[Culture G]Vous saviez que ...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou bande de bariens !

En voyant les différents topic un peu "scientifique" ces derniers temps, J'ai eu une idée de topic
Je me suis dis que la communauté Barienne ayant un QI "généralement" plus élevé que la populasse, nous pourrions apprendre tous ensemble !
Pourquoi pas, donc, faire un topic ou chacun, donnerai un exemple, de culture général, scientifiques, littéraire, que peu de gens savent, afin qu'on puisse ressortir ça lors d'un diner entre ami, ou pour épater une fille par exemple (ou garçon =])
Faudrait éviter les trivialités par contre ! Mais ne pas hésiter à poster si l'on pense que ça n'est pas si trivial ...

Je vais donc bien évidemment commencer par un truc qui me fascines à chaque fois que j'y pense :

Vous saviez que lorsque l'on regarde le soleil, on le voit environ 8 min dans le passé ?
Citation :
Publié par Houba
afin qu'on puisse ressortir ça lors d'un diner entre ami, ou pour épater une fille par exemple

Vous saviez que lorsque l'on regarde le soleil, on le voit environ 8 min dans le passé ?
Clair mais alors la c'est franchement limite si la fille ne mouille pas sur place en entendant ca

T'as pas une super culture du point G toi !
Dans la série "vous saviez que..."

Citation :
Publié par Korgana
Vous aviez remarqué que "azerty" en changeant juste 4 lettres ça fait "sperme", ça s'invente pas quand même.
A l'heure actuelle on parle beaucoup du réchauffement de la planète, mais il existe des solutions simples.
Par exemple, si les voitures étaient plus longues à l'avant, on arriverais plus vite à destination. Evidement sur un seul trajet c'est insignifiant, mais quand on roule beaucoup ça chiffre.

Citation :
Publié par Faust Uss Alabama
sinon je vois pas le raport entre le Qi et la culture generale
Aucun, mais le jolien de base a un QI et une culture générale très superieure à la moyenne.
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltreets dans les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Etonnant non ?
Moi j'ai un truc infaillible pour épater les jeunes femmes à coup sur.

Allez, je le partage avec vous... Qui veux gagner des Millions ? !

En effet, j'ai par exemple appris que la première couche de graisse sous la peau d'un Morse s'appelait le lard !

Je me prépare à la placer ce Week End au Flunch avec Chod'As69, une Meetic Girl (Fan de Poker et de Daoc) pour qui j'ai flashé et que j'ai enfin réussi à inviter au resto Samedi midi ( ehh ehh... Pas bête mon plan éco / séduction... Il y a frites à volonté !)

Le Qui veux gagner des millions est un truc infaillible pour devenir un puit de connaissance utile en société.
Citation :
8 min et 21 secondes pour le soleil,
1 seconde pour la lune...

sinon je vois pas le raport entre le Qi et la culture generale
Il n'y a justement AUCUN rapport =] Mais pourquoi pas associer les deux ?
J'ai bien appris ce matin que certain trempait leurs camembert dans le café ...

Citation :
Publié par |\|erGGa|_
http://www.wikipedia.org

Je vois pas trop le débat dans le thread, à part kiki tout dur C/C du wikipédia...
Plutot que de parcourir bêtement wikipedia pendant des heures, vaut mieux mettre des trucs pertinents ici non ?
Citation :
Publié par Houba
Il n'y a justement AUCUN rapport =] Mais pourquoi pas associer les deux ?
J'ai bien appris ce matin que certain trempait leurs camembert dans le café ...

Plutot que de parcourir bêtement wikipedia pendant des heures, vaut mieux mettre des trucs pertinents ici non ?
aucun mais tu sais bien la culture c'est comme la confiture toussa toussa... alors jetalle
Citation :
aucun mais tu sais bien la culture c'est comme la confiture toussa toussa... alors jetalle
Ce sont les gens qui n'ont pas de culture qui disent ça.
Citation :
Publié par Korgana
Dans la série "vous saviez que..."

A l'heure actuelle on parle beaucoup du réchauffement de la planète, mais il existe des solutions simples.
Par exemple, si les voitures étaient plus longues à l'avant, on arriverais plus vite à destination. Evidement sur un seul trajet c'est insignifiant, mais quand on roule beaucoup ça chiffre.
Mdr mais c'est génial !
Savez vous pourquoi les marins ont un pompon sur leur beret?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'etait pour eviter de se fracasser la tete sur les hauts de portes dans les bateaux. Vi parcequ'une porte dans un bateau , c'est moins haut ...
Citation :
Publié par RiC
Moi j'ai un truc infaillible pour épater les jeunes femmes à coup sur.

Allez, je le partage avec vous... Qui veux gagner des Millions ? !

En effet, j'ai par exemple appris que la première couche de graisse sous la peau d'un Morse s'appelait le lard !

Je me prépare à la placer ce Week End au Flunch avec Chod'As69, une Meetic Girl (Fan de Poker et de Daoc) pour qui j'ai flashé et que j'ai enfin réussi à inviter au resto Samedi midi ( ehh ehh... Pas bête mon plan éco / séduction... Il y a frites à volonté !)

Le Qui veux gagner des millions est un truc infaillible pour devenir un puit de connaissance utile en société.
Si tu la ramène chez toi, ne laisse pas traîner tes pass cette fois ci
Citation :
Publié par SonyX
Si tu la ramène chez toi, ne laisse pas traîner tes pass cette fois ci
Elle m'aura pas celle là, j'ai acheté une table de salon en verre pour récup ses empreintes si jamais elle tente de me voler elle aussi... Un vieux singe averti en vaut bien deux en peau d'ours !

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés