De l'importance du matos dans WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arry
J aime bien l'idee que son stuff evolu en meme temps que le personage, principalement pour les armes.

Quels sont les limites de ce système pour ceux qui lont pratiqué?
En fait Misère a déjà répondu partiellement et c'est vrai qu'au tout début pex ces artefacts n'était pas une sinécure mais que le système c'est simplifié par la suite et même peut être un peu trop (enfin à mon goût).

Sinon chaque artefact que ce soit une arme ou un bout d'armure avait 10 niveaux à gagner avec des compétences à débloquer suivant les niveaux mais pas tous. Et en général au level 5 et 10 tu avait une sorte de proc avec un timer que tu pouvait déclencher par toi même.

L'idée était pas mal ça allait du speed, au heal, au rez de zone enfin pas mal de choses sympa pour la plupart.
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Andromalius
Il y aura toujours "des items mieux que les miens et que je peux pas avoir c'est po juste".
Encore a titre personnel, je me fiche éperdument que le voisin est une arme/armure plus grosse que la mienne, plus jolie et tout et tout, du moment que cela reste dans la mesure du raisonnable pour les statistiques...en gros, comme l'avait fait DAOC.

En effet, un personnage avec uniquement du craft avait les moyens de se défendre contre un autre personnage "plein de jolis trucs qui piquent les yeux", contrairement à Wow ou un objet venant d'une grosse instance était démesurément plus puissant qu'un item crafté ou encore looté simplement sur mob; hors, dans un cadre pvp, ça me gêne un peu, mais encore une fois, ce n'est que mon avis...

Citation :
Publié par Venüm
En fait, il n'y avait AUCUNE différence entre un marteau Tuscaran et un crraft 100 %, vu que le dps était le même. C'est juste la skin kikoo qui changeait , ou les stats ma fois.
Autant pour moi Venom, cela fait bien longtemps que je n'y joue plus (je crois malgré tout que la vitesse d'attaque était différente^^)

Citation :
Publié par Arry
Il me semble avoir lu que la hierarchie de la qualité des equipements serait:

1) Recompense RvR
2) Craft
3) Recompense Pve

Alors la je dis ca avec des pincettes car je retrouve pas le lien.
Si seulement c'était vrai, ce serait un bonheur (malgré tout en restant dans le raisonnable).
Citation :
Publié par Gorthor
En fait Misère a déjà répondu partiellement et c'est vrai qu'au tout début pex ces artefacts n'était pas une sinécure mais que le système c'est simplifié par la suite et même peut être un peu trop (enfin à mon goût).

Sinon chaque artefact que ce soit une arme ou un bout d'armure avait 10 niveaux à gagner avec des compétences à débloquer suivant les niveaux mais pas tous. Et en général au level 5 et 10 tu avait une sorte de proc avec un timer que tu pouvait déclencher par toi même.

L'idée était pas mal ça allait du speed, au heal, au rez de zone enfin pas mal de choses sympa pour la plupart.
Pour vous dire le fond de ma pensé je pensais un systeme couplé d'un craft type SWG + possibilité de "levélé" son equipement voir meme le personaliser.

Ca donnerai une base de stat mais toutes les armes d'un serveur seraient finalement toutes differentes, ca permettrait d'eviter le clonage de stuff. De plus il a ete dit clairement qu il sera possible de personaliser son equipement mais on ne sait de quelle manière ( enfin moi je sais pas en tout cas).

Bref je m'emballe je m'emballe pas pour rien j espere!
Pour la personnalisation je pense que tu parles des teintures, ca a été evoqué
Sinon a force de tuer des ennemis/mobs ont pourras décorer notre perso facon sapin de noel avec des Cheveux/tetes Réduite/barbe/main etc ...
Citation :
Publié par Arry
Pour vous dire le fond de ma pensé je pensais un systeme couplé d'un craft type SWG + possibilité de "levélé" son equipement voir meme le personaliser.

Ca donnerai une base de stat mais toutes les armes d'un serveur seraient finalement toutes differentes, ca permettrait d'eviter le clonage de stuff. De plus il a ete dit clairement qu il sera possible de personaliser son equipement mais on ne sait de quelle manière ( enfin moi je sais pas en tout cas).

Bref je m'emballe je m'emballe pas pour rien j espere!
Toutes les armes d'un meme serveur, toutes differentes ? Alala les ravages de l'alcool et de la drogue ...

Ce qu'on sait du point de vue de la personnification :
-Deja un nombre très important de set par classe.
-Les morceaux d'armures classiques.
-Le craft.
-Les teinture comme daoc, avec cependant de possible limitations (l'élu en rose fuchias, y'avait une interview la dessus ^^).
-Et enfin, un nombre de slot/emplacement des slot... différent selon la race/classe/level permettant de mettre des trophés, qui sont des récompenses.
Citation :
Publié par Mygollas
Toutes les armes d'un meme serveur, toutes differentes ? Alala les ravages de l'alcool et de la drogue ...

Ce qu'on sait du point de vue de la personnification :
-Deja un nombre très important de set par classe.
-Les morceaux d'armures classiques.
-Le craft.
-Les teinture comme daoc, avec cependant de possible limitations (l'élu en rose fuchias, y'avait une interview la dessus ^^).
-Et enfin, un nombre de slot/emplacement des slot... différent selon la race/classe/level permettant de mettre des trophés, qui sont des récompenses.
Y a pas de place pour le reve sur ce forum je retourne sur le forum de secret story :'(

Oui je sais qu ils n ont evoqué directement que les teintures mais sur un malentendu ca peut marcher....
Remarquons quelque chose, qui pourrais permettre d'emettre des hypotheses :

Dans DAoC l'équipement etait relativement important (c'est vrai je vous jure) t'avai beau savoir jouer mieu que qui qu'onc dans le jeux, si t'arrivais avec l'armure epique et deux armes moisies, tu te fesais eclater par quelqu'un de plus bas en rang de royaume que toi, même si il savais plus ou moin bien jouer.

Après, depuis un certain moment, le "stuffing" est devenu relativement facile et rapide, ce qui a entrainer des combi d'objets pour sortir l'équipement ultime avec toutes les resistances et stat pratiquement au max, quel que soit les classes, et là, j'ai remarquer que la façon de jouer etait de plus en plus mise en avant, car a equipement presque egal, c'est celui qui joue le mieu qui gagne, y'a pas photo.

Après est prit en compte le rang de royaume, quelqu'un qui avait un rang de royaume bien plus élevé que toi, ne savais par forcément jouer mieu, mais avait plus de compétence a utiliser, il etait battable, mais difficilement, encore plus si il s'avarait qu'il savait jouer...

Dans WoW, (et je vais prendre deux exemples extremement opposés pour bien faire la nuance) prenons, les "Twinks" personnages crée exclusivement pour les "battlegrounds" de bas niveau (10-19 et 20-29) quelqu'un qui avait le top du top de ce qui se faisait a ce niveau pouvais battre quelqu'un qui savait jouer, mais avec un moin bon equipement, sans toucher a ses macros (sisi je vous assure... lors d'un duel au 27 j'ai ete battu par un guerrier "twink" 19, j'ai pourtant tout lacher, les pieges, traits de choc etc alors que lui n'a eu rien besoin de faire, juste me courrir après, pas de charge, pas de skills utilisés, juste du coup none, tandis que quelqu'un avec le stuff pratiquement equivalent, au meme niveau, c'etait pas de la tarte, mais je me défendais pas mal.)

De plus, remarquons la différence notable au dernier niveau (70) qu'il y a entre un joueur "stuff" et un joueur "unstuff" prenons chasseur (seul que je puisse comparer) :

Le chasseur X (stuff) se paye 12k hps et 9k mana, quelques resistances, et de plus, un haut score de critique, résilience, et puissance d'attaque, il aura passer sa vie en instance pour avoir son stuff, mais ne saura pas forcément jouer.

tandis que le chasseur Y, qui lui a fraichement débarquer au 70, a quand même pas mal d'année de jeux sur DAoC nottament en pvp, jouer sa classe au maximum de ce qu'elle pouvais l'etre en spé distance (précision) n'aura pas d'équipement formidable, tout juste 7k hps (et encore) et 5k de mana, presque pas de critique, de puissance d'attaque, de résilience, et encore moin de resistances.

le joueur Y se fera laminé sans avoir pu lancer un skill par le joueur X, faute d'équipement.

Réunissons les deux problemes, DAoC aussi bien que WoW, t'a pas d'équipement, tu creve.

Maintenan, c'est là que vien les hypotheses possibles :

Moi, de mon avis de joueur de MMORPG, je pense qu'un bon équipement, doit quand même rester la clé d'une victoire, même si cette derniere doit être influancée par d'autres parametres, comme le rang, le niveau de jeux, le nombre de personnes impliquées dans le conflit, bien sur, je vois mal avec de legers crowds control, un petit groupe de personne gerer une grosse masse grace a une structure (cf DAoC, ou un groupe fixe etait capable de gerer plusieur groupes "PuG" en meme temps) tout comme je vois mal un groupe de super stuffé pouvoir gerer une masse plus importante qu'elle (cf WoW, une vidéo d'un guerrier spé défense et d'un soigneur qui rush le flag dans un goulet et qui le déposent indemne, ils s'attardent meme devant le "TP" alliance, y posent un parasol, utilisent une potion de "morphing" et y dansent en se foutant de la tronche des allianceux)

Résultat du raisonnement : Equipement convenable important, tout comme il ne doit pas être une variable clé pour une victoire

c'est la seule chose qui me vien a l'esprit, si vous voulez essayer de débattre sur mes raisonnement faites le, sa ne pourrai que faire avancer les choses
Citation :
Publié par Metatron
Résultat du raisonnement : Equipement convenable important, tout comme il ne doit pas être une variable clé pour une victoire
Si je devais retenir un chose, ce serait celle ci
Je pense que comme dans beaucoup de jeux, la rôle de l'équipement sera petit mais aux fur et à mesures des add on, il deviendra de plus en plus conséquent. L'équipement ça fait un peu partie de la carotte.
Perso, j'espère qu'ils vont pas foutre des ubber item@2shoot et que la différence entre un gars stuffé craft/loot et kikooloot sera minime.
J'espère que coté stuff, on soit pas obliger de le renouveler tous les 2 mois ou a chaque add on... Faire un système a la DAoC mais avec plus de set complet et pourquoi pas des bonus pour si le set est entier... Bref avoir du boulot IG pour se stuffer correctement mais qu'on soit pas obliger de galérer tous le temps a chaque add on pour refaire son stuff... Apres son importance, y'en aura forcément... Si un gars s'embete à farm un stuff pour sa classe, qu'il se fait powned par un péon a poil... ca dégoûterai (ou alors le mec stuffé a piquer le perso de son grand frère et n'est qu'en réalité un gosse de 5 ans qui avait jamais touché a un PC avant...)
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
En même temps les comparaisons avec Wow et même daoc sont un peu malheureuses du fait qu'on pourra se stuff avec les quêtes Rvr. M'enfin d'après ce que j'ai compris il devrait pas y avoir de farm pve stupide et rébarbatif, après j'ai peut être mal compris.
L'idéal serai qu'il soit très facile d'avoir un équipent "qui cap tout" (à voir si ça fonctionne aussi sur un système de cap) et d'avoir du contenu a farm pour avoir un skin/proc/use kikoo en plus que les autres et apporter un peu de diversités à ceux qui remplissent leur tome .
Citation :
Publié par nanoko

Enfin je dis ça wow vient de féter ces 9 millions d'abonnés donc apparemment le système loot diablo plait aussi à beaucoup de joueurs
Ca c'est de la pub à deux balles, combien de gens ont essayé WOW donc ont dû créer un compte comme moi pour y jouer 6 mois ... ou même moins

Comme dit plus haut si le jeux devient une course à l'équipement sans fin je resterai pas sur ce jeux. Et pour moi un level plus faible doit pouvoir si vraiment il à un peu de chance et "joue" mieux battre un autre. Presque que pas possible mais pas impossible.

Voilà comme GW en somme, certaines armes apporte un petit plus mais c'est pas non plus là folie, après c'est le groupe qui fait la diff.

Level 10 ou 100, tu l'égorges il dois pouvoir mourir. On verra bien si c'est comme WOW perso moi je trouve ça pas bien et le plus drôle c'est que 6 mois après le mec qui c'est fait chi** des nuits entières à quand même un matos dépassé.

La théorie de l'âne et de la carottes ne prend pas avec moi c'est sur pour les dev c'est du pain bénie
Citation :
Publié par Zhuny
En même temps les comparaisons avec Wow et même daoc sont un peu malheureuses du fait qu'on pourra se stuff avec les quêtes Rvr. M'enfin d'après ce que j'ai compris il devrait pas y avoir de farm pve stupide et rébarbatif, après j'ai peut être mal compris.
L'idéal serai qu'il soit très facile d'avoir un équipent "qui cap tout" (à voir si ça fonctionne aussi sur un système de cap) et d'avoir du contenu a farm pour avoir un skin/proc/use kikoo en plus que les autres et apporter un peu de diversités à ceux qui remplissent leur tome .

Moi je vote pour cette idée
le stuff reste quand même la carotte de la plus part des mmorpgs :s

Maintenant tuer un mec dans un mmorpg c'est pas trop grace au skill c'est pas un fps !!
le stuff reste quand même la carotte de la plus part des mmorpgs :s
La plupart des mmo rpg avec un pvp pauvre alors. Ayant passé plus de 3 ans sur daoc la course à l'équipement a du représenter 3% de mon temps de jeu environ.

Citation :
Publié par kenrio
Maintenant tuer un mec dans un mmorpg c'est pas trop grace au skill c'est pas un fps !!
Ca doit être grâce à la faveur des dieux sans nul doute.
Citation :
Publié par Metatron
Remarquons quelque chose, qui pourrais permettre d'emettre des hypotheses :

Dans DAoC l'équipement etait relativement important (c'est vrai je vous jure) t'avai beau savoir jouer mieu que qui qu'onc dans le jeux, si t'arrivais avec l'armure epique et deux armes moisies, tu te fesais eclater par quelqu'un de plus bas en rang de royaume que toi, même si il savais plus ou moin bien jouer.

..........................................

c'est la seule chose qui me vien a l'esprit, si vous voulez essayer de débattre sur mes raisonnement faites le, sa ne pourrai que faire avancer les choses
Super avis que moi casual je vais commenter....

Déjà je sort du contexte mmorpg et je parle de football ... Un super bon joueur peu faire gagner son équipe mais une équipe de joueur moyen qui joue bien ensemble sera toujours plus forte ...

La guerre c'est pareil. Alors il faudrat peut être l'appeller COORPG ( coophérative online RPG => GW j'y reviens décidément et pourtant j'ai pas d'actions chez eux ) mais le but pour moi dans un jeu comme ça c'est le jeu d'équipe et le fun.

Avoir du stuff ok mais arriver sans trop de difficulté à un niveau max équivalent plus ou moins potable hormis les beaux skins rare pour les fanas c'est l'idéal pour moi.

Et que le reste ce soit vraiment la différence de jeu qui prime. Comme ça même 5 gars qui joue peu mais souvent ensemble, qui élaborent des stratégies offensives, défensives etc... feront un massacre dans 15 mauvais joueurs.

