Liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 24/07/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dralasite
Bon, il reste quoi comme pano chance HL digne de ce nom? Ou alors lse enus sont condamnés à n'être que de simples mules à drop?
Pano? Rien avant la tot. Et encore faut aimer (moi j'aime pas )

Mais te reste l'inénarrable mastra qui est excellente il faut l'avouer. Ben le caska ancestral jusqu'a la coiffe tot ou le sulik (ah oui, hein, faut avoir de l'imagination, faut se projeter dans le temps ).

Des bottes/ceintures dragoeufs mais faut y aller gaiement pour droper. Il reste les titudes et les humeuses pour les bottes et les éléments tot aussi pour la ceinture (ou une sula :x).

En anneau, l'indécrotable anneau DC puis un ancestral puis un tot.

En amu ya un choix un peu plus vaste: donc (hormis l'ances') une feuille de printemps +70 vita max, un collier du chef bwork +50 en vita ou bien... un collier du minotot.

Bon ben voila, on a fait le tour je pense. Ce qui est bien c'est que c'est assez exhaustif. Au moins on peut se concentrer sur la FM qui fonctionne 1 fois sur 10 000 ^^"

- Bya -

P.S.: Je viens pas prétendre que l'ancestrale est la seule chose qui existe pour les classes chance, mais le choix est quelque peu... limité avant quelque levels. De toute facon, du level 60 au level 120 ben ya encore moins. Une fois en akwadala, pour éviter des crafts mortels comme des ceinture des vents et autre joyeuseté qui ne font pas leur niveau, ben on change pas d'équipement.
Yuyu>>
héhéhé tu sors ça a tout le monde, mais j'ai joué a quelques autres trucs, ne t'inquiete pas pour moi, et puis passé sa vie sur des mmo puis faire son malin su des forums apres, tu sais c'est pas bien glorieux!

la j'en ai tout simplement ras le bol, c'est pas la 1ere fois que ça arrive voila tout, maintenant j'ai le droit de dire que j'en ai marre et que je passe a autre chose, parce que dofus est devenu un jeu de kids, et qu'il ya mieux a jouer ou meme a faire...
c'est quoi les arguments, marre d'etre pris pour un con et puis une prise de conscience, apres si tu comprends pas a vrai dire je m'en fiche un peu,
j'en ai marre de perdre mon temps a m'expliquer, surtout que tu n'as pas l'air de faire d'effort...

edit: le nerf ne changera rien, tout le monde portera encore la pano, il n'y rien du tout a ce niveau.
et puis tant mieux si certains sont content, d'autres seront degoutés...
Citation :
Publié par Xeki
super etat d'esprit...
il y en a qui sont heureux du nerf des autres bravo!

Feelaouf, le pire comportement qui existe, je suis sur que t'es heureux,
la pano t'empeche pas de vivre mais bon ça te defoule de ouiner depuis 3mois dessus.
sauf que la pano ances est pas si simple que ça a craft (pour un 110) et qu' elle coute assez cher mais bon ça tu t'en fiche vu que tu joue pas avec...
c'est tellement genial que la j'arrete dofus voir des boufons se rejouir de ça, voir mon stuff baissé et donc une perte de tune ça me degoute.
voir qu'ankama ecoute les chialeurs, voir qu'il nerf la pano au bout de 6mois mais franchementr on se moque de qui la?

sur ce, je vous laisse avec votre jeu, j'ai mieux a foutre que me faire baiser de 10e chaque mois. et de me faire nerfer sadi et pano parce que des gosses debiles chialent a longueur de journée...
Si le post du nerf de cette pano a tenu autant de temps c'est que un abus subsistais quelque part mon vieux.

Pour preuve tu la pas lu mon enu jouais avec donc tes arguments qui en fait n'etais que le defouloir de ta colere. revois les

Ba ouais j'aurais 40milliards de raison de me plaindre mec ba ouais j'ai fais mon bora deux jour apres on modifiais les respawn a le rendre plus simple.

Ba ouais j'ai a l'ancienne on luttais pour monter 100 pas de sagesse queud en pano maintenant ta tout a dispo.

Mais tu vois le jeu es ainsi fais avec ses abus ses modifs et ses rehausses t'aime pas dofus va ailleur on te retien pas bye..

Edit : je comprend pas tu dis ya rien du tout a se niveau si pour toi le jeu se resume a porter que une pano alors tu capte rien

Ya trois ans tn argument aurais ete valable l'epoque ou la drag noire etais le must tu y etais? LA on nous a offert tout de meme un sacrer lot d'item et on viens encore se plaindre car une pano qui devais etre nerf en toute logique es nerf.
L'anneau dc beaucoup de monde le garde, pas seulement les classes eau hein ^^ En coiffe on oublie le kalyptus et le solo qui sont quand même de très bonnes coiffes pour enu... Le choix est franchement là autant que pour les classes intell ou force ou agi ^^ (Par contre je suis ok pour le manque entre 6x et 100+, mais c'est pas seulement valable pour les classes eau si on regarde de plus près)
Personnelement je viens de comparer les bonus de la pan chene mou cmplete a ceux de la pano AA... lol?

non franchement je trouve que le rabait des bonus c'est pas plus mal ^^ (pano = 2* puissance des iops?)

après faut voir les reduction effectives, mais pour moi a la base cette pano aurait du donner lieux a 2 panos differentes.
Citation :
Publié par -TonY-
Par contre si il modifie les items, ils vont faire comment pour les anciens objets déjà crafté ?
C'est certainement le bonus de pano qu'ils vont nerfer à coup de hache, aucun problème avec les objets déjà fait.
Citation :
Publié par feelaouf
ouais mais le souci revient que un pa de la pano es bien trop puissant pour toute classe pouvant s'en ajouter comme eca eni xelor montant donc a des possibilité de 12 pa sois 4 coup de dague et quand on vois les degat de certaine dague sa fait peur....

C'est pas question de vouloir tout nerfer juste question realiste tu trouve sa logique que des personne voulant jouer pano mou (equivalent en lvl de la meumeu plus ou moins) doivent se taper dj ancestrale + le chene mou que lui tu ne solote pas hein... et ne capture pas bien entendu.

LA pano meulou par son obtention et ses bonus aurais du etre revu a la baisse depuis un bail.
tu parles que de meulou, mais tu regardes strictement pas le sressources autres que meulou pour craft cette pano, t'es obligé de te taper des warkos, des shin larve, des bworkette, des mp etc (nan tu sais combien vaut l'etoffe de mp serieusement?)

donc non la pano n'est pas facile à faire faut en chier, c'est un peu facile de tout le temps ouin ouin les classes forces sont busay

si les classes forces avaient pas besoin de 10pa ils se feraient pas chié à les avoir, faut arreté de jouer au gamin egocentriques, les devs savent ce qu'ils font, faut se faire des build pour certain truc, et faut arreter de chouiner des qu'on voti quelqu'un de different qui rokskikitoudur
Citation :
Publié par katsura
tu parles que de meulou, mais tu regardes strictement pas le sressources autres que meulou pour craft cette pano, t'es obligé de te taper des warkos, des shin larve, des bworkette, des mp etc (nan tu sais combien vaut l'etoffe de mp serieusement?)

donc non la pano n'est pas facile à faire faut en chier, c'est un peu facile de tout le temps ouin ouin les classes forces sont busay

si les classes forces avaient pas besoin de 10pa ils se feraient pas chié à les avoir, faut arreté de jouer au gamin egocentriques, les devs savent ce qu'ils font, faut se faire des build pour certain truc, et faut arreter de chouiner des qu'on voti quelqu'un de different qui rokskikitoudur

Ok je vais te sortir le craft de la pano tot si tu veux en comparaison? Aller le collier

1 pierre kouloss qui avoisine les 1m5
1 corne les 3m
1 AMU mino qui coute a 1m a crafter
des ailes doree ou sa necesitte faire dj scara bien relou a enchainer bien entendu

en gros un craft a environs 6 7m deja

l'amu meulou

La ressource la plus dur a droper la testicule avoisinant les 200000 sur mon serveur en tt cas

Passons a la ceinture bien entendu

1 etoffe maitre pandore ah tien tu sais cb sa coute une etoffe mp je te la refais a l'envers
1 cuir tot
1 laine tot

rien que sa hun....

Passons a la meulou la chose le plus dur a drop dessus
les 80 poil renarbo et les poil de workette violet.

Passons a la coiffe

la sa devient violent tellement on frole l'inegalité

21 poils de Péki
15 plumes de Tofu Royal
5 poils de Skeunk
3 étoffes du Wa Wabbit
3 étoffes de Fantôme Pandore
1 corne du Minotot
1 Minotokorno
1 laine du Minotot

pour la tot

10 poils du Meulou
8 dents de Meulou
5 scalps de Bwork Archer
5 scalps de Meulou
1 poil de Bworkette
1 oeil de Meulou
1 étoffe du Meulou
1 coiffe du Mulou

pour la meulou...

J'oserai pas te parler des bonus pano des deux pano une es plus thl que l'autre mais l'une benificie du pa en plus et bien entendu du bonheur de pouvoir choisir son arme

L'autre implique de mettre un baton fiable jouer a 1/2 et forgemager bien sur et 1 po en bonus...

Donc ouais sa me semble un peu logique de devoir faire quelque modif sur la meulou aussi on se demande quelle es la pano la moins thl la au vue des bonus....
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
En coiffe on oublie le kalyptus et le solo qui sont quand même de très bonnes coiffes pour enu...
Oui mais le solo c'est une bonne coiffe pour enu grace à? +CC mais bon, ça profite à tout le monde pas seulement aux enus. En considérant qu'une bonne coiffe enu ca a un peu de chance et du +dom, reste pas grand chose hein...

- Bya -
Pour ce qui ce plaigne il est vrai que les joueurs chance n'ont rien mais voire un énu qui par d'une attaque à 1 sur 5 faire du -160 en CC pour 2 PA je me dit que doit y avoir un truc à changer, de même pour le craft "oui c'est dur à craft et c'est cher" ba pas pour 3/4 des HL force/chance parceque des screens avec des HL en panno AA je peut t'en sortir tout les jours et même 5 même si mon serveur est pas celui ou il peut y avoir le plus de HL.
Je le fais version djaulienne , histoire qu'on ne sorte pas que sa comparaison se base sur son serveur seulement
Citation :
Publié par feelaouf
Ok je vais te sortir le craft de la pano tot si tu veux en comparaison? Aller le collier

1 pierre kouloss qui avoisine les 1m5 Beaucoup plus rare et recherchée, donc plus cher, on avoisine les 4 - 5 m ( j'ai depensé un anneau meulou (estimé 7 m) mais la personne a rajouté l'amu toror)
1 corne les 3m Donjon chainés pour l'XP, on trouve des cornes a 800 000, et y'a moyen d'en trouver a 500 000
1 AMU mino qui coute a 1m a crafter Ressources relous a trouver, d'autant plus quand on a pas l'expérience du laby
des ailes doree ou sa necesitte faire dj scara bien relou a enchainer bien entendu Un donjon long et bien chiant, mais bon, c'est dofus, on aurait du s'y attendre

en gros un craft a environs 6 7m deja un poil plus d'après ma propre expérience :')

l'amu meulou

La ressource la plus dur a droper la testicule avoisinant les 200000 sur mon serveur en tt cas +/- meme ordre de prix, le cout du craft total tourne autour de 1 m

Passons a la ceinture bien entendu

1 etoffe maitre pandore ah tien tu sais cb sa coute une etoffe mp je te la refais a l'envers (ici, il faut préciser qu'on est pas tous des connards qui en choppe deux en deux donj, voir en un seul)
1 cuir tot 1 laine tot quasiment rien

rien que sa hun.... je connais pas les ressources annexes

Passons a la meulou la chose le plus dur a drop dessus
les 80 poil renarbo et les poil de workette violet.
Faut quand meme préciser
les poils renarbo, tu prends plusieurs heures a les faire avec une récompense minime (les personnes y étant allé que je connaisse ont tourné en rond dans le donj jusqu'a avoir le nombre de poil requis)
les poils sont vraiments chiants a dropper, avec des mob qui ne font qu'invoquer et des resist' relous pour classe force
Passons a la coiffe

la sa devient violent tellement on frole l'inegalité

21 poils de Péki
15 plumes de Tofu Royal
5 poils de Skeunk
3 étoffes du Wa Wabbit
3 étoffes de Fantôme Pandore
1 corne du Minotot
1 Minotokorno
1 laine du Minotot
la dedans, je ne vois "que" les poils skeunk, les plumes TR et les etoffes wa wabbit de relou, mais au niveau du rééquilibrage, je le verrais surtout au niveau des bonus, la coiffe tot étant a ... chier

pour la tot

10 poils du Meulou
8 dents de Meulou
5 scalps de Bwork Archer
5 scalps de Meulou
1 poil de Bworkette
1 oeil de Meulou
1 étoffe du Meulou
1 coiffe du Mulou
Ca demande quand meme un certain chainage des donj bwork et canidé, mais contrairement aux pano intel, c'est pas ici que tu vas figurer au sommet du ladder
pour la meulou...

J'oserai pas te parler des bonus pano des deux pano une es plus thl que l'autre mais l'une benificie du pa en plus et bien entendu du bonheur de pouvoir choisir son arme Je ne peux qu'approuver

L'autre implique de mettre un baton fiable jouer a 1/2 et forgemager bien sur et 1 po en bonus...
Donc ouais sa me semble un peu logique de devoir faire quelque modif sur la meulou aussi on se demande quelle es la pano la moins thl la au vue des bonus....
Un ptit truc a ajouter, on peut choisir ses exemples pour mettre en avant ce que l'on veut
ya qu'a prendre l'anneau meulou ( etoffe mp et cote de porkasse relou a drop) et l'anneau tot (ca m'est revenu 500 000k) pour dire que olol tot c'est un truc de naab avec une XP de ouf derriere §
P-e une comparaison des ressources TOTALES et des bonus TOTAUX mettrait plus en avant le déséquilibre (car déséquilibre il y a)
J'dis pas que la meulou < tot , mais faut pas non plus se mettre des oeuillères quand on parle de la meulou
Pour rester dans le sujet
ya pas de coiffe chance "puissantes"
le sulik apporte de la vita et de la sagesse, mais 0 + dom ou % dmg
La coiffe tot est vraiment pourrie je trouve
mon enu (17x) se balade avec un casque ancestral ( 49 chance 40 sag 6 dmg %dmg et bonus pano) et il n'y a aucun autre choix pour ce qui est de la puissance pure
(puis, faut pas oublier que l'intel booste corruption , s'ki est assez casse couille parfois)
Vous seriez pas par hasard en train de comparer deux panoplies qui n'ont rien a voir non ? ca serais pas votre genre

Citation :
ouais mais le souci revient que un pa de la pano es bien trop puissant pour toute classe pouvant s'en ajouter comme eca eni xelor montant donc a des possibilité de 12 pa sois 4 coup de dague et quand on vois les degat de certaine dague sa fait peur....
Je sais pas si t'as remarqué, la panop meulou n'apporte que 14 cc au max ce qui reserve donc la possibilité de jouer à 1/2 cc et 12 pa aux ecas sur un bon jet de odorat et bien entendus les possesseur de dofus turquoise qui de toute facon sont largement au dessus du lot quelque soit la panoplie (ou alors il existe un anneau qui donne 14 cc et je l'ai raté, damned)

De plus la panop meulou n'apporte quasiment pas d'agi. J'ai de meilleurs resultats au receuses avec du mix force/agi a base de meulou (cape, amu et anneau seulement), mais le solomonk reste quasiment indispensable, c'est pourquoi le pa s'adresse surtout a ceux qui jouent a l'épée, la principale caractéristique de la panoplie étant la force. Si on jette un coup d'oeil aux épées à très haut lv, on comprends facilement qu'il faut, pour etre compétitif avec les dagues :

- beaucoup de force
- 10 pa

cqfd non ? Serieusement je doute que quelqu'un qui a 10 pa en panop meulou mettre une branlée a quelqu'un qui a 9 pa sur un equipement bien choisi.

Autre chose, il ne faut pas oublier que le double élément permet beaucoup de choses interessantes, et notamment d'augmenter sa puissance de frappe. La panoplie meulou n'est pas très interessante pour les personnes jouant en double élément, souvent force/agi (ceux qui jouent force/intel preferrent largement d'autres panoplies). Si je compare a mon equipement, obtenir la panoplie complete me donnerais 50 de force en plus, mais je perds 180 d'agi, je gagne 15 dommages et les % de dommage sont a peu pres equivalents ( je suis a 61%). Vu que cet equipement est destiné a un eca, soit 9 pa aux dagues et que je joue sur reflexe et trefle, le choix d'un equipement mixte est beaucoup plus approprié, car il me permet de monter a 400 d'agi assez facilement (sans parchottage).
J'ai dépensé toutes mes économies pour me permettre d'utiliser cette panoplie AA complètement. J'ai utilisé près de 3 millions, parce que tout droper avec 150 en pp, grand max, c'est la galère.

J'imaginais un sadi chance, plutôt que force, pour changer d'orientation au cercle 110... Ben, en fonction de ce qui se passera tout a l'heure ( et que tlm ignore d'ailleurs), je me demande si c'est tout cela pour rien

Pas besoin de pleurer, ça ne sert à rien, juste que, je pense que c'est la première fois qu'un ensemble de vêtements est SI VITE modifié.

Dans le temps, on était tous en panoplie Bouftou, et ... il n'a jamais été réduit... Seul l'ensemble de l'abra a été réduit, en donnant des faiblesses, au bout de plusieurs ANNEES.

Attention au manque de recul des devs. Attention... A force de faire en sorte que... En pensant que... on finit par ne plus permettre la diversité dans la faune dofusienne.

Je trouvais le sadi chance très amusant, tant pis pour moi.

Je râle pas, c'est comme ça, c'est leur choix, on sait quand même rien faire.

Je verrai donc , si ce n'est pas trop grave, tout a l'heure, et, si c'est le cas, ben... on changera son bâton d'épaule, (lol) , mais c'est juste dommage car c'est des millions de kamas que j'ai investi il y a deux ou trois mois a peine...
c'est quand même dramatique de faire toujours à pasteriori de telle modif sur les items...

Pour ce qui est de la comparaison pano meulou - pano tot, je pense en effet que les craft ne sont pas forcement à la hauteur des items à drop. Si on fait une modification on créera inévitablement des inégalités entre ceux qui l'ont craft et ceux qui veulent la craft mais bon ça c'est dofus *se rappelle des cape tofu AV etc...* Tout ça pour dire qu'un petit peu plus d'anticipation ne serait pas de trop, même si j'en conviens dans ma position c'est facile de le dire.
Citation :
Publié par Llewellyn
Pas besoin de pleurer, ça ne sert à rien, juste que, je pense que c'est la première fois qu'un ensemble de vêtements est SI VITE modifié.
Il y a eu pire : la panoplie du rat noir.

Pour Chat-Noir > Les ressources Tot ont l'air de se raréfier, au moins sur Djaul.

Pour ceux qui se plaignent qu'il faut affronter plein d'autres donjons et monstres pour la panoplie Meulou > La panoplie Tot, c'est pareil, à ces différences près :
- La Meulou demande plus de poils de Warko Violet.
- La Meulou demande un drop rare sur la Bworkette.
- La Tot demande d'aller voir le Peki, et pas qu'une fois.
- La Tot demande d'aller voir Skeunk, et probablement pas qu'une fois en fonction de la chance.
- La Tot demande d'aller voir le Koulosse, pour un drop rare.
- La Tot demande un drop rare sur la Shin Larve.
- La Tot demande d'aller voir le Scarabosse Doré.
- Les clefs pour le Minotot sont plus difficiles à se procurer que pour le Meulou
- Les gains d'expérience pour les différents boss à combattre pour la Tot sont plus importants que pour la Meulou.

Donc ne vous plaignez pas de la diversité, il y a pire...

Pour la AA : Qui nous dit dans quelques heures ?
Si simplement les joueurs pouvaient cesser de ne penser que panoplie, et pas équipement propre... Dès qu'une panoplie dépasse son public d'origine (et l'abra ancestrale ne pouvait que le faire: pano de drop pour les uns, pano d'xp pour les autres - et je parle de classes ni force ni eau), l'abus apparaît.

En revanche les items, qui étaient bons, devraient le rester. Ici le bonus de panoplie ne compensait pas la difficulté de porter tous les éléments, il représentait un avantage supplémentaire sur un équipement déjà très bien. Il est normal qu'il soit réduit.

Peut-être qu'ainsi on pourra de nouveau voir des sadidas et des ecas avec d'autres chapeaux dans le jeu...
Boh de toute façon maintenant, c'est: Qui vivra, verra. C'est pas comme s'il y avait encore matière à débat.

Et en effet, comparer meulou et tot c'est ridicule. A part envenimer un enième débat classe intel >< classe force.

Et pour les alternatives à la pano, à ce niveau, ca n'existe pas.

- Bya -
Il y a aussi certaines map bug au kanigrous et à pandala qui vont être corrigée , sinon c'est nimaoh qui va avoir la fessée \o/ .

Puis la pano ancestrale ... suffit de regarder , sur domen il y a un écaflip lvl 11x qui l'a presque entiere et qui fais des pilous à -150*3 , des destins d'écaflips à -800 (1/2cc) , des coups d'épée à -600*2 ...

Le tout avec 400-403 sagesse mode pvp (voir ses 100% résistances :/)
et 500 sagesse mode xp .

Mais non , à part ça cette panoplie n'est pas abusée

EDIT : +1 pour en dessous \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés