Sauf que GW n'est PAS UN MMORPG
Faut aussi remettre les choses dans leurs contextes 
Leur "contexte" ?
Moi je pense qu'il faut au contraire sortir d'un soit disant "contexte" qui interdit à telle ou telle innovation de figurer dans un mmo. A te lire il faut que les choses soient comme elles ont toujours été, et qu'un nouveau mmo ne soit que le résultat de ce qui a été fait avant, en reproduisant ses travers à commencer par la monotonie et le système de farm, excuse suprême d'un travail totalement baclé.
Un bon système de stuff, c'est simple, c'est celui qui permet à tous les types de joueurs d'en bénéficier d'une manière ou d'une autre. Au delà de GW, qui n'est en effet pas d'un mmo, il faut se séparer un peu des appelations et des mots posés sur des choses et voir l'essentiel.
Si je prends l'exemple GW, c'est car l'idée de mettre un stuff aux stats identiques mais aux apparences très diverses, permettant un gameplay equitable et en même temps une possibilité de customisation totale est une excellente idée.
Selon toi, l'idée est morte-née du fait que GW ne soit pas un mmorpg ? Sous peine que ce n'en soit pas un, on va se faire ch... pendant des années à farm et faire un taff de 20h00 à 02h00 en instance pour s'amuser dans les prochaines années qui ne viendront jamais ?
Je pense que si il y a quelquechose à supprimer dans le mmo c'est justement ces choses qui ne changent jamais ou rarement dans les jeux qui marchent vraiment, c'est à dire rendre le jeu débile pour les gens jouant 7j/7 24h/24 en offrant des récompenses demesurées qui ne bénéficient que peu à l'intérêt du jeu. (puisque à force les gens s'y font, et ça va de pire en pire).
|