Ce qui me fait revenir à GW, car dans ce jeux on a jamais tout en même temps et un seul compétences élites donc en groupe si on veux faire un guerrier qui rox bien on oublie le côté soigneur en seconde profession. Il faut donc un moine avec etc ... Donc si au final le groupe est pas équilibré il se fera laminer. Si les gars sont pas cons ils comprendront pourquoi et changeront de manière de jouer. ET NE PASSERONS PAS 50 ans en instance pour bêtement farmer le loot qui va tous changer.

Faut faire des choix si on prend le piège élite qui va mettre 100 de dégats d'acide à tous les gusses autour ( bien car on approche d'un chemin étroit hé hé hé ) on pourras pas prendre le tir de barrages avec lequel on peut tirer 6 flèches en mêmes temps et ajouter à ça un sort qui rajoute des dégats de feu si l'arme à une corde de feu. Bref je connais pas le système de combat de ce jeux mais j'espères qu'il apportera son lots de surprise. Pis sinon ce sera GW 2 qui les amènera .

Pour moi il faut pourvoir, car je joue jamais avec les mêms gars sauf 2 ou 3 :

1 : un système qui permet de vite trouver du monde ( des villes, des points de départ )
2 : discuter ensemble pour faire une petite startégie, le fait de pouvoir changer de seconde proffesion ou d'avoir des persos hybrides est mieux car perso moi le full healeur je voudrais pas faire mais sans eux ....
3 : partie en RvR au combat
4 : si ya de sublime armure ok j'économiserai mais po car je la voudrais mais au final max 10 % de bonus pas 400 % !!!
5 : je sais pas pour récompenser les jours extrême des statuts, des avantages de commandement ou j'en sais rien mais par pitié pas de courses à l'équipement sans fin.
6 : pouvoir changer de voie, car après s'être mis à fond hache par exemple pour comme dans GW évolué en quelque clic vers par exemple tactique et utiliser les compétences propre à la tactique, les cries etc... et pas être bloqué dans un type de built qui nous lasse.

Cela n'est que mon avis de toute façon on peu parler 1000 ans en jouant c'est vite vue.

C'est trop facile de faire 1000 objets pour des dev avec des compétences différentes, c'est ce reposer sur des lauriers, ensuite les gars, ils farment, quand ils ont tous farmé ils sortent une extension avec d'autres et pendant ce temps les tunes tombes tout les mois => Jackpot

Ca dépend si le but premier est d'avoir beaucoup de sous qui tombes tout les mois et assez longtemps ou vraiment le jeu en lui même. Certains on essayé de rendres les gens adictes au farme c'est pas pour rien c'est la solution la plus facile pour gagner du fric. Moi jpeu aussi inventer une épée plus 400 % et allez jvais la faire tomber tout les 10000 / 1 si age perso superieur à 2 ans ...

C'est sur celui qui l'a... il tuera tous sur sont passages. Bref je crois que c'est clair que je veux tous sauf du farming intensifs = victoire assuré comme beaucoup je pense.

De toute façon en ce moment mon coeur balance dur dur, WAR ou POTBS ... je sais pas du tout
Citation :
Publié par Aladin68
Ca c'est de la pub à deux balles, combien de gens ont essayé WOW donc ont dû créer un compte comme moi pour y jouer 6 mois ... ou même moins
9 millions de joueurs avec un abonnement actif en ce moment. Si on compte les gens désabonnés comme toi, on doit taper dans le double de joueurs...

Sinon, pour donner mon avis sur la question, je rejoins quelqu'un plus haut : l'obtention d'équipements toujours meilleurs est un des buts les plus courants chez les joueurs, après celui de s'amuser. Je pense donc, qu'à un même niveau, la panoplie d'équipements différents que le jeu propose doit être longue, allant du stuff à peu de bonus au stuff bondé et donc beaucoup plus puissant. Au niveau maximum, l'écart de puissance entre un personnage fraîchement levelé et un personnage l'étant depuis des mois doit être important de mon avis. Ce dernier aura obtenu au fur et à mesure beaucoup d'équipements, de plus en plus forts, à la suite d'objectifs de plus en plus durs en PvE. Objectifs qui doivent être à la portée de tous (éviter les instances HL à 40/25 de 21h à minuit), portant sur la difficulté solo, ou en groupe, ou en raid, voir même en royaume, et/ou sur la durée.

Je pense que le PvP devrait également être source d'équipements, toujours de plus en plus puissants, pour les afficionados du PvP. Il faut savoir comblé les deux parties des joueurs. Mais c'est pas chose facile. Sur WoW par exemple, l'obtention d'équipements en PvP et en PvE de même puissance n'est pas équilibrée : en PvP, c'est basé uniquement sur la durée, sur du farm, alors qu'en PvP, c'est basé sur la difficulté. Mais sur un jeu accès sur le PvP comme l'est WAR, on peut s'attendre à ce que tous les joueurs aiment PvP, et donc le pratique. Je serais donc d'avis de mettre les équipements vraiment ultime qu'en PvE. Je ne connais pas le système de DaoC : à vous lire, c'est une espèce de système d'accumulations de points qui ouvrent la porte à de nouvelles compétences en passant des caps ? Je suppose que le système n'est pas trop mal. :>

Il reste ensuite le craft. Encore à la différence de WoW, il faudrait que l'équipement craftable est un réel intérêt face au stuff PvE et PvP. Mais ça complique encore la donne pour équilibrer tout ça.

Renouveler régulièrement l'équipement à la disposition des joueurs me semble également important.
Citation :
Publié par Raizin
9 millions de joueurs avec un abonnement actif en ce moment. Si on compte les gens désabonnés comme toi, on doit taper dans le double de joueurs...
Oups sorry donc WOW est vraiment la référence lol, ça en fait des tunes qui tombent chaque mois pinaise.

DAOC est mieux déjà que WOW pour moi mais bon, m'enfin les chiffres parles

Le PvP est pourrie sur ce jeux sérieusement, j'ai adoré les débuts mais passer mon temps sur ce jeu ha non merci !

Celui qui veut rester la dessus qu'il y reste moi j'attends bien plus d'un jeu surtout si je doit payer chaque mois
Citation :
Publié par Raizin
Pas mieux j'allais lui dire également ...
Citation :
Publié par Aladin68
Et si ces mêmes personnes ont stop le jeu elles ne sont pas prises en compte .

edit : j'ai vu que vous aviez répondu après postage désolé

Citation :
Publié par kenrio
Bien sûr il y a tirage à pile ou face et selon la combo classe/race des combattants le tout revu sur la base de leur stuff, c'est pour ça qu'on a vu régulièrement des vidéos de mecs stuff péon se débrouiller contre plusieurs autres parfois sur stuff...
Hola Hola, oubliez pas que y a des gens qui aiment jouer longtemps, qui aiment en baver pour s'équiper.
Ce n'est pas mon cas, mais à vous entendre, on devrait tous être lvl 40, équipé pareil et hop, tous à la guerre.

Je vois rien d'équitable dans cette situation. Un joueur qui passe 2 semaines et + à perfectionner son équipement à le droit d'être mieux équipé qu'un gars qui va y consacrer 3h.

Non à trop d'écart, je suis d'accord, mais non à trop d'égalité aussi.
Si je me fais chier à looter la super épée de la caverne d'alibaba, c'est pas pour voir 40 pèlerins utiliser la même, acheté au marchand du coin.

Le juste milieux est ce qu'il y a de plus difficile à optenir.
Marrant ça, la discussion sur la quantité de joueurs de WoW est en cours sur le forum WoW en ce moment même.

Qu'on le veuille ou non, WoW a marqué le monde des MMO. Que ce soit un bon ou un mauvais MMO stricto sensu n'y change rien. D'ailleurs quels sont les critères pour juger d'un bon ou d'un mauvais MMO ? Hors définition de ceux-ci stricte, ils restent totalement subjectifs.

Par contre ce qu'on peut dire de WoW, à mon sens, c'est que Blizzard à réussi à rendre très convivial l'utilisation et l'immersion dans un jeu complexe. C'est un tour de force, et sincèrement je pense que les critères d'ergonomie des futurs jeux tels que W.A.R. seront à comparer avec WoW, selon qu'on veut ou non attirer des joueurs de tous horizons et ne pas se cantonner aux purs rôlistes ou autres amateurs de mécanique complexe (ceci étant dit sans appréciation péjorative aucune).

Maintenant pour en revenir au sujet de l'OP, seul Mythic est en mesure de répondre à cette question, et je pense que l'un des objectifs de la beta est d'équilibrer ceci. Maintenant pour rendre possible et attrayant le PvP/RvR dans un jeu qui se veut PvP/RvR en priorité, il faut effectivement minimiser cet aspect de dépendance au matériel, sans toutefois l'annuler totalement pour maintenir l'interaction du joueur avec l'environnement, l'économie, l'artisanat, etc...

En gros, mais je cogite peut être un peu tout haut là, les points clefs pour ne pas cantonner un joueur en PvE, alors même qu'il est de base ici pour faire du PvP, c'est :

- d'imposer un cap aux statistiques du personnage (soft cap ou hard cap) via le matériel afin de caper l'influence du matériel et d'imposer une recherche de l'ensemble des caps statistiques (ou une optimisation) pour affronter un adversaire quel qu'il soit,
- de permettre les échanges de matériel (pas de lié quand ramassé ou peu) pour générer de l'économie ou alors ne pas limiter le nombre de joueurs pour les rencontres PvE sur un mob donné (dans le cas du lié quand ramassé), sans toutefois trivialiser la rencontre (minimisation de l'influence de l'item par la minimisation de l'élitisme PvE tout en gardant le même temps moyen d'acquisition par joueur)
- de permettre un développement équilibré spécifique de l'avatar via les interactions PvP.

Après il faut juger sur pièce et bien équilibrer, mais si ces ingrédients y sont, l'influence du PvE n'a aucune raison de primer totalement sur le PvP, comme ce que l'ont peut voir sur WoW par exemple (hors système d'arènes et encore là c'est discutables pour certains aspects).

My 2 cents.
Citation :
Publié par Aladin68
Le PvP est pourrie sur ce jeux sérieusement, j'ai adoré les débuts mais passer mon temps sur ce jeu ha non merci !
Tu compares un jeu où le PvP est basé sur des combats de masses (xx vs xx ou xxx vs xxx), où chaque joueur à un rôle unique via sa classe, et tout ça pour l'honneur de son royaume, à un jeu basé sur du PvP d'escarmouches, où n'importe quelle classe peut PvP en solo avec autant de chance qu'une autre, dans un but beaucoup plus tourné vers la compétition (e-sport, le mot à la mode sur WoW en ce moment ).

Personnellement, tous les types de PvP me conviennent. Les rares fois où j'ai participé à des combats 60 vs 60 en pleine nature, sans aucun objectif autre que foutre sur la gueule de ceux d'en face, j'ai vraiment pris mon pied. Mais pouvoir me battre tout seul contre n'importe qui, c'est vraiment sympa. Et puis les combats d'arène (e-sport...), c'est justement basé sur le skill, car stuff à peu près équivalent.

Mais c'est hors-sujet. :]

Edit @au-dessus : Ayant tester DaoC jusqu'au level 20, j'ai entendu pas mal parlé de ce système de cap, faire caper son équipement, ect. En soi, j'ai trouvé ça intéressant, j'ai cherché à comprendre, j'ai lu pas mal de truc sur JoL. Mais sincèrement j'ai rien compris. Récupérer un système identique sur WAR, pourquoi pas, à partir du moment où le joueur est assisté (ouais je sais, pfff l'assistanat... :] ). Honnêtement, est-ce normal qu'un joueur doive ce taper des explications (des pavés...) sur des forums à propos d'une mécanique du jeu pour essayer de comprendre ce que c'est et comment ça marche. On est pas tous mathématicien/théoricien/informaticien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés