[idée]achat de map

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu' en revoyant plusieurs ( beaucoup ) de détails, on pourrait tirrer quelque chose de cette idée.

Genre :

- vraiment augmenter le prix
- limiter les maps achetables ( louable? ) : zaap / entree donjon / toussa c' est mort
- etc..

Donc à travailler
Trés mauvaise idée l'economie en prendrais un sacré cout et comme deja dis les plus riche serait encore plus riche et les débutant, nouveaux inscrit ne pourrait pas monté leur metier vu qu'il n'y aurait rien pour xpé.

Totalement contre.
Mouais bah perso j'irais pas payer une somme super importante pour m'approprier une map quoi :/ . J'en ai plein qui sont gratuite et non exploitée donc je verrais pas pourquoi j'irais payer une map qui ne comporte que "quelques" ressources a un prix surabussif
C'est moi ou malgré les avatar se sont des Iops qui ont floodés ce post ??

Ca permettrais aux gold farmers de monopoliser les maps de récoltes sans problémes, car pour prouver qu'un gold farmer en un est un bon courage, même Ankama y arrive pas.

Qui arrive a ce faire 100000k ou plus ( pour ceux qui veulent rendre ça plus cher ) en "récoltant" que des ressources ( céréales, bois, minerais ) et est capable de rester coller a son écran a ne faire que ça à part un gold farmer ou un no life fou de ses metiers ?

Tout ça pour dire que c'est complètement débile comme idée et ceux qui ont floodés le sont aussi. Après prenez ça comme vous voulez mais ce post n'a aucunes raisons d'être.
On est pas nombreux a avoir de la cervelle apparement 7posts au max qui sont contre et disent que c'est pas une bonne idée.
Contre car ca virerais au grand n'importe quoi et ont verrai sur se meme forum des oiun oiun sur les THL ( je sais pas pourquoi tlm pense qu' il sont riches) qui aurais tous acheter..bref idée a rejeter
En fait, c'est le système de repop des ressources (arbres,minerais) qui devrait être revu ... L'aspect métier ''de récolte'' de dofus devient de plus en plus pourris, faut se l'avouer :/.

Avec de plus en plus de bots et de joueurs ça devient casse pied.

Sérieux, dans mes débuts, je trouvais bien de faire astrub une fois par jour avec ma hache et tout couper... Maintenant, ah ? y a que le frêne et même, je me le fais couper sous le nez. La ''run'' de chêne dans la péninsule des gelées j'ai pu la faire que 3 fois, ensuite, j'arrivais là-bas et ils étaient tous coupés sauf 2 ou 3.

Allez , faut trouver une solution.

[Edité par Pinta.]
eux
C'est une blague là? si toute les map sont acheter pour demain par exemple? parce que des map a blé par exemple y'en na mais bon.... si tout le monde ce met dans la tête" je vais acheter une map de blé" cmt je fais moi paysan bas lvl coupant que sa?Si tu me réponds dépense x kamas alors..... et si c'est kamas je voulais pas les investir là dedans?
Contre :P
Ok , déjà éssaye de programmer ça sur chaque map .

Surtout que , le premier arrivé lvl 100 mineur va se faire du fric sur un new serveur , puis il s'achetera les mines pour éviter la concurence , et donc personne ne monteras sont metier .

-1000000000000000000000000 pour moi
Contre
Et si les bontariens achetent brakmare?
Et si les riches achetent astrub pour que les nouveaux s'abonnent..(non je deconne c'est bonne idée sa, pas une mauvaise lol)
Et si nightmare sur hecate acheve la colonisation de l'ile de moon en achetant la plage de moon ?
Et si un riche achete la derniere sale de tout les donjon ou on drop des dofus?
Et si on achete la mer d'asse?
Et si j'arretais...
Il y as deja les map achetables=maisons.
Si sa ne vous sufit pas , dofus n'est pas achetable
Apres on verra: et si on achetait les monstre?
Et si on arrete tous de dire n'importe nawak.
Bonjour,

He beh, ca part vraiment sur du HS total là, il est question des maps à ressources (et de l'expulsion de cette map en cas de récolte) et non pas des maps HDV, entrée de zones d'xp, ....

Après ce petit recadrage, je vais donc donné mon avis. Et bien je suis contre. Vous restez focaliser sur les ressources paysans et les bots mais étant mineur lvl 100 je pense surtout au minerai. Le gars qui achèterait l'exclusivité de récolte du manganese, kobalte ou bauxite rentabiliserait super vite son investissement.
En effet, il y aurait quasi monopole vu la concentration de ces memes minerais et donc hausse des prix de ces memes minerais.
De plus, des maps de blés il y en a plusieurs, mais des maps d'orge, de bauxite, manganese, d'orme il y en a pas 36. Si plusieurs personnes souhaitent acheter le monopole de récolte sur une map, plus personne ne pourra récolter le week end.
Par ailleurs, en cas de forte demande, qui aurait la priorité ? Premier arrivé premier servi, enchères ?
Pour finir, je tiens à préciser que nous sommes dans un jeu multi joueur. Si tu veux récolter dans ton coin, quel est l'interet du jeu multi joueur ?
Ca part en HS car le sujet est bien bancale à la base.
Contre car je l'ai déjà dis les plus riches s'engraisseraient encore plus.
De plus , je pense que les percos représentent déjà une part de ton concept. Tu payes un perco pour contrôler la map sauf que c'est au choix : l'XP, les ressources ou les items.
Totalement contre... les jeunes qui ont besoin d'argent (donc qui n'en ont pas forcément dans la seconde) et qui veulent faucher/miner/couper/pecher etc... ils la payent comment la taxe ? tuer des monstres ok mais sa fait perdre du temps... et qui c'est qui s'enrichit ? les kikitoudurs qui sla jouent maitre du monde
Cool, déjà qu'on doit se taper les cons qui s'imaginent qu'une map est à eux parce qu'ils y droppent / xp / récoltent depuis trois heures et qui ne prétendent pas partager, avec ton idée ils auront, en plus toute légitimité pour le faire.

Donc bof quoi.
La moitié des réponses contres sont fondées sur du n'importe quoi :seules les maps a ressources sont achetables mais j'ai effectué quelque modifs :
-seulement 3maps sur chaque zone (foret,champs) sont achetables a un prix de 2M de kamas
-L'acheteur n'a que 1heure pour utiliser la map ,passé ce temps elle redevient "libre".
Voila c'est mieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés