ça n'a rien a voir si les autres sont des joueurs ou des bots, t'as qu'a chercher un coin ou il n'y a des ressources et d'être plus vite que les autres pour les récolter.
lol l'idée, franchement les mecs arrêtez de snifer des poudres de perlinpinpin.

J'image l'étendue des dégâts, je vide mon compte et presto plus personne ne peut miner fer, bronze, argent, or et bauxite pendant les 2 semaines prochaines (et ce sur tout le territoire de dofus)... le temps de refaire un stock, vendre tout et se faire plus d'argent pour garder la map a vita perpetum.

Résultat : Monopole en bijouterie et en forge d'armes...
Citation :
Publié par Azurboyofdead
Ensuite parce que, n'importe quelle riche pourrait s'approprier Dofus ... plutôt admettons une guilde de THL, achète toutes les maps, des gelés, des dragoeufs, des koalaks ... non sérieux n'imp'

encore un qui a pas lu... celui qui propose cette idée a parlé des map de ressources et uniquement celles ci
Citation :
Publié par Lilkor
encore un qui a pas lu... celui qui propose cette idée a parlé des map de ressources et uniquement celles ci
à l'occurrence pour les gelées ça se passerait comment? les maps des gelées sont des maps de ressources (bois), les joueurs en seraient donc pénalisés au moins bien sûr d'interdire la collecte et non pas de virer tout le monde ceci dit l'idée est tellement n'imp que de toutes façons penser à ce genre de considérations ne sert à rien.
Sur Jiva comme on disait précédemment 3/4 des personnes ont au moins 100000K,le dernier quart des personnes seraient pénalisées,ils auraient du mal a trouver les ressources si une bonne partie des ressources sont louées .
Franchement à part les bots personne ou très peux de gens récolte pour plus de 100.000k de ressources sur une map... et puis imaginons que tout le monde acheté ces maps. Comment feront les ptits joueurs qui ont pas trop d'argent et qui ont besoin de récolter?
Euh...C'est quoi un bot?Sinon je trouve ca une idée debile et completement pourrie.Moi qui suis meme pas lvl 30 dans mes metiers j'ai deja un mal de dingue a monter mes metiers alors si en plus on bloque les maps a ressources??!?Bonjour la galere!Et faut fermer ce sujet parce que la c'a devient vraiment nawak...

Cordialement,Den
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés