Le mariage ... ou pas !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ban le banni
De la fantaisie donc je vois pas pourquoi je ferais pas vivre ma chérie tous les jours dans une fantaisie, voir même lui donner un concept amélioré de la fantaisie du mariage différent de celle ci où je la trouve assez "Je montre a tous que je l'aime et après je divorce !"

c'est pas de la fantaisie c'est un rêve et je parle pour moi mais le mariage je trouve en effet ça très ridicule si c'est pour divorcer (avec l'argent de l'autre encore pire edit plus haut)

t'as pas compris le sens de je fais plaisir à la femme que j'aime et du mariage tappe à l'oeil qui dit regardé j'aime ma femme c'est tout à fait différent !
la fantaisie reste une utopie, quelque chose en rapport avec l'imaginaire qui n'arrivera jamais et ne pourra exister

un rêve tel que le mariage est tout à fait réalisable et n'est donc pas une fantaisie mais évidement chacun prend le sens des mots comme il l'entend.

excuse moi donc si ma définition ne te conviens pas.
Citation :
Publié par Krysaline
la fantaisie reste une utopie, quelque chose en rapport avec l'imaginaire qui n'arrivera jamais et ne pourra exister

un rêve tel que le mariage est tout à fait réalisable et n'est donc pas une fantaisie mais évidement chacun prend le sens des mots comme il l'entend.
tu m'excusera mais quitte à me marier, autant le faire une seule fois bien et pour des motifs un peu plus sérieux que "juste" faire plaisir à l'autre.

On se marie à deux, pas tout seul. Si c'est pour satisfaire un fantasme de fillette, se déguiser, ca ne vaut même pas la peine.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
tu m'excusera mais quitte à me marier, autant le faire une seule fois bien et pour des motifs un peu plus sérieux que "juste" faire plaisir à l'autre.

On se marie à deux, pas tout seul. Si c'est pour satisfaire un fantasme de fillette, se déguiser, ca ne vaut même pas la peine.

j'ai juste répondu au premier post vu qu'il n'avait pas envi de se marier c'est qu'il ne croit pas au mariage et tout ce qui va avec
je disais donc qu'il pouvait faire une concession pour la femme qu'il aime si pour elle le mariage est important, il fait preuve de beaucoup d'amour en plus en faisant cela et il n'assouvit pas juste un fantasme de fillette...

je suis totalement pour le mariage avec toutes les conditions qui vont avec :fidélité, engagement ...etc.

mais ici on ne parle pas de moi mais des raisons de se marier ou non

et je rougis parce que je ne veux pas etre blessante dans mes propos
Citation :
Publié par Krysaline
j'ai juste répondu au premier post vu qu'il n'avait pas envi de se marier c'est qu'il ne croit pas au mariage et tout ce qui va avec
je disais donc qu'il pouvait faire une concession pour la femme qu'il aime si pour elle le mariage est important, il fait preuve de beaucoup d'amour en plus en faisant cela et il n'assouvit pas juste un fantasme de fillette...

je suis totalement pour le mariage avec toutes les conditions qui vont avec :fidélité, engagement ...etc.

mais ici on ne parle pas de moi mais des raisons de se marier ou non

et je rougis parce que je ne veux pas etre blessante dans mes propos
Non tu ne l'est pas

C'est pas une question de croire ou non au mariage, c'est juste que mon optique ne voit pas l'intérêt d'un mariage, ça peut être beau, des jolies tenues, pleins de plats, de gens présents, une lune de miel, etc mais après tout sa il y a quoi ? Rien, c'est comme si la fantaisie disparaissait au fur des années, le couple commence a se lasser, ya plus cette "jeunesse", cette magie qu'ils avaient avant de se marier, de s'apporter le petit dej au lit, de se faire des cadeaux, d'aller au resto, se payer des trucs débiles sans se soucier des factures, se murmurer des mots doux, etc le mariage c'est comme un enfant qui impatiente d'avoir ce jouet de la mort qui tue a la télé, puis quand il l'a c'est le rêve etc puis au bout de 2 jours il le laisse dans le placard...

En ce qui me concerne je vois le mariage le jour où moi et ma chérie allons quitter ce monde, prendre et rester ensemble sur le bateau de la vie éternelle.
Citation :
Publié par Narciss
Nous somme ensemble depuis 4 ans, elle est du style " princesse " a revasser d'une vie parfaite, bisounours land en d'autres terme..
Vivant chez ses parents, elle est logée nourrit, elle n'a jamais bossé (ou peu ), et poursuit son rêve de gamine : Devenir assistance sociale ( et aider son prochain )
Elle tient beaucoup a moi, a vrai dire je suis flatté, qui ne le serait pas, mais son idée de vouloir faire sa vie a tout prix avec moi parfois me refroidit un peu.

Quant moi je suis clairement l'opposé.
Terre a terre, conscient des difficultées quotidienne, de l'incertitude du lendemain, du hasard, de la chance et de la malchance, de la réussite, des compétences personnelles etc...
J'avoue que j'ai toujour eu cette tendance, mais depuis que je vit seul, j'ai rencontré pas mal de dificultée qui m'ont endurci, et m'ont enlever ce coté insouciant qu'elle a encore.

Il y a quelques mois, lorsque je l'ai quitté, et que je suis revenu, j'ai eu l'idée de vouloir me fiancer avec , pour le faire pour elle, pour la rassurer.
Hors étant donner que depuis 8 mois, tout est redevenu normal, cette idée m'est passée... mais pas a elle.
Ca me rappelle trop ma situation, sauf qu'ya pas de de mariage en question. Evite le mariage ou tu le regretteras, surtout que t'as l'air de vouloir faire çà juste pour elle et pour avoir bonne conscience, ca menera pas bien loin tout ça.
Mais pourquoi le tavernier se complique autant la vie.

Le mariage est une valeur sacrée.
Si tu veux te marier, vas à l'église sinon reste célibataire à jamais car une femme ne peux résister à la tentation de faire un grand mariage.
@Abdesius

Es-tu certain de connaître quelque chose aux femmes?

@ban

Ce que tu décris peut très bien advenir même sans mariage.
Ne plus s'occuper de l'autre et le considérer comme acquis est un phénomène très fréquent arrivant aussi aux couples non-mariés.

Keld
J'avais oublié de te dire que j'étais homo.

Je pense que les femmes s'imaginent beaucoup être dans les bras de son mari à la sortie de l'église, unis à jamais.

Mais qui sait, tu peux détester le mariage, je m'en moque.
@Abdiesus

C'est un splendide cliché. C'est tout ce que je tenais à relever et qu'exprimait mon

Maintenant ta vie je m'en fiche totalement, tu fais ce que tu veux, en attendant, cela éclaire ta méconnaissance des faits.

Et que j'aime ou non le mariage n'est pas le sujet et je ne pense rien avoir écrit qui puisse trancher cette question.

Maintenant tu postes, il faut bien t'attendre à obtenir des réponses, mêmes imprévues, c'est ce que l'on appelle "le charme de la conversation".

Sans rancune.

Keld
Pourquoi s'énerver sur un petit truc.
On dirait que tu me hais car je dis que la plupart des femmes aimeraient se marier un jour.

Peut être que tu as dans ta vie des problèmes vis à vis de cela mais viens pas me bourrer le crane avec " je m'en fous de ta vie" et "tu dis que des conneries".

Et tu peux connaître une femme en voyant ta mère tous les jours.
Alors calme toi, car je n'ai fait qu'une généralité.

Merci d'avance.
mon mec cuisine et je n'aime pas faire le ménage mais je ferai ce qu'il faut pour que tout soit toujours propre chez moi et j'engagerai une femme de ménage pour le repassage dés que j'ai un temps plein ou je le ferai dans les "repassages services". Je n'aime pas le mariage bisounours mais j'aime la reséduction permanente du même homme hors mariage donc je suis certainement une femme hors norme lol. Je trouve cela bien les gens qui se marient mais je préfère avoir la robe et une déclaration romantique mais pas le mariage ..

en plus je veux travailler, je ne veux pas d'enfant avant un bon bout de temps et je n'aime pas cuisiner à part faire les gâteaux au chocolat ou faire des bons plats pour mon homme. J'aime manger aussi à l'extérieur même si c'est pas toujours au resto.

donc ne faites pas de généralité je ne rentre pas dans le concept de la fille qui veut absolument se marier..doit on parce qu'on est une femme obligatoirement mettre la bague au doigt pour être respectée comme une princesse? non évidemment le mariage n'est pas obligatoire et n'est pas une garantie pour l'avenir.
Il y a encore 80 ans (et ça existe sûrement encore chez certaines ethnies/peuplades/religions) le mariage était un seal of approval garanti, on était sûr de la qualité de la marchandise, du moins en surface http://conqueror.info/pr.php?q=aHR0cDovL21lZGlhczIuamV1eG9ubGluZS5pbmZvL2ZvcnVtcy9qb2wvaW1hZ2VzL3NtaWxpZXMvcmVkZmFjZS5naWY%3D http://conqueror.info/pr.php?q=aHR0cDovL21lZGlhczIuamV1eG9ubGluZS5pbmZvL2ZvcnVtcy9qb2wvaW1hZ2VzL3NtaWxpZXMvcmVkZmFjZS5naWY%3D
c'est parce que un homme et une femme ne veulent plus être des marchandises de qualité ou pas mais des êtres libres et raisonnés que parfois ils choisissent de ne pas se marier ou d'attendre la fin de la vie pour le faire et pourquoi pas mourir ensembles scellés par un amour qui a survécu au fait de ne pas se marier tout de suite..

tout le monde a cherché qqchose un jour ( l'amour) mais tout le monde ne l'a pas trouvé. Il faudrait que tout le monde réclame aux autorités, que personne ne soit oublié ( carla bruni).
@lunaire

Tu n'as pas à te justifier.

@Abdesius

Tu n'as pas un petit peu l'impression d'inverser la problématique là?
Ni mon premier, ni mon second post n'étaient agressifs contrairement aux tiens. Pour ce qu'il en est de ma psychanalyse ...

Et faire des "généralités" c'est bel et bien ce que je te reproche, surtout fausses. Ma haine contre toi s'arrête là... Maintenant si tu aimes tout dramatiser, trouve-toi une autre compagne de jeux ou mets-moi en ignore-list tu me rendras service.

Keld
PS: au sujet de ma mère, évite de parler de ce que tu ne connais pas. Merci.
Citation :
Publié par lunaire
mon mec cuisine et je n'aime pas faire le ménage mais je ferai ce qu'il faut pour que tout soit toujours propre chez moi et j'engagerai une femme de ménage pour le repassage dés que j'ai un temps plein ou je le ferai dans les "repassages services". Je n'aime pas le mariage bisounours mais j'aime la reséduction permanente du même homme hors mariage donc je suis certainement une femme hors norme lol. Je trouve cela bien les gens qui se marient mais je préfère avoir la robe et une déclaration romantique mais pas le mariage ..

en plus je veux travailler, je ne veux pas d'enfant avant un bon bout de temps et je n'aime pas cuisiner à part faire les gâteaux au chocolat ou faire des bons plats pour mon homme. J'aime manger aussi à l'extérieur même si c'est pas toujours au resto.

donc ne faites pas de généralité je ne rentre pas dans le concept de la fille qui veut absolument se marier..doit on parce qu'on est une femme obligatoirement mettre la bague au doigt pour être respectée comme une princesse? non évidemment le mariage n'est pas obligatoire et n'est pas une garantie pour l'avenir.

Je sens qu'on va bien s'entendre
Melissa Mars and Louis Bertignac - Les froleuses

http://fr.youtube.com/watch?v=ac1sIEkLM1w

les femmes sont des frôleuses , brûlantes, soûlantes, constantes , touchantes, dociles, habiles, aimables, gentilles, indispensables, multiples..ardentes, charmantes, troublantes ...

un mariage? le "la la lin la la" c'est pour décider si on veut les manger à la sauce mariage ou si on s'en passe très bien..question de goût. la cuisine c'est comme la musique ..faut il décider ce que vous faites de votre cuisine? sauce mariage ou sauce non mariage? choix du cuisinier et de la cuisinière..car on se retrouve toujours dans un lit ...lol

elles sont inquiètes , soucieuses, pénibles, nuisibles, sensibles...il faut prendre garde à leur ambiguité..mais que feriez vous sans nous les femmes ? lol

alors c'est à vous de voir..un mariage est un risque..elles sont muses , essentielles ,emmerdeuses éternelles ., charmeuses, frileuses, sensuelles , rebelles....les frôleuses..

c'est un peu vrai cette chanson...on dit aussi que le destin se moque bien de nous mais que l'amour est peut être toujours possible..(carla bruni ) le temps qui glisse est un salop ...alors? les hommes ont l'air d'un ange mais sont aussi des diables de l'amour ..cela n'empêche pas les nuits blanches pour toujours et les notes au goût de miel pour que les journées soient belles...l'amour dans un lit sans promesses..peut on l'écouter nuit et jour? peut être par amour.. quand la vie s'exhibe c'est une transe excise...(cette poète dit de très belles choses merçi carla)
quand tu penses à fernande tu bandes tu bandes ..( chanson fernande de georges brassens interdite aux enfants)..cela se commande? lol

mariage ou pas? demande à Brassens il a écrit la non demande en mariage mais il bandait encore lol ( humour )

http://fr.youtube.com/watch?v=jeYt5XsEwTY

gare au gorille...( brassens)..on doit être du même bois ..pour vivre heureux auprès de son arbre..
Citation :
Publié par lunaire
quand tu penses à fernande tu bandes tu bandes ..( chanson fernande de georges brassens interdite aux enfants)..cela se commande? lol
Je peux même te la livrer personnellement si tu veux
ce fil est sauvé, Lunaire est arrivée dessus.

la vie en elle même est un risque donc forcément le mariage en est un.

marrant de voir comment les fils sur le mariage ont tendance à systématiquement dérivés.

Je ne suis pas homo mais le mariage actuellement ne me fait ni chaud ni froid. Juste que j'aime pas les grandes cérémonies où il faut inviter plein de monde.

Donc où je ne me marierais pas (très probable)
ou je ferais un mariage avec juste des invités choisis, en toute intimité
ou l'elle hypothétique réussira à me convaincre d'un grand mariage (ce qui m'étonnerait pour minimum 2 raisons).

Bref, imho, l'auteur du fil fera une connerie s'il se marie, pas assez de vie commune, bref, un échec probable.

Ceci dit, je suis passablement alcoolisé mon avis vaut donc ce qu'il vaut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés