Aller à la page... |
Le mariage ... ou pas !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Le mariage civil n'impose pas du tout de "s'aimer jusqu'a la mort" donc dejà ya pas ce probleme
|
![]() |
|
|
Le mariage républicain n'est qu'un contrat, il ne représente donc rien en lui-même.
Au mieux, il symbolisera ce que les époux veulent qu'il symbolise. |
![]() |
|
|
c'est quoi les différents types de contrats de mariage ? Y en a un qui protège l'ex-époux de payer une pension alimentaire à vie à l'ex-épouse ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Ayumi - Alexiele |
Trouver plus de messages par Ayumi - Alexiele |
|
Vous avez déjà vécu ensemble? Partagé le loyer, les tâches ménagères et tout ce qui s'en suit?
Sur une longue durée? |
![]() |
|
Invité
|
...
Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 16h25. |
![]() |
|
#72538 |
|
Un peu.. et enfait c'est assez paradoxal.
Là par exemple, vu que c'est les vacances, je suis un mois chez elle, elle est un mois chez moi. Non stop. Ca dure généralement 2 mois, et chaque été c'est pareil. Aucun soucis, on se réparti bien les taches, on s'amuse bien, pas d'embrouille. Le reste de l'année elle vient ponctuellement chez moi, mais quand elle ne vient pas, ou qu'elle me voit peu, elle commence a être assez désagréable, disons qu'elle a besoin d'être régulierement avec moi pour se sentir bien dans notre relation de couple. C'est ce que je décrivais un peu dans mon propos, et ce n'est pas synonyme de problèmes de couple ou autre. C'est juste que je fonctionne différemment, je n'ai pas besoin d'être en permanance avec ma compagne pour être heureux. Exemple concret : Je pourrais partir 1 an a l'étranger, que j'en serais pas déprimé pour autant. Pour elle c'est tout bonnement inimaginable. Je me souvient être parti 3 semaine loin pour le boulot, et tout les soirs j'avais une fille déprimée au telephone. Bref, c'est pas forcément ce a quoi je voulais en venir, mais je contaste qu'a part la réponse de Khorram ( " que notre histoire me parait écrite depuis longtemps " ), très peu pensent comme elle ![]() @The Londonian : Nan pas fiancé. Pour l'évolution, je n'ai jamais fonctionné ainsi. Je ne me projette jamais dans l'avenir concernant ma vie sentimental. Donc je ne peut pas savoir si ca sera mieux ou moins bien. D'ailleurs, qui le pourrais ? Même si des phrases telles que Khorram expriment sont jolies a entendre et a dire, je reste quand même très perplexe sur de telles certitude et ça me déroute un peu. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|