Aller j'ai envie de raconter des choses itou!
J'ai passé une bonne moitié de mon temps passé sur ce jeu à faire du solo avec un zerk. J'en garde de très bons et évidemment de très mauvais souvenirs.
Longtemps j'ai chié sur les BB (non non le terme n'est pas trop fort), sur les classes dites cheatées (fufus, séides, sorciers...) et sur les comportements straff, circle, recul flotte et tout le toutim.
Alors bilan de tout ça:
-J'ai reroll une valky 50 que je sors très rarement. Il lui manque l'étincelle qui la fait "vivre": je l'ai créée dans le but unique de soloter avec une classe qui en a les capacités, et non dans le but de jouer simplement. Et donc je ne m'amuse pas avec ce perso.

-J'aimerais soloter à nouveau avec mon zerk mais ça veut dire, template adapté & BB. Trop contraignant (2eme PC/compte, dire bye au jeu de groupe aussi).
-Je suis content de ce perso et j'ai toujours beaucoup de plaisir à le jouer quand je rentre du taf.
Quoiqu'il en soit il faut se dire une chose: le monde tourne avec ou sans nous. Le BB était inévitable, les techniques de lamers aussi, l'apparition de classes cheatées, l'add systématique etc... C'est ainsi car comme tout autre chose DAOC suit une évolution qui prend son origine dans la course à l'armement et à l'optimisation. DAOC est un MMO oui mais aussi un jeu de guerre, donc tous les coups seront permis quant il s'agira de perfectionner une technique ou d'exploiter une faille.
C'est du 100% humain (je vous laisse illustrer par l'irl avec ce qui vous conviendra). Je me suis pouillé la gueule avec pas mal de personnes que je trouve toujours aussi connes: vive la diversité. Je n'aime pas leur façon de faire, elles n'aiment pas les miennes c'est de bonne guerre, et ni de mon côté ni du leur nous n'avons de raison à trouver un terrain d'entente. Car dans le fond on sait que "ce n'est qu'un jeu"
Tout ce discours pour dire que quand je joue désormais je ne me prends plus la tête. Je joue comme je l'entends en aidant qui je veux/peux et en foutant dans la merde qui je veux/peux. Et à cause de quoi me direz-vous? parce que DAOC continuera de tourner et que Mythic ajustera perpétuellement le jeu de sorte que les joueurs pensent qu'ils sont le fruit de l'évolution alors qu'ils n'en resteront que les consommateurs.
Nous, les joueurs, ne sommes pas foncièrement "mauvais" car tout le monde souhaite s'amuser.
Je suis dans un jeu virtuel au contact d'autres humains. Ai-je tous les droits?
-selon le côté technique proposé par Mythic: oui.
-selon le côté social impliqué par un MMO: oui tant que ma conscience dort en paix.
Ah bah c'est marrant daoc ça ressemble à n'importe quelle activité ludique ou professionnelle dans le fond. C'cool on est toujours sur Terre.