[Culture G]Vous saviez que ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sa ne sers a rien de boire chaud dans le desert. A la base boire, c'est pour se réhydrater et compenser la transpiration.
Tu expliqueras ça aux bédouins et autres arabes qui boivent extrêmement chaud dans le désert depuis des millénaires
Thé brûlant -> dilatation des pores -> transpiration brusque -> tranquille pendant un bout de temps.
Citation :
Publié par Tsabo
A mon avis t'as même pas besoin de sauter pour sauver ta vie dans ce cas.
Ok mais si on est soi-même centriste ? (donc qu'une chute a 5Km/h peut aisément être mortelle, voire pire qu'on peut se casser un orteil)
Y'a officiellement aucune constante physique qui a remplacé le kilogramme étalon du pavillon de breteuil, celui-ci étant vieux de plus de 100 ans.

Ca veut dire que si demain le pavillon explose, c'est tout le système métrique mondial de la masse qui tombe dans l'anarchie.
Citation :
Publié par Korgana
En même temps si tu trouve une constante physique qui peut remplacer le kilogramme étalon, comme la vitesse de la lumière pour la seconde, tu gagne easy un Nobel.
La seconde étalon est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de Césium 133.

De mémoire hein.

Ouais, bon, ou pas.
C'est pas un multiple de la frequence d'oscilation du Quartz ?

En faite j'en sais rien , en quel année la seconde est apparu hin ? parce que le changement de phase mahcin truc positron proton et tout le tatouin au moyen age ca le fait moyen nan ?
C'est une définition régulièrement mise à jour, celle-ci elle date des années 60.

A la base, la seconde, c'est "juste" une fraction de jour solaire.

Mais j'imagine que c'est arrivé tard... Parce que comme tu dis, au moyen âge, ça doit pas être facile de mesurer le temps sur un intervalle aussi court...
Le baiser sur la bouche est une reprise faite sur les fourmis, et c'est un acte généreux pendant lequel une fourmi d'une colonie offre à une de ses congénères un repas de substitution, en puisant des réserves dans ce que l'on appelle le jabot social, afin de redonner des forces à la fourmi receveuse. On appelle cela une trophallaxie, et de par la symbolique, une trophallaxie ne se refuse pas.
Citation :
Publié par Wlorin
On ne peut pas mourir de rire. Si un homme meurt au moment ou il rit, c'est du a une crise cardiaque ou un problème respiratoire.
Ça alors.

C'est comme si tu disais qu'on ne peut pas mourir de vieillesse, parce qu'on a forcément une maladie/arrêt cardiaque etc.
DAoC - Midgard
incompréhension du matin, pipi sans les mains.
Citation :
Publié par Siamoize

Saviez vous que les derniers accords de l'Art de la Fugue que JSB composait en agonisant dans le noir (cataracte, l'un de ses mômes transcrivait le machin derrière la porte), sont B, A, C et H, la signature du maître. (dans plein d'autres pays que la France, les notes se disent en alphabet)
C'est quand même bizarre, puisque les accords dans la notation en lettres ne vont que jusqu'à G ??

A=la
B=si
C=do
D=ré
E=mi
F=Fa
G=sol

Le H serait quel accord ??
Citation :
Publié par Siamoize
rappelle moi le but du post? Sortir sa science, donc je la sors.

et pour le sexisme, c'était une "blague" einh, ne sortons pas les smileys streumons là dessus
Je le sais bien, mais bon, j'aime bien faire des blagues aussi de temps en temps

pour rester dans le sujet : Voilà une vidéo avec plein d'info =] Bon forcément, y en à, je dis, fake quand même ...

http://www.koreus.com/video/facts-of-life.html
Citation :
Publié par Aiina
T'as regardé l'emission qui est passé sur m6 il y a quelques temps?

Un petit comique son fils d'ailleurs, qui se plaignait de ne pas pouvoir se démarquer de son père.

Et pourtant, il est lunetier aussi, sous la même marque, il utilise les mêmes usines que son père. . .
Sa marque est sponso par Matt Pokora aussi. :|
Citation :
Publié par Sorgoth
C'est quand même bizarre, puisque les accords dans la notation en lettres ne vont que jusqu'à G ??

A=la
B=si
C=do
D=ré
E=mi
F=Fa
G=sol

Le H serait quel accord ??
300px-B-a-c-h.svg.png

c'est à dire si bémol, la, do, si bécarre.

Citation :
Publié par wikipedia
La notation allemande, particulière, permet d'écrire BACH en toutes lettres : la notation anglaise par exemple, ne connait par le H, utilisé pour noter le si naturel. Aujourd'hui, on lit plus volontiers B flat, A, C, B natural. De même, le mi bémol, noté E bémol en notation anglaise, est un S en notation allemande.
Citation :
Publié par Quemour
Ça alors.

C'est comme si tu disais qu'on ne peut pas mourir de vieillesse, parce qu'on a forcément une maladie/arrêt cardiaque etc.

Y a quand même une différence entre mourir de vieillesse et mourir d'une crise cardiaque . La tu te compliques.
Citation :
Publié par Wlorin
Y a quand même une différence entre mourir de vieillesse et mourir d'une crise cardiaque . La tu te compliques.
Pourtant ce n'est pas faux. Ca ne veut rien dire "mourir de vieillesse", y'a toujours une raison clinique qui cause le décès.
Citation :
Publié par Siamoize
Hé bien techniquement, DANS les samovars il n'y a pas de thé, je fais un dessin pour ceux qui suivent pas au fond

samovar.JPG
Thx, je viens de comprendre pourquoi, dans La Belle et la Bête, la théière s'appelle Mrs Samovar
Je pense qu'on meurt tous de vieillesse mais pas tous au même âge !

(je sais c'est nul comme phrase et dans le fond ça ne veux rien dire mais je vais tester ça dimanche si mon rencart de ce soir se passe bien...

Ce soir j'ai testé le coup de la graisse de morse présentée dans les premières pages mais ma conquête n'a pas semblé surprise plus que de raison par cette révélation...)

++ RiC
Citation :
Publié par Leina Johnson
Thx, je viens de comprendre pourquoi, dans La Belle et la Bête, la théière s'appelle Mrs Samovar
J'ai pensé à la même chose.
Citation :
Publié par †ri
l'anulingus donne l'hépatite A ... monde de merde ...
Ca donne une haleine de merde aussi puis pour peu qu'elle (ou il) soit malade...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés