</em part sur un délire nostalgique>
AAaaaahhh le souvenir de DAOC à la belle époque, où les crafteurs (qui en chi... vraiment avec le système de craft avec perte du matos et explosions en tout genre) pouvaient être fier en atteignant le niveau max d'artisana. Confectionant les set et armes les plus puissant du jeu contre une somme astronomique, avec le prix des compo qui creuvait le plafond et la marge bénéficiaire pour le travail fournit et les longues heures passaient à up sur les établis.
Souvenir de ces joueurs qui, jouant des mois entier juste pour avoir la somme nécessaire, pleuraient de joie une fois le set terminé.
Set qu'ils avaient mis plusieurs semaines à calculer sur des logiciels de craft, car dans daoc les sc étaient l'objet d'une attention particulière, toutes les stat ne rentraient pas et il fallait souvent prendre des risques énormes (surcharges pouvant faire exploser l' item, qui lui même avait couté la peau des fesses car voulant obtenir du 100% de qualité).
... et 1 mois après ToA qui sort
</em reprend ses esprits>
Personnellement, qu'un jeu soit optimisé rvr ou pve, je n'ai jamais compris la disparité des récompenses.
Pourquoi quelqu'un qui passe 100h en instance pve parce qu'il aime ça, aurait des récompenses supérieurs à quelqu'un passant le même tps en pvp et vis et versa ?
On ne récompense pas le joueur, mais le fait qu'il respecte à la lettre ce que les développeurs ont voulu mettre dans le jeu.
On ne respecte pas le temps passé, la sueur et le sang ; mais le fait d'avoir la chance d'etre dans une guilde efficasse, permettant à un mou du genou d'etre 10 x mieux stuff qu'un mec qui s'arrache dans une structure plus réduite.
Que WAR nous libère de ces chaines.
Qu'un casual qui joue 3 fois moins qu'un HCG puisse obtenir le même stuff même si pour cela il met 3 fois plus de temps. Alors que dans bcp de jeux actuels, le casual, même avec le même temps de jeu (sur une plus longue période), n' a bien svt acces qu' à un stuff moisit
Révolution, révoltons-nous ... et rêvons
</em parti prendre sa pilule rose>