De l'importance du matos dans WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drankst K.
Tant qu'on tombe pas dans un système de matos a la wow.

Le plaisir de stuff et d'optimiser son perso fait beaucoup.
On retrouve ce plaisir dans WoW. Il est facilement accessible en faisant du PvP (malheureusement) et beaucoup moins en PvE (malheureusement également).
Citation :
Publié par Raizin
[...]

Edit @au-dessus : Ayant tester DaoC jusqu'au level 20, j'ai entendu pas mal parlé de ce système de cap, faire caper son équipement, ect. En soi, j'ai trouvé ça intéressant, j'ai cherché à comprendre, j'ai lu pas mal de truc sur JoL. Mais sincèrement j'ai rien compris. Récupérer un système identique sur WAR, pourquoi pas, à partir du moment où le joueur est assisté (ouais je sais, pfff l'assistanat... :] ). Honnêtement, est-ce normal qu'un joueur doive ce taper des explications (des pavés...) sur des forums à propos d'une mécanique du jeu pour essayer de comprendre ce que c'est et comment ça marche. On est pas tous mathématicien/théoricien/informaticien.
Disons pour simplifier que le hard cap ou soft cap s'il est bien fait permet de limiter l'influence du matériel :
- soit en ne cherchant à maximiser que certaines stats parmi beaucoup d'importantes (maximisation des dégats sans pouvoir encaisser par exemple et un impliquant un stuffing rapide au détriment de l'optimisation des performances globales en jeu)
- soit en cherchant les items qui se complètent partiellement et en les complétant par des objets fabriqués (induisant une importance de l'artisanat)
- soit en cherchant les items qui se complètent totalement (gros temps de jeu PvE)

L'intérêt : echelonner le temps passé en PvE et rendre possible l'affrontement de deux joueurs d'itemisation radicalement opposée. En gros si le mec habillé comme un clochard, mais avec un tranchoir bien aiguisé et une force et une précision de brutasse sur entrainée, pourra tomber le gars avec la dernière veste à la mode pleine d'endurance et habillé aux petits oignons car ce dernier ne pourra pas avoir 10 fois plus de points de vie que le premier et surtout un rapport vie/DPS déraisonnable. Le cap s'il est bien fait, permet cela, et doit être bien balancé en phase de beta si cette option est retenue en amont, pour susciter l'intérêt PvE sans le rendre primordial, et pour rendre utile l'artisanat.
Citation :
Publié par Raizin
Je ne connais pas le système de DaoC : à vous lire, c'est une espèce de système d'accumulations de points qui ouvrent la porte à de nouvelles compétences en passant des caps ? Je suppose que le système n'est pas trop mal. :>
Tout à fait on gagne des points de royaume en rvr qui permettent d'obtenir des compétences passives ( ex : +x% degat ou +x PV etc) ou des compétence actives, et c'est à ce niveau que se situe la difference entre un ancien joueur et un nouveau, car au final sur le stuff, à 2 vaches, près tout le monde a son +100 dans les compétences principales.

Et ce système de points (de renommée) qui s'accumulent pour débloquer de nouvelles "choses" sera présent aussi dans war mais avec des compétences qui créeront moins de déséquilibre qu'à daoc, j'avais cru lire.
Je suis pour un système ou le matos a une importance ne serai ce que pour contenter tout le monde adeptes du pve et adeptes du pvp.

Il ne me semble pas aberrant qu'il y ai du matériel plus ou moins puissant et de ce fait plus ou moins facile a avoir afin de contenter les fous de l'optimisation et ceux qui n'ont pas envie de passer leur vie a avoir le max de dps, resist ou + carac, par contre il ne faut pas qu'il y ait un gouffre entre la personne optimisée et la personne bien stuff mais pas optimisée.

Si ils arrivent a nous pondre un système ou au contraire de wow ou le fou de pve oneshoot pas tout ce qui bouge en pvp ( j'exagère un tout petit peu ) et plus proche d'un système daoc ou il y avait une difference entre entre les materiels mais rien qui crée un gouffre.

Et si le reste du jeu tient ses promesses je vais manquer d'heures de sommeil pendant un bon bout de temps
Citation :
Publié par Ced_Online
Hola Hola, oubliez pas que y a des gens qui aiment jouer longtemps, qui aiment en baver pour s'équiper.
Ce n'est pas mon cas, mais à vous entendre, on devrait tous être lvl 40, équipé pareil et hop, tous à la guerre.

Je vois rien d'équitable dans cette situation. Un joueur qui passe 2 semaines et + à perfectionner son équipement à le droit d'être mieux équipé qu'un gars qui va y consacrer 3h.

Non à trop d'écart, je suis d'accord, mais non à trop d'égalité aussi.
Si je me fais chier à looter la super épée de la caverne d'alibaba, c'est pas pour voir 40 pèlerins utiliser la même, acheté au marchand du coin.

Le juste milieux est ce qu'il y a de plus difficile à optenir.
Celui qui aime en baver lol oui ok qui passe ça vie à farmer mais qu'il ni est pas de gouffre entre une armure level max et une level max surper truc bidule.

Bâ sinon c'est de nouveau les mecs qui passent 5 heures pas jour qui vont se sentir méga superieur juste parce qu'il sont bien équipé point.

Rien à voir mais parfois je joue à PES online ( jeu de foot ) j'ai déjà battue des classés, c'est très rare et j'ai besoin de chance ou qu'il soit fatigué ??? Mais c'est pas impossible et c'est trop bon.
Citation :
Publié par Aladin68

Rien à voir mais parfois je joue à PES online ( jeu de foot ) j'ai déjà battue des classés, c'est très rare et j'ai besoin de chance ou qu'il soit fatigué ??? Mais c'est pas impossible et c'est trop bon.
Je ne connais pas PES, mais je suppose que dans ce genre de jeu c'est que du skill ou presque... J'imagine que les classés n'accumulent pas de point qui rendent plus puissant leur joueurs, contrairement aux MMO.

Comparé mmorpg et jeu de sport, c'est comparé l'incomparable...
Citation :
Publié par Aladin68
Bah est-ce qu'il avait sa super manette AntiGravity +5 ? Et Ronaldhino avec des Nike ou des Adidas ?

Bon sinon, vu que Mythic vient plus du côté DAOC que WOW, il y a plus de chances que le système de stuff se rapproche de DAOC vous ne croyez pas ?

Ce qui n'est pas plus mal !
Citation :
Publié par Aladin68
Celui qui aime en baver lol oui ok qui passe ça vie à farmer mais qu'il ni est pas de gouffre entre une armure level max et une level max surper truc bidule.
Que j'aime me sentir compris.
Dans le Warhammer JdR, le matériel n'a que eu d'importance, et c'est très bien ainsi ! Tu augmentes les caractéristiques de ton personnage, et je trouve ça beaucoup plus logique.
Certes de temps en temps tu as la chance de tenir entre les mains une magnifique arme runique, mais j'aimerais vraiment qu'ils respectent le concept de base de Warhammer, dans lequel ces armes merveilleuses sont extrêmement rares (ou difficiles à améliorer).

Je rêve d'un MMO où la maîtrise qu'à le joueur de son personnage soit plus importante que le matos qu'il a sur le dos. Il est pour moi logique qu'un joueur de bas niveau, joué par un joueur expérimenté, est une chance infime de pouvoir terrasser un joueur de haut niveau. Qu'il rate dans 90% des cas, oui, mais pas dans 100%.

Un Humain, aussi grand soit-il, se pliera toujours devant le Nain qui lui tapera bien comme il faut entre les jambes !
Citation :
Publié par Ced_Online
Que j'aime me sentir compris.
J'espère que ce n'est pas pris mal simplement que je connais des personnes qui sont convaincue que pour être bon il faut se taper des samedi wee entier devant le pc à farmer pour enfin apprécier le jeu ... gloups .... houps ... beurk

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux moi c'est pas que je voudrais pas mais j'ai pas le temps lol
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Dans le Warhammer JdR, le matériel n'a que eu d'importance, et c'est très bien ainsi ! Tu augmentes les caractéristiques de ton personnage, et je trouve ça beaucoup plus logique.

.....

Un Humain, aussi grand soit-il, se pliera toujours devant le Nain qui lui tapera bien comme il faut entre les jambes !

Bâ voilà le résumé du jeux, et la oui je risque de dérivé grave niveau horaire de jeux ...

J'éprouve que ça à PES 6 online pour le moment, quand je gagne c'est moi qui est bien. Ok ça reste un JDR mais voilà si ya l'options tape dans couille un bo joueur nain ce dois de l'utiliser au bon moment
Citation :
Publié par Raizin
On retrouve ce plaisir dans WoW. Il est facilement accessible en faisant du PvP (malheureusement) et beaucoup moins en PvE (malheureusement également).
lol !
non rien à avoir désolé
Citation :
Publié par Drankst K.
lol !
non rien à avoir désolé
la tronche du PvP sur WOW lol, c'est comparer PES6 online à kick off sur amiga et encore.

PS : WOW est génial et restera dans l'histoire du jeux comme bien d'autres ( Baldur's Gate, Monkey Island etc... ).
Citation :
Publié par Aladin68
la tronche du PvP sur WOW lol, c'est comparer PES6 online à kick off sur amiga et encore.
Merci pour ta participation mais on parlait du plaisir d'optimiser son stuff.

Quoi qu'il en soit, je prends du plaisir à optimiser mon stuff dans WoW.
C'est peut-être encore plus plaisant dans DaoC, j'en sais rien.

Mais je pense que c'est un plaisir commun à chaque joueur, et peu importe le jeu.

Dans Final Fantasy IX (un au hasard) aussi c'est cool d'optimiser son stuff...
Dans wow il n'y a pas d'optimisation de l'equipement, juste une course aux meilleurs loot, contrairement a daoc où un réel choix est à faire et aucun objet ne surpasse totalement les autres dans sa catégorie.
J'ajouterai encore que dans Wow l'equipement est la finalité dans daoc un moyen, donc forcement le plaisir n'est pas forcement le même ;o.
en plus c'est très relatif dans wow la notion d'optimisation du matériel vu que tout le monde se ballade avec le même stuff et les même enchants sur le dos, il y a une voie imposée et basta
qui irait arène avec autre chose que du gladiateur/vétéran sur le dos ? daoc laissait davantage de choix et j'espère que war fera de même.
Citation :
Publié par Aladin68
...
Pas de soucis.
Je suis aussi contre le fait qu'il fasse jouer des journées entières pour espérer s'amuser un jour convenablement sur le jeu.
Il en faut pour tout le monde, et donc un peu aussi pour les grands squatteurs.
J espere que les items de war n auront pas le meme impact sur la puissance du

perso que dans un autre mmo style wow car on arrive tres vite a un desequilibre

"motivation no life "/equilibre des classes et persos

mon idee de ce point est la meme concernant les bonus liés au pvp, il faut une carotte pour les joueurs assidus mais si la puissance est mal dosée, le jeu devient elitiste et les casuals iront sur d autres sections du fofo jol ^^

la plupart des mmos existant sont basés sur cette quete infinie du stuff ou puissance permettant d assurer la victoire la plupart du temps *en partant du principe que souvent le bon stuff va sur des joueurs habiles ...*

j attends avec impatience le mmo qui apportera enfin la motivation par le contenu social ou gestion ville forteresse artisanat au lieu de la simple et peu originale quete unique de puissance.

bref, le probleme ne se posera pas enormement la premiere année de war mais par la suite la reponse sera claire : j aurais ma place ou non sur war , je serais largué ou non sans espoir de jouer dans des conditions correctes

comme beaucoup je suis ce point avec beaucoup d interet ...

[Modéré par NoLd :Sisi cela l'est.

Quote war = reprendre des points séparément et avancer des idées antagonistes sans relations entre elles.

Vu que c'est ce que tu fais. C'est un quote-war.
]

Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est surtout qu'il y en a qui doivent occuper leurs journées et d'autres pas
quel rapport entre aimer réfléchir pour son stuff et occuper ses journée ? trolling spotted.
J'espère ne pas me retrouver avec un système à la WoW, et je souhaite surtout que l'artisanat pour se stuff soit très avancé afin de se stuff très correctement.
Citation :
Publié par Drankst K.
quel rapport entre aimer réfléchir pour son stuff et occuper ses journée ? trolling spotted.
Réfléchir ? réfléchir à quoi ? comme tout le monde tu veux le stuff le plus puissant dispo, y a zéro réflexion là dedans.
Citation :
Publié par Raizin
Quoi qu'il en soit, je prends du plaisir à optimiser mon stuff dans WoW.
C'est peut-être encore plus plaisant dans DaoC, j'en sais rien.
Dans wow tu optimises ton stuff en farmant encore et encore les mêmes instances, je vois mal où est l'optimisation : tu prends ce qui tombe. Hormis peut être en grosse guilde bien organisée qui raid tout les jours.
Dans DAoC, le stuff est facilement récupérable et tu optimises en complétant avec le craft : tout l'intérêt est justement de trouver le bon équilibre et de calculer toi même tes bonus en fonction de certaines restrictions.

Ce sont deux modes de jeu totalement différents, mais le problème de wow c'est qu'il entraîne forcément une surenchère de puissance des items.
C'est pas du tout gênant dans un jeu très orienté pve, mais dans un jeu pvp c'est totalement inadapté puisque ça rompt le semblant d'équilibre qui commence à se former à haut niveau.

Après les goûts tout ça...mais je pense que pour le gros bill dans l'âme, celui qui aime optimiser ses caractéristiques au détail près : le système de DAoC est plus intéressant, même si la différence d'efficacité avec le type d'à côté qui aura mal optimisé sera nettement moindre que sur un jeu orienté stuff comme peut l'être wow.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés