De l'importance du matos dans WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Si tu renouvelles pas fréquemment le stuff, tu fais quoi au level max ? Only PvP ? Et ceux qui veulent encore PvE, avec un réel intérêt ?

Surtout 6 mois, c'est vraiment pas énorme. Changer de stuff que 2 fois par ans. oO
Mythic le but final c'est l'rvr, c'est pas les raid pve hein ...y a plein d'autre jeux pour ça.

Donc oui une fois stuff fini, hormis changement majeurs dans le jeux, tu le refais pas
War sera orienté RvR donc la part de contenu end game sera moindre par rapport à d'autres jeux orienté PvE.
Enfin 6 mois ça reste beaucoup quand même pas mal sachant que perso sur daoc il me fallait plus ou moins 1 mois voire plus pour changement de sc (c'est à le temps à farmer et/ou rassembler l'argent pour avoir ce que je voulais). En 2 ans de jeux, j'avais du faire 2-3 sc max.

Tu parles de quoi par rajouter du contenu fréquemment ? Des donjons ? Animations ?
Bah oui, des donjons, des quêtes, des monstres, des trucs en PvP, enfin tout et n'importe quoi : du contenu.

On paye pas un abonnement juste pour l'entretien des serveurs.

Je sais pas comment ça se passait sur DaoC, mais sur WoW, tous les deux mois environs, on a du nouveau contenu pour le end game.
Je sais pas non plus comment ça se passe sur les jeux sortis après WoW, mais j'espère que c'est pareil.
Lotro quelques mois après la sortie on a eu une nouvelle zone et quelques nouveauté (rien de bien gros mais si c'est fait tout les deux trois mois, c'est du tout bon pour le joueur)
Sur daoc, y a dû avoir des ajouts de quêtes mais bon très peu de joueurs ont dû les faire, la majorité passant leur à rvr ou farm pour se faire des sous.
Sinon ça a peut-être rien avoir mais le rvr a un besoin continuel d'équilibrage, j'ai toujours trouvé que les patchs ça apportait du changement bon c'est peut-être pas un ajout de contenu mais hors gros changements (add on, etc) y a eu très peu de changement de mémoire (ouille).
Et pour reprendre l'idée quelques post plus haut, on passait son temps à rvr, et au bout d'un moment on avait le stuff pour, à part les add on, l'équipement changeait peu. A partir de là, il pouvait y avoir des ajouts de donjons/mobs tant que ça modifiait pas ta sc, très peu de personne s'y intéressait car sur daoc par exemple, il y a un autre compteur à prendre en compte celui des rp et celui là il avance beaucoup moins vite que l'xp, à une époque il fallait je crois un an, un an et démi pour arriver au dernier rang. Donc t'inquiètes pas qu'il y avait des choses à faire.

Ca répond pas à ta question , il peut y avoir des ajouts, je serai pas contre tant qu'on me donne un rvr attractif !
Franchement ? Pas besoin de "stuffing" easy mode comme DAoC a l'heure actuelle, comme pas besoin d'un "stuffing" pour HardCoreGamers dans grosses guildes, et devoir bouffé son w-e a faire du kara ou autre plutot que d'aller en boite ou a la plage avec les copains/copines

Je suis pour une série de quetes de fin de jeux pve, qui se font en groupe voir a plusieur groupes, plutot difficiles et longues, avec plusieurs etapes, mais qui bouffent pas trop de temps par etapes, puis tu joue un petit peu chaque soir (genre 1h 2h) tu fait ton étape puis tu te casse draguer/boire/t'eclater (rayez mention innutile) puis a la fin t'a une partie de ton equipement epique, qui est plus fort que la moyenne des equipement, mais restant moin balez (a niveau equivalent quand meme) que l'equipement de la mort qui tue qui drop sur X boss a une localisation Y fesable seulement avec ZZ joueurs et que tu a 5% de chance de l'avoir a cause du nombre de joueur.

Comme ça les HCG ont leur stuff epique dès les premiers jours, et sont heureux, mais les casuals aussi l'ont, en un peu plus de temps, mais l'ont quand meme au bout d'un moment, sans trop de difficultée.

Je sais pas dutout comment sa pourrais fonctionner / plaire aux joueurs, mais moi sa me botte pas mal (un peu comme les quetes epiques / champions de daoc, mais avec un meilleur equipement que le set pourave qu'on nous refilais malgré la mise a jour...)

Puis vive la tecktonik va !
Arrétez moi si je dis une connerie, mais pourquoi se lamenter sur le fait de devoir se stuffer en pve pour aller pvp alors que d'après ce qu'on sait le meilleur équipement se trouvera de toute facon en pvp (loot sur les ennemis/récompense de prise de capitale, etc)?
Citation :
Publié par Cloin/Kloaing
Arrétez moi si je dis une connerie, mais pourquoi se lamenter sur le fait de devoir se stuffer en pve pour aller pvp alors que d'après ce qu'on sait le meilleur équipement se trouvera de toute facon en pvp (loot sur les ennemis/récompense de prise de capitale, etc)?
Parce que ledit meilleur équipement sera d'accès restreint, donc pour les autres faudra bien trouver autre chose.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce que ledit meilleur équipement sera d'accès restreint, donc pour les autres faudra bien trouver autre chose.
Donc le jeu doit être en mode easy....

QUel intérêt ? Quel challenge ? Aucun, autant jouer a barbieworld
</em part sur un délire nostalgique>

AAaaaahhh le souvenir de DAOC à la belle époque, où les crafteurs (qui en chi... vraiment avec le système de craft avec perte du matos et explosions en tout genre) pouvaient être fier en atteignant le niveau max d'artisana. Confectionant les set et armes les plus puissant du jeu contre une somme astronomique, avec le prix des compo qui creuvait le plafond et la marge bénéficiaire pour le travail fournit et les longues heures passaient à up sur les établis.

Souvenir de ces joueurs qui, jouant des mois entier juste pour avoir la somme nécessaire, pleuraient de joie une fois le set terminé.

Set qu'ils avaient mis plusieurs semaines à calculer sur des logiciels de craft, car dans daoc les sc étaient l'objet d'une attention particulière, toutes les stat ne rentraient pas et il fallait souvent prendre des risques énormes (surcharges pouvant faire exploser l' item, qui lui même avait couté la peau des fesses car voulant obtenir du 100% de qualité).

... et 1 mois après ToA qui sort

</em reprend ses esprits>

Personnellement, qu'un jeu soit optimisé rvr ou pve, je n'ai jamais compris la disparité des récompenses.

Pourquoi quelqu'un qui passe 100h en instance pve parce qu'il aime ça, aurait des récompenses supérieurs à quelqu'un passant le même tps en pvp et vis et versa ?

On ne récompense pas le joueur, mais le fait qu'il respecte à la lettre ce que les développeurs ont voulu mettre dans le jeu.
On ne respecte pas le temps passé, la sueur et le sang ; mais le fait d'avoir la chance d'etre dans une guilde efficasse, permettant à un mou du genou d'etre 10 x mieux stuff qu'un mec qui s'arrache dans une structure plus réduite.

Que WAR nous libère de ces chaines.
Qu'un casual qui joue 3 fois moins qu'un HCG puisse obtenir le même stuff même si pour cela il met 3 fois plus de temps. Alors que dans bcp de jeux actuels, le casual, même avec le même temps de jeu (sur une plus longue période), n' a bien svt acces qu' à un stuff moisit

Révolution, révoltons-nous ... et rêvons

</em parti prendre sa pilule rose>
Je crois que certains ne savent pas ce que c'est la difficulté.
La difficulté ce n'est pas empêcher une partie des joueurs d'obtenir le meilleur équipement ! Tout le monde doit pouvoir TOUT obtenir, les HCG doivent juste pouvoir l'obtenir plus vite. (donc +1 Mygollas)

Puis de toute façon, la finalité du jeu, c'est le RvR. Donc oubliez vos nouvelles instances PvE tous les deux mois pour avoir un équipement encore plus puissant ou votre "contenu end-game", ils vont se concentrer avant tout sur le RvR.
Je ne comprends pas qu'on veuille transformer un futur jeu RvR en jeu PvE alors qu'il y en a déjà plein !
Citation :
Publié par Drankst K.
Donc le jeu doit être en mode easy....

QUel intérêt ? Quel challenge ? Aucun, autant jouer a barbieworld
pourquoi reproduire ce qui existe deja sur les autres mmorpg ?

si le challenge est de se stuffer continuellement en farmant, autant chercher un jeu solo sans internet non ? j ai deja un boulot chiant irl, vais pas refaire la meme IG ^^
Car au final, ce concept reste dans un esprit individuel et non communautaire.

Cet archetype de la finalté de jeu devient vraiment lassante.

Je parle en mon nom et je me répète souvent post apres post mais franchement, je desire beaucoup plus qu un perso kikitoudur dont l avantage est d etre assuré que ses nouvelles capacités ou stuff lui permettront de battre un adversaire coriace mais moins evolué.

Il serait temps d ouvrir les possibilités du commerce,artisanat en creant des metiers complets presque a plein temps

de developper l interet des guildes en les orientant vers la creation de territoire, de cités avec une gestion pourquoi pas lourde

bref, approfondir ce qui n est que survolé pour creer de vraies vocations et ne plus emprisonner les joueurs dans des lignes de jeu toutes tracées et lassante pour le HCG qui l obtient trop vite et le casual qui ne l atteint jamais

enfin bon, vous voyez ou je veux en venir ...

bon, pour revenir a war, qui est clairement dedié au rvr, je nai pas d inquietude sur les debuts du jeu mais pas mal pour la 2 eme année ou le premier addon.
Car c est la qu on verra la politique et le devenir de war
Ce que je ne comprend pas dans cette discussion, c'est :
1: qu'est ce qui empêche un casual de rejoindre une grosse guilde de HCG pour aller prendre une capital et obtenir le meilleur stuff du jeux en RVR ?? (ca non présence dans le jeux ??)
2: je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un nouveau donjon PVE pour looter du nouveau stuff, quand, dans un jeux PVP, il suffit de rajouter 1 race sur chaque faction pour re-obtenir du nouveau stuff en RVR, voir à simplement modifier le stuff récupérable en PVP.
Pourquoi passer 100 h a farm pour de l'artisanat ,quetes, fric ou tuer des joueurs ???
Question de temps de jeu, d'abonnement, de marketing
Plus c'est long plus tu accroches sur des loots durs a avoir, plus tu passeras de temps sur le jeu, et plus l'editeur aura ses pepetes ^^

Apres oui je suis d'accord sur un système entre daoc et wow pour les loots, ni trop rapide , ni trop long
Qu'il y ai un challenge !
Citation :
Publié par Eprom
Ce que je ne comprend pas dans cette discussion, c'est :
1: qu'est ce qui empêche un casual de rejoindre une grosse guilde de HCG pour aller prendre une capital et obtenir le meilleur stuff du jeux en RVR ?? (ca non présence dans le jeux ??)

en fait, pour repondre à cette interrogation,

je pense que la plupart du temps, les grosses guildes ne recrutent pas ou tres peu de casuals et lorsqu elles le font, les casuals ne sont pas prioritaires pour integrer les groupes lors d events car on prefere toujours investir du temps sur des joueurs reguliers et assidus afin de monter assez vite un groupe de joueurs afin d avancer dans l event ...

d autre part, le probleme du casual etant souvent lié à ses horaires de connection, il est souvent deco lors de la mise en place des ces events * pas taper : exemple simple : wow * pas taper* instances 20 h 00 - 01 h 00 .

il y a des exceptions bien sûr mais les bases de beaucoup de jeux entrainent souvent cette finalité.

je defends un peu le point de vue du casual car j en suis un mais je ne critique pas les guildes HL pour autant.

Je deplore juste que le systeme ecarte une partie des joueurs les empechant ainsi de decouvrir une partie end game.
Qu'est ce que recherche le joueur type de mmo, qu'est ce qui le pousse a jouer longtemps et beaucoup ?

C'est pas forcément avoir un meilleur stuff, un meilleur look ou un meilleur niveau de jeux, c'est tout simplement de pouvoir éclater plus de joueur avec son perso qu'il ne se fera poutrer. Pas forcément apres de leur faire mais de montrer qu'il est plus "puissant" que son voisin, que ce soit en terme de rang de stuff de look etc...

Croyez moi à war si en gagnant des points de renomé vous débloquez par palier des compétences que le jeune lvl 40 n'a pas, vous serez plus puissant que lui, si vous etes entouré de copain de jeux aussi haut rang que vous vous poutrerez des chié de jeune 40 rang 1 etc...

Donc a war au lieu de farmer des heures des instances pour gagner du matos, vous passerez tout autant d'heure de week end de nuit à farmez vos pauvres petit camarade en faisant du rvr, et si votre objéctif c'est de devenir rang 20 d'avoir des compétences de fou et bien vous vous en donnerez les moyens, les HCG arriveront au sommet en 1 ans, les casuals en 3 ans peut etre meme jamais et rerolerons 10 fois.

Tout ca pour dire que le pb n'est pas de savoir si le jeu va avoir une bonne durée de vie si ya du contenu plus valable en PVE ou PvP. Si le jeu est bien foutu, à la mode, et crée une bonne émulation on y jouera tous en masse et longtemps et on sera addict et on finira à l'hopital et ....
Citation :
Publié par Metatron

Comme ça les HCG ont leur stuff epique dès les premiers jours, et sont heureux, mais les casuals aussi l'ont, en un peu plus de temps, mais l'ont quand meme au bout d'un moment
Je suis d'accord avec ça.
Par contre je suis de ceux qui préfèrent que le jeu soit assez difficile et donc que le meilleur stuff soit la récompense des défis les plus difficiles, mais je conçois la difficulté en terme de technicité et non pas en terme de temps de jeu (farming) ou d'importance du groupe (instances à 40 et autres). Il ne faut pas croire que le casual cherche du easy mode et du tout cuit, il aime autant le défi que le HCG ! Mais certains n'arrivent pas à concevoir la difficulté autrement qu'en heures de jeu, comme si il y avait beaucoup de mérite à passer des heures devant son PC. J'ai beau chercher je vois pas le mérite.
Peu importe la façon de l'obtenir pvp/pve son skin sa qualité épique ou qu'il soit tout cacadi il faudrait qu'il y ai environ 15% 20% de puissance supplémentaire entre un item " facile a avoir" et un item reward pve high end ou rvr high end.
20% ça me parait même beaucoup
[quote]La difficulté ce n'est pas empêcher une partie des joueurs d'obtenir le meilleur équipement ! Tout le monde doit pouvoir TOUT obtenir, les HCG doivent juste pouvoir l'obtenir plus vite. (donc +1 Mygollas)(/quote]

Oui sauf que...à ce moment là, ce n'est plus le meilleur équipement. Donc carotte. Pour parler de WoW, avoir une ashkandi ne pose pas de souci aujourd'hui. Ca ne vaut juste plus rien a lors que ca a été la meilleure épée du jeu .

La définition même du "meilleur" équipement c'est que tout le monde ne l'a pas, sinon on appelle ca un équipement de base.
Perso je suis pour un système à la DAOC, il n'y avait rien de mieux je trouve en matière pour un jeu PvP.
Un seuil maximal d'Armure/DPS max ( 16.5 Dps, 102 AF ), la seule chose qui différenciait un bon d'un mauvais matériel c'était les procs, la qualité de la SC, les charges.
Sur des jeux comme wow il y a eu des dps max mais qui ont évolués au grès des extensions et des différents patch là ou c'est parti en sucette c'est que le dps moyen des joueurs n'a pas suivi la même courbe exponentielle.

même si les dps sont amené a bouger pars-que rééquilibrage, nouveaux matériels de récompenses pvp ou de nouvelles instances pve il faut que les matériels dit accessibles aient un dps qui suivent la même courbe d'augmentation

Ou alors autre solution des sets dédiés au pve et d'autres dédiés au pvp l'un et l'autre étant inutilisables dans l'autre situation. Ou encore des sets pve au stats bridées en pvp afin d'équilibrer.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui sauf que...à ce moment là, ce n'est plus le meilleur équipement. Donc carotte. Pour parler de WoW, avoir une ashkandi ne pose pas de souci aujourd'hui. Ca ne vaut juste plus rien a lors que ca a été la meilleure épée du jeu .

La définition même du "meilleur" équipement c'est que tout le monde ne l'a pas, sinon on appelle ca un équipement de base.
Ah ouais tiens.
Bon bah tant pis, pas de "meilleur" équipement alors. Juste des plus beaux objets pour certains (je voulais dire les meilleurs joueurs, mais apparemment ici, on est le meilleur quand on peut passer plusieurs milliers d'heures à farm, donc bon).

Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Qu'est ce que recherche le joueur type de mmo, qu'est ce qui le pousse a jouer longtemps et beaucoup ? [...]
Être différent des autres.
Il veut avoir les objets les plus rares et les plus beaux.

Dans Guild Wars, l'équipement de base est très facilement accessible. Il n'y a aucun objet plus puissant, même pas 0,0001% plus puissant. Rien.
Pourquoi à votre avis des dizaines de milliers de joueurs continuent de se massacrer en PvP et de farm en PvE ? Tout simplement pour avoir les objets rares ou les titres, qu'on ne peut obtenir qu'en farmant très très longtemps ou en étant les meilleurs en PvP (donc loin d'être accessible à tous).
ArenaNet rajoute régulièrement de nouveaux objets, de nouvelles miniatures (monstres miniatures qui vous suivent de partout), de nouveaux titres.

Il y a énormément de contenu pour les HGC, et les casuals peuvent rivaliser avec, sans craindre de perdre parce que celui d'en face a l'arme-qu'on-ne-peut-obtenir-qu'après-trois-ans-de-nolifisme.

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible dans WAR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés