De toute façon je pense qu'il sera impossible de changer le courant des choses, car tout simplement la population de Dark Age Of Camelot est bien plus "idiote" qu'avant. Je m'explique.
Avant on joué certes pour les rp, mais on essayer de faire sa de façon plus ou moins vivable car les joueurs apprécier de jouer leur personnages en utilisant toutes leurs capacités, car après X mois/semaines/jours/heures de jeu pour monter 50, les joueurs étaient en apprentissage de respect car après toutes ces heures de pve il était impossible de tout faire seul.
Bien obliger donc de se faire des amis.
De nos jours Daoc est bien plus facile qu'avant, tu peux monter 50 en quelques heures, le faire tout seul, te full stuff tout seul en ayant deux comptes et deux amis irl, ainsi qu'un chien ou un chat (au choix) irl pour tenir compagnie durant cette aventure plus que grandiose, qui est, "la guerre" au stuff et du spot, tellement bien qu'avant même de mettre les pieds en rvr tu deviens aigris en Pve. Le tout, en étant leader d'un gang "d'over pullage" à Modernagrav (pour les midgardiens).
Donc a pouvoir tout faire seul, sans connaitre de galère, on a forcément le comportement qui suit cette notion de facilité, et les joueurs d'aujourd'hui en on strictement rien à faire d'emmerder le monde, car eux, peuvent play tout seul, quand ils veulent, sans éprouver le besoin d'avoir un moindre ami.
Ceci-dit, le problème est que c'est devenue un genre. Oui, mais lequel ? Le genre du joueur "asocial". Et malheureusement pour certains, ce genre se duplique et plein de petit joueur asocial arrivent en rvr, deviennent ami, et donc forme le zerg et les add d'aujourd'hui, permettant ainsi aux joueurs possédant encore de leur intelligence de ne pas pouvoir jouer le soir, par exemple.
A ce problème, vient s'ajouter le genre du 8 vs 8, il faut savoir (ma guilde comprise) que ce genre de joueur est parano. Oui, mais pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils croient que le monde est contre eux, et qu'un solo est forcément
un vilain petit garçon aigris voulant jeter des tout petits cailloux empoisonner (oui chez les team fixes on en vient même jusqu'a dire que les cailloux peuvent être empoisonner, c'est pour dire l'inquiétude qu'hante ces joueurs.) durant les fights spectaculaires que mènent leur fier et valeureux groupe.
Et malheureusement, au jour d'aujourd'hui, si tu ne veux pas faire partit des joueurs asocial, tu es obliger de te mettre dans une team fixe pour jouer en groupe, et comme les team fixe sont atteinte de paranoïa extrême, quand tu solos, tu dois "fermer" ta bouche et subir tout ces énergumènes à longueur de journée.
Au final, le monde virtuel de Dark Age Of Camelot, au fil des versions, est devenue un monde où ces habitants sont devenue et deviennent (pour certains) égoïstes, ne pensant forcément qu'à eux même vu que tout est à la porté de leurs deux mains sales.
Quelle belle analyse, je dois avouer que je m'aime.