De l'importance du matos dans WAR

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Publié par Andromalius
La définition même du "meilleur" équipement c'est que tout le monde ne l'a pas, sinon on appelle ca un équipement de base.
N'importe quoi. La notion de meilleur équipement n'a rien a voir avec le fait que tout le monde puisse potentiellement l'obtenir ou pas. Si il y a 3 sets par exemple, T1, 2 et 3 pour faire l'analogie avec un autre jeu du genre, même si tout le monde peut obtenir le T3, il n'empêchera qu'il restera le meilleur set dispo dans le jeu. Et c'est pas parce que des objets pourront potentiellement être obtenus par tous, que tout le monde les possédera à l'instant T pour autant.

Dans un jeu basé sur les affrontements entre joueurs, les grosses différences liées à l'équipement tuent l'intérêt. Personne ne s'amuse à se faire one shot, et à part les adeptes du touche-kiki, y a pas non plus d'intérêt à affronter des joueurs qui n'ont aucune de chance de vous tuer, quand on aime le PvP, on aime le challenge.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
monstres miniatures qui vous suivent de partout, de nouveaux titres.
Oué voilà suffit de proposer des trucs bien kikoo (qui n'ont pas d'influence sur les stats/performances des persos) pour les HCG ça les occupera.
Citation :
Publié par MOLIVIO
N'importe quoi. La notion de meilleur équipement n'a rien a voir avec le fait que tout le monde puisse potentiellement l'obtenir ou pas. Si il y a 3 sets par exemple, T1, 2 et 3 pour faire l'analogie avec un autre jeu du genre, même si tout le monde peut obtenir le T3, il n'empêchera qu'il restera le meilleur set dispo dans le jeu.

Dans un jeu basé sur les affrontements entre joueurs, les grosses différences liées à l'équipement tue l'intérêt. Personne ne s'amuse à se faire one shot, et à part les adeptes du touche-kiki, y a pas non plus d'intérêt à affronter des joueurs qui n'ont aucune de chance de vous tuer, quand on aime le PvP, on aime le challenge.
Mais c'est sur, le clonage de skin et tout le monde le même set, c'est achement plus intéressant

Et non la différence de matos ne tue pas le jeu, bien au contraire, ça demande au random joueur de se creuser un peu la tête pour avoir une armure un tant soit peu élaborée et pas de se contenter du random set # 12309123.

Y a déjà bien assez de jeu pour assistés, c'est bon n'en ajouter pas plus


Le jeux les plus complexe et les plus intéressants demande toujours de se creuser un peu le bourrichon pour arriver à quelque chose de valable, ce qui est normal.( daoc, eve etc..)
C'est étonnant, mais c'est également dans ces jeux là ou la communauté est la plus mature. Enfin, plus pour daoc vu que c'était devenu du grand n'importe quoi la difficulté pour faire progresser son perso.
1°) Rien n'empêche de proposer mille variante d'un même objet, j'entends par là de multiples skins mais des stats équivalentes. (mais dans un interview ils ont expliqué que ça coùtait très cher, et qu'on devrait se contenter d'un nombre assez limité de skins pour les objets, après pour moi ces histoires de personnalisation c'est du baratin, dans WoW un objet avait la cote même s'il avait un skin bidon ou identique à un autre objet bas niveau, juste parce qu'il permettait ensuite de poutrer plus facilement les autres, les adeptes des objets rares et puissants, recherchent avant tout un moyen d'obtenir dès le départ un ascendant sur leur adversaire et de minimiser les chances de ce dernier de les vaincre, bref le stuff sert surtout à compenser le manque de skill !)

2°) Réféchir à quoi ? Il y a un objet plus puissant que les autres, c'est celui là qu'il te faut et que tu veux, c'est pas plus compliqué que ça ! ça me rappelle les wish list des guildes de WoW, tout le monde voulait la même chose !
Citation :
Publié par MOLIVIO
1°) Rien n'empêche de proposer mille variante d'un même objet, j'entends par là de multiples skins mais des stats équivalentes.

2°) Réféchir à quoi ? Il y a un objet plus puissant que les autres, c'est celui là qu'il te faut et que tu veux, c'est pas plus compliqué que ça ! ça me rappelle les wish list des guildes de WoW, tout le monde voulait la même chose !
Sauf que sur wow si je m'abuse, tu pas pas 9 resist a caper, 4 carac minimum a caper, pas de skill a capé, pas de bonus divers à caper ( et encore , en fonction de ta spécialisation, ton armure change du tout au tout ).

C'est ce que j'appel de jeu d'assisté, aucune optimisation, y a le set xyz et basta, t'as 3 carac 1 skill et c'est tout. Aucune profondeur dans la fiche de perso rien nada vide intersidéral.

Pour ce qui est des variances de skin oui tout est possible à ce niveau-là, il serait même intéressant qu'un artisan puisse créer son propre skin suivant ces goût via une sorte de panel ou tu compose l'aspect de ton armure/arme.


C'est là ou l'on voit la différence entre les personne qui ne conçoivent pas un mmoRPG sans fiche de perso, sans complexité ( ce qui est mon cas, ça m'hérisse le poil ces jeux sans profondeur au niveau des rouages des perso).

Mais je me fait pas trop de soucis. Mythic sait très bien que si le jeux n'offre aucun intérêt aux hcg, il a très peu de chance de marcher.
Ils ajouterons simplement comme dans daoc progressivement des contenus easyplay pour les casual/allergique à la réflexion.
Je vais me répéter, mais il n'y a pas besoin de rajouter des objets plus puissants pour retenir les HGC. Des trucs kikoos qui servent à rien mais qu'on peut montrer à tout le monde suffisent largement.

D'ailleurs, y'a eu ce débat il y a quelque mois, et je disais exactement la même chose
je viens rajouter mon ptit grain de sel : je tiens à tous prix à éviter un système tel que celui de wow avec une course au stuff permanente (et encore plus récurrente depuis BC) appuyée par le farming à outrance ; C'est très pénible et dénué d'intérêt, même pour le hardcore gamer que je fus. Et je n'en rajouterai pas sur le gouffre entre casu en stuff de la baleine et le gros joueur en t3......

Tant qu'ils n'appliquent pas le même modèle sur WAR, je suis satisfait.
Perso niveau stuff ma base c'est Guild Wars. Ils ont eu l'idée géniale de mettre vite des stuffs accessibles identiques en perf, juste customizables avec des runes/insignes, et d'apposer pleins d'armures à différents skins plus ou moins dures à obtenir. Ca retient totalement les HCG et la notion de talent est bien plus valorisée puisqu'il n'y a pas à proprement parler de course au stuff.
J'espère un système analogue...^^
Citation :
Publié par Nicoco
Perso niveau stuff ma base c'est Guild Wars. Ils ont eu l'idée géniale de mettre vite des stuffs accessibles identiques en perf, juste customizables avec des runes/insignes, et d'apposer pleins d'armures à différents skins plus ou moins dures à obtenir. Ca retient totalement les HCG et la notion de talent est bien plus valorisée puisqu'il n'y a pas à proprement parler de course au stuff.
J'espère un système analogue...^^
Sauf que GW n'est PAS UN MMORPG


Faut aussi remettre les choses dans leurs contextes
Citation :
Publié par PsyKose
Mais le système peut très bien être appliqué à un MMORPG
A mon humble avis non.

Le charme du monde persistant c'est la vie qu'il engendre. Les artisants en font partie, les zones d'exploration etc...

Si t'as tout clés en main, bof bof ça n'a plus rien d'un monde persistant, c'est un corp
Citation :
Publié par Drankst K.
Sauf que GW n'est PAS UN MMORPG


Faut aussi remettre les choses dans leurs contextes
lol la phrase copier/coller des magazines de jeux vidéo depuis la sortie du jeu.

A part l'instancification complète du jeu, et son côté teamplay stratégique très développé, en quoi c'est pas un MMO ?
Si mythic veut vraiment faire un jeu pvp, je ne pense pas qu'il mette un gros systeme d'artisanat, car c'est plutot orienté pve (farm de trashs, récoltes)

A moins qu'ils mettent en place un artisanat pvp, farmer des barbes de nains pour faire une cape ....
Ca pourait etre sympa
Citation :
Publié par Wagh
Si mythic veut vraiment faire un jeu pvp, je ne pense pas qu'il mette un gros systeme d'artisanat, car c'est plutot orienté pve (farm de trashs, récoltes)

A moins qu'ils mettent en place un artisanat pvp, farmer des barbes de nains pour faire une cape ....
Ca pourait etre sympa
D'après ce que j'ai lu je ne sais ou, on pourra orner notre équipement de ce genre de trophée, donc pourquoi pas espérer un artisanat basé sur le pvp. Par exemple la prise d'une capital nous permettrait d'avoir des items tel que du bois, du fer des femmes+ divers richesse (une sorte de pillage quoi ) et nous permettant ainsi de faire des items qui soient top top
Citation :
Publié par Drankst K.
Sauf que GW n'est PAS UN MMORPG


Faut aussi remettre les choses dans leurs contextes
Leur "contexte" ?

Moi je pense qu'il faut au contraire sortir d'un soit disant "contexte" qui interdit à telle ou telle innovation de figurer dans un mmo. A te lire il faut que les choses soient comme elles ont toujours été, et qu'un nouveau mmo ne soit que le résultat de ce qui a été fait avant, en reproduisant ses travers à commencer par la monotonie et le système de farm, excuse suprême d'un travail totalement baclé.

Un bon système de stuff, c'est simple, c'est celui qui permet à tous les types de joueurs d'en bénéficier d'une manière ou d'une autre. Au delà de GW, qui n'est en effet pas d'un mmo, il faut se séparer un peu des appelations et des mots posés sur des choses et voir l'essentiel.

Si je prends l'exemple GW, c'est car l'idée de mettre un stuff aux stats identiques mais aux apparences très diverses, permettant un gameplay equitable et en même temps une possibilité de customisation totale est une excellente idée.
Selon toi, l'idée est morte-née du fait que GW ne soit pas un mmorpg ? Sous peine que ce n'en soit pas un, on va se faire ch... pendant des années à farm et faire un taff de 20h00 à 02h00 en instance pour s'amuser dans les prochaines années qui ne viendront jamais ?
Je pense que si il y a quelquechose à supprimer dans le mmo c'est justement ces choses qui ne changent jamais ou rarement dans les jeux qui marchent vraiment, c'est à dire rendre le jeu débile pour les gens jouant 7j/7 24h/24 en offrant des récompenses demesurées qui ne bénéficient que peu à l'intérêt du jeu. (puisque à force les gens s'y font, et ça va de pire en pire).
Apparement on n'échappera pas tout de même a une sorte de "farm", car dans l'état actuel des choses, il a été dit que nous devrons monter un sorte de "réputation" auprès du "chef" de notre faction ( chaos ou orque ect...) puis auprès de nos alliés et enfin revenir vers le 1° pour la suite.

Bon il est clair que si c'est en faisant du RvR que ça monte cela devrait être moins rébarbatif que sur du mob, après quels serons les récomprences liées a ce système et leur degrés de puissance ,mystère.
Citation :
Publié par Shysa
Sauf que sur wow si je m'abuse, tu pas pas 9 resist a caper, 4 carac minimum a caper, pas de skill a capé, pas de bonus divers à caper ( et encore , en fonction de ta spécialisation, ton armure change du tout au tout
Ouaip enfin bon sur le net t'avais une multitude de site regroupant les SC,donc bon,si tu n'avais pas envies de calculer par toi même,tu le trouvais en 5minute.T'avais même des logiciels qui le calculait pour toi,et au pire,ton pote arcaniste te le faisait donc bon la reflexion était pas super poussé non plus sur DAOC.
Citation :
Sauf que sur wow si je m'abuse, tu pas pas 9 resist a caper, 4 carac minimum a caper, pas de skill a capé, pas de bonus divers à caper ( et encore , en fonction de ta spécialisation, ton armure change du tout au tout ).

C'est ce que j'appel de jeu d'assisté, aucune optimisation, y a le set xyz et basta, t'as 3 carac 1 skill et c'est tout. Aucune profondeur dans la fiche de perso rien nada vide intersidéral.
Ben DAoC pareil, pour tout caper fallait X pièces 100% avec les gemmes ceci et cela, je vois pas ou est la difficulté, ah oui faut savoir faire une addition et avoir du blé pour payer les 100%.
Même mieux...tu pouvais demander à ce que quelqu'un fasse ladite addition à ta place. T.r.o.p d.u.r.

Bref, faut vous faire une raison, il y aura toujours un mec mieux stuff que vous qui vous explosera grace à ca. Si ca vous plait pas c'est bête parce que c'est inhérent au genre, go guildwars ou un autre type de jeu, les MMORPGs ne sont pas fait pour vous. Dans un RPG les compétences et le stuff du personnage sont la variable la plus importante, le talent du joueur vient loin derrière. C'est comme aux échecs, le pion avance en ligne et prend en diagonale et vous n'avez pas le choix c'est comme ca. Libre à vous d'aller jouer aux dames ou a Magic si cela vous emmerde.
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Ouaip enfin bon sur le net t'avais une multitude de site regroupant les SC,donc bon,si tu n'avais pas envies de calculer par toi même,tu le trouvais en 5minute.T'avais même des logiciels qui le calculait pour toi,et au pire,ton pote arcaniste te le faisait donc bon la reflexion était pas super poussé non plus sur DAOC.
Perso j'avais mis 3 semaines a calculer la mienne, une sc intégrale 100% qualité surcharge max (le torse a pété au 1er essai) et j'en avais un peu rien a PT des sites pour les flémardes ou tout est prémaché
Je vois le stuff plutôt à la Daoc... Genre à l'époque de SI ou TOA version plus accessible.

Vu la masse de joueur et pour certain des débutant sur les mmo, la cassure entre débutant / casual / hardcore, va vite se faire sentir.

Je pense que l'artisanat va jouer un role important. (ce n'est que mon humble avis).
Citation :
Publié par Mygollas
Perso j'avais mis 3 semaines a calculer la mienne, une sc intégrale 100% qualité surcharge max (le torse a pété au 1er essai) et j'en avais un peu rien a PT des sites pour les flémardes ou tout est prémaché
Tu savais comment ça marchait ? Car perso, en suivant les infos sur les différents sites, j'ai jamais eu d'explosion. Normalement on surchargeait à 37,5 max de mémoire, t'avais très peu de chance (voire aucune ?) d'exploser ta pièce, ça peut servir de se renseigner sur les sites de flemmards des fois .
Salut,

J'espère qu'il y aura au moins des armes-armures difficiles à avoir parce que si tout est à la portée du casual qui joue 2 heures par semaine, on va se retrouver avec des clones dans les capitales avec les mêmes armes et armures à la mode pendant 1 semaine : "ouaahh t'as vu la lame tonnerre, trop cool je la veux aussi...." . J'espère qu'il y aura des champions et des soldats, n'en déplaisent à certains.

J'espère que les compétences seront aussi importantes que l'équipement, que les gens qui prendront le temps de monter certaines de leurs compétences seront mieux récompenser pour éviter la course à l'xp et que l'on ne sera pas obligé de changer d'armes et d'armures à chaque passage de level et que l'on pourra améliorer celle-ci par le craft ou en y ajoutant des têtes de nains prouvant notre valeur au combat .
Citation :
Publié par chatta
J'espère qu'il y aura des champions et des soldats, n'en déplaisent à certains.
Laisse moi deviner, toi tu seras un champion

Toujours le même argument hypocrite, de la peur des clones, il y avait beaucoup d'objets sur WoW et beaucoup de loots épiques en tous genres, ça n'empêchait pas de croiser son clône à chaque coin de rues ! Vu que de toute façon tout le monde veut la même chose ...

C'est comme l'histoire du jeu super compliqué blablabla, WoW était simplissime (et simpliste) et il a fait le bonheur des hardcore gamers.
Salut,

Citation :
Publié par MOLIVIO
Laisse moi deviner, toi tu seras un champion
T'as tout faux. . Mais je vois pas pourquoi on devrait empêcher les gens de jouer 6 heures par jour, c'est leur problème.
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