De l'importance du matos dans WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
Le système de WoW est pas mal. Mais faut mettre en place celui qu'il y avait avant, j'entend par là d'avoir une assez grande difficulté d'avoir du stuff, parce que maintenant avec BC en trois jours en faisant 2 instance et une fois kara tu as un stuff de ouf comparer a WoW basic qu'il devait jouer 3 mois pour avoir un épique (j'exagère un peu ).

Mais je sais pas du tout comment sera le système, dans WAR.
le "problème" principal de l'équipement de WOW était que celui-ci donnait facilement plus de stats que celles du personnage en lui-même ... après forcément on part dans la course au stuff qui n'a plus l'air de s'arrêter

tant que les points de bonus de l'équipement (loot, quête, craft) sur une stat' ne dépassent pas la stat' du porteur de l'équipement en lui même, je pense qu'on se dirigera vers un jeu où chacun pourra avoir sa chance ... maintenant si au niveau 30 ... y'a des bonus +30 en force sur un string en peau de lapin albinos ... ben on sait vers quoi va aller le jeu

oui pour un jeu avec une optimisation ... non pour une course au stuff quiroxxesamaman
Citation :
Publié par Falith
e système de DAoC est plus intéressant, même si la différence d'efficacité avec le type d'à côté qui aura mal optimisé sera nettement moindre que sur un jeu orienté stuff comme peut l'être wow.
Y'a même un gouffre sans fond entre le joueur mal opti et le type qui se farm solo indicible et organise du kraken levia et qui se paye 4ans d'experience en calcul de sc

le casual qu'a pas grand chose qui cap mal ses stat et se paye quelques resists en plus de ses raciales va se faire casi perfect par le type over-stuffé

DAoC ils ont simplifier le stuff je veux bien, mais le must du must sa reste quand meme difficil a obtenir si tu y met pas minimum une après midi par w-e, et ça tout le monde ne peu pas se le permettre ...

Combien de fois j'ai vu les types débarquer fraichement 50 en RvR pour aller kikooté dans la masse et faire quelques rps dans le buss au labyrinth, avant que j'arrete, arretez moi si je me trompe, mais c'etait des sacs a rps qui revenaient en chaine arrivant pas a comprendre que le passage etait fermer ...

Citation :
Publié par Gwark

tant que les points de bonus de l'équipement (loot, quête, craft) sur une stat' ne dépassent pas la stat' du porteur de l'équipement en lui même, je pense qu'on se dirigera vers un jeu où chacun pourra avoir sa chance ... maintenant si au niveau 30 ... y'a des bonus +30 en force sur un string en peau de lapin albinos ... ben on sait vers quoi va aller le jeu

oui pour un jeu avec une optimisation ... non pour une course au stuff quiroxxesamaman
Je suis en partie dac' avec ce que tu dit, mais en meme temps pas totalement, car avoir au tier 3 (ou niveau 30 comme tu dit) un "string en peau de lapin albinos" +30 str, ça peu signifier un hardcap de stat plus élevé, donc des items en concéquence, sur DAoC aussi il pouvais arriver de tomber sur des item avec +120hps ou 27str 27con et un truc a la con avec
Citation :
Publié par Metatron
[COLOR=Navy][FONT=Comic Sans MS]Y'a même un gouffre sans fond entre le joueur mal opti et le type qui se farm solo indicible et organise du kraken levia et qui se paye 4ans d'experience en calcul de sc

le casual qu'a pas grand chose qui cap mal ses stat et se paye quelques resists en plus de ses raciales va se faire casi perfect par le type over-stuffé
Plus simple, le casual sans ses resist capés, il se fait one shot contre le mec bien stuffé pour peur qu'il fait un critique ...
Vous vous affrontez quand même en partant sur des bases fausses. Par définition, "optimisé", il n'y a qu'une seule solution. La meilleure. Avec mon druide à DAoC je faisais tout caper avec une SC99%. Cette classe nécéssitait cependant moins de stats que d'autres au vu de ma spé. Je ne vois pas ou était l'alternative et le choix la dedans. Et au lieu de grinder des instances, on grindait le craft; ce qui était tout de même beaucoup plus ennuyeux.
Un truc de bien serait d'avoir un grand nombre de skin d'arme / armure / etc ...
J'aime pas les jeux comme WoW où tout le monde finis part se ressembler ... en traînant dans les capitales tout le monde est full gladiateur kikoolol.

Ensuite pour l'importance je trouve normal que quelqu'un jouant souvent soit mieux stuff qu'un autre, mais bon il faut des limites dans la différence entre cette personne et celle qui "casu".
Citation :
Publié par Andromalius
Vous vous affrontez quand même en partant sur des bases fausses. Par définition, "optimisé", il n'y a qu'une seule solution. La meilleure. Avec mon druide à DAoC je faisais tout caper avec une SC99%. Cette classe nécéssitait cependant moins de stats que d'autres au vu de ma spé. Je ne vois pas ou était l'alternative et le choix la dedans. Et au lieu de grinder des instances, on grindait le craft; ce qui était tout de même beaucoup plus ennuyeux.
Mouais enfin à Daoc j'ai jamais prit plus de deux ou trois soirée m'équiper, j'allais au plus simple, une SC simple avec les items facile à avoir, ca suffisait pour caper ses stats et ses resists, apres ué ptet qu'il manquait 3-4 points dans un attribut secondaire ou un je ne sais quoi mais ca m'a jamais empeché d'etre competitif (apres que mon Hel caste en 1.56sec au lieu de 1.54sec ca comblera jamais la diff entre celui qui sait jouer et celui qui fait nimp )

Rien avoir avec les mois de farming@WoW
J'espère qu'il y aura des armes mythiques en jeu, et surtout qu'elle seront uniques par serveur !
Par exemple je n'aimerais pas rencontrer un bataillon complet tous équipés d'un Ghal Maraz (le marteau offert par les Nains à Sigmar), sous prétexte qu'une quête renouvelable permette de retrouver le marteau. Il faudrait aussi que les armes craftés par les joueurs ne puissent jamais atteindre, ou alors avec une chance infime, la puissance de ces armes mythiques. Tout ça pour ne pas dénaturer le monde de Warhammer, et créer des joueurs hors du commun . Ces joueurs qui attiseraient alors bien des convoitises... et des craintes !

Note : Prévoir quelques ajustements pour qu'un joueur qui arrête de jouer ne puisse faire disparaître complètement l'arme du jeu, ni qu'elle rende le joueur immortel (mais simplement vraiment dur à cuire !).
Citation :
Publié par qwerlin
Ne suffirait t'il pas de rendre les objets irréparable : quand ton arme est morte bin elle est morte et tu doit en changer.

++
system utilisé dans swg, ce qui forçait n'utiliser son arme fétiche qu'en derniers ressort, ce qui entraînait une dépendance apr rapport aux meilleurs weaponsmith,... c'était très bon pour le commerce

Je suis donc vraiment pas contre
Et puis plus de lier qd ramassé/équipé, c'est vraiment le truc bidon...
Citation :
Publié par Metatron

Combien de fois j'ai vu les types débarquer fraîchement 50 en RvR pour aller kikooté dans la masse et faire quelques rps dans le buss au labyrinth, avant que j'arrete, arretez moi si je me trompe, mais c'etait des sacs a rps qui revenaient en chaine arrivant pas a comprendre que le passage etait fermer ...
Pour beaucoup de jeux c'est comme ça je crois. Je doute résister longtemps avec mon priest fraîchement 70 contre un war ou rogue stuff@instance.

Je préférerais que les bonus stats soient capé, c'est vraiment pas le but pour beaucoup de personne de devoir farm des instances pendant des mois pour pouvoir rvr correctement.
Par contre, un truc que je trouverai bien fun, c'est des items de tels sorte qu'aucune combinaison d'items ne donne toutes les stats/res capés, on aurait des choix à faire et ça donnerait des points fort/faible pour chaque perso, bon faut pas non plus qu'on soit à 10/25 all resists .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'espère qu'il y aura des armes mythiques en jeu, et surtout qu'elle seront uniques par serveur !
Quel intérêt ? Pour que le mouleux qui l'a droppé puisse faire le kikoo et bacher tout le monde ?
A la base on ne devrait pas incarner des supers héros mais des soldats d'élite, on ne devrait donc pas avoir accès aux objets les plus foufous du monde de Warhammer.
Je comprends pas ce besoin d'avoir un truc que les autres ne peuvent pas avoir, j'arrive pas à comprendre cette mentalité, ça me dépasse. Moi ma fierté, c'est d'avoir du skill, de battre les autres parce que je joue mieux et non pas parce que j'ai nolifé ou que j'ai eu une chance de cocu pour avoir la super épée qui one shot tout le monde.
Citation :
Je comprends pas ce besoin d'avoir un truc que les autres ne peuvent pas avoir, j'arrive pas à comprendre cette mentalité, ça me dépasse. Moi ma fierté, c'est d'avoir du skill, de battre les autres parce que je joue mieux et non pas parce que j'ai nolifé ou que j'ai eu une chance de cocu pour avoir la super épée qui one shot tout le monde.
Alors go jouer a CS Dans la plupart des MMORPGs, c'est le stuff qui fait toute la différence... Certains mettent en avant le teamplay, mais c'est tout...
Citation :
Publié par Moymoy
Alors go jouer a CS Dans la plupart des MMORPGs, c'est le stuff qui fait toute la différence... Certains mettent en avant le teamplay, mais c'est tout...
Et alors ? C'est parce que c'est l'équipement qui fait tout dans la plupart des MMORPGs que ça doit être pareil sur WAR ?
On a pas le droit de changer ?
C'est vous qui devriez aller jouer à WoW, et pas ceux qui veulent que ça soit joueur > équipement qui devraient aller sur CS. Ou mieux ! Allez jouer à Progress Quest. En quelques clics, vous pouvez tout faire sans savoir jouer.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et alors ? C'est parce que c'est l'équipement qui fait tout dans la plupart des MMORPGs que ça doit être pareil sur WAR ?
On a pas le droit de changer ?
C'est vous qui devriez aller jouer à WoW, et pas ceux qui veulent que ça soit joueur > équipement qui devraient aller sur CS.
En théorie ceux qui savent jouer préfères que skills du joueur > equipement.
Après de là à dire que ceux qui voient pas de problème qu'un mec manchot sur stuff, batte un mec qui jouent 10 x mieux qu'eux ... (je vous laisse compléter)
Citation :
Publié par Moymoy
Je vois pas le rapport avec CS mais c'est pas grave. J'aime les MMORPG, j'aime monter mon perso, le faire XP et même l'équiper, mais je ne ressens pas le besoin d'avoir accès à des trucs que les autres ne pourraient pas avoir. C'est pas une question d'être contre le stuff, c'est l'idée de vouloir à tout prix des trucs que les autres ne pourraient pas avoir que je ne comprends pas. Comme si le seul but était de susciter l'envie et la jalousie chez les autres.
Non, c'est pas réellement le but, c'est ce que toi t'en a conclue, mais pour d'autre c'est pour la recherche de l'unicité. Personnellement, j'aimerai bien avoir des items qui me différencie de tous les autres, pas envie d'être un clone moâ
Citation :
Publié par Krasstek
Non, c'est pas réellement le but, c'est ce que toi t'en a conclue, mais pour d'autre c'est pour la recherche de l'unicité. Personnellement, j'aimerai bien avoir des items qui me différencie de tous les autres, pas envie d'être un clone moâ
Tu parles en skin ? Si c'est en stats, le problème c'est que ça avantagerait des joueurs à d'autres.
Tant qu'on arrive pas a du kikoo rush 'n loot a la wow , je suis pour du bon stuff ^^
Mais le changer tous les 6 du mois , non merci, ca en devient tres tres lassant
Que ce soit en skin, en stat ou quoique ce soit d'autre. Du moment qu'il y'a pas un fossé entre les différents items, ça me convient. Mais pas envie de me balader et de voir un Krasstek bis pres de moi
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Tant qu'on arrive pas a du kikoo rush 'n loot a la wow , je suis pour du bon stuff ^^
Mais le changer tous les 6 du mois , non merci, ca en devient tres tres lassant
Si tu renouvelles pas fréquemment le stuff, tu fais quoi au level max ? Only PvP ? Et ceux qui veulent encore PvE, avec un réel intérêt ?

Surtout 6 mois, c'est vraiment pas énorme. Changer de stuff que 2 fois par ans. oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